Forums GAMERGEN
Battlefield 4 : comparaison graphique des versions PS4, Xbox One et PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Aucun problème l'ami, tu m'en voudras pas d'avoir rééquilibré la balance, vu que ton article ne le fait pas et toi non plus. Concernant ton partie pris, je te le dis la, je n'ai aucun doute sur la question, c'est pourquoi il ne faut pas que tu te sente visé.
A+ sur PS4/PC/WII U (pas les moyens d'avoir le doublé PS4/XO, malheureusement).
No soucis

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
-
JuckeBoxe Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas
- Pays: France
Re: Battlefield 4 : comparaison graphique des versions PS4,
En gros sur Xbox One il va falloir jouer avec des paramètres vidéo pour "éclairer" l'image car c'est quand même super sombre par moment !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
-
Helvete Gamer Bronze
- Prénom: Bastien
- Pays: Suisse
Autant c'est un noir profond que j'adore mais il est certain que l'image est sombre.
Quelques réglages et tout rentrera dans l'ordre
Quelques réglages et tout rentrera dans l'ordre

-
eSkYcHo Ancien
- Prénom: Alan
JuckeBoxe Wrote:azertyxpp Wrote:LordGuard Wrote:Ce qu'il faut retenir, même si nous avons déjà fait notre choix, c'est que les images proviennent de la PS4 v.finale et de la Xbox One v.2.
Impatients, nous serons ravis de l'avoir entre les mains et les comparaisons seront le reflet des versions finales après la mise à jour effectuée.
Et le petit plus après ceci, le Cloud Azure, qui sera d’actualité pour prendre en charge les calculs de la Xbox One.
Le cloud ne changera rien à l'aspect graphique des jeux ça a déjà été dit et encore moins sur la plupart des jeux multisupports qui ne le prendront pas en compte. Une mise à jour ne fera pas non plus de révolution à moins qu'elle ne pèse une 10aine de Giga ce qui n'est pas très crédible pour une MAJ.
Il serait temps de ce rendre à l'évidence. Une source qui dit que la version X1 n'est pas la version finale ? MS non.
Tu me fais bien marrer quand même, rien qu'a te lire on vois que tu espère profondément que tu as raisons juste pour essayé de te convaincre que ta console et la meilleur, c'est tellement affligeant de voir ça. Le "mec" s’autoproclame porte parole et prophète de la vérité, si tu n'as qu'un temps soit peux travaillé dans l’industrie du jeux vidéos (Concepteur etc...) pour me confirmer qu'une mise à jour de moins de 10Go n'est pas crédible pour augmenter la qualité d'un jeu montre moi les, montre moi ton CV, t'es diplômes ou même trouve moi un article d'un concepteur de jeu prouvant que tu as raisons. Sinon, je ne vois pas se que tu apporte de vraiment concret dans cette discussion, sachant qu'il est très clair que pour toi la Xbox One ne peut-être équivalente (Aller je me lance, voir même Supérieur! Ho mon dieu qu'est ce que j'ai dit !!) à la PS4 en tout point ...
T'aurai pu me traiter d'enc... t'aurai gagné un paragraphe

Plus sérieusement, je ne suis pas dev mais si tu bouge ton cul des consoles MS et que tu va par exemple sur PC tu trouveras des patchs qui redéfinissent vraiment la vision d'un jeu pour en ré-hausser sa qualité par exemple avec de nouvelles textures, alors certes ce genre de patchs ne fait 10go généralement ça tourne dans les 2 à 5go environ, mais j'ai fait un lien avec les jeux Next Gen qui s'annoncent apparemment beaucoup plus gros en taille. Après j'ai aussi fait lien avec le fait que des patchs de cette nature n'ont encore jamais vu le jours sur des consoles.
Pour ce qui est du Cloud je te laisse voir les déclarations des dev de Watchs Dogs et TitanFall qui disent bien que le Cloud ne joue pas sur l'aspect graphique et qu'ils s'en servent pour tout autre chose. D'ailleurs MS ne l'a jamais explicitement dit, même si ça les arrangent beaucoup de sous entendre le contraire.
Pour être franc avec toi je ne suis pas pro Sony contrairement aux apparences car j'aime aussi Nintendo et d'ailleurs j'aurai une WiiU avant la PS4, et j'envisage de prendre une bonne config de gamer plus tard. Mais tu as raison sur un point je suis Anti MS, ou plutôt devant leur com abjecte et irrespectueuse de vous sur leur vision de la Next Gen je suis devenu anti MS, et ce pour une bonne raison, je trouve inqualifiable d'avoir un tel comportement vis à vis de ces fans et de son public. Je te ramène à ce post sur un récent topic ou tu as aussi participé:
azertyxpp Wrote:Joker Wrote:Acceptons les critiques de consoles uniquement venant de la part de quelqu'un de neutre ayant testé les 2 consoles pendant plusieurs jours (et y'en a pas des masses qui ont eu cette chance pour le moment)
Mais le pauvre n'a pas pu jouer à Forza apparemment ^^, bref moi ce qui me fait braire surtout c'est la nature de cet embargo, dans quel contexte il est et ce qu'il compte vous cacher, je trouve ça juste la démarche abjecte vis à vis de vous joueurs MS, ils vous chieraient dessus ça serai même plus soft et honnête je trouve.
Mais bon ils ont un tel passif sur leur com marketing que si je commence la dessus on a pas fini la liste est longue, en bref je m'insurge pour vous, vu que vous acquissiez bien gentiment.
Donc tu devrais me dire merci

azertyxpp Wrote:@azertyxpp : version PS4 finale, j'aimerais bien voir où ils ont vu ça.
Ces dingues, les gens savent prendre des raccourcis pour servir leurs intérêts. Faut pas les prendre trop franchement par contre. Les mecs sont capable de t'affirmer que Ms possède les meilleurs programmeurs parce que + de liquidités (alors la, ste raccourci de malade, faut être débile pour penser ça), que Ms possède la meilleure optimisation (mais que la version XO ne soit pas finalisée), que le rendu sera meilleur que la PS4, et tout ça pour des composants 40% moins bon, 100€ de plus et un god moulé sur une bite de black (à se caler dans le fi** en jouant avec les gachettes vibrantes, vous allez être mieux installés que nous sur PS4). Moi je dis, pour 500€, que demander de plus...
Et il y en a qui parlent de noir profond aussi lol, hey les mecs le noir profond dépend surtout de la qualité de votre téléviseur faut pas tout mélanger entre ce qui ce dit sur les sites lesnumeriques pour les tests TV et les consoles. Le noir "profond" ici a surtout pour but de cacher les détails trop exigeant alors dans ce sens la oui il est profond, règle ton téléviseur t'aura du gris, c'tout, dans les images comparative si on regarde bien on voit clairement des zones d'ombres à des endroits ou elles n'ont pas lieu d'être et ne figure pas sur la version PS4, et d'un autre coté il y a des réflexions d'ombres qui semblent évidente et qui ne figurent pas et vice versa on les voit bien sur la version PS4.
Tiens pour rejoindre ce que tu dis, regarde celui la:
GamerXone Wrote:Vous voulez des vidéos sur xbox one qui représente la vrai qualité du jeu (enfin la version non gold d'après DICE )
http://youtu.be/ei4W7_xf2y8
http://youtu.be/rNf96tjtEQA
http://youtu.be/UT9ygCPkhjc
http://youtu.be/l0XMG2ml8VE
http://youtu.be/LmLWcaJ-8ag
http://youtu.be/5cD_F0jTSac
http://youtu.be/g0ycN0re_5A
La celui qui me dis que c'est moins beau que sur PS4 il sera de mauvaise fois .
Jack Frag a fait des vidéos de bien meilleurs qualités que celles de digital foundry
Je t'avoue que je ne prend pas bien ton point de vu, déjà c'est toi qui dit qu'elles seraient de meilleure qualité que celles Digital Foundry, bon je veux bien te croire mais donc tu la compare à une version PS4 capturée par Digital Foundry qui disent eux même avoir complètement foiré sous entendu que la capture de leur version X1 serai donc réussi, à une version capturée de X1 mieux faite que celle de Digital Foundry. Je t'avoue que je ne te suis pas du tout.
-
azertyxpp Gamer Or
azertyxpp Wrote:T'aurai pu me traiter d'enc... t'aurai gagné un paragraphe![]()
Ok, ENC****! ^^
Non, ce qui me chagrine c'est que tu défend corps et âmes la Playstation 4 alors que la Xbox One tu l'enfonce sans arrêt. (Jamais de petit mots doux ^^)
Donc effectivement pour moi c'est compliqué de prendre tes critiques en considérations (Certaines sont vrai/avéré, je ne dis pas que tu as toujours tord bien sûr) vu que l'on voie que tu as quand même une favorite. La plupart du temps tu rétorques a certains commentaires concernant la Xbox One pour dire qu'il n'est pas "sur la bonne voie" etc.. au profit de l'autre marque. Alors qu'en réalité personne n'as vraiment d'idée sur la question, car en général ce sont des suppositions et tu écrits ça comme si c'était une quasi certitude. J'avoue que ça, ça a le don de m’agacer.
En ce qui concerne les patchs/mise à jour PC, il faut prendre en compte que chaque joueurs PC à une configurations différente, et qu'au jour d'aujourd'hui tu télécharge une mise à jour qui comprend tout les "ingrédients" pour le PC le plus performant, du coup ceux qui on un PC avec une configuration de base se retrouve quand même avec un patch pour PC avec configuration de Gamer! Les patchs sur PC sont bien plus gros que sur consoles pour justement satisfaire toutes les configurations, alors que sur consoles pas besoins de ça, sachant qu'elles ont toutes la même config. Et même maintenant, les consoles NextGen sont moins puissantes que les PC "Haut de gamme" actuel. Ce qui fait que les patchs seront toujours plus gros sur PC, même avec les NextGen.
Dernière édition par JuckeBoxe le 30 Oct 2013, 02:01, édité 1 fois.
- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
-
JuckeBoxe Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas

http://world-softwarez.blogspot.com/201 ... ainer.html
http://world-softwarez.blogspot.com/201 ... heats.html
-
bandrearnaud95 Gamer Débutant
- Prénom: Arnaud
Quelqu'un parlait de JackFrags, voila son avis final sur la jeu et la comparaison PS4/ONE :
https://www.youtube.com/watch?v=GDGAvdJ9PHQ
https://twitter.com/jackfrags/status/395046482266447872
https://twitter.com/jackfrags/status/395059958338707456
En gros, il dit que BF4 a finalement atteint la qualité de GamePlay PC sur console (nombre de joueurs, FPS, détails, etc), donc c'est un bon point pour les joueurs console.
Sur la comparaison graphique, il estime que les graphismes multijoueur (sachant que le mode solo est mieux à ce niveau là) de la PS4 étaient meilleurs que les graphismes du mode solo de la ONE (
), il a demandé à d'autres testeurs/journalistes le jour de la preview et c'est ce qui est ressorti pour eux aussi. Il a questionné DICE à e sujet, l'éditeur lui a répondu que c'était parce que le jeu était en 900p avec la PS4 contre du (vieux) 720p pour la ONE.
https://www.youtube.com/watch?v=GDGAvdJ9PHQ
https://twitter.com/jackfrags/status/395046482266447872
https://twitter.com/jackfrags/status/395059958338707456
En gros, il dit que BF4 a finalement atteint la qualité de GamePlay PC sur console (nombre de joueurs, FPS, détails, etc), donc c'est un bon point pour les joueurs console.
Sur la comparaison graphique, il estime que les graphismes multijoueur (sachant que le mode solo est mieux à ce niveau là) de la PS4 étaient meilleurs que les graphismes du mode solo de la ONE (

-
Near Ancien
Ainsi se conclura le débat...Amen ! 

-
dark2naruto Gamer Bronze
-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
Je suis le seul à trouver déplorable votre petite guéguerre qui donne l'impression d'être sur un blog de fanboys et de haters ou même sur JV.com ? À chaque news en plus...
Dans ce triste et éternel débat pour savoir qui a la plus grosse, certains ne sont pas loin de mesurer le leur, pour démontrer à quel point ils ont raison ! Comme si la puissance d'une console ou la qualité d'un jeu change quelque chose à votre vie ou vous donne l'impression d'être supérieur à ceux qui ne sont pas du même avis que vous...
Dans ce triste et éternel débat pour savoir qui a la plus grosse, certains ne sont pas loin de mesurer le leur, pour démontrer à quel point ils ont raison ! Comme si la puissance d'une console ou la qualité d'un jeu change quelque chose à votre vie ou vous donne l'impression d'être supérieur à ceux qui ne sont pas du même avis que vous...
-
Anon960
UnKnOwN Wrote:Comme si la puissance d'une console ou la qualité d'un jeu change quelque chose à votre vie ou vous donne l'impression d'être supérieur à ceux qui ne sont pas du même avis que vous...
Que voilà une bien belle phrase... et surtout si pleine de bon sens...
Arrêtez de vouloir continuellement essayer de "prendre le dessus" sur l'autre... "tu" préfères telle console ? Soit, tu l'as écrit, le message est passé, mais passe à autre chose... Perso, "on" se moque de savoir quelle console prime sur une autre... L'important ici, c'est Battlefield 4, et il était juste question de mettre en avant les différences graphiques entre plateformes afin d'orienter les joueurs encore indécis dans leurs choix futurs pour la next-gen...
kabuto_rider Wrote:Bref, vous l'aurez compris, la fluidité est au programme. La version PC domine les diverses éditions sur consoles de salon. Selon les résultats, Battlefield 4 sur PC est donc supérieur à la PlayStation 4 qui, elle, est un poil au dessus de la Xbox One. Vous en pensez quoi ?
L'auteur met bien en avant la fluidité du titre toute plate-forme confondue... certes votre avis est demandé en fin d'article... mais retomber encore et sans cesse dans ce même débat de "guéguerre" puérile en "pro-Sony" et "pro-microsoft" devient vraiment lassant... Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de voir mes gosses qui se chamaillent... sauf qu'eux ont 8 et 4 ans...
-
dark2naruto Gamer Bronze
pourquoi tant de haine et de bagarre, AUJOURD'HUI la version de bf4 est mieux que celle de sa concurrente et c'est clair et nette. maintenant à voir sur bf5 si la ps4 conservera son avantage si les devs arrivent à mieux optimiser et dans ce cas on sera sur que la ps4 est supérieure ou alors la xbox one rattrape son retard et les devs sortent soit une version sup ou égale à sa concurrente et dans ce cas on achète le jeu sur la plateforme qu'on aura et pis c'est tout.
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar