Forums GAMERGEN
Assetto Corsa : le roi de la simulation annoncé sur PS4 et Xbox One
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mais PCars sur ps4 me convient bien avec le T300RS
L'arrivée de AC sur la ps4/xbo est une très bonne chose, et j'espère que cela sera assez paramétrable pour que je me laisse tenter...
Mais il est vrai que depuis la sortie de The Witcher 3, je n'ai plus remis PCars dans la ps4...

Mais PCars sur ps4 me convient bien avec le T300RS

L'arrivée de AC sur la ps4/xbo est une très bonne chose, et j'espère que cela sera assez paramétrable pour que je me laisse tenter...

Mais il est vrai que depuis la sortie de The Witcher 3, je n'ai plus remis PCars dans la ps4...

-
DplanetHD Gamer Argent
- Pays: France
Re: Assetto Corsa : le roi de la simulation annoncé sur PS4
angel-nikita Wrote:Jaiden Wrote: Même si GT est moins apprécié il s' apprécie sur du très bon matos PC compatible Playstation
J'ai pas compris
GT est clairement en moins bonne santé de notoriété que Forza par exemple. Mais il s'apprécie beaucoup plus au niveau de sa gestion de simulation avec sa grande variété de volant compatible. Tout simplement.
Nomisath Wrote:
Tu serais malheureux mais, tu joues sur PS4 et tu n'as pas de Xbox One, je me trompe ? Je ne vois pas en quoi tu serais malheureux ce faisant. ^^
Et à l'heure actuelle, il n'y a pas de Gran Turismo sur PS4, donc elle est encore plus mal lotie que la Xbox si on suit ton raisonnement, et pourtant tu ne la cites pas.
Ça fait un peu orienté comme raisonnement tu ne trouves pas ?
Alors j'ai la PS4 chez moi oui, par contre en ce qui concerne ma chère moitié, ce n'est pas le cas. Donc pas le choix de m'y mettre quand je ne suis pas chez moi ^^
Pour ma remarque, en ce qui concerne la Next-Gen, Forza est le seul à pouvoir se comparer, normal d'en parler. Surtout qu'on en fait tout un plat, alors qu'il ne casse clairement pas 3 pattes à un canard.
Donc à ce niveau finalement PS4 ou One, aucune différence, même proposition de simu pure entre les 2. Mais mon raisonnement ne n’arrêtais pas là.
Quand je dis que la XBox (de façon général) est en retard, c'est parce que Forza est vraiment en retard par rapport à GT sur des points crucial en matière de simulation, et pas de graphisme ou de scénario etc. Ma 360 je regrettais vraiment de ne pas pouvoir lui coller un G25/27 à l'époque, là où sur GT5 j'avais tout mes volants compatibles. Et franchement à l'époque ça m'avait vraiment saoulé de claqué des sous pour GT5. Mais j'ai du me faire à la raison que pour jouer simu sur console, je n'avais pas le choix.
Et à l'heure actuel, GT6 est pour moi une meilleure simu que Forza 5 de par sa gestion très correct de très bon volant PC. Mais encore une fois, les 2 font pale figure à côtés de grosse licence PC. Et je suis clairement heureux de les voir arrivés sur console. Project Cars est un bon avant goût. Asseto Corsa c'est juste la cerise sur un bon gâteau.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Jaiden Wrote:Alors j'ai la PS4 chez moi oui, par contre en ce qui concerne ma chère moitié, ce n'est pas le cas. Donc pas le choix de m'y mettre quand je ne suis pas chez moi ^^
Pour ma remarque, en ce qui concerne la Next-Gen, Forza est le seul à pouvoir se comparer, normal d'en parler. Surtout qu'on en fait tout un plat, alors qu'il ne casse clairement pas 3 pattes à un canard.
Donc à ce niveau finalement PS4 ou One, aucune différence, même proposition de simu pure entre les 2. Mais mon raisonnement ne n’arrêtais pas là.
Quand je dis que la XBox (de façon général) est en retard, c'est parce que Forza est vraiment en retard par rapport à GT sur des points crucial en matière de simulation, et pas de graphisme ou de scénario etc. Ma 360 je regrettais vraiment de ne pas pouvoir lui coller un G25/27 à l'époque, là où sur GT5 j'avais tout mes volants compatibles. Et franchement à l'époque ça m'avait vraiment saoulé de claqué des sous pour GT5. Mais j'ai du me faire à la raison que pour jouer simu sur console, je n'avais pas le choix.
Et à l'heure actuel, GT6 est pour moi une meilleure simu que Forza 5 de par sa gestion très correct de très bon volant PC. Mais encore une fois, les 2 font pale figure à côtés de grosse licence PC. Et je suis clairement heureux de les voir arrivés sur console. Project Cars est un bon avant goût. Asseto Corsa c'est juste la cerise sur un bon gâteau.
Ok je vois ton point de vue, c'est vrai que jouant à la manette, je ne ressens pas cette tare de Forza, et à côté de ça, de nombreuses qualités du jeu me le font préférer à Gran Turismo, comme la justesse des sons des voitures par exemple.
Mais bon, plus je vieillis, et plus j'apprécie des jeux un peu plus arcade, surtout depuis Forza Horizon, et le 2 me correspond tout à fait, donc je ne suis pas très qualifié pour juger un vrai jeu de simulation comme Assetto Corsa, mais je suis content qu'il existe pour les aficionados du genre.

-
Nomisath Gamer Maitre
- Prénom: Matt
Personellement j'attend plus Forza 6 !
Laissons MS nous faire baver a L'E3
Laissons MS nous faire baver a L'E3

-
Diaz13 Gamer Bronze
- Prénom: Vincent
Bonne nouvelle
en espérant entre temps qu'un nouveau concurrent va nous produire un volant compatible ps4 avec le rapport qualité/prix d'un logitech g25/27 parce que perso payer un volant aussi cher que la console ça fait mal :/

-
Al3xr91 Gamer Débutant
Nomisath Wrote:Mais bon, plus je vieillis, et plus j'apprécie des jeux un peu plus arcade, surtout depuis Forza Horizon, et le 2 me correspond tout à fait, donc je ne suis pas très qualifié pour juger un vrai jeu de simulation comme Assetto Corsa, mais je suis content qu'il existe pour les aficionados du genre.
Je dis pas que je n'aime pas l'arcade. Pour faire passer des sensations virtuellement, y a clairement pas mieux, réaction beaucoup plus agressif, drift amplifié, y a un côtés challenge qui est le propre d'un jeux vidéo. Ce qui me dérange vraiment, c'est de faire passer un "semi simu" diront nous pour de la simu pure et que soit disant les pilotes du WEC s’entraîne dessus. Ce que fait trop souvent MS avec Forza à mon goût. J'ai apprécié Forza 3 à l'époque pour les qualités que tu lui prêtes, et à la manette il est très agréable. Mais dès que tu lui colles une config' volant; Là .. aille aille aille ^^ J'ai joué y a peu à Forza 5, et c'est encore pire maintenant j'ai l'impression. Peut-être du à la volonté de collé à la philo Kinect du début de la One je ne sais pas..
-
Jaiden Gamer Or
C'est Cool, mais il m'en faudra beaucoup pour me faire oublier le magnifique Forza 5 sur Xbox one avec le Volant TX Racing, sans les aides il est vraiment Canon ! (quoi qu'en disent les jaloux sur PS4 et PC).
Alors avec Forza 6 qui va casser du bois, s'ils ne font qu'un portage et n'on pas l'aide MS pour optimiser ... ça va quand même être chaud pour eux .. enfin sur X1, sur PS4 y'a rien donc ça marchera un peu mieux.
Alors avec Forza 6 qui va casser du bois, s'ils ne font qu'un portage et n'on pas l'aide MS pour optimiser ... ça va quand même être chaud pour eux .. enfin sur X1, sur PS4 y'a rien donc ça marchera un peu mieux.
-
amiga69 Gamer Averti
-
therealbad Gamer Pro
- Prénom: ludovic
amiga69 Wrote:C'est Cool, mais il m'en faudra beaucoup pour me faire oublier le magnifique Forza 5 sur Xbox one avec le Volant TX Racing, sans les aides il est vraiment Canon ! (quoi qu'en disent les jaloux sur PS4 et PC).
Genre le TX dégomme un T300rs ou un g27 et MS est un pro de l'optimisation de simu x).
As tu déjà rouler sur piste pour dire des âneries pareil.
-
Jaiden Gamer Or
amiga69 Wrote:C'est Cool, mais il m'en faudra beaucoup pour me faire oublier le magnifique Forza 5 sur Xbox one avec le Volant TX Racing, sans les aides il est vraiment Canon ! (quoi qu'en disent les jaloux sur PS4 et PC).

-
FTF-NAOKI-S13 Gamer Averti
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3