Forums GAMERGEN

Beyond: Two Souls - Ellen Page révèle son homosexualité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Beyond: Two Souls - Ellen Page révèle son homosexualité

Message non lupar Arkthus » 20 Fév 2014, 01:46

Le seul problème c'est qu'on est ici sur un site de jeux videos, donc on a aucune morale à recevoir, aucun ouverture d'esprit non plus.

Cette phrase me choque vraiment... Donc parce que tu joues au jeu vidéo tu dois rester enfermé dans ton petit monde vidéoludique sans voir tout ce qui se passe autour, sans avoir aucune morale ???

Courageuse ou pas, son intervention est inspirante, c'est le mot-clé. Certes c'est plus facile pour une célébrité (encore que ça peut détruire une carrière ! Heureusement c'est de moins en moins le cas de nos jours), mais pensez aux gens qui sont homos, qui voient ça, qui ont du mal à s'assumer, qui savent que même dans les plus connus il y en a comme eux, qui réussissent dans la vie, et peuvent dire ouvertement qui ils sont, ça aide énormément, et je le dis car je suis passé par là aussi, ce moment où il faut arriver à dire haut et fort qui on est, et affronter la possibilité que nos proches et moins proches réagissent mal (ça n'a pas été mon cas, ouf !).

Bref, oui cette news a sa place dans le sens où Ellen Page a fait l'actualité vidéoludique très récemment avec Beyond:Two Souls. Ce coming out serait intervenu 2 ans plus tard, personne n'en aurait parlé, mais là elle a joué un rôle récent, il est donc normal qu'on en parle.

Mais bon, quand on est homos, on sait que les gamers ont l'esprit fermé comme une huître, et on prend toujours des pincettes. Personnellement j'ai eu à gérer l'homophobie en jeu (dans WoW, je me suis fait virer d'une guilde après avoir dit que j'étais homo, je me suis fait insulter, puis kicker plusieurs jours après sous prétexte que "y a des jeunes, ils ont pas à savoir ça"), et je suis assez sidéré de voir les commentaires ici.
On a l'impression que parler de ça sur un site de jeu vidéo ça fait super mauvais genre, ça a l'air de vous heurter. Vous dites que vous vous en foutez, mais vous prenez le temps de poster des commentaires...
Perso j'en ai rien à carrer moi des articles qui parlent du dernier Call of Duty, je vais pas les lire et je vais pas cracher mon fiel dans les commentaires en disant que "je m'en bats les couilles" (oui, parce que vous usez d'un vocabulaire quand même bien vulgaire et bien violent pour un sujet dont vous êtes si indifférents), je passe simplement mon chemin.

Moi ça me fait plaisir de voir cet article, j'ai vu la vidéo bien avant de tomber dessus, mais je suis content que cette actualité passe par ici, et j'apprécie que le sujet soit abordé par la "presse" (on est sur le net) vidéoludique, si ça peut ouvrir un peu les yeux de quelques gamers immatures et machos, je ne peux qu'applaudir !

EDIT >
une personne qui souffre de discrimination qu'elle quelles soient, doit y faire face d'elle même et ce n'est pas une célébrité qui va changer cela, tant que les principaux concernés ne s'assumeront pas et ne pourront pas faire face aux regards des autres rien ne changera.

Preuve que tu n'y connais absolument rien car tu n'es pas concerné par le problème, si les célébrités ne sortaient pas du placard, les quelques-uns qui s'assument ne pourrait jamais changer les mentalité. La visibilité des célébrités, ce qu'elles représentent pour beaucoup (certains s'y identifient, s'y raccrochent), fait que ce genre de déclaration change justement les choses. Et même si on doit faire face aux discriminations nous-mêmes, il existe une notion appelée solidarité, qui fait qu'on ne s'assume pas seulement pour soi, mais aussi pour les autres, et si les mentalités ne changent pas, il devient d'autant plus difficile de s'assumer et de faire face.
Mais j'imagine que c'est difficile de comprendre tout ça pour un hétéro blanc qui n'a jamais eu à faire face à la discrimination. Bizarrement les femmes sont généralement plus compréhensives, pourquoi ? Parce qu'elles aussi sont victimes de discriminations ;)
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan
Pays: France

Message non lupar Rob » 20 Fév 2014, 21:39

/troll on
Mettez une balise People et basta.

Vu que vous partez là-dessus, j'attends de savoir tout de la vie des développeurs et des 'acteurs' des jeux-vidéos désormais, lorsque je lis GamerGen. Je veux savoir s'il y a un mariage en vue et avec qui ou quoi selon certains états aux USA, les divorces, les naissances, les adultères et bien entendu les nouveaux coming out.
/troll off

Alors ok, la question de l'homosexualité peut se poser mais là ça concerne surtout une actrice plutôt que le jeu, si ça avait été un éminent développeur pourquoi pas mais pas une actrice même si elle a 'joué' dans un jeu. Le problème avec l'homosexualité maintenant, c'est qu'on nous le sort à toutes les sauces et parfois j'ai d'avantage l'impression que l'on nous le sort sur un effet de mode plutôt que par une réelle volonté et un but véritable.

À part ça, la balise Société me semble toute indiquée pour cet article, allez dans ce sens pour les prochains du genre.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar snake_jack » 21 Fév 2014, 01:20

Rob Wrote:/troll on
Mettez une balise People et basta.

Vu que vous partez là-dessus, j'attends de savoir tout de la vie des développeurs et des 'acteurs' des jeux-vidéos désormais, lorsque je lis GamerGen. Je veux savoir s'il y a un mariage en vue et avec qui ou quoi selon certains états aux USA, les divorces, les naissances, les adultères et bien entendu les nouveaux coming out.
/troll off

Alors ok, la question de l'homosexualité peut se poser mais là ça concerne surtout une actrice plutôt que le jeu, si ça avait été un éminent développeur pourquoi pas mais pas une actrice même si elle a 'joué' dans un jeu. Le problème avec l'homosexualité maintenant, c'est qu'on nous le sort à toutes les sauces et parfois j'ai d'avantage l'impression que l'on nous le sort sur un effet de mode plutôt que par une réelle volonté et un but véritable.

À part ça, la balise Société me semble toute indiquée pour cet article, allez dans ce sens pour les prochains du genre.

Je n'aurai pas dis mieux... si demain Kifier Sutherland fait un truc perso vous l'annoncerez ? hey il fait la voix de Big Boss dans MGS V quand meme, je veux savoir quand il ira chez le coiffeur...

Vous auriez éviter bon nombre de commentaires si vous aviez mis Hors Sujet comme balise ou People comme dit plus haut. Et c'est uniquement parce que ça parle d'homosexualité, et toute l'équipe savait très bien que le topic tournerait au débat des "tolérants" des "pauvres homos victimes de discrimination" et des homophobes...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar razac » 21 Fév 2014, 02:02

Arkthus Wrote:
EDIT >
une personne qui souffre de discrimination qu'elle quelles soient, doit y faire face d'elle même et ce n'est pas une célébrité qui va changer cela, tant que les principaux concernés ne s'assumeront pas et ne pourront pas faire face aux regards des autres rien ne changera.

Preuve que tu n'y connais absolument rien car tu n'es pas concerné par le problème, si les célébrités ne sortaient pas du placard, les quelques-uns qui s'assument ne pourrait jamais changer les mentalité. [...] Mais j'imagine que c'est difficile de comprendre tout ça pour un hétéro blanc qui n'a jamais eu à faire face à la discrimination. Bizarrement les femmes sont généralement plus compréhensives, pourquoi ? Parce qu'elles aussi sont victimes de discriminations ;)

Je ne voulais pas en arriver à ce stade, mais je pense être assez concerné par le sujet de la discrimination, mais je n'en fait pas tout un foin (je suis d'origine Malienne, comptable de profession et de confessions musulmanes et je vis en France, mais ne polémiquons pas, le sujet n'est pas)

Je pense que j'ai du mal m'exprimer et que mon message a été mal compris, mais la où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu dis, c'est que sans les célébrités et les médias beaucoup ne s’assumeraient pas. Mais au contraire, je trouve que les médias et les célébrités ont tendances à mettre les personnes dans des cases et fournir bon nombres de clichés.

Je n'ai pas attendu l’élection d'Obama pour me dire, le monde est prêt à m'accepter (et j'en ai beaucoup des comme ça). Je suis qui je suis et cela personne ne pourra le changer.

Pour conclure, qu'une célébrité fasse son coming out ou pas, généralement c'est plus un coup de pub voire une carrotte tendu à la masse, car dans le fond cela ne fait pas changé les mentalités,il suffit d'ouvrir sa fenêtre et de regarder dehors

Avant de vouloir changer les autres, on doit se changer soit même (Mais bon, nous n'avons pas tous la même force de caractère et un entourage comprehensif)

Je t'invite à finir ce débat par MP, car nous virons au HS.

Je t'invite également à regarder le film Philadelpia avec Denzel W.

Désolé pour les fautes
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar snake_jack » 21 Fév 2014, 02:11

razac Wrote:Je t'invite à finir ce débat par MP, car nous virons au HS.

Je t'invite également à regarder le film Philadelpia avec Denzel W.

Désolé pour les fautes

Les gens disent ça à chaque débat... c'est fait pour ça un forum et en MP c'est pas marrant :P
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar razac » 21 Fév 2014, 14:55

Je disais cela car cela commençait à partir en HS et les modo risquaient de ne pas être très content.

Mais sinon , je suis du même avis que toi.
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar Protoman_X » 01 Mar 2014, 23:01

Clair que on s'en fout de son MOMOSÉXUALITÉ
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen