Forums GAMERGEN
Battlefield: Hardline - Comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

D'autant que la résolution est 1600x900 sur PS4, et en 1280x720 sur Xbox One.
Soit 1 million 440 mille pixels à gérer sur la PS4 contre 921 mille 600 sur la ONE... 1/3 de pixel en plus à gérer sur PS4... c'est énorme la différence.
Donc des chutes de 10fps par moment, faut pas faire l'apologie de la ONE qui est loin du nombre de pixel que gère la PS4...
choix intelligent pour la xbox one moins de resolution mais plus fluide sony lui mise tout sur la reso mais regarde les chute si sony avait fait le choix du 720p elle serait au même stade que la one c'est pour encore dire la ps4 fait mieux mais je dis juste vaut mieu avoir du 720p constant que du 900p merdique perso je les sur les deux machine il est plus agreable sur one et t calcules a deux balles enleve les pixels de la ps4 tu verras quel sera obligé de tourner en 720p sinoçn comparaison inutile encore une fois vive le pc
Alors ce n'est ni Sony ni MS qui décident des résolutions mais les développeurs, si on prends tous les commentaires de joueurs Xbox qui disent que c'est mieux d'avoir du 60fps constant en dépit de la résolution, question, pourquoi aucuns développeurs n'optent pour ce choix alors ? Réponse, car des bref down à 50fps ne ce décèle pas en jeu, alors qu'une résolution sur un grand écran ça se voit, l'image ressort plus nette et fine comme on le dit de la démo de FFXV par exemple.
Réfléchissez vous remettez en cause le choix de tous les dev jusqu'à aujourd'hui qui ont toujours opté dans ce sens en choisissant des résolutions différentes pour les deux consoles Next Gen. Pourquoi privilégier une chose qui ne voit pas plutôt qu'une autre qui elle se voit même modérément ?
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Battlefield: Hardline - Comparaison vidéo entre les vers
noman Wrote:@Marco Kiki
C'est pas Sony qui s'occupe de la résolution des jeux sur p$4, mais plutôt l'éditeur pour BF c'est EA.
Ensuite ce n'est pas un choix intelligent pour la xbox, c'est surtout qu'il n'y avait tout simplement pas moyen de faire mieux.
Alors les excuses bidon du genre :Marco Kiki Wrote:mais je dis juste vaut mieux avoir du 720p constant que du 900p merdique
C'est de la mauvaise fois venant d'un possesseur de xbox, car on est très loin d'un 900p merdique sur la p$4...
Enfin bref comme d'habitude le pc écrase tout sur son passage et les joueurs consoles pleurent.
ok c'est ea mais avec quoi il gére la resolution? le kit de Développement ps4 que sony doit fournir voyezzzz après je pense que sur one aussi il aurait pu faire du 900p mais le soucis aurait etait le même chute de fram donc au final je pense que ea a bien fait de faire comme ça pour la one puis franchement cette guerre de m...e pour une resolution je possède les deux machine je me regale c'est le but après faire des comparaison pour dire que la ps4 est encore mieux c'est pitoyable! je pense que pour le Développement des jeux one ça ira mieux quand le kit sera au point et que windows 10 arrivera il faut arrêter de blamé cette console elle a des super côté posotif tout comme la ps4 voir plus car elle fait beaucoup plus et je ne suis pas PRO MICROSOFT HEIN...

-
Marco Kiki Gamer du Dimanche
- Prénom: marco
C'est fou ça le nombre de joueurs qui bossent chez les éditeurs et qui affirment de par leur compétence flagrante pourquoi une version a telle résolution et tel framerate. Franchement merci de tout savoir et d'avoir développé chaque jeux présent dans ces comparatifs. Et sinon quand est ce que vous arrêtez d'agir comme les gamins que vous êtes. Bossez plus à l'école y en a besoin.
-
Kainhunter Gamer Bronze
noman Wrote:@Marco Kiki
C'est pas Sony qui s'occupe de la résolution des jeux sur p$4, mais plutôt l'éditeur pour BF c'est EA.
Ensuite ce n'est pas un choix intelligent pour la xbox, c'est surtout qu'il n'y avait tout simplement pas moyen de faire mieux.
Alors les excuses bidon du genre :Marco Kiki Wrote:mais je dis juste vaut mieux avoir du 720p constant que du 900p merdique
C'est de la mauvaise fois venant d'un possesseur de xbox, car on est très loin d'un 900p merdique sur la p$4...
Enfin bref comme d'habitude le pc écrase tout sur son passage et les joueurs consoles pleurent.
jevois pas ce qu'EA à avoir la dedans c'est Viscéral point barre.
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Marco Kiki Wrote:noman Wrote:@Marco Kiki
je ne suis pas PRO MICROSOFT HEIN...
Non, juste un peu

Pourtant tu as soit disant les deux consoles...
Dernière édition par Mykkoo le 23 Mar 2015, 22:36, édité 1 fois.
Raison: Provocation inutile d'une partie de la communauté GamerGen
Raison: Provocation inutile d'une partie de la communauté GamerGen
-
Uriel Archange Gamer Maitre
J'ai joué au jeu sur PC (en ultra +60 fps) et il est clairement moins bien fait que BF4. Ça se sent que Dice n'est plus au commande.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
-
Se7en512 Gamer Bronze
- Prénom: Arthur
azertyxpp Wrote:Une brève chute à 50fps tu la sens clairement pas, faut arrêter avec ces mythes à 2 balles. Et puis comme il a été dit si la PS4 a une plus haute résolution à gérer c'est normal que le framerate ne soit pas aussi régulier.
surtout si tu enveloppe la ps4 dans une couverture pour faire le test ,pfff

Edit:
@NeoBattosai
ce qui est juste faux c'est de dire que la diferrence entre le 720p et le 1080p est minime

Dernière édition par Mykkoo le 24 Mar 2015, 07:52, édité 1 fois.
Raison: Double post - utilisez la fonction éditer afin de compléter votre dernier message
Raison: Double post - utilisez la fonction éditer afin de compléter votre dernier message
-
picolojardino Gamer Maitre
- Prénom: mad
Mykkoo Wrote:Ce que j'aime bien avec Digital Foundry, c'est leur transparence.
Leur PC de test: Core i7 3770K/GTX 780 Ti/16GB of RAM
Logique que le PC batte la PS4 et la One, et heureusement d'ailleurs![]()
Dommage qu'il ne réitère pas le test avec leur DFPC à 600€.
Je suis complètement d'accord avec toi ^^
Après on pourrait considérer que vu que les consoles tournent à leur maximum (même si manque d'optimisation il y a toujours avec du multiplateformes), il semble aussi logique de montrer ce que donne le PC à son maximum. Deux points de vue.
Pour ma part j'hésitais entre le prendre sur PS4 et sur PC (d'un côté je m'étais plus amusé sur PS4, sûrement l'habitude du gamepad prise avec destiny, de l'autre moins cher sur PC) et comme j'avais plus d'amis à y aller sur PC j'ai pris PC. Maintenant je constate dans cette comparaison, que hors mis l'aliasing assez présent sur consoles, la différence est vraiment pas très grande entre le PC et la news gen (peut-être dû aussi au fait que le jeu ne soit pas ultra beau comme certains l'ont fait remarquer).
-
ghost94 Ancien
picolojardino Wrote:azertyxpp Wrote:Une brève chute à 50fps tu la sens clairement pas, faut arrêter avec ces mythes à 2 balles. Et puis comme il a été dit si la PS4 a une plus haute résolution à gérer c'est normal que le framerate ne soit pas aussi régulier.
surtout si tu enveloppe la ps4 dans une couverture pour faire le test ,pfff..... j'ai la version dèmat téléchargé via psn, et je trouve les 60 fps vraiment solide rien ne correspond au vidéos de test youtube...et vue la claque visuel je suis sur que c'est du 1920x1080p@60...
Edit:
@NeoBattosai
ce qui est juste faux c'est de dire que la diferrence entre le 720p et le 1080p est minime....ce qui est vrais c'est que les deux version sont a 70€ .....non mais franchement entendre ca dans une époque ou la 4K se démocratise
....
Comme quoi la difference entre un 900 et 1080 se voit pas

-
padawan07 Gamer Maitre
padawan07 Wrote:ce qui est vrais c'est que les deux version sont a 70€ .....
Bah non il est à 50€ voir grand max 55€ sur PS4

-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Marco Kiki Wrote:Uriel Archange Wrote:Beaucoup plus fluide sur la ONE, pour 10 fps... par moment, tant qu'on ne descend pas plus bas.
D'autant que la résolution est 1600x900 sur PS4, et en 1280x720 sur Xbox One.
Soit 1 million 440 mille pixels à gérer sur la PS4 contre 921 mille 600 sur la ONE... 1/3 de pixel en plus à gérer sur PS4... c'est énorme la différence.
Donc des chutes de 10fps par moment, faut pas faire l'apologie de la ONE qui est loin du nombre de pixel que gère la PS4...
choix intelligent pour la xbox one moins de resolution mais plus fluide sony lui mise tout sur la reso mais regarde les chute si sony avait fait le choix du 720p elle serait au même stade que la one c'est pour encore dire la ps4 fait mieux mais je dis juste vaut mieu avoir du 720p constant que du 900p merdique perso je les sur les deux machine il est plus agreable sur one et t calcules a deux balles enleve les pixels de la ps4 tu verras quel sera obligé de tourner en 720p sinoçn comparaison inutile encore une fois vive le pc
Sur la vidéo, la chute de framerate est imperceptible à mes yeux.
Cela renforce clairement ce que je pensais déja: cette histoire du 60FPS, c'est d'une bétise affligeante.
D'autre part sur PC, lorsque j'ai le choix, je privilégie toujours la qualité à la performance.
Mieux vaut une plus haute résolution et une perte de fluidité qui de toute façon ne se voit pas,
qu'une perte de résolution, plus l'ecran sera grand, plus cela péchera niveau finesse.
De toute façon, quand j'ai vu que le mec se prend une balle et que ça ne lui fait ni chaud ni froid et que les cadavres sont mal gérés et qu'ils se juxtaposent entre eux, y'a clairement un problème de finition.
Mais ça, ça n'a rien à voir avec la console.
Quant à la différence PC-PS4, je ne vois aucune différence notable.
Preuve supplémentaire pour moi que ce n'est pas la PC qui donne le "La" du jeu vidéo, mais bel et bien les consoles.
D'ailleurs c'est pas compliqué, c'est depuis la nouvelle génération PS4/One, que l'on voit enfin débarquer sur PC des jeux résoluments plus photoréalistes.
Là, c'est du 1:1 en ce qui me concerne, sauf que la console, c'est 500€, et le PC, c'est 1 000-1 500€ pour avoir un résultat similaire.
-
Anonyme4
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2