Forums GAMERGEN

Beyond: Two Souls - Ellen Page révèle son homosexualité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Beyond: Two Souls - Ellen Page révèle son homosexualité

Message non lupar dodogeek » 16 Fév 2014, 15:08

f**k_me_im_inFamous
Crois tu vraiment faire des réponse élaboré ou constructive.
Le sujet te touche oui mais ces une actrice parmi tant d'autre qui n'a jouer que dans un seul jeux nul ne sais si elle continuera ou pas de jouer un rôle dans l'univers vidéo ludique.
Ne surévalue pas tes droit au dessus des autres ces ce que j'appel le lobbyisme ces quand les gens utilise la stigmatisation pour faire passé des idées et imposé des droit.

Et un rapport sexuel ces un choix et un droit. Il existe dans notre monde des gens qui non pas ce choix et qui sont donc effrayer par le sexe ou il y a des gens qui sont horrifier par l'idée d'en avoir ou qui n'en ressente pas plus l'envie que ça( le mouvement asexuel)
Jusqu'à preuve du contraire ces un peut le monde qui t’entoure qui bâtit ta façon de penser, pas totalement mais ça influence après tes envie et tes préférence ça sera toujours qu'un choix selon tes désir, ces pas immuable comme un handicape de naissance. Le sexe est une envie et un instinct, pas un besoin vital comme manger pour survivre.
Si c'était aussi immuable pourquoi ne pas non plus donné du crédit a d'autre pratique sexuel :roll:

A part si tu te fais violer ou qu'on t'est marié de forces, la pratique sexuel est un choix :roll:
Tant que t'y est tu voudrais pas valider des idées géniste, l'homosexualité ne ce développe pas a la naissance, elle est juste une orientation de l'esprit.
Y a pas de gêne qui te dit que tu va être homo ces donc ton propre choix en fonction de tes instinct et de la personnalité que tu t'est bâtit au fil du temps.
Dernière édition par dodogeek le 16 Fév 2014, 16:58, édité 5 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima
Pays: France

Message non lupar LittleStormy » 16 Fév 2014, 15:18

Une parole sage lol
Image
-JUSTE UNE FILLE (et une PRINCESSE <3 ) merci =)
Avatar de l’utilisateur LittleStormy Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Megane
Pays: Belgique

Message non lupar Christelle13 » 16 Fév 2014, 15:20

Zek Wrote:
Christelle13 Wrote:Oui elle révèle son homosexualité certes, mais c'est plutôt de la manière qu'elle l'a fait, face aux caméras, avec un discours plein d'émotions et surtout elle a fait ceci afin d'aider les autres à s'assumer tout comme elle l'a fait. Donc même si pour moi elle reste exactement la même actrice qu'elle soit hétéro ou homo, il fait avouer que pas beaucoup de personnes auraient eu le courage de faire comme elle. Elle fut obligé de se cacher à cause de la société et des mentalités des gens et elle a dû le dire aux yeux de tous toujours à cause de la société.

Ce n'est pas une personne normal, elle à de l'argent et peut facilement se mettre à l'écart des autres et fréquenter les gens du show-biz qui ont les mêmes préférences qu'elle sans avoir à subir le regard des autres. Le monde du show-biz est rempli de personnes qui sont homosexuelles, c'est d'ailleurs ce milieu qui en fait le plus la promotion. Comme dodogeek le dit clairement derrière cette conférence se cache un lobby. Il ne s'agit nullement de courage.

Christelle13 Wrote:Pour en revenir à Ellen Page, je pense que beaucoup n'ont même pas regardé la vidéo, elle nous transmet quelque chose de fort au travers de ses paroles, on sens qu'elle est vraiment troublé et ça en devient touchant. Cet article ne sert pas à déclencher un débat sur l'homosexualité ou le mariage pour tous, loin de là, il sert juste à saluer son courage, sa force de caractère...

Tu sais c'est quoi le courage, la force de caractère ? C'est de vivre plus de 10 ans coucher dans un lit à la suite d'un accident, c'est moche la tétraplégie, mais je fais chier personne avec ça que j'ai un frère dans cette situation, et les meilleurs amis dans ces moment-là sont aux abonnées absents, mon frère est seul, heureusement que sa famille est là. C'est navrant que dans cette société on accorde plus d'importance à des futilités et que le reste on l’éclipse complétement. Le chômage est très important en France, des entreprises ferment un peu partout, augmentation du coût de la vie mais pas des salaires et la priorité des priorités fut le mariage pour tous et les droits des LGBT. Y'a pas comme un problème docteur ? Pour une news HS j'aurai aimé sur un sujet qui préoccupe les français plutôt qu'une histoire de fesse.

Mais en ayant le choix ni l'un ni l'autre, juste de l'évasion avec des articles en rapport avec le jeu vidéo, son orientation sexuelle on s'en fou.

Je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis vraiment désolée pour ton frère, c'est clair que ça doit être difficile de vivre ainsi. Tu me demande si je sais ce que c'est la force de caractère, alors je peux te répondre que oui car j'ai connu des choses que je n'auraient pas du connaître à l'âge où je les ai vécu mais ce n'est pas le sujet. Chacun à ses opinions et ses points de vue, ici, à GamerGen a a trouvé que cet article avait sa place ici non pas parce qu'Ellen Page était homosexuelle mais parce que sa déclaration était émouvante tout simplement, rien de plus rien de moins. Le message qu'elle a essayait de faire passer était beau.

Certains pensent que l'article à sa place ici, d'autres non, c'est tout à fait logique qu'il y ait des pour et des contre, c'est la liberté d'expression. C'est bien d'en débattre ici dans les coms tant que cela reste constructif et ne part pas en insulte mais j'avoue que je ne pensais pas qu'il y aurait autant débat sur cet article.

Enfin bref ça fait tout de même plaisir de savoir qu'il y a autant de personnes qui nous suivent et qui reconnaissent notre travail même si certains sujets ne conviennent pas.

Pour en revenir à ce qui te concerne, il est très rares que les amis soient présents dans les coups durs donc si votre famille est là pour l'entourer c'est déjà énorme, parfois (dans mon cas) les horreurs viennent de la famille elle-même et là on se retrouve sans plus personne et la force de caractère vient toute seule crois-moi.
Christelle13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Christelle

Message non lupar Padkiller » 16 Fév 2014, 15:59

Coucooouuuu je suis de retooouuurr :lol: :lol: :lol:

f**k_me_im_inFamous :arrow:

J'allai prendre mon temps pour te répondre mais Dodogeek m'a devancé et je dois dire qu'il l'à fait de la plus belle des manières (salutation en passant).

De plus tu ne fais que citer des commentaires en répondant "décridibilasition" à tout va sans pour autant argumenter pour appuyer.

Par ailleurs puisque tu sembles être de ceux qui pensent qu'être celui qui a le dernier mot est forcémment celui qui a raison, je suis disposé a t'accompagner dans ton troll jusqu'à la 18éme page (petit chanceux va).

J'ai dit 18éme, pas 19ème hein.

Aussi, je me demande pourquoi tu ignores les commentaires (très constructifs) de Zek et Dodogeek.

J'invite les homosexuels qui nous lisent à sortir de l'ombre (comme tu l'a fait) pour prendre part à cette échange.

Et il ne faut pas que tu sois géné par le fait que le comming out d'Ellen médiatisé soit pour la plupart d'entre nous un HS, car si ça avait été Ricky martin ou Queens qui avouait son heterosexualité, c'aurait été pareil.
Ne te braque pas.

Et je finirai par cette simple question:

Quel est ton but reél ???

Je veux dire les homosexuels ont déja accés à tout.
Donc je ne comprend pas quel est le but de ta démarche car aux yeux de la loi, tu as déjà obtenu tout ce que tu souhaitai.

Par contre tu ne pourras jamais forcer les gens à penser dans ta direction et surtout pas de cette manière.
Il y aura toujours des gens pour se choquer de ci ou ca et ça et il serait peut-être temps de l'accepter.

Christelle13 :arrow:

Le fait que tu accepte une autre opinion que la tienne est en soit, un geste déjà très respectable et vu que tu es l'auteur de cette news, je salue ton intervention des plus dignes.

Par contre, l'intervention d'Ellen, si touchante et courageuse qu'elle soit ne doit en rien entâcher ton jugement personnel car les gens les plus courageux de ce monde en sont aussi, souvent, les plus anonymes.

Et comme l'a si bien dit Zek, Ellen baigne dans un milieu où il lui est facile de s'isoler des ségrégations et des moeurs donc on ne peut pas la ramener forcémment au même niveau qu'une homosexuel lambda.
Dernière édition par Padkiller le 16 Fév 2014, 16:22, édité 2 fois.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Christelle13 » 16 Fév 2014, 16:07

Padkiller : merci ça fait plaisir. Pour moi je trouve normal de pouvoir en discuter dans les coms et surtout c'est bien de pouvoir discuter avec des personnes qui ne sont pas du même avis que nous.

Par contre comme tu dis, les personnes les plus courageuses sont souvent les anonymes et je suis bien d'accord. Je félicite Ellen Page pour sa touchante déclaration mais je ne veux pas dire que ce qu'elle a fait et le geste le plus héroïque que j'ai connu.

Dans tous les cas ça fait plaisir de voir que beaucoup, même s'ils sont contre l'article, argumente et ont des propos constructifs et bien expliqué. Après qu'elle soit homo ou pas pour moi c'est pareil, j'ai adoré Beyond: Two Souls et ses talents d'actrice seront inchangés même après sa déclaration.
Christelle13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Christelle

Message non lupar Padkiller » 16 Fév 2014, 16:11

Christelle13 :arrow:

Un bien belle manière de voir les choses (arrête, je vais tomber amoureux :lol: )...
Et même si j'en doute, je souhaiterai vraiment que ceci soit le mot de la fin.
BAR JAGUARZ
Avatar de l’utilisateur Padkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar razac » 16 Fév 2014, 17:46

Pad arrêtes de faire ton drageur jeune B***e :lol:

Pour une news aussi simple sacré débat.

J'arrive à la fin du débat, je ne vais pas répéter les propos de Padkiller, Dodogeek et zek qui ont très bien argumenter leur propos.

Maintenant même si je trouve que cette article n'a pas sa place sur le site, malgré la force et l'émotion de la petite Ellen.

Dans le fond, malgré sa très belle performance dans BTS, son coming out n'a aucun impact sur l'univers des jeux vidéos.

Ensuite, malgré son intervention cela ne changera pas le monde et ne fera rien avancer du tout, car une personne qui souffre de discrimination qu'elle quelles soient, doit y faire face d'elle même et ce n'est pas une célébrité qui va changer cela, tant que les principaux concernés ne s'assumeront pas et ne pourront pas faire face aux regards des autres rien ne changera.

Pour en revenir sur le fait que la news ait sa place ou non, je vais me permettre de pousser le vice un peu plus loin.

Nous savons tous, que de nombreux jeux vidéos s'inspire de fait réels.

Donc, comme dans BTS et même dans le prochain MGS il y a eu des enfants soldats est ce que gamergen doit nous pondre des articles sur les guerres dans le monde, je ne pense pas.
De nombreux jeux usent et abusent de thèmes religieux et mystique est ce pour autant un article doit être écrit, je ne pense pas.
Alors pourquoi un article sur le coming out d'ellen? (Oui je sais la réponse à cette question à déjà était donner, et l'article n'était pas seulement focaliser sur ce point)
C'est encore une fois ce qui me fait dire que cette article n'a pas sa place ici (mais ceci n'est que mon avis)

Encore bravo à toi Christelle, d'avoir publié un article qui t'intéressait, car qu'il ait sa place ou non le poste était bien rédigé et c'est ton droit en tant que rédactrice de faire ce que tu veux que ça plaise ou non.

Nous aurons toujours des avis différents et divergents (et compte tenu du nombre de vu, le sujet a intéressé de nombreuse personnes)
Image
Avatar de l’utilisateur razac Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Raz

Message non lupar madaotaku » 16 Fév 2014, 19:22

Je comprend et respecte ses motivations, et en faisant cela elle espère probablement aussi limiter le tapage médiatique autour de son homosexualité (en faisant en sorte de ne pas se faire "attraper"). Mais là je ne vois pas de liens avec les jeux vidéo? Pourquoi ne pas laisser ce genre d'os à ronger aux média généralistes?
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 16 Fév 2014, 19:30

madaotaku Wrote:Je comprend et respecte ses motivations, et en faisant cela elle espère probablement aussi limiter le tapage médiatique autour de son homosexualité (en faisant en sorte de ne pas se faire "attraper"). Mais là je ne vois pas de liens avec les jeux vidéo? Pourquoi ne pas laisser ce genre d'os à ronger aux média généralistes?

Christelle et moi l'avons déjà expliqué quelques pages plus avant.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar madaotaku » 16 Fév 2014, 21:04

Autant pour moi, je me suis laissé emporter et ai réagis à chaud sans forcément lire tout les post... Je viens même réaliser qu'il y avait déjà pas mal de lecture :lol:
Avatar de l’utilisateur madaotaku Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Fév 2014, 00:32

madaotaku Wrote:Autant pour moi, je me suis laissé emporter et ai réagis à chaud sans forcément lire tout les post... Je viens même réaliser qu'il y avait déjà pas mal de lecture :lol:

c'est clair ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar bignoze1 » 17 Fév 2014, 14:34

Christelle13 Wrote:Je ne dis pas le contraire, qu'elle le dise maintenant ou avant ou plus tard c'est la même chose, c'est sa vie, c'est son choix. Seulement elle a décidé de le faire face aux caméras et du coup de rendre ses déclarations publiques. L'article ne souligne pas le fait qu'elle soit homosexuelle mais plutôt de la manière qu'elle l'a dévoilé. C'était émouvant et on sent dans ces paroles qu'elle en a souffert. Après ce n'est pas parce que c'est Ellen Page, si c'était un autre ça aurait été pareil.

Le fait qu'elle le dise maintenant n'est sûrement pas du au hasard... Sûrement un prochain grand rôle en vue
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen