Forums GAMERGEN

Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines Windows

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar kazede » 26 Juil 2013, 23:22

yoks sama Wrote:iradier26 a raison ,sert a rien de s'exciter pour si peu ! -_-

Il s'excite pas il avertit.

Comme il l'a dit lui même on lui reproche souvent son côté Sony trop prononcé, mais la je suis entièrement d'accord.

Les rédacteurs propres à chaque sites gen doivent modérer leurs avis maintenant que le flux de commentaire est partagé. Ya peut être le macaron PC et Xbox One sur la news, mais si je vois Battlefield 4 je viens lire quand même. Malgré que je sois (question de goûts) pro Sony, je sais rester objectif et je n'aime pas retrouver un avis déguisé dans une news vendue comme impartiale.

Le rabattement pour l'une où l'autre des consoles, sur du factuel OK, sur de l'avis de rédacteur non. Ou alors placez un macaron spécifique "avis du rédacteur" en bas de news, pour que le lecteur le prenne pour ce que ça vaut, un avis. Pas d'inceptions aux lecteurs svp.

L'erreur étant humaine, je serais la pour lire la prochaine news, mais vous devez considérer ces nouvelles problématiques. Les sensibilités de vos rédacteurs pour l'une ou l'autre des consoles ne peuvent et ne doivent plus transpirer sur vos news. C'est votre élément de différenciation par rapport au reste de la scène française. Ne perdez pas ça, où l'aventure gamergen se fera sans moi et sûrement sans ceux qui ne prendront pas la peine de vous prévenir.

iradier26 Wrote:Certes mais la Xbox one tourne sur w8

Et non, la Xbox ne tourne pas sur windows 8.ce n'est pas parce qu'il y a des tuiles qu'elle tourne sous windows 8. Pas de conclusions hâtives ou alors utilisez le conditionnel dans vos news, c'est fait pour ça.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar yoks sama » 26 Juil 2013, 23:39

Mouais ça reste du bruit pour pas grand chose au final :roll:
MGS et Halo <3 Hideo Kojima <3 ^^
Avatar de l’utilisateur yoks sama Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Nouvelle Caledonie

Message non lupar goonizzz » 26 Juil 2013, 23:45

Les petits pro-s me font rire :lol:

surtout azertyxpp !!!! :D :P :lol:

directx est exclusif a microsoft ( le créateur de directx ! ) sony utilise openGL !!!

sache que la xbox one utilise le même noyau de Windows 8 et Windows phone 8 !!!

même si les détails techniques seront infimes , ils serrons bien exclusif aux machine Windows ( pc W8 et xbox one ).

cette news relate seulement une information sur battlefield 4 et est en rien pros-MS
il faut arrêter la paranoïa :geek: :roll:
goonizzz Gamer Débutant
Prénom: martin

Message non lupar kazede » 26 Juil 2013, 23:55

yoks sama Wrote:Mouais ça reste du bruit pour pas grand chose au final :roll:

L'impartialité sur ce genre de sujet est primordial. Surtout quand la validité de la news en dépend. En comparant à l'article original, elle ne veut plus rien dire et peut faire pencher des consommateurs à tord vers une Xbox One en manque d'arguments (pas de qualités, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

Si ça t'affecte pas, tant mieux, moi et azertxpp ça nous affecte et on doit pas être les seuls, donc on le fait savoir, poliment.
goonizzz Wrote:directx est exclusif a microsoft ( le créateur de directx ! ) sony utilise openGL !!!
même si les détails techniques seront infimes , ils serrons bien exclusif aux machine Windows ( pc W8 et xbox one ).

On peut se péter au nez sur des on dit de news bancales et traiter les gens de pro Ms pro Sony si tu veux, paraît que ça fait pousser la queue (au moins dans la tête). Ou alors rester concret.

La PS4 ne gère pas direct X en effet. On va laisser parler quelqu'un qui s'y connaît mieux que toi, moi, azertyxpp et les 7 nains. Comme quoi toute cette pseudo pub autour de Direct X est bien du flanc pour geeks croyants comprendre quelque-chose qu'ils ne comprennent pas vraiment (j'en fais partie, pas d'attaque ici, faut rester constructif).

Pour ceux qui comprennent pas l'anglais : en gros, direct X ou OpenGL peu importe.
Direct X 11.1/2 et toutes ses variantes sont de microsoft, c'est une API windows qui sert uniquement à envoyer du binaire aux cartes 3D. OpenGL c'est la même chose, mais écrit différemment. Les résultats sont différents car la façon de transmettre les données à la carte graphique est différente.

Sony c'est OpenGL + PSSL (sûrement une librairy de fonction 3D de leur cru). Sony déclare que c'est déjà mieux que Dx11.1.
Valve dit également que OpenGL est plus efficace que DirectX, même sur pc. J'ai tendance à leur apporter plus de crédits qu'aux deux autres vu qu'ils n'ont pas de parti pris.

Source : http://www.psu.com/forums/showthread.ph ... EDED/page2

After this many years, you guys should know it is the GPU that supports DirectX and OpenGL. API stands for Application Program Interface. DX and OGL are just the software interfaces to the hardware accelerated graphics circuits on the GPU. There is another post here with a link to an article about the XBone development:

http://www.engadget.com/2013/05/21/b...n-inside-look/
"That CPU is based on the Jaguar design from AMD, with eight cores and a 4MB L2 cache, while the GPU is of the D3D11.1 (with extensions) variety, Baker tells us."
So, in this, even MS admits the GPU is DX11.1 with extensions, not full DX11.2.

Comparison of OpenGL code with DirectX (D3D HSL):

OpenGL:
// Bind shaders to the pipeline.
// Both vertex shader and fragment shader are in a program.
glUseProgram(m_shader->getProgram());

// Input asssembly
// Get the position and color attributes of the vertex.

m_positionLocation = glGetAttribLocation(m_shader->getProgram(), "position");
glEnableVertexAttribArray(m_positionLocation);

m_colorLocation = glGetAttribColor(m_shader->getProgram(), "color");
glEnableVertexAttribArray(m_colorLocation);

// Bind the vertex buffer object to the input assembler.
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, m_geometryBuffer);
glVertexAttribPointer(m_positionLocation, 4, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, NULL);
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, m_colorBuffer);
glVertexAttribPointer(m_colorLocation, 3, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, NULL);

// Draw a triangle with 3 vertices.
glDrawArray(GL_TRIANGLES, 0, 3);
DX:
// Bind the vertex shader and pixel shader to the pipeline.
m_d3dDeviceContext->VSSetShader(vertexShader.Get(),nullptr,0);
m_d3dDeviceContext->PSSetShader(pixelShader.Get(),nullptr,0);

// Declare the inputs that the shaders expect.
m_d3dDeviceContext->IASetInputLayout(inputLayout.Get());
m_d3dDeviceContext->IASetVertexBuffers(0, 1, vertexBuffer.GetAddressOf(), &stride, &offset);

// Set the primitive’s topology.
m_d3dDeviceContext->IASetPrimitiveTopology(D3D11_PRIMITIVE_TOPOLOGY_T RIANGLELIST);

// Draw a triangle with 3 vertices. triangleVertices is an array of 3 vertices.
m_d3dDeviceContext->Draw(ARRAYSIZE(triangleVertices),0);
It's the programmer's choice what they want to program with, it all gets compiled to binary and that is what is fed to the driver to interface to the hardware on the GPU. There are 3rd party that prefer DX in-house, so they will use those software tools, which you do have to buy from MS.

Sony won't use DX because they don't see any reason to. Sony tends to prefer OGL and now augmented with the PSSL, which Sony claims has extensions beyond DX11.1 and OpenGL4.

To top it off, this is something Valve found out with DX and OpenGL.
http://www.extremetech.com/gaming/13...ven-on-windows
Valve: OpenGL is faster than DirectX — even on Windows
Dernière édition par kazede le 27 Juil 2013, 00:24, édité 1 fois.
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 27 Juil 2013, 00:06

directx est exclusif a microsoft ( le créateur de directx ! ) sony utilise openGL !!!

J'peux te certifier que la PS4 utilisera DX 11.1 ainsi que OpenGL, je pense être bien renseigné sur le sujet.

Oui mais ça n’empêche que le Win8 PCCC dont ils parlent dans la source utilise aussi DX 11.1, contrairement à celui de la Xbone qui embarquera le DX 11.2. Et pour en revenir au sujet, les dev de BF4 taffent sur DX 11.1 pour développer leur jeu, d'ou ma réflexion. Avant de rire et de taxer les gens de Pro, tu ferai bien de lire et de réfléchir.

Et puis le fait que la Xbone est une base Win8 tu crois que c'est une bonne chose à y réfléchir un peu ? La plateforme Win8 en prend plein je gueule par les Gamer PC, et puis je le rappel que ça a été dit il y a longtemps l'OS de MS pour sa Xbone bouffera 3Go de Ram, quant l'OS de la PS4 lui en bouffera 1Go. Mais maintenant que tu parles de Win8 ça devient tout à fait logique.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kenshiko » 27 Juil 2013, 00:19

goonizzz Wrote:Les petits pro-s me font rire :lol:

Depuis que toutes les news sont accessible a tous, ça commence sincèrement a devenir jeux-gamergen-videos.com :?

Déjà que depuis l'histoire du hack de la ps3 la fréquentation du site a beaucoup perdu en qualité dans les débats, mais la...

Il est vrai que depuis l'annonce des nouvelles consoles, beaucoup de site de jeux qui traitent de toute les consoles affichent de plus en plus leur préférences pour tel ou tel console.
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kazede » 27 Juil 2013, 00:32

azertyxpp Wrote:

J'peux te certifier que la PS4 utilisera DX 11.1 ainsi que OpenGL, je pense être bien renseigné sur le sujet.

En réalité c'est la carte graphique qui est compatible DX11.1, comme pour la Xbox One. DX à proprement parler ne devrait pas être exploité sur la PS4. La solution maison est soit disant meilleure. Bref, on aura les mêmes résultats sur cet aspect, la puissance de la console en + si jeux développés sur base pc.

Dans tout les cas, les différences ne seront pas cruciales et c'était pas le sujet. Achetez la console qui vous plaît et vendez nous de la news impartiale.
Gamer Pro

Message non lupar goonizzz » 27 Juil 2013, 00:55

azertyxpp Wrote:

Oui mais ça n’empêche que le Win8 PCCC dont ils parlent dans la source utilise aussi DX 11.1, contrairement à celui de la Xbone qui embarquera le DX 11.2. Et pour en revenir au sujet, les dev de BF4 taffent sur DX 11.1 pour développer leur jeu, d'ou ma réflexion. Avant de rire et de taxer les gens de Pro, tu ferai bien de lire et de réfléchir.

Et puis le fait que la Xbone est une base Win8 tu crois que c'est une bonne chose à y réfléchir un peu ? La plateforme Win8 en prend plein je gueule par les Gamer PC, et puis je le rappel que ça a été dit il y a longtemps l'OS de MS pour sa Xbone bouffera 3Go de Ram, quant l'OS de la PS4 lui en bouffera 1Go. Mais maintenant que tu parles de Win8 ça devient tout à fait logique.
;)

tien une petite news toute fraiche d’aujourd’hui http://www.jeuxvideomagazine.com/actual ... --a1066270

et je veut bien que tu m'envoie un lien comme quoi la ps4 exploite directx 11.1
goonizzz Gamer Débutant
Prénom: martin

Message non lupar kazede » 27 Juil 2013, 01:09

goonizzz Wrote:tien une petite news toute fraiche d’aujourd’hui http://www.jeuxvideomagazine.com/actual ... --a1066270

et je veut bien que tu m'envoie un lien comme quoi la ps4 exploite directx 11.1

J'ai tout mis au dessus. Il avait pas lu (je t'invite à le faire si c'est ton cas) , il va le faire, et va rectifier. Restez constructif et alimentez pas un débat de sourd.

Ps: j'en ai vu un lien qui dit que la PS4 exploite DX11, naturellement c'est biaisé. Au même titre que la news qui porte nos coms. Mais au moins, son erreur est justifiable, il retranscrit ce qu'il a vu, pas ce qu'il a cru voir comme notre rédacteur.
http://www.geek.com/games/sony-iimprove ... y-1544364/
Developers will be able to take advantage of Microsoft’s latest industry standard DirectX API — DirectX 11.1, but Sony has taken the time to improve upon it, pushing the feature set beyond what is available for PC games development.

Ça dit donc que la PS4 utilisera Dx11.1 en amélioré, ce qui est faux. Elle utilisera OpenGL + PSSL (qui est soit disant meilleur que Dx11.1).

Et si ton but c'est pas la joute verbale, soit moins tranchant. Les pro Sony pour le faire monter en pression et le decridibiliser, c'est pas réglo et ça aide pas à adhérer à ta position non plus. Sur ce poste, il a été réglo, donc constructif les gars...
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 27 Juil 2013, 13:00

Oui donc l'info était biaisée dès le départ, vu que leur carte graphique était déclarée comme compatible DX 11.1 ça prêtait à confusion, c'est un peu comme si tu déclare un PC compatible Windows tu peux très bien foutre Linux dessus. Bref beaucoup de site sérieux ont avérés cette info, et vu que la WiiU tourne"rai" bien sous DX 11 (je mets du conditionnel car c'est surement le même genre de mal entendu) forcément après ça a beau appartenir à MS.

Sinon on en apprendra plus sur le combo OpenGL/ PSSL à la GameCon 2013, bien que kazede déjà bien informé sur le sujet y apporte de la matière. Sony basera une bonne partie de sa conf dessus, ainsi que sur d'autres aspect comme sur la gestion des Shader par le GPU et on sait que le GPU de la PS4 pourra presque gérer le double de Shader que le GPU de la Xbone on parle de 1152 contre 768, et on parle 1.84 TFLOPS contre 1.23 TFLOPS pour parler aussi de la marge entre les GPU sur l'unité de mesure TFLOPS.

On aura donc coté Sony une conf beaucoup plus technique qui sera surement très intéressante. Maintenant que Sony annonce clairement la couleur pour sa prochaine conf au cours de cette Gamescom 2013, MS devrait être en mesure de leur répondre sur le même terrain ? Et bien apparemment non.

goonizzz Wrote:tien une petite news toute fraiche d’aujourd’hui http://www.jeuxvideomagazine.com/actual ... --a1066270

Oui en même temps ta news est toute fraîche d'hier comme tu dis, on a pas la science infuse et je ne bosse pas chez Sony. Je parle par rapport à d'autres sources plus vielles qui affirmaient bien ce que je dis.

A attendant la Ram de la PS4 garde un débit bien supérieur à celle de la Xbone d'après les specs qu'on a aujourd'hui (noté toujours le conditionnel, je n’avère rien contrairement à ce que beaucoup disent), même en prenant en compte l'ESRAM de la Xbone donc si au final elle utilise la même chose dédié aux jeux. La Ram de la PS4 resterai donc au dessus avec un meilleur débit, en plus du fait que la GDDR5 (PS4) est un rôle à jouer pour optimiser les performances du GPU, contrairement à la DDR3 (Xbone) qui n'a aucun rôle à jouer à ce niveau la DDR3 est une Ram plus classique. Pour en revenir au débit on parle tout de même de 176.Gb/s contre 68.3Gb/s sans prendre en compte les 32Mb de l'ESRAM qui optimiseront les 68.3Gb/s à noter ça ne permettra pas de dépasser 176Gb/s mais de s'en rapprocher mais pas de façon permanente et pérenne contrairement à la PS4 qui aura toujours ces 176Gb/s de disponible.

Concernant ton info sur le fait que la Xbone tournerai sous un dérivé de Win8, j'ai vu ça nul part si tu aurai une source. Maintenant faut reconnaître comme je l'ai dit dans mon précédent message c'est vraiment pas une garantie pour vous quant on voit le tollé que ce prend Win8 par les Gamer PC. Par contre j'ai bien vu cette info pour leur plateforme mobile et j'avais lu ça à son propos:

...Windows Phone 8 a le même noyau logiciel que son grand-frère Windows 8, le même système de fichiers, les mêmes pilotes...

Source: http://www.01net.com/editorial/578915/w ... os-dapple/

Ça fait limite grincer des dents de lire ça c'est vraiment pas une garantie, et si MS reprend bien ce schéma pour la Xbone je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour vous.
Dernière édition par azertyxpp le 27 Juil 2013, 14:51, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar raicas » 27 Juil 2013, 14:49

La Xbox One contient 3 OS:
-le 1er sur Windows 8 (pour les menus et les apps)
-le 2eme un OS spécialement pour les jeux
-le 3eme OS permet de faire communiquer les deux autre OS (il permet entre autre de jouer a un jeux et de faire une visio sur Skype en même temps)

Source : la vidéo de présentation de la XBOX ONE du 21mai

Ensuite le fait que la ps4 ai de la GDDR5 ne veut rien dire il suffit juste de regarder les benchmark de la GDDR5 face a la DDR3 pour s'en rendre compte. on obtiens des performance supérieurs avec de la gddr5 que si sa fréquence d'horloge est 2fois supérieur a celle de la ddr3, ces performances se traduissent par 1 à 7 fps de plus en jeux. De plus la gddr5 eT une mémoire grapique d'où le "G" pour "graphical" en sachant qu'une console ne fais pas juste des calculés de shader mais aussi des calcule de physique et des calculés sonores je voit mal comment le CPU pourra tiré parti de cette GDDR5
raicas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: snow

Message non lupar azertyxpp » 27 Juil 2013, 15:00

Ensuite le fait que la ps4 ai de la GDDR5 ne veut rien dire il suffit juste de regarder les benchmark de la GDDR5 face a la DDR3 pour s'en rendre compte. on obtiens des performance supérieurs avec de la gddr5 que si sa fréquence d'horloge est 2fois supérieur a celle de la ddr3, ces performances se traduissent par 1 à 7 fps de plus en jeux.

Et c'est bien le cas la GDDR5 de la PS4 est cadencée à 5500MHz et la DDR3 de la Xbone est cadencée à 2133MHz, soit bien plus du double pour la GDDR5 de la PS4 (2133x2=4266 I 4266<5500 I 5500/2133=2,58), soit plus précisément une fréquence d'horloge supérieure de x2,58. En plus je rappel encore que la GDDR5 joue un rôle important pour optimiser les performances du GPU* contrairement à la DDR3 vu que tu dis toi même que le GDDR5 est une Ram de type graphique. Maintenant comment optimiseront-ils leur truc par rapport à ça, c'est eux les dev, pour info la 360 à 512Mb de GDDR3.

Sinon il n'y a jamais eu besoin d'avoir 3 OS pour bien faire du multi-taches, j'en parlais avec quelqu'un il y a quelque temps. C'est la Ram qui joue un rôle majeur dans les fonctions multi-taches pour sa fluidité, tu auras beau mettre 3 OS ça y changera rien les 3 OS dépendant des mêmes ressources de Ram disponible. A mon avis MS a juste voulu développer ici sur cet aspect et sa façon de procéder sur sa plateforme pour gérer le multi-taches.

GPU*: Le GPU de la PS4 qui de base a déjà des specs plus avancées voir mon précédent post
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen