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Assassin's Creed Unity : les spécifications techniques ne sont pas (encore) figées, dixit Ubisoft

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Re: Assassin's Creed Unity : les spécifications techniques n

Message non lupar azertyxpp » 08 Oct 2014, 20:41

arno on l'a déjà dit 1000x c'est pas parce qu'un CPU a une fréquence plus haute qu'il est forcément plus performant, et d'après des tests en pratique le CPU de la PS4 est plus rapide que celui de la One, il calcul une texture à la vitesse de 14Mb/s, et celui de la One calculera la même texture à 12Mb/s. Sur le papier (sauf CPU) et dans les faits tous les composants hardware majeurs sont supérieurs sur la PS4 soit le CPU, le GPU, et la Ram ce n'est plus à prouver.

Source: http://gamingbolt.com/substance-engine- ... spectively
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Re: Assassin's Creed Unity : les spécifications techniques n

Message non lupar Mykkoo » 08 Oct 2014, 20:49

Oui effectivement, selon ce benchmark, et bien qu'ayant une fréquence de fonctionnement plus faible, le CPU de la PS4 serait plus efficace que celui de la One.


Mais là, on s'écarte du sujet de la news ;)
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Re: Assassin's Creed Unity : les spécifications techniques n

Message non lupar Near » 08 Oct 2014, 22:28

La résolution du jeu n'a absolument (presque) RIEN à voir avec le CPU des consoles dans le cas de la PS4 et la ONE, c'est le GPU qui gère cela (en très grande partie).

C'est juste Ubisoft qui essaie de se raccrocher aux branches, comme le prouve leurs déclarations contradictoires. Un coup c'est pour "éviter tout débat" ( :lol:), un autre coup c'est "à cause du CPU", quand ils se rendront compte que ce bobard ne prend pas non plus, ça sera autre chose, bref...

Tout le monde connait la véritable raison sur le fait qu'un jeu d'une telle ampleur sorte à "égalité" (apparente) sur les deux principales consoles concurrentes, pas besoin d'avoir inventer l'eau chaude pour faire le lien entre un fabricant dont l'image a été fortement atteinte (quoiqu'on en dise) par l'infériorité technique de sa console et le deal qu'a ce même fabricant avec l'éditeur/développeur du jeu qui annonce cette "égalite miraculeuse".

Au final, le coup de "la concurrence est forcément bénéfique pour le jeu vidéo" est totalement caduque dans ce cas précis (et dans bien d'autres, coucou Tomb Raider).
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