Forums GAMERGEN

Bethesda.net : premières images du client façon Steam de Bethesda

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bethesda.net : premières images du client façon Steam de Bethesda

Message non lupar Amaury M. » 01 Mai 2016, 11:04

Le studio semble vouloir concurrencer Steam, Uplay, Origin et GOG Galaxy avec un énième client.

Accéder à la news : Bethesda.net : premières images du client façon Steam de Bethesda
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar Zek » 01 Mai 2016, 11:20

J'ai l'impression de voir Uplay. :?

Ça commence à devenir saoulant toutes ses plateformes de démat' pour faire genre ' nous aussi en tant qu'éditeur on sait le faire et en prime vous payerez vos jeux plus cher (véridique) que sur Steam et GOG '.

Pour moi il y a Steam et GOG, le reste n'existe pas, quand un jeu nécessite Origin ou autre désormais je passe mon chemin, il semblerait que je vais devoir faire la même chose avec le prochain Elder Scrolls. Je pense que ça ne plait pas à beaucoup de monde de polluer son ordinateur avec des logiciels de démat' à la chaîne comme ça.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar andersfriden » 01 Mai 2016, 11:32

Zek Wrote:J'ai l'impression de voir Uplay. :?

Ça commence à devenir saoulant toutes ses plateformes de démat' pour faire genre ' nous aussi en tant qu'éditeur on sait le faire et en prime vous payerez vos jeux plus cher (véridique) que sur Steam et GOG '.

Pour moi il y a Steam et GOG, le reste n'existe pas, quand un jeu nécessite Origin ou autre désormais je passe mon chemin, il semblerait que je vais devoir faire la même chose avec le prochain Elder Scrolls. Je pense que ça ne plait pas à beaucoup de monde de polluer son ordinateur avec des logiciels de démat' à la chaîne comme ça.


Je suis d'accord que Steam et GOG sont au dessus, notamment au niveau des prix. Mais Origin propose un meilleur débit en téléchargement, et régulièrement il y a un jeu gratuit.
Avatar de l’utilisateur andersfriden Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 231
Inscription: 27 Mai 2013, 10:28
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar Archimondice » 01 Mai 2016, 11:58

andersfriden Wrote:
Zek Wrote:J'ai l'impression de voir Uplay. :?

Ça commence à devenir saoulant toutes ses plateformes de démat' pour faire genre ' nous aussi en tant qu'éditeur on sait le faire et en prime vous payerez vos jeux plus cher (véridique) que sur Steam et GOG '.

Pour moi il y a Steam et GOG, le reste n'existe pas, quand un jeu nécessite Origin ou autre désormais je passe mon chemin, il semblerait que je vais devoir faire la même chose avec le prochain Elder Scrolls. Je pense que ça ne plait pas à beaucoup de monde de polluer son ordinateur avec des logiciels de démat' à la chaîne comme ça.


Je suis d'accord que Steam et GOG sont au dessus, notamment au niveau des prix. Mais Origin propose un meilleur débit en téléchargement, et régulièrement il y a un jeu gratuit.

Vrai en ce qui me concerne pour la vitesse de téléchargement!

Pour les jeux gratuits ... Oui mais ils sont bof la plupart du temps.

Sinon je rejoint ceux qui se plaignent d'avoir toutes ces plateformes de DL mais seulement si les jeux sont exclusifs à tel ou tel client ou s'ils demandent de lancer de toutes façons celui de l'éditeur genre j'ai farcry sur steam je le lance et hop uplay démarre :evil:

Sinon vous avez oublié le Battle.net de blizzard ;) bon il est vrai que celui ci est totalement exclusif aux jeux blizzard et rien d'autre et que ces mêmes jeux ne sont pas disponibles sur steam gog original et uplay ;)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar Amaury M. » 01 Mai 2016, 12:45

Ha oui Battle.net ! (j'ai joué à HotS hier soir en plus >_<)
Les jeux sont exclus Blizzard, mais comme sur Origin, y'a que des jeux EA. Et uPlay y'a que des jeux Ubi.

Au final, comme Zek, j'utilise que Steam et GOG Galaxy, même si les autres sont installés. Origin, y'a des jeux gratos, c'est sympa, et uPlay... ... ... bah il est obligatoire même quand t'achètes un jeu Ubi sur Steam. Je déteste uPlay, une horreur ce truc.

Au final, Steam et GOGG sont les seuls à proposer des soldes intéressantes, le reste c'est une vaste blague :/
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar Mykkoo » 01 Mai 2016, 13:29

Pour ma part, c'est le prix qui fait que je choisis une boutique démat plus qu'une autre.

Si Bethesda propose des jeux m'intéressant à un tarif intéressant, alors j'installerais leur client sans soucis.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar GuenosNoLife » 01 Mai 2016, 13:37

Les gars, je ne voit pas le problème...
J'ai des jeux sur STEAM où il faut avoir uPlay avant jouer, je l'ai télécharger le jeu puis j'ai téléchargé le fichier .exe crack NO-DVD et remplacer le fichier et ensuite je lance le jeu et bam je suis en jeu, pas besoin uPlay.

Je vois pas la difficulté :)

Mais l'inconvénient c'est que je ne pourrait pas profité du multijoueur (en même temps je m'en fou, je joue pour SP pas pour MP)

Pareil pour SC2, je peux lancer le jeu directement sans Battle.NET et il ya connexion dans le jeu je trouve ça mieux que lancer le DRM.
PC Player
Avatar de l’utilisateur GuenosNoLife Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 20 Juil 2013, 14:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar Zer01neDev » 01 Mai 2016, 13:52

Leur jeux ne m’intéresse pas, ça fait toujours ça de moins :D
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar Zek » 01 Mai 2016, 15:54

@GuenosNoLife: le problème c'est qu'on se retrouve avec une ribambelle de plateforme de distribution numérique dont la plupart ne sont pas forcément intéressante et ce pour plusieurs raisons:

- Une offre faible sur ses plateformes récentes.
- Des prix à la hausse (et oui plus de concurrence ne veut pas toujours dire baisse des prix).
- Pollution de l'ordinateur avec une multitude de programmes qui font la même chose et qui bouffe en ressource.
- Un service de jeu en ligne qui se casse souvent la gueule (coucou Uplay) surtout lors d'une sortie d'un titre attendu.

- Faire attention à ses comptes, j'ai un compte Steam, Uplay (pour Anno 2070), GOG, et j'avais un compte Battle.net, mine de rien ce sont des corvées, qui au-delà de la pénibilité de la gestion de ses comptes te faire perdre ton fric, exemple j'avais Diablo III, Battle.net authenticator sur mon smartphone, plus d'un après avoir fini le jeu j'ai voulu y rejouer, plus rien ne marche, mon compte ne marche plus, je n'ai pas reçu d'email m'informant d'un problème de sécurité, apparemment mon compte profite à un enfoiré qui à un hack mon compte pour D3, j'ai pris contact avec le support, on ma demander une copie de ma carte d'identité pour prouver mon identité, j'attends toujours la réponse... ça fait plusieurs mois déjà (Blizzard peut aller se faire foutre désormais avec ses jeux vidéos).

Franchement ce n'est pas tenable, si chaque éditeur commence à faire dans son coin sa propre plateforme de distribution numérique, on est pas sortie de l'auberge et c'est nous les joueurs les grands perdants de l'histoire. Et je n'évoque même pas le cas de Microsoft avec son Store intégrer dans Win10...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar bill696 » 01 Mai 2016, 18:31

Amaury M. Wrote:Ha oui Battle.net ! (j'ai joué à HotS hier soir en plus >_<)
Les jeux sont exclus Blizzard, mais comme sur Origin, y'a que des jeux EA. Et uPlay y'a que des jeux Ubi.

Au final, comme Zek, j'utilise que Steam et GOG Galaxy, même si les autres sont installés. Origin, y'a des jeux gratos, c'est sympa, et uPlay... ... ... bah il est obligatoire même quand t'achètes un jeu Ubi sur Steam. Je déteste uPlay, une horreur ce truc.

Au final, Steam et GOGG sont les seuls à proposer des soldes intéressantes, le reste c'est une vaste blague :/


Sauf que Uplay et Origin n'ont pas que des jeux de leurs compagnie, meme que Uplay a des Jeux qui sont sur Origin mais pas sur Steam. Ex: Titanfall
Si c'etait seulement des jeux de leurs studio ca ne sera pas si mal, mais le fait de vouloir creer une competition avec une platform bien trop jeune et pas assez avance (compare a Steam) me frustre.
Si au moins avant de sortir leurs platform ils s'arrangeaient pour avoir les memes fonctionnalite que Steam.
EX: In home Streaming, Family Sharing, Backup & Restore
Au moins Comme Ubi ce sont leurs jeux ils ont integre la fonciton de pouvoir commencer a Jouer avant que le telechargement soit termine comme sur b.net

Battle.net est correct il fonctionne Parfaitement, et comme cest des jeux exclu en ligne cest pas grave pour les fonctionnalite comme Steam a.

Mais Origin et Uplay, au moins le backup & restore serait un must.
(actuelement la technique est assez ordinaire)

En tout cas, on sera donc rendu a
Origin
Uplay
Steam
GoG Galaxy
Battle.net
Windows Store
et Bethesda.net

Quoi ensuite, Activison.net ?
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 15 Sep 2010, 02:36
Prénom: Maxime
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar JimBond007 » 01 Mai 2016, 18:51

J'ai Gameforge Live d'installer pour Orcs Must Die "3".
A mes yeux, y'a que 3 clients à avoir dans son ordi : Steam, GoG Galaxy (et encore, pas trop besoin, on peut jouer sans) et B.net . Le reste, prout.
Le B.net existe depuis presque 20 ans, Steam depuis HL2 (2004 si ma mémoire est bonne) et GoG Galaxy, il vaut le détour pour les jeux sans DRM.

C'est mon avis perso, le pire client reste UPlay. C'est une play (jeu de mot volontaire) à utiliser, entre les problèmes de connexion et le fait qu'il se lance auto depuis Steam : totalement inutile.
Dernière édition par JimBond007 le 01 Mai 2016, 21:20, édité 1 fois.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: Bethesda.net : premières images du client façon Steam de

Message non lupar bill696 » 01 Mai 2016, 19:31

JimBond007 Wrote:J'ai Gameforge Live d'installer pour Orcs Must Die "3".
A me yeux, y'a que 3 clients à avoir dans son ordi : Steam, GoG Galaxy (et encore, pas trop besoin, on peut jouer sans) et B.net . Le reste, prout.
Le B.net existe depuis presque 20 ans, Steam depuis HL2 (2004 si ma mémoire est bonne) et GoG Galaxy, il vaut le détour pour les jeux sans DRM.

C'est mon avis perso, le pire client reste UPlay. C'est une play (jeu de mot volontaire) à utiliser, entre les problèmes de connexion et le fait qu'il se lance auto depuis Steam : totalement inutile.


Steam cest depuis counter strike Premier du nom, c'est comme ca qu'on jouait en ligne
Par contre c'est tres recent que b.net ait un client, c'est juste que depuis Warcraft 2 cest le nom de leurs system en ligne. Mais oui bnet a 20 ans cette anne et Steam 12
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 15 Sep 2010, 02:36
Prénom: Maxime
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen