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Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de la version PSVita

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Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de la version PSVita

Message non lupar Wirus » 20 Oct 2014, 22:17

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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar dodogeek » 20 Oct 2014, 22:29

J'ai bien fait d'attendre et de n'acheter aucun jeux de la triology de dusk pour les version +
Il sera sans doute a nous en septembre 2015 ou un peut plus tard Atelie Ayesha pour le début 2015
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Vladnar » 21 Oct 2014, 09:33

Qu'est ce que ça vaut concrètement cette série? J'ai vu des tests mais ils ont des avis très contrastés... Et surtout, y a-t-il besoin d'avoir joué aux anciens pour pouvoir jouer aux derniers?
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar dodogeek » 21 Oct 2014, 13:03

Pas besoin d'avoir jouer au ancien d'ailleur y a le premier de la triology de dusk qui arrive l'année prochaine, mais avoir jouer ancien permet d'appréhender mieux certain élément du système de craft et les lien entre chaque perso d'un triology. (d'ailleur ont peut exporter des craft d'un jeux a l'autre via un système de capsule temporelle)
En plus ils sont tout en anglais et on est poursuivie par le temps pour obtenir ça licence d'alchimiste et développer des lien avec les différent protagoniste pour les différente fin.
La plupart des actions consomme du temps (le craft consomme le plus de temps mais il est essentiel a l'acquisition de la licence d'alchimiste et au développement de l'histoire, mais il ne faut pas en abuser non plus même si les craft on beaucoup d'impact en attaque et sont nécessaire pour le soin) et aussi les personnage des triology sont lier par certain événement.
Y a beaucoup de parlotte donc éviter si on aime pas ça.
Mais ça reste une bonne série qu'on aime bien pour sont système de craft d'item et d'arme.
Obtenir la licence n'est pas tout il y aussi d'autre truc a valider pour faire avancer l'histoire et pour la conserver.

C'est pas non plus une série qu'on fait d'une traite car il y a beaucoup de dialogue.
Pas encore fait la triology de Dusk mais d'après ce que j'ai lu le craft est un peut plus en retrait.
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Hakase » 21 Oct 2014, 19:07

@Vladnar

C'est une série qui dure depuis 1997, elle a gardé un coté old school et difficile à chaque génération différentes.

La série se passe en différentes saga qui ont plus ou moins de connexions entre elles. Salburg, Gramnad, Iris, Mana, Arland, Dusk.Elles sont toutes jouables indépendamment des unes des autres. C'est mieux de jouer à chaque épisode issue d'une même saga pour voir les références mais chaque Atelier constitue une nouvelle histoire et est accessible sans avoir fait le précédent.

Mais je te conseillerai de commencer par la saga Dusk (Ayesha, Escha&Logy, Shallie) que ce soit en termes de difficultés ou de graphismes elle constitue de loin la partie la plus accessible de la série de nos jours.

Le coté gestion de Arland (Rorona, Totori, Meruru) est plus difficile tout comme la progression, ça s'adresse plus à des joueurs averties surtout que la niaiserie des personnages est trop accentué dans cette trilogie rendant certains dialogues trop pesant. On peut aimer le moe mais quand c'est trop c'est trop.

Ce n'est pas une série grandiose mais elle s’inscrit très bien dans les codes du traditionnel JRPG au tour par tour.

Après comme à dit Dodogeek les grosses lignes de la saga Arland et Dusk sont:
Mixte entre Alchimie (tu crée tes propres armes, armures, soins, objet de combats, objet clé, matérieaux, etc), chasses aux monstres, explorations le tout ponctué par une gestion du temps avec un calendrier(style Persona 3/4), il suffit d'atteindre certains objectifs dans les temps pour débloquer les évents, affronter les boss et faire évoluer l'histoire.

Je n'ai jouer qu'aux épisodes PS2 et PS3, le coté alchimie est moins poussé dans les anciens épisodes mais si tu aimes bien les JRPG au tour par tour avec une bonne vieille 2D, ça peut toujours être intéressant à faire aussi sur la PS2 après les épisodes PS1 ont pris un sacré coup de vieux je n'y ai pas touché.
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Vladnar » 22 Oct 2014, 09:28

Wooow, merci beaucoup à vous deux Dodogeek et Hakase, on sent la passion dans votre écriture haha.
Je vais jeter un oeil à la saga Dusk alors.
C'est vrai que visuellement ça m'a l'air sympathique, bien que très très moe, et ce dernier détail me rebutait un peu à vrai dire.

J'aime beaucoup les J-RPG donc je devrais pouvoir trouver mon compte dans toute cette série!
Après pour les dialogues c'est pas trop grave, j'ai déjà lu pas mal de Visual Novel donc je suis habitué au genre je dirais :)

Thanks a lot guys ! ;)
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Wirus » 22 Oct 2014, 10:04

En effet c'est impressionnant de voir toute la culture et la passion que vous avez, dire que moi je n'y connais absolument rien de cette série ! :o
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Hakase » 22 Oct 2014, 12:25

De rien Vladnar étant fan de JRPG depuis longtemps la série Atelier est la seule série JRPG au tour par tour qui a su vraiment susciter mon intérêt sur PS3.
La trilogie Neptunia à l'image de celle de FFXIII il y a beaucoup de bonnes idées et beaucoup de défauts entre chaque épisodes, l'aventure reste intéressante mais pas incontournable.
Et après il y a quasiment que des Tactical (Disgaea, Valkryia Chronicles, Resonance of Fate,...) ou des Actions JRPG (Tales of,Star Ocean,Ni No Kuni,Kingdom Hearts...) sur PS3.

Les version Plus sur PSVita de la série Atelier apportent du contenu non négligeable en termes de challenge optionnelles, donc je suis la série avec beaucoup d'intérêt.
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Vladnar » 22 Oct 2014, 13:30

Ah tiens je viens justement de me prendre Ni No Kuni et Resonance of Fate récemment ^^

Cela dit je viens de voir qu'il y aussi Atelier Ayesha Plus sur Vita, mais il n'est pas sorti en France...? Du coup les chances que cet opus arrive s'éloigne un peu... C'est dommage je trouve que c'est typiquement le genre de jeu que j'aurais aimé avoir sur ma Vita.
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Hakase » 22 Oct 2014, 13:38

Si tu es patient Atelier Ayesha Plus arrive sur le PSN européen de la Vita en Janvier 2015.
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Re: Atelier Escha & Logy Plus : les premiers screenshots de

Message non lupar Vladnar » 22 Oct 2014, 13:47

Ca marche, merci pour l'info! J'ai tellement de jeux a jouer et si peu de temps que j'aurais bien assez de patience a revendre jusqu'en mai 2015! xD
Et je vais sans doute me laisser tenter par Freedom Wars et Gundam Breaker 2 donc j'ai le temps ;)
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