Forums GAMERGEN
Bilan 2015 : les dix meilleurs jeux selon GamerGen.com
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

C'est dommage, aucun testeur de Gamergen à pris la peine de faire un test de Divinity : Original Sin, sortie en 2014 sur PC (pas de test ici), ressortie en Enhanced sur PC et console en octobre 2015 (pas de test encore une fois, alors que ce jeu est reconnu sur les sites français et étrangers), il méritait un test, et encore plus de figurer dans ce bilan, bien plus que Fallout 4. Mais bon, j'imagine que les campagnes publicitaires et les attentes des joueurs font que certains jeux ont le droit à un test et d'autres pas. Je ne dis pas ça qu'à l'attention de ce site mais c'est valable pour la presse sur internet niveau jeu vidéo.
J'ai recommencé une partie de ce jeu en Enhanced, coop et en difficulté tacticien, je connais le jeu et pourtant j'en suis à 94 heures de jeu, assez proche de la fin. C'est vraiment une bombe. Alors si je peux émettre un souhait, ne faites pas l'impasse sur sa suite qui s'annonce encore plus riche. ^^
http://www.jeuxvideo.com/test/447641/di ... blimee.htm
http://www.gamekult.com/jeux/test-divin ... 7509t.html
J'ai recommencé une partie de ce jeu en Enhanced, coop et en difficulté tacticien, je connais le jeu et pourtant j'en suis à 94 heures de jeu, assez proche de la fin. C'est vraiment une bombe. Alors si je peux émettre un souhait, ne faites pas l'impasse sur sa suite qui s'annonce encore plus riche. ^^
http://www.jeuxvideo.com/test/447641/di ... blimee.htm
http://www.gamekult.com/jeux/test-divin ... 7509t.html
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Bilan 2015 : les dix meilleurs jeux selon GamerGen.com
Aucune évolution significative? ^^
As tu déjà comparé les versions, graphiquement parlant? Moi oui: je l'ai eu sur PS3 (et maintenant ce PC), sans compter le mode multi qui reçoit du contenu gratuit assez régulièrement alors que les joueurs sur anciennes consoles ne reçoivent plus rien depuis un moment.
Donc le jeu GTA V PS3 est sorti en 2013, oui, mais le jeu GTA V PC est sorti en 2015.
Avec ta vision des choses, on exclu d'office tous les remake, versions remastered,...?
As tu déjà comparé les versions, graphiquement parlant? Moi oui: je l'ai eu sur PS3 (et maintenant ce PC), sans compter le mode multi qui reçoit du contenu gratuit assez régulièrement alors que les joueurs sur anciennes consoles ne reçoivent plus rien depuis un moment.
Donc le jeu GTA V PS3 est sorti en 2013, oui, mais le jeu GTA V PC est sorti en 2015.
Avec ta vision des choses, on exclu d'office tous les remake, versions remastered,...?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Les points forts de la version de base sont pŕésents dans la version pc, les points faibles aussi.
Les remastered ne figurent pas dans le top 10 du site, malgré les excellentes notes que certains ont pu obtenir, pour les mêmes raisons.
Les remastered ne figurent pas dans le top 10 du site, malgré les excellentes notes que certains ont pu obtenir, pour les mêmes raisons.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
Le top 10 est un classement du site parmi les tests qui ont eu 18+.
Quand aux Top 5 ils correspondent au classement personnel des staffeurs.
Ça ne sert à rien de chercher à faire le lien entre le top 10 et les tops 5.
Pour ce que voulait dire Mykko, GTAV est sortie en 2013 puis il a eu droit à un up graphique sur PS4/ONE en 2014 puis encore un up graphique avec la version PC en 2015. La version PC s'est faite discrète chez le staff après les nombreuses déjà passés dessus en 2013/2014, l'envie n'est pas forcément présente pour rejouer à du déjà vu. Par moment les graphismes ne peuvent pas toujours tout justifier comme achat.
Quand aux Top 5 ils correspondent au classement personnel des staffeurs.
Ça ne sert à rien de chercher à faire le lien entre le top 10 et les tops 5.
Pour ce que voulait dire Mykko, GTAV est sortie en 2013 puis il a eu droit à un up graphique sur PS4/ONE en 2014 puis encore un up graphique avec la version PC en 2015. La version PC s'est faite discrète chez le staff après les nombreuses déjà passés dessus en 2013/2014, l'envie n'est pas forcément présente pour rejouer à du déjà vu. Par moment les graphismes ne peuvent pas toujours tout justifier comme achat.
-
Hakase Admin
Il n'y a pas que les graphismes, il y a aussi le mode online.
Mais bon, si le staff n'a pas envie de le tester, ça explique plusieurs choses...
Mais bon, si le staff n'a pas envie de le tester, ça explique plusieurs choses...
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
FCSKZBC Wrote:Il n'y a pas que les graphismes, il y a aussi le mode online.
Le jeu a été testé sur PC, et a eu 17 : http://www.gamergen.com/tests/test-note ... s-261460-3
De nouveau, les 10 jeux du top ont eu une note supérieure, et les tops 5 sont personnels. Après tu peux être d'accord ou pas avec les tests, mais en attendant le top10 du site se base sur les tests présents sur le site, et GTA V, tout comme Dying Light, n'a pas eu une note assez haute.
@Zek : j'ai acheté Divinity, mais pas encore trouvé le temps d'y jouer. Du coup, j'ai eu droit à la version Enhanced, et j'attends d'avoir un peu de temps pour découvrir, d'autant plus que je suis Belge et que c'est un jeu belge

-
Pierre Wilmart Ancien
Faible présence ne veut pas dire que personne ne veut y jouer et le mode online est aussi présent sur consoles.
Ce n'est pas parce qu'on a fait un Top 5 que l'année doit se résumer qu'à 5 jeux.
Ce n'est pas parce qu'on a fait un Top 5 que l'année doit se résumer qu'à 5 jeux.
-
Hakase Admin
Ca tient à peu de choses...
GTA V a eu 17, un des points négatifs est propre au testeur: il n'aime pas y jouer au clavier et à la souris (pour info, je joue sur PC depuis un an et je me débrouille très bien sur GTA V). N'oublions pas que sur PC, il y a toujours moyen de brancher une manette (Xbox, PS3, PS4, Steam,....) pour ceux qui préfèrent. Comme il y a moyen de brancher un clavier et une souris sur une console. Donc ce point négatif n'a pas lieu d'être et sans lui, la cote serait peut être supérieure
Guitar Hero a eu 18 alors que la guitare fournie ne semble pas être de qualité, qu'il y a un système d'achats intégrés qui fait franchement penser à un free2play et qu'il n'y a pas moyen d'acheter définitivement un titre.
Gamergen semble même être le site qui a donné la note la plus haute pour ce jeu!
(Petit conseil, si vous voulez vraiment jouer, essayez Rocksmith qui a l'air bien mieux)
GTA V a eu 17, un des points négatifs est propre au testeur: il n'aime pas y jouer au clavier et à la souris (pour info, je joue sur PC depuis un an et je me débrouille très bien sur GTA V). N'oublions pas que sur PC, il y a toujours moyen de brancher une manette (Xbox, PS3, PS4, Steam,....) pour ceux qui préfèrent. Comme il y a moyen de brancher un clavier et une souris sur une console. Donc ce point négatif n'a pas lieu d'être et sans lui, la cote serait peut être supérieure
Guitar Hero a eu 18 alors que la guitare fournie ne semble pas être de qualité, qu'il y a un système d'achats intégrés qui fait franchement penser à un free2play et qu'il n'y a pas moyen d'acheter définitivement un titre.
Gamergen semble même être le site qui a donné la note la plus haute pour ce jeu!
(Petit conseil, si vous voulez vraiment jouer, essayez Rocksmith qui a l'air bien mieux)
OnePlus 3T, android 8.0
OnePlus 3T, android 8.0
-
FCSKZBC Gamer Bronze
Je viens de voir que j'ai plus d'heures sur Splatoon que sur Mario Kart et Smash Bros... Ça en dit long sur mon intérêt pour le jeu 

-
Anonyme 999 Gamer Argent
C'est quand même bizarre les joueurs qui ne s'adaptent pas au clavier/souris, j'ai commencé le jeu vidéo sur console, donc une manette, plus tard j'ai migré vers le PC et l'adaptation fut immédiate dans le jeu vidéo, la liberté et la facilité d'utilisation de la souris lors des déplacements pour la caméra, c'est quelque chose qui manque sérieusement sur une manette, et je ne parle même de la précision/réaction à la souris surtout dans des jeux FPS, pour les déplacements dans les menus, etc.
Mais je suis assez d'accord avec FCSKZBC, mettre un moins pour un jeu à cause du clavier/souris, ça n'a pas de sens, au pire une manette xBox et on n'en parle plus, je cite pas les manettes Sony car ce n'est pas pris en charge officiellement et que ça marche moins bien qu'une manette xBox sur PC.
@pomopop: j'espère que tu as du temps libre sinon tu vas en avoir pour des mois sur Divinity. ^^
Un conseil commence directement en difficulté tacticien.
Mais je suis assez d'accord avec FCSKZBC, mettre un moins pour un jeu à cause du clavier/souris, ça n'a pas de sens, au pire une manette xBox et on n'en parle plus, je cite pas les manettes Sony car ce n'est pas pris en charge officiellement et que ça marche moins bien qu'une manette xBox sur PC.
@pomopop: j'espère que tu as du temps libre sinon tu vas en avoir pour des mois sur Divinity. ^^
-
Zek Gamer Or
Clint explique très clairement ce point négatif dans son test
GTA V PC ne peut donc prétendre à une place dans le top 10, sa note finale étant "trop basse", et surtout car le jeu original est sorti en 2013, suivi d'une première "remasterisation" sur PS4 et One en 2014 (qui ne figure pas plus dans le top 10), remastered qui a servi de base à la version 2015.
Cependant, la maniabilité au clavier et à la souris n'est pas forcément évidente les premières heures, et demande parfois de lâcher les contrôles de direction pour effectuer des actions. En véhicule, il faut même souvent lâcher la souris et poser ses deux mains sur le clavier pour pouvoir s'en sortir. De ce fait, il est donc impossible de bouger la caméra, chose assez gênante avec la vue à la première personne. Heureusement, il est bien entendu possible d'utiliser une manette, celle d'Xbox 360 étant reconnue immédiatement, ce qui aide grandement à la jouabilité avec la vue classique à la troisième personne.
GTA V PC ne peut donc prétendre à une place dans le top 10, sa note finale étant "trop basse", et surtout car le jeu original est sorti en 2013, suivi d'une première "remasterisation" sur PS4 et One en 2014 (qui ne figure pas plus dans le top 10), remastered qui a servi de base à la version 2015.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
-
Mykkoo Ancien
Zek Wrote:@pomopop: j'espère que tu as du temps libre sinon tu vas en avoir pour des mois sur Divinity. ^^
Ah, le temps, si seulement j'en avais

-
Pierre Wilmart Ancien
25 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3