Forums GAMERGEN
BEST OF 2016 : les dix meilleurs jeux selon GamerGen.com
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Vanou Wrote:Star Fox je suis bloqué au milieu du jeu, j'arrive pas à passer une mission tellement je trouve ça injouable... dommage il me plaisait beaucoup et j'aimais le concept, mais moi et les missions avec limite de temps, ça n'a jamais fait bon ménage... après 6-7 essais, j'ai abandonné.
Ah bon ? Pourtant je l'ai trouvé extrêmement simple (en excluant le fait de faire un gros score). La visée gyro j'imagine ? C'est vrai que c'est stupide de pas pouvoir switch (lololol la switch

-
unshoot1kill Gamer Hardcore
- Pays: France
Un bon top, alors pour ma part:
Uniquement basé sur la PS4 puisque je ne possède pas les autres supports, autrement nul doute qu'un Forza horizon ou un Zelda en aurai surement fait parti.
1.Darksouls 3
2.Uncharted 4
3.Rise of the Tomb raider
4.FF XV
5.Aragami (Méconnu mais j'ai passé un excellent moment avec ce jeu d'infiltration/ Ninja plein de poésie et son gameplay novateur ,donc je lui rends hommage pour cette année 2016
)
Uniquement basé sur la PS4 puisque je ne possède pas les autres supports, autrement nul doute qu'un Forza horizon ou un Zelda en aurai surement fait parti.
1.Darksouls 3
2.Uncharted 4
3.Rise of the Tomb raider
4.FF XV
5.Aragami (Méconnu mais j'ai passé un excellent moment avec ce jeu d'infiltration/ Ninja plein de poésie et son gameplay novateur ,donc je lui rends hommage pour cette année 2016

-
eikichi_onizuka Gamer Bronze
- Prénom: loic
Re:
eikichi_onizuka Wrote:Aragami (Méconnu mais j'ai passé un excellent moment avec ce jeu d'infiltration/ Ninja plein de poésie et son gameplay novateur ,donc je lui rends hommage pour cette année 2016)
Jeu d'infiltration ?
Faut que j'y jettes un oeil alors

On à quasi pas de jeu d'infiltration

-
unshoot1kill Gamer Hardcore
Re: Re:
unshoot1kill Wrote:eikichi_onizuka Wrote:Aragami (Méconnu mais j'ai passé un excellent moment avec ce jeu d'infiltration/ Ninja plein de poésie et son gameplay novateur ,donc je lui rends hommage pour cette année 2016)
Jeu d'infiltration ?
Faut que j'y jettes un oeil alors![]()
On à quasi pas de jeu d'infiltration, marre de refaire MGS et Splinter Cell en boucle
, y'a également Thief qui est selon moi excellent. Y'a aussi Styx sur la One mais il ma gavé au bout d'une heure
Oui il est vraiment excellent l'infiltration est exigeante avec une IA pour une fois à la hauteur et des graphismes en cel-shading un peu à la manière d'un Okami ^^ bon petit jeu d'occaz à 15 euro
-
Re: BEST OF 2016 : les dix meilleurs jeux selon GamerGen.com
C'est triste à dire mais dans le classement du site et celui de pas mal de membre on voit clairement que vous êtes des consoleux. Alors, personnellement je joue autant sur l'un que sur l'autre (bien que plus sur PC pour le moment).
Pour ne citer que ça, Overwatch en 9 eme position c'est quand même du grand LOL. FF XV en 3 eme voir 1 ere position c'est également du grand LOL. Ce serait quand même bien triste si on avait pas eu mieux qu' un FFXV ultra critiqué et qui passera vite dans l'oubli général dans quelques mois / années en 2016, alors qu' Overwatch continuera à avoir des millions de connexions par jour sur ses serveurs encore dans 10 ans et sera toujours développé ...
Je tique sur le cas d' Overwatch car c'est vraiment flagrant, le jeu est l'un des plus streamés, beaucoup de devs, passionnés, et autres s'accordent à dire qu' c'est sans doute LE jeu qui a fait la hype et bouger le petit monde du JV en 2016, et vous le collez en 9eme position. A la limite je peux comprendre pour Uncharted, Dark Souls, Inside, ... Mais FF XV ? Forza ? Deus Ex ? Rez devant ? C'est totalement aberrant ...
Les "votes" du staff ne représentent encore une fois quasi QUE le monde console. Alors, je sais que l'histoire même du site est totalement liée à ce monde (l'époque PSPGen and cie), mais quand on se revendique rédacteur pour la presse JV par exemple, on se doit de rester open au reste.
Pour ne citer que ça, Overwatch en 9 eme position c'est quand même du grand LOL. FF XV en 3 eme voir 1 ere position c'est également du grand LOL. Ce serait quand même bien triste si on avait pas eu mieux qu' un FFXV ultra critiqué et qui passera vite dans l'oubli général dans quelques mois / années en 2016, alors qu' Overwatch continuera à avoir des millions de connexions par jour sur ses serveurs encore dans 10 ans et sera toujours développé ...
Je tique sur le cas d' Overwatch car c'est vraiment flagrant, le jeu est l'un des plus streamés, beaucoup de devs, passionnés, et autres s'accordent à dire qu' c'est sans doute LE jeu qui a fait la hype et bouger le petit monde du JV en 2016, et vous le collez en 9eme position. A la limite je peux comprendre pour Uncharted, Dark Souls, Inside, ... Mais FF XV ? Forza ? Deus Ex ? Rez devant ? C'est totalement aberrant ...
Les "votes" du staff ne représentent encore une fois quasi QUE le monde console. Alors, je sais que l'histoire même du site est totalement liée à ce monde (l'époque PSPGen and cie), mais quand on se revendique rédacteur pour la presse JV par exemple, on se doit de rester open au reste.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Pour le classement du site, il se base sur les notes de test. Uncharted 4 et Dark Souls 3 ont eu 19, ils sont 1er et 2ème. Final Fantasy XV a eu 18/20, il est donc 3ème, et tous les jeux de la 4ème à la 8ème place ont eu 18/20. Arrive enfin Overwatch, "premier" des 17/20.
Du reste, plusieurs staffeurs jouent principalement/exclusivement sur PC. Mais rien ne les oblige, à ce moment-là, d'aimer Overwatch ou de le mettre en 1ère position.
Enfin, le classement des staffeurs est totalement subjectif et se base sur les jeux auxquels ils ont joué. Si pour une raison X ou Y ils n'ont pas pu tester Overwatch ou qu'ils n'ont pas adhéré au concept, forcément ils ne vont pas le mettre dans leur classement...
Du reste, plusieurs staffeurs jouent principalement/exclusivement sur PC. Mais rien ne les oblige, à ce moment-là, d'aimer Overwatch ou de le mettre en 1ère position.
Enfin, le classement des staffeurs est totalement subjectif et se base sur les jeux auxquels ils ont joué. Si pour une raison X ou Y ils n'ont pas pu tester Overwatch ou qu'ils n'ont pas adhéré au concept, forcément ils ne vont pas le mettre dans leur classement...
-
Pierre Wilmart Ancien
Je pensais que cela était basé d'une moyenne en fonction du top 5 de chaque membre du staff. Du coup cela remet en question les notes attribuées, voir le systeme de notation du site de voir des aberrations pareilles lorsqu' on confronte les différents tests entre eux.
Vous auriez clairement du faire une petite réunion et définir ensemble les 10 jeux qui ont pour vous marqué 2016 au lieu de juste faire un article de façon mathématique sans vraiment réfléchir à ce que vous écriviez.
Car là ça parrait vraiment pas crédible / pro.
Après on me dirra, les goûts et les couleurs, je veux bien mais même quand je joue à un jeu d'un style que je n'aime pas, je peux quand même lui accorder des points forts. Overwatch a même réussi a faire adorer le jeu à des gens qui détestaient le fps.
Je ne dit pas ça pour "casser" Gamergen, je suis ici depuis PSPGen (avec un autre compte que j'ai perdu) et l'époque DarkAlex, c'est dire. Mais là j'ai quand même voulu réagir.
A part ça, Pokemon Go dans le top de certains rédac ... Seriously ? Encore une fois a première vue, on a l'impression d'avoir à faire à des pro qui ont un peu tout testé en 2016. Ce n'est pas le cas, pourquoi leur demander d'en faire un top dans ce cas ? Autant dire "Les jeux auxquels notre staff a joué et qu'ils ont aimé en 2016". On comprendrait mieux. Une note sur d'où sortent les données du classement général serait intéressante aussi ...
Vous auriez clairement du faire une petite réunion et définir ensemble les 10 jeux qui ont pour vous marqué 2016 au lieu de juste faire un article de façon mathématique sans vraiment réfléchir à ce que vous écriviez.
Après on me dirra, les goûts et les couleurs, je veux bien mais même quand je joue à un jeu d'un style que je n'aime pas, je peux quand même lui accorder des points forts. Overwatch a même réussi a faire adorer le jeu à des gens qui détestaient le fps.
Je ne dit pas ça pour "casser" Gamergen, je suis ici depuis PSPGen (avec un autre compte que j'ai perdu) et l'époque DarkAlex, c'est dire. Mais là j'ai quand même voulu réagir.
A part ça, Pokemon Go dans le top de certains rédac ... Seriously ? Encore une fois a première vue, on a l'impression d'avoir à faire à des pro qui ont un peu tout testé en 2016. Ce n'est pas le cas, pourquoi leur demander d'en faire un top dans ce cas ? Autant dire "Les jeux auxquels notre staff a joué et qu'ils ont aimé en 2016". On comprendrait mieux. Une note sur d'où sortent les données du classement général serait intéressante aussi ...
PS3 Slim 320 GO
MultiMAN 4.30.00
MultiMAN 4.30.00
-
Ishiru Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Ishiru Wrote:Vous auriez clairement du faire une petite réunion et définir ensemble les 10 jeux qui ont pour vous marqué 2016 au lieu de juste faire un article de façon mathématique sans vraiment réfléchir à ce que vous écriviez.
Ah bah non pour une fois qu'ils sont cohérents (troll

Merci pour l'article qui m'a fait me rendre compte que je n'ai acheté aucun jeu 2016...
Je crois que je me fait vieux ça y est, je vais ressortir Baldur's Gate et dire "Les jeunes c'est tous des c**, ils ne savent pas ce qu'est un bon jeu ! À mon époque (blablabla)..."
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
Ishiru Wrote:Je pensais que cela était basé d'une moyenne en fonction du top 5 de chaque membre du staff. Du coup cela remet en question les notes attribuées, voir le systeme de notation du site de voir des aberrations pareilles lorsqu' on confronte les différents tests entre eux.
On met 17/20 à Overwatch, soit 85%, il a 90% de moyenne sur Metacritic, je vois pas en quoi cette note est une aberration.
Ishiru Wrote:Vous auriez clairement du faire une petite réunion et définir ensemble les 10 jeux qui ont pour vous marqué 2016 au lieu de juste faire un article de façon mathématique sans vraiment réfléchir à ce que vous écriviez.
L'article est écrit par Maxime, responsable des tests et qui valide chaque test avant publication. Personne n'est mieux placé que lui pour faire cet article, puisqu'il a lui-même lu et validé chaque test du site.
Ishiru Wrote:Après on me dirra, les goûts et les couleurs, je veux bien mais même quand je joue à un jeu d'un style que je n'aime pas, je peux quand même lui accorder des points forts. Overwatch a même réussi a faire adorer le jeu à des gens qui détestaient le fps.
Je suis loin de remettre en cause les qualités d'Overwatch. Mais le top des staffeurs, c'est un top personnel, comprendre les 5 jeux préférés de l'année pour chaque staffeur. En clair, un classement purement subjectif.
Ishiru Wrote:Je ne dit pas ça pour "casser" Gamergen, je suis ici depuis PSPGen (avec un autre compte que j'ai perdu) et l'époque DarkAlex, c'est dire. Mais là j'ai quand même voulu réagir.
Je vois pas trop où est le soucis... On précise que c'est le top de la rédac, ça implique donc qu'ils vont donner leurs 5 jeux favoris de l'année sur base de ce à quoi ils ont joué...
Et pour Pokémon Go, je vois pas le soucis. Si on a adhéré au concept et qu'on a joué le jeu à fond, il a tout à fait sa place dans un top 5...
-
Pierre Wilmart Ancien
Ishiru Wrote:C'est triste à dire mais dans le classement du site et celui de pas mal de membre on voit clairement que vous êtes des consoleux. Alors, personnellement je joue autant sur l'un que sur l'autre (bien que plus sur PC pour le moment).
Je vois pas en quoi c'est triste d'être plus Consoleux que Pciste ?
A moins que tu considères le PC comme étant la machine ultime et surpuissante mais dans ce cas la un Top ten n'a pas à prendre en compte les qualités d'une carte graphique gonflé aux hormones.
Pour Overwatch comme pour beaucoup d'autres jeux, ils sont multi support et par conséquents ce sont aussi des jeux PC...
-
C'est juste une impression le fait de voir des consoleux, puisqu'en comptant les voix uniquement du top du site (et du staff), si Uncharted 4 (PS4, 7 fois) est le plus cité (juste présent, qu'il soit 1er ou 5ème ne change rien, comme les suivants), vient ensuite FFXV (PS4/Xbox One, 5 fois) -oui, ok là c'est console pour l'instant-, puis Overwatch (PS4, Xbox One, PC), Deus Ex (PS4, Xbox One, PC), et Pokémon Soleil/lune (3DS, et cumulé les deux), avec 4 fois chacun, et donc déjà deux jeux arrivés sur PC. Puis Watch_Dogs 2 (PS4, Xbox One, PC) et Forza Horizon 3 (Xbox one, PC) sont cités 3 fois aussi, sans compter les Dishonored 2, Inside, Dark Souls, Firewatch, Ghost In The Shell Online, The Division, Gears 4, Battlefield 1, Rise of the tomb raider, SuperHOT, Mirror's Edge Catalyst, Furi et d'autres que je n'ai pas noté je pense. (sur ces derniers certains ont été cités 2 fois)
Cela fait déjà une belle liste de titres sortis sur PC sur 10 jeux + 14 Top 5 (soit 80 jeux cités).
Cela fait déjà une belle liste de titres sortis sur PC sur 10 jeux + 14 Top 5 (soit 80 jeux cités).
-
Anthony P. Rédacteur
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3