Forums GAMERGEN

Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines Windows

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar raicas » 27 Juil 2013, 23:08

a l'heure actuelle des chose Microsoft n'a pas encore dévoilé la fréquence de la ram sur la xbox one.

Ensuite avoir 3 OS au sein d'une même consoles peut être une bonne chose, cela permettrais de limiter les ressources alloués (CPU et ram) aux applications qui tournerons sur windows 8 de la Xbox One, cela permettrais aussi aux développeurs de ne pas se préoccuper des applications qui tourne en même temps que leurs jeux et de se concentrer exclusivement au contenu de leurs jeux et un peu moins a l'organisation interne de la console, de plus si une application plante au pires des cas elle fera juste planté windows 8 et non l'OS qui s'occupe des jeux.

Pour finir je pense que même si sur le papier quelques élément porte a croire que la PS4 est plus puissante que la Xbox One en pratique cela sera totalement faux, pour moi Microsoft a une vision qui porte plus sur le longt terme que Sony, Sony a sorti le grand jeux avec sa PS4 en annonçant rien de nouveau par rapport à la gen actuelle alors qui Microsoft a su prendre des risques en allant jusqu'à détérioré leurs images à cause de communications raté mais en proposant de réel innovations tel que le cloud computing qui améliore les choses les plus importantes dans les jeux vidéo à savoir l'IA, la physique, le nombre d'objet à l'écran (ex: le nombre de passant dans watch dogs) et les graphismes.
raicas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 14 Mai 2010, 10:09
Prénom: snow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar azertyxpp » 28 Juil 2013, 01:06

Pour la Ram on sait que c'est de la DDR3 sur, je te laisse te renseigner pour constater que la DDR3 ne monte pas au dessus de 2800Mhz, enfin si tu en as des plus récentes qui montent jusqu'à 3000 et 3200Mhz mais alors la c'est hors de prix pour le moment au alentour des 500 euro les 8Go ça m'étonnerai que MS opte pour ces versions très coûteuses. Donc même si ils en prennent cadencé à 2800Mhz ça reste le double pour la GDDR5 à 5500Mhz, réflexion faite ça m’étonnerai aussi qu'ils prennent des 2800Mhz les prix avoisinent les 300 euro pour les 8Go. En tout cas pour le moment on parle de 2133Mhz même si effectivement ce n'est pas confirmé officiellement.

Le Cloud n'optimisera rien sur l'aspect des graphismes et des performances, j'aimerai voir une source pour ce que tu dis de Watchs Dogs comme quoi grâce au Cloud on pourrai voir plus de passant, moi j'ai entendu que c'est le passage à la Next Gen qui leur permettrai cela par rapport à la Gen actuelle. Les dev de Watch Dogs et TitanFall ce sont exprimés sur les possibilités que leur offraient le Cloud, ils ont bien précisé que cela les aideraient dans des tâches mineures comme le matchmaking, l'IA, sur des tâches qui prennent plus de ressources comme les graphismes et les performances ce n'est pas possible.

Ensuite avoir 3 OS au sein d'une même consoles peut être une bonne chose, cela permettrais de limiter les ressources alloués (CPU et ram) aux applications qui tournerons sur windows 8 de la Xbox One, cela permettrais aussi aux développeurs de ne pas se préoccuper des applications qui tourne en même temps que leurs jeux et de se concentrer exclusivement au contenu de leurs jeux et un peu moins a l'organisation interne de la console, de plus si une application plante au pires des cas elle fera juste planté windows 8 et non l'OS qui s'occupe des jeux.

Tu as des règles de priorité qui peuvent très bien gérer tout ça de manière autonome sur un seul OS comme le QoS et autres dérivés.

Sony a sorti le grand jeux avec sa PS4 en annonçant rien de nouveau par rapport à la gen actuelle

Je te laisse te renseigner un peu mieux coté Sony pour voir qu'il ne sont pas en reste coté innovation, ils ont des équivalents pour toutes les fameuses nouveautés de MS. Notamment pour en revenir au Cloud ils ont racheté Gakai qui leur permettrai les mêmes fonctions Cloud computing que MS, ainsi que du Streaming de jeu pour les soft PS2/ PS3. Même si pour le moment les serveurs Gakai ne seront pas opérationnel à la sortie de la console mais courant 2014.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar raicas » 28 Juil 2013, 11:27

Les prix que tu m"indique pour la ram sont valable que pour les particulier et non aux entreprises qui achètent leurs produit en gros et en donc des réduction énorme de plus pour aider sa Gddr3 Microsoft avait mis de la eDRAM, cette mémoire peut servir de mémoire cache pour le processeur http://fr.wikipedia.org/wiki/EDRAM

voici ma source pour watch dogs : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21997.html

Gaikai n'est pas un service de cloud computing mais un service de cloud gaming ( voici la définition de cloud gaming: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_%C3%A0_la_demande)

Certes le passage à la next gen permettra d'avoir des meilleures graphisme mais il ne faut pas oublier que cette gen est censé durée 10années ou au minimum 5 et qu'avec leurs spécificiter technique actuelle je ne pense pas qu'ils seront de renouveler constamment les graphismes pendant 10 années. Le cloud permettra ce renouvellement des graphisme et de l’expérience de jeu http://www.numerama.com/magazine/26036- ... ectes.html

http://uk.ign.com/articles/2013/06/25/t ... d-benefits

Pendant que Microsoft présentais la possibilité de revendre les versions numérique des jeux achetés ou de la prêter à 10 de tes amis, pouvoir jouer sans inséré son blu ray sur console, la possibilité d'utiliser 1 jeu et une application en même temps, l'utilisation de kinect qui permet une IHM plus poussé et immersive que jamais, Sony eux se vantais que la PS4 étais dans la continuité de la PS3 et que seul des fonction social qui seront ausi présente sur la Xbox One ou sur Pc seront ajoutés.

Toi qui parlais de directx 11 et de OpenGL dans tes post précédent voici une comparaisons de ces deux frameworks : http://www.youtube.com/watch?v=-vk__hyOM2M

Pour les 3 OS je me base sur ce que je connais, je peux avoir tord mais sur android malgré le fais que j'ai une tablettes fonctionnant sur une tegra 3 il m'arrive souvent de devoir fermer complètement mes apps pour pouvoir jouer a un gros jeux sans que cela RAM malgré les réglés de priorité et cela est de même sur windows malgré le fais que tu puisse réglé la priorité d'une application grâce au gestionnaire de tache et si une application plante elle fais aussi planter tout ton système, c'est surtout vrai sur Android
raicas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 14 Mai 2010, 10:09
Prénom: snow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar azertyxpp » 28 Juil 2013, 13:22

Pour Gaika quant je mets une source le mieux c'est de la lire il y est bien stipuler que que Gaika est du Cloud computing mais aussi du Cloud gaming. Pour ta source sur Watch Dogs j'ai beau chercher je trouve rien qui atteste ce que tu dis comme quoi le Cloud permettra d'afficher plus gens dans les rue. Donc à partir de la déjà tu remarque déjà que Sony à un équivalent au Cloud qui leur permettra la même chose, mais faut pas croire que le Cloud poussera les graphismes et les performances cela jouera sur d'autres aspects moins gourmand en ressource et en soutient et cela ne gérera nullement ces fonctions pleinement sinon sans internet tu ne pourras pas jouer. Dans ta source sur Watch Dogs si tu la lis bien tu verra qu'il explique même pourquoi cela ne pourra pas gérer les choses trop gourmande en ressource même en soutient à cause de la latence.

Certes le passage à la next gen permettra d'avoir des meilleures graphisme mais il ne faut pas oublier que cette gen est censé durée 10années ou au minimum 5 et qu'avec leurs spécificiter technique actuelle je ne pense pas qu'ils seront de renouveler constamment les graphismes pendant 10 années. Le cloud permettra ce renouvellement des graphisme et de l’expérience de jeu

Comme je te l'ai expliqué c'est faux, et quant bien ce serai vrai cela ne comblerai pas l'écart technique entre la PS4 et la Xbone, je te renvois vers tous les chiffres et précision dans mes post précédent sur le topic. Le Cloud computing ne permet pas des miracles contrairement à ce que beaucoup croit c'est surtout du soutient dans des tâches mineure de toute façon Sony l'aura aussi avec Gaika je te renvois encore vers ma source de mon précédent post.

Toi qui parlais de directx 11 et de OpenGL dans tes post précédent voici une comparaisons de ces deux frameworks : http://www.youtube.com/watch?v=-vk__hyOM2M

Je ne vois pas trop l’intérêt de comparer DirectX directement à OpenGL tout seul, vu que la PS4 utilisera un combo OpenGL et PSSL, le PSSL étant optimisé par eux même Sony et on en sera plus à ce propos pendant leur conférence à la Gamescom 2013 le 20 Août. De plus ta vidéo ne montre pas grand chose.

Pendant que Microsoft présentais la possibilité de revendre les versions numérique des jeux achetés ou de la prêter à 10 de tes amis, pouvoir jouer sans inséré son blu ray sur console, la possibilité d'utiliser 1 jeu et une application en même temps, l'utilisation de kinect qui permet une IHM plus poussé et immersive que jamais, Sony eux se vantais que la PS4 étais dans la continuité de la PS3 et que seul des fonction social qui seront ausi présente sur la Xbox One ou sur Pc seront ajoutés.

Bon alors quant je disais que tu es très mal renseigné coté Sony ce paragraphe le montre bien, déjà la PS4 est aussi multi-taches donc tu auras aussi la possibilité de faire tourner un jeu et une appli en même temps et même d'autres si tu veux. On va zapper le début parce que ce n'est plus possible déjà bien que je ne pense pas que ce soit un aspect intéressant mais plus restrictif qu'autre chose et du coup dorénavant vous serez obligé de jouer avec un BlueRay aussi.

Sinon le PS4Eye n'est vraiment pas reste techniquement face au Kinect 2.0 encore faut-il ce pencher dessus pour voir ce qu'il propose, je te renvoi sur un topic ou j'en dis l'essentiel, je te laisse voir aussi la démo du Playroom.

Sinon la PS4 propose aussi d'autres choses, les fonctions de la Dual Shock 4 ( un pavé tactile cliquable, une technologie de répartition de poids, les fonctions du Move en plus évoluées, un micro qui émet du son) que je précise aussi dans le topic en lien sur le paragraphe du dessus, alors que sur cet aspect c'est MS avec sa manette qui est resté dans la veine de l'ancienne Gen, Sony proposera du Cloud gaming en plus du Cloud computing. Pour tous le reste Sony a des équivalents à ce que propose MS sur leur plateforme la liste est tellement longue qu'on va s’arrêter la.

Les prix que tu m"indique pour la ram sont valable que pour les particulier et non aux entreprises qui achètent leurs produit en gros et en donc des réduction énorme de plus pour aider sa Gddr3 Microsoft avait mis de la eDRAM, cette mémoire peut servir de mémoire cache pour le processeur http://fr.wikipedia.org/wiki/EDRAM

Oui bon j'essayais de t'expliquer que c'est aux dev d'optimiser leur truc après si ils prennent de la GDDR, beaucoup de consoles on tournées sous GDDR comme la 360, la PS3, la Wii... La PS3 avait de l'ESRAM pour pallier à cela. Sinon faut pas déconner même si de grandes entreprises peuvent avoir des prix de lot plus intéressant ça m'étonnerai qu'ils fassent tomber le prix aussi bas pour pas vendre à perte après faut pas oublier qu'ils ont aussi d'autres matos à acheter très couteux.
Dernière édition par azertyxpp le 28 Juil 2013, 13:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar Edward L. » 28 Juil 2013, 13:31

Et encore un débat détourné sur la RAM de la Xbox One par azertypsp !

Pour couper court, les ajouts de DirectX 11.1/0, sont dans DirectX 11.2 chaque version reprends les ajouts de la précédente (tant qu'on reste dans DirectX 11). Donc si la XOne possède DirectX 11.2, les avantages mentionnés de la news, sont bien valables...Donc y'a pas d'inception...C'est la vérité vraie, m'sieur le juge.

Et DirectX reste exclusif aux machines Microsoft, la PS4 a un équivalent open-source, OpenGL qui fait à peu près la même chose. Ceci dit, pas sûr que tout s'y retrouve non plus.

Et sinon, sur le sujet du partie pris dans la news...

Si cela ne figure pas dans la news d'origine (la connexion avec la Xbox One), c'est parce que nos rédacteurs ne font pas simplement du c/c traduit de sites anglophones, sinon ou est la valeur ajoutée du rédacteur GG, je te le demande ?
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar azertyxpp » 28 Juil 2013, 13:42

Sauf que je parle aussi du GPU, des API, et si tu as la flemme de lire mes pavés un passage important:

azertyxpp Wrote:Sinon on en apprendra plus sur le combo OpenGL/ PSSL à la GameCon 2013, bien que kazede déjà bien informé sur le sujet y apporte de la matière. Sony basera une bonne partie de sa conf dessus, ainsi que sur d'autres aspect comme sur la gestion des Shader par le GPU et on sait que le GPU de la PS4 pourra presque gérer le double de Shader que le GPU de la Xbone on parle de 1152 contre 768, et on parle 1.84 TFLOPS contre 1.23 TFLOPS pour parler aussi de la marge entre les GPU sur l'unité de mesure TFLOPS.

On aura donc coté Sony une conf beaucoup plus technique qui sera surement très intéressante. Maintenant que Sony annonce clairement la couleur pour sa prochaine conf au cours de cette Gamescom 2013, MS devrait être en mesure de leur répondre sur le même terrain ? Et bien apparemment non.

Donc ça n'est pas un équivalent seul OpenGL, mais un combo de OpenGL et PSSL, le PSSL étant optimisé par Sony eux même, Wait & See à la Gamescom. Les dev de BF4 n'ont pas dit qu'ils boycottaient Sony et leur API.
Dernière édition par azertyxpp le 28 Juil 2013, 15:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar Edward L. » 28 Juil 2013, 13:51

Toujours est t'il qu'on dérive...encore une fois. On passe de ''Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines Windows'' à "Pourquoi il faut acheter une PS4 et surtout pas une Xbone par azertyxpp"...

J'ai la flemme de lire tes pavés, surtout parce que, tu nous les recopie à chaque topic qui mentionne la Xbox One, à force je les connais.

Alors, on se calme sur le discours de vente du VRP Sony de base, merci :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar azertyxpp » 28 Juil 2013, 13:57

Le discours VRP de Sony sur les aspects techniques c'est pour la Gamescom 2013 le 20 Août et bien que Sony annonce clairement la couleur sur ce terrain, MS n'a apparemment rien à leur répondre dans leur conférence la dessus. J'attends beaucoup cette conférence j'aurai surement beaucoup plus de matière après celle ci pour vous répondre ici.
:)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar raicas » 28 Juil 2013, 16:04

Justement le but du cloud de Microsoft est vraiment d'augmenter les graphismes du jeux en se chargeant des calculs qui demandent beaucoup de ressources et de temps à la console comme par exemple le calcul des ombres, de la lumière ou a tesselation mais cela nécessitera une connexion internet permanente mais relativement faible.

Gaikai n'est définitivement pas un service de cloud computing pour la simple et bonne raison qu'il ne fais que streamer des jeux et en plus il consomme beaucoup de bande passante (je sais de quoi je parle car j'avais pu tester onlive et gaikai au moment où gaikai étais dispo sur PC).

Tu me sort de chiffre qui prouve soit disant que la ps4 et plus puissante que la Xbox One mais en se basant sur les données actuelle je peux te montrer que toute ton argumentation est fausse par exemple est ce que l'AMD A8-5600K est plus puissante que un I3 ? non, pourtant le processeur de AMD a 4 coeur et une fréquence bien plus élevé que la plupart des I3.

Tous est question d'optimisation, pour preuve la 360 étais moins puissante que la PS3 mais pratiquement tous les jeux multiplatforme étais plus beau sur 360. Peut etre me sortira tu l'exemple des jeux des studio first party où les jeux sont en effet plus beau sur ps3 que xbox mais à cela je répondrai que la totalité des jeux first party de Microsoft offre une immersivité tel que les graphismes se voit détérioré ce que je veux dire par la c'est que par exemple la saga fable est reconnu pour avoir des graphisme moyen ceci est due a cause de l'immense monde ouvert qui ne requiert pas de chargement pour être parcouru de même pour halo qui propose un monde semi ouvert et un nombre de personnage sur le terrain totalement ahurissant.

ladémo des performance de directX 11.2 est quand meme impressionante, tu peux pas le nier:
http://www.youtube.com/watch?v=TDKv-tKZq7Q

et en terme d'optimisation je pense que Microsoft sera plus amène à optimiser leurs console que Sony vue que Microsoft est principalement un constructeur de OS et de logiciel bureautique, ils ont une réelle expérience dans le secteur alors que sony...euh...mmh.... bah ils ont fais des télévision et des surcouches merdique sur android.


Pour finir le pseye n'est pas comparable à kinect, sur la démo de playroom on voit bien que le pseye ne sert qu'à faire de la réalité augmenter et rien d'autre, il immisce le jeu dans ta maison (on pouvait déja le faire avec le eye toy) alors que kinect t'immisce vraiment dans le jeux et se base sur ta voix et tes mouvement pour t'offrir une expérience de jeux unique.

le multitache de sony est comme celui sur smartphone alors que celui de microsoft se rapproche de celui des pc. la zone cliquable que le dualshock 4 est comparable a smartglass qui exite depuis 1ans dejà
raicas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 14 Mai 2010, 10:09
Prénom: snow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar azertyxpp » 28 Juil 2013, 17:07

Tu commences à être un peu lourd avec Gakai, je t'ai mis une source aujourd'hui Gakai fait aussi bien du Cloud gaming que computing c'est bien pour ça que Sony les a rachetés en 2012.

Justement le but du cloud de Microsoft est vraiment d'augmenter les graphismes du jeux en se chargeant des calculs qui demandent beaucoup de ressources et de temps à la console comme par exemple le calcul des ombres, de la lumière ou a tesselation mais cela nécessitera une connexion internet permanente mais relativement faible.

C'est faux même avec la fibre ça ne serai pas possible pourquoi tu crois que la Ram aussi bien sur Xbone que PS4 ont des débits si élevés genre 176 Gb à la seconde, tu crois vraiment qu'une connexion internet pourrai soutenir des débits si élevés. Surtout en prenant aussi en compte la latence pourtant ta source sur de Watch Dogs le mentionne bien, a 60fps avec la latence si faut aider par exemple a calculer l'ombre et la lumière et que l'info arrive avec une latence a 60fps tu es déjà plus au même endroit.

Les gens n'ont pas bien compris le but, les possibilités et le vrai rôle du Cloud computing, et certains dev chez MS s'amusent beaucoup de ce mal entendu en jouant sur les mots ou en sous entendant beaucoup de choses. En attendant les dev tiers comme ceux de Watch Dogs et TitanFall qui bossent avec expliquent très bien ce qu'ils peuvent réellement faire avec et c'est beaucoup moins vendeur.

Tu me sort de chiffre qui prouve soit disant que la ps4 et plus puissante que la Xbox One mais en se basant sur les données actuelle je peux te montrer que toute ton argumentation est fausse par exemple est ce que l'AMD A8-5600K est plus puissante que un I3 ? non, pourtant le processeur de AMD a 4 coeur et une fréquence bien plus élevé que la plupart des I3.

Oui sauf que sur un GPU c'est différent si on te dit que tel GPU peut gérer 1152 Shader et qu'en face 768 c'est un fait, pareil pour le débit général de la Ram, ça cadence et si elle aurai un rôle graphique ou non.

Tous est question d'optimisation, pour preuve la 360 étais moins puissante que la PS3 mais pratiquement tous les jeux multiplatforme étais plus beau sur 360. Peut etre me sortira tu l'exemple des jeux des studio first party où les jeux sont en effet plus beau sur ps3 que xbox mais à cela je répondrai que la totalité des jeux first party de Microsoft offre une immersivité tel que les graphismes se voit détérioré ce que je veux dire par la c'est que par exemple la saga fable est reconnu pour avoir des graphisme moyen ceci est due a cause de l'immense monde ouvert qui ne requiert pas de chargement pour être parcouru de même pour halo qui propose un monde semi ouvert et un nombre de personnage sur le terrain totalement ahurissant.

Il faut te dire que ce qui s'est passé sur cette Gen appartient au passé Sony a retenu de ces erreurs pour ne pas les réitérer sur Next Gen, nous partons sur de nouvelles bases.

azertyxpp Wrote:...la Xbone et la PS4 ont exactement la même archi de type PC ce qui fait que la différence ce verra sur les performances.

Ce que tu dis n'est valable que pour le multi-plateforme car l'archi de la PS3 est très complexe pour les dev, mais ils avaient bien raisons la PS3 reste bien plus puissante et ça ce voit sur les exclues comme récemment The Last of Us, graphiquement tous les soft 360 sont à la ramasse. C'est simple pour le multi-plateforme la grande majorité des dev ont optimisés leurs jeux pour la 360 car le développement est beaucoup plus facile et souple dessus, et ils ont fait des conversions brutes à la va vite sur PS3 qui ne tirent pas tout le potentiel de la PS3.

Il n’empêche que sur Next Gen ce problème ne se posera plus, car les développements de jeux multi-plateforme n'auront plus à s'adapter à l'archi d'une console différente vu qu'elles seront similaire et de type PC, en gros les développements seront unifiés comme sur PC et c'est la plus grosse config des deux qui en tirera le meilleur parti.

Il y a des dev tiers multi-plateforme qui taffent sur les deux bécanes qui parlent déjà de superior version pour la PS4, et ils sont plusieurs.

http://www.gamekult.com/actu/avalanche- ... 09196.html
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/deep-down/ ... 67074.html

C'est les dev tiers qui seront le plus objectif sur ces choses, c'est bien pour cela que je les mets en source. Ils bossent actuellement parallèlement sur les deux machines pour proposer du multi-plateforme et n'ont aucuns partis prit.

ladémo des performance de directX 11.2 est quand meme impressionante, tu peux pas le nier:
http://www.youtube.com/watch?v=TDKv-tKZq7Q

La principale nouveauté de ce DX 11.2 pour ne pas dire la seule, c'est le fait que les ressources ne gèrent que le champs de vision du joueur, il n’empêche que cela est déjà géré par la plupart des moteurs graphique d'aujourd'hui. Moi j'ai plus vu cette petite conf autour du DX 11.2 comme un moyen de pallier à un hardware à la traîne, d'ailleurs dans cette même conférence ils expliquent qu'avec le DX 11.2 pour des config PC plus datées ils pourront beaucoup mieux faire tourner des jeux récents difficile de ne pas faire un lien après de telles précisions.

et en terme d'optimisation je pense que Microsoft sera plus amène à optimiser leurs console que Sony vue que Microsoft est principalement un constructeur de OS et de logiciel bureautique, ils ont une réelle expérience dans le secteur alors que sony...euh...mmh.... bah ils ont fais des télévision et des surcouches merdique sur android.
...
le multitache de sony est comme celui sur smartphone alors que celui de microsoft se rapproche de celui des pc. la zone cliquable que le dualshock 4 est comparable a smartglass qui exite depuis 1ans dejà

Non mais tu as vu la gueule de Win8 s'il te plait ? boudé par tous les Gamer PC, mal optimisé... Ensuite je ne vois pas comment on pourrait conclure et s'avancer sur le multi-taches de la PS4 en disant qu'il ressemblerai à ceci d'Android, alors qu'elle n'est pas sortie, et conclure que le multi-taches de la Xbone ce rapprocherai plus de celle des PC alors qu'ils n'ont jamais eux besoin de 3 OS pour faire du multi-taches c'est une première. La tu es dans la théorie et je permet de te dire que tu divague complètement. "et des surcouches merdique sur android" Non mais tu as vu la gueule des Windows Phone sérieusement MS les Pro de l'optimisation software ?

Je ne vois pas comment on peut comparé les fonctions de la DS4 à smartGlass sur cette Gen, alors que les fonctions de la DS4 seront bien exploitable dans des gameplay à l'instar de SmartGlass sur 360. Maintenant l'évolution de SmartGlass sur la Next Gen permettra des interactions sur des gameplay, et Sony proposera un équivalent à cela qui gérera aussi bien le fait de ce balader sur son interface utilisateur et gérer quelques détails via des appli IOS et Android. Comme je disais dans mon précédent post si je rentre dans les détails de tous les équivalents qu'il y aura sur la plateforme PS4 j'ai pas sinon mais en voici en exemple.

Pour finir le pseye n'est pas comparable à kinect, sur la démo de playroom on voit bien que le pseye ne sert qu'à faire de la réalité augmenter et rien d'autre, il immisce le jeu dans ta maison (on pouvait déja le faire avec le eye toy) alors que kinect t'immisce vraiment dans le jeux et se base sur ta voix et tes mouvement pour t'offrir une expérience de jeux unique.

Sais tu ce qu'est une démo technique ? c'est pas parce que l'usage qu'on voit dans la démo fait plus penser à de la réalité augmenté que ça sera le cas. Si je t'envoi sur un topic en lien ou j'en dis l'essentiel et que tu me répond sans même y faire un tour ça sert à rien. Donc j'y dis entre autre que le PS4Eye a aussi 4 micro pour identifier des sons et des voix, a deux caméras pour mieux mapper une salle avec une vraie 3D contrairement au Kinect 2.0 qui n'a qu'une caméra et que les specs du PS4Eye sont bien au dessus et basé sur des vraies technologies 3D, similaire aux vrais caméscopes 3D qui ont aussi deux caméras et coûte aujourd'hui bonbon.

Si tu veux plus de précision la dessus va sur ce topic pour plus de détails j'en fait des pavés, je te le remets en lien vu que tu n'y a apparemment même pas jeté un œil: commentaires-news-gamergen/comic-con-2013-microsoft-presente-des-fonctionnalites-de-la-xbox-one-et-de-sa-manette-t505722-10.html
Dernière édition par azertyxpp le 28 Juil 2013, 18:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar raicas » 28 Juil 2013, 18:09

Ta source pour gaikai c'est wikipedia --" lis sa plutôt http://www.gaikai.com/ même le site officiel de gaikai ne parle pas de cloud computing mais de cloud gaming donc... et de plus aucun développeur de chez sony n'a parler de cette possibilité avec gaikai

Je comprend pas ton argument, tu pense que le cloud gaming à savoir streamer un jeux de plusieurs dizaine de giga est possible mais tu pense que d'envoyer des résultats de calcul par rapport a la réflexion de la lumiére, à de la physique, la tesselation et des textures est impossible alors que ces résultats de calculs ne pèsent que quelque KO ou MO, es tu serieux ?

lis sa http://www.polygon.com/e3-2013/2013/6/1 ... ll-respawn
les développeurs de titan fall exploite le cloud dans leur jeu pour par exemple afficher les vaisseau volant au dessus de la map et ces vaisseau possèdent de la physique et peuvent servir de zone de spawn avant un saut en parachute.
http://www.youtube.com/watch?v=MQ1B3wq9yi8

c'est bien tu commence a avouer que sony a meder sur cette gen ;) un pti aveu d'un pro Sony sa fais pas de mal

Certes vos exclu sont plus belles mais les nôtres sont plus immersives et novateur (ex:fable, halo, left 4 dead, gears of wars, etc...) tu dis que nos exclus sont moches, sa se voit que tu n'a jamais jouer a halo 4 ou gears of war judgment ou alan wake
raicas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 14 Mai 2010, 10:09
Prénom: snow
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 4 : des exclus techniques pour les machines

Message non lupar Anon960 » 28 Juil 2013, 18:48

C'est bien intéressant tout vos dires, mais le sujet de la news n'est pas "Tout ce que la Xbox One et la PS4 peuvent faire grâce à...", donc merci de vous recentrer sur le vrai sujet.
Avatar de l’utilisateur Anon960

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen