Forums GAMERGEN

Bilan 2013 : les dix meilleurs jeux selon GamerGen

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Bilan 2013 : les dix meilleurs jeux selon GamerGen

Message non lupar MDProz » 29 Déc 2013, 19:55

:)

Comme dis plus haut, la pensée unique n'existe pas !
Chacun a son classement en tête donc merci de respecter le bon déroulement de ce sujet dans la bonne entente même si vous êtes pas d'accord, vous pouvez l'exprimer librement mais à bonne escient et dans un langage correct ! Merci.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar Pierre Wilmart » 29 Déc 2013, 19:56

Ano0 :

S'il voulait faire râler les gens il aurait mis Call of Duty à la place... :roll:
Il faut accepter que tout le monde n'a pas les mêmes opinions que vous...

Et un jeu peut être banal et ne rien apporter mais être plaisant à jouer, et ça justifie selon moi la présence dans un top ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar Auxance M. » 29 Déc 2013, 19:56

ano0 Wrote:ce classement , reflète un peu les video game award !! AC et Forza, des jeux tellement banal que ceux ci n'ont apporté vraiment aucune révolution dans le genre , tout comme Magixien, avec son Fifa14, a croire qu'il a mis dans son top, juste pour faire râler les gens ...

#théorieducomplot
J'ai adoré Last of Us, Pokémon, Layton, Tomb Raider, Phoenix Wright, Remember Me, ACIV et j'en passe, et malgré tout, le seul jeu auquel je reviens entre chaque autres jeux, le seul jeu que je sors quand je veux jouer avec des potes, c'est FIFA. On aura beau dire ce qu'on veut, les FIFA sont de vraies réussites qui méritent leurs succès ;)
Perso je cherche pas forcément l'originalité ou la révolution dans un jeu, la grande majorité des possibilités narratives et de gameplay ayant déjà été exploitées depuis des décennies, juste l'efficacité.

Jaiden Wrote:
Clint008 Wrote:Faut dire que GTA V, aussi bon soit-il, bah c'était pas la claque attendue.

Je n'aurais pas dit mieux, toutefois ce classement ne reflète pas UN SEUL point de vue, mais un rassemblement de TOP de chacun des membres du staff. Ce qui fait que GTA V a simplement été moins plébiscité que TLoU et comme vous pouvez le voir Call of Duty pas du tout. Donc je ne vois pas où crier au scandale. ;) C'est comme un résultat de sondage en quelque sorte.

Hmm, non, le top 10 GamerGen est bien basé sur "un seul point de vue", il a été établi à partir des notes établies sur le site, souvent données par un seul ou un petit groupe de testeurs.

Si GTA V est mal placé, c'est donc du à sa note, maintes fois expliquées, et détaillée dans un test complet : http://www.gamergen.com/tests/gta-rocks ... s-125159-1
Après oui, nos tops 5 personnels montrent que les testeurs n'ont pas été les seuls à pas être totalement tombés sous le charme du jeu ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar yogi » 29 Déc 2013, 19:58

salut

pour moi le classement est un peu bizzare pas de jeu vita, alors que Killzone : Mercenary et Tearaway ont autant leur place que les . POKEMON X ET Y. donc très déçu du classement et aucun intérêt pour moi il aurait été mieux de faire un classement par console
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Haley77 » 29 Déc 2013, 20:08

En même temps chacun ses opinions et heureusement, sinon on aurait tous la même voiture, la même télé, le même téléphone et on ferait tous le même métier :mrgreen:
Xbox : Xbox, Xbox 360, Xbox One
Nintendo : NES, N64, Wii / Gameboy Color, Advanced, SP, DS
Playstation : PSP
Smartphones : iPhone 4, Samsung Galaxy Note II, Nokia Lumia 520
Tablette : Asus Transformer Pad TF300T
PC : Asus P5B, Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz, Nvidia 7900GS, 4 Go DDR3
Avatar de l’utilisateur Haley77 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Alexandre

Message non lupar Wirus » 29 Déc 2013, 20:14

@Yogi : moi je les ai mis dans mon top (à la dernière page) ! *o* Tous deux de belles perles pour la Vita ! :D

D'ailleurs, cette année mon Top était exclusivement Vita vu que j'ai graaave délaissé ma PS3... Dans le dossier on a préféré couper à 5, mais si je devais continuer mon top voici la suite :
Wirus Wrote:1. Soul Sacrifice
2. Tearaway
3. Killzone Mercenary
4. Sly Cooper: Voleurs à travers le temps
5. Rayman Legends
6. The Jak & Daxter Trology
7. Lone Survivor: Director's Cut
8. Ragnarok Odyssey
9. Life of Pixel
10. Thomas Was Alone (malgré la courte durée de vie)

Sinon, je m'abstiendrai de commentaires pour le grand Top 10 vu que j'ai joué à aucun des 10 jeux présents... :mrgreen:
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar bignoze1 » 29 Déc 2013, 20:15

Ça fait du bien de retrouver du god of war qui malgré qu'il était très bon s'était fait déchirer de partout
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar yogi » 29 Déc 2013, 20:22

merci Wirus » tu me rassures sur le top de tes jeux de 10 à 16

comme l'as dis Haley77 » tous le monde à son opignon
Avatar de l’utilisateur yogi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ghost94 » 29 Déc 2013, 20:41

yogi Wrote:merci Wirus » tu me rassures sur le top de tes jeux de 10 à 16

comme l'as dis Haley77 » tous le monde à son opignon

Je te rassure, ici seul notre top 5 a été affiché pour éviter d'avoir des listes trop longue mais j'avais également mis KZ sur vita dans mon top 10 ^^ (surtout que cela fait 2 KZ dans mon top avec shadow fall ^^ )

1 - The Last of Us
2 - Luigi's Mansion 2
3 - Tomb Raider
4 - Metro: last light
5 - GTA 5
6 - Killzone : Shadow fall
7 - Bioshock Infinite
8 - Beyond: Two Souls
9 - The Legend of Zelda: A link between two worlds
10 - Killzone Mercenary
ex-Testeur hardware/software iOS et Android pour GamerGen.

Twitter : GhOsTeD94
Avatar de l’utilisateur ghost94 Ancien
Ancien

Message non lupar Ichimaru777 » 29 Déc 2013, 20:48

Pas mal ce top.
Spidey fait son chieur en donnant 3 jeux :?: :lol:

Content de voir que certains ont aimé Ni no Kuni :P
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar herolien » 29 Déc 2013, 21:20

Sur le classement, j'aurai mis GTA V en premier, même avec de nombreux bugs qui peuvent plus ou moins poser problème. Un concept ouvert, satirique et rafraîchissant. Voire même, infini car je ne m'en lasse pas ( tant que je pourrais faire toutes sortes de mission). Très sincèrement, les concepteurs ont tellement abusé de leur imagination, qu'on en arrive à de nombreuses théories, de situations inimaginables (du racisme ironique dans un jeu ?) etc. Puis un GTA où l'on joue 3+1 personnes, impossible de ne pas craquer :)

Last of us est sans aucun doute un très bon jeu (scénario, concept...) mais le fait de finir sans trop détailler (pour qu'on achète la suite) m'a un peu déçu. Enfin, je ne suis pas fan de ce genre de scénario...
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

Message non lupar pimousse320 » 29 Déc 2013, 21:33

bon classement pour ma part, juste gta que je n'aurais pas mit 10eme et plutôt cinquième .
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen