Forums GAMERGEN

Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement impossible sur les deux consoles ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement imp

Message non lupar steven999 » 17 Oct 2014, 13:50

ariakas Wrote:c'est marrant hein, un coup le 1080p VS 900p tout le monde s'en fout, qu'est-ce que c'est que ces histoires montés en épingles pour rien et patati et patata.

Et maintenant, voilà, c'est le drame, le scandale, mon dieu, on a violé ma soeur, Ebola des consoles est parmis nous.
Enfin, le cirque intégral.

Très franchement, juger d'un jeu parce qu'il est 1080p ou 900p, mais que d'efforts fournis pour un fond si pauvre et dénué d'intérêts.
Vous préférez un jeu moisi en 1080p ou un jeu excellent en 900p ? ahhh mais pourquoi je pose la question, la réponse est déja dans les commentaires: jeu pourri en 1080p.
C'est vrai, on ressortirai Pacman des années 80 en disant: on vous à mis le même jeu en 1080p, les gens ici seraient ravis.. "ouais, ils nous ont écoutés, ils sont honnêtes, c'est 1080p 60FPS, c'est formidable !"
Ouaiii, y'a Pong en 1080p, trop de la balle !

quelle crise d'hystérie d'adolescents pré-puberts cette affaire des 1080p


Moi ton commentaire me fait rire, on est en 2014 si tu veux jouer au jeux rétro c'est ton problème et il n'est aucunement question de mettre des vieux jeux en 1080p. Tu vis à ton époque ou non. En 2014 les jeux ont plus 3 pixels et aujourd'hui avec toutes les technologies c'est plus dur d’impressionner. A l’époque même de pacman il y'a eu de l’amélioration après non? Les 16 bits, 32 bits et j'en passe si tu achetais une 32 bits c’était pas pour jouer a des jeux comme pacman avec ou pong. Si faire des jolies graphismes dans de bonne résolution n'avait aucun intérêt on serait tous rester sur atari...

Bref personnellement pour moi je ne m'en fous pas. Si je voulais jouer à des jeux en 900p je serais resté sur PS3/360 qui peuvent le faire, si j’achète une One/PS4 c'est justement pour jouer à des jeux plus beau graphiquement et aussi pour jouer sur ma télé en 1080p. Le problème c'est que les développeurs veulent (ou ont pas le choix) sortir les jeux trop vite au lieu de les finir correctement. On as vu ça avec bf4 et pleins d'autres jeux qui n’étaient pas finis tout ça pour tenir le cahier des charges.

La on arrive avec Ubisoft clairement juste à du foutage de gueule. Leurs com est désastreuse et ils te mélangent tout. Alors le premier message disait qu'ils pouvaient faire le jeu en 100fps et la le mec te dis que ça fais que quelques semaines qu'ils ont atteint les 30... Il te parle d'IA alors qu'on sait pertinemment que l'IA des AC est la pire de tout les jeux et que c'est pas celui ci qui vas changer quelque chose. Il te parle de résolution et de framerate alors que les deux ne sont pas utilisés par la même ressource en te disant que les consoles sont méga puissante.. et le pire de tout pour clore le truc ils te sortent que ça fait 4 ans qu'il est en développement... 4 ans pour ça ça fait peur.

Je suis d'accord avec toi que le scénario d'un jeu importe avant le reste, mais comme je t'ai dis on est en 2014 les normes devrait être au mini du 1080p 30fps. Sinon je reste sur les anciennes gen.

Et la différence est la entre le 900p et le 1080p que vous soyez d'accord ou non.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement imp

Message non lupar kajjun » 17 Oct 2014, 13:53

Je peut comprendre que les deux consoles sont pas assez puissantes sachant que niveau puissance c'est maintenant kifkif Ps4 vs Xbox One avec les derniers changements de cette dernière.
Et puis 900 ou 1080 il y a peu de différence notable sauf dans la tête des rageux pro-sony

Ce que je comprend pas c'est qu'Ubisoft avait également dit que les spécifications techniques du jeu n'étaient pas encore figées près d'un mois avant la sortie du jeu ce qui devient presque impossible de faire de tel changement à la dernière minute à moins d'un patch plus tard.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement imp

Message non lupar azertyxpp » 17 Oct 2014, 19:09

Kiori Wrote:Oh wait ... Watch dogs il est en 1080p lui, non ?
Après ce n'est peut-être pas le même moteur ...
A vrai dire, moi je m'en fout un peu 900p ou 1080p.
Ça reste de la masturbation psychique pour satisfaire son égo.

Tu fais semblant de pas comprendre que les gens gueulent par principe, la PS4 pourrai faire mieux mais c'est bridé pour les beaux yeux de la One avec une close de merde autour de la promo, ce choix reste critiquable après c'est vrai il y a peu de différence au final mais par principe ça reste critiquable et c'est bien d'avoir des principes. Si on accepte ça aujourd'hui demain on accepte quoi ? Et justement il y a des trucs qu'on ne peut pas accepter venant d'Ubi il n'y a qu'à voir la gueule de leurs derniers soft AC4, WD... sur PC niveau opti c'est juste une honte et c'est de pire en pire en prenant le cas de WD qui même sur des grosses config reste injouable encore aujourd'hui après les MAJ, tu te rends compte 2min le mec qui a payé plein pots son WD sur PC et qui peut pas y jouer. Bref on a accepté un peu trop de chose à Ubi il serait bien de les sanctionner sur leurs marges maintenant qu'ils comprennent qu'on est des clients et pas des merdes.

Pour Watch Dogs s'était 720p vs 900p pour rappel, et c'est bien que tu parles de Watch Dogs ça me permet de faire une transition... "Regardez ces chiens" d'UbiSoft.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement imp

Message non lupar Kainhunter » 18 Oct 2014, 07:20

Je me suis bien marré sur certains commentaires je dois bien l'avouer :D

Dire que les 2 consoles sont équivalente c'est faux même si la différence n'est pas aussi flagrante qu'un jeux parfaitement optimisé pour PC et son pendant console. Le soucis principal ici c'est que l'on sent bien que Ubisoft bride volontairement les possibilité des autres machines au profit de la One pour que cette dernière paraisse être au même niveau.
Et pour ceux qui parlent de pro-sony encore histoire de faire genre la pauvre One est détesté par tous, c'est assez drôle à lire et même pathétique de voir encore ce genre de commentaires. On voit très bien ici qu'il y a aussi les joueurs PC qui viennent râler et à raison. Car à quoi ça sert d'avoir un PC puissant permettant de faire tourner de futur claque graphique comme The witcher 3 et que sur les jeux d'Ubisoft qui seront bien inférieur sur tout les points et notamment la superficie de l'open world, ils se payent une résolution pourri avec une optimisation dégueulasse en prime?
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Assassin's Creed: Unity - Le 1080p est-il réellement imp

Message non lupar Anonyme4 » 20 Oct 2014, 13:44

steven999 Wrote:Et la différence est la entre le 900p et le 1080p que vous soyez d'accord ou non.


ça tombe bien, je ne suis pas d'accord.
L'exemple des jeux rétros était là uniquement pour démontrer que ce n'est pas la résolution qui fait un jeu. Subtilité qui n'a apparemment pas été compris.
Si le jeu est conçu pour être joué en 900p, tu peux le mettre en 1080p, ça ne changera rien ou aura un effet placebo.
Dire que si on voulait jouer à des jeux 900p on aurait gardé la PS3 est une anerie.
Ce n'est pas parce qu'un jeu PC par exemple peut être joué en 4K, qu'il est conçu 4K et exploite pleinement cette possibilité.

enfin bon, autant parler à des sourds sur ce sujet, selon la rédaction de l'auteur de l'article, c'est très amusant, les commentaires vont aller plus dans un sens que dans l'autre. On le voit ici à même pas 8 jours d'intervalle.
Un coup c'est "on s'en fout du 1080p" "ouiii c'est pas notre faute, c'est les éditeurs qui ne font que communiquer la dessus"
et un autre coup ça va être: "je need 1080p 60FPS, trop kiffant" "c'est une honte de baisser la définition"
"mort à Ubisoft" "y'a une différence entre 900p et 1080p qui fait que je n'en dors plus la nuit"

drôle quand même ces revirements
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen