Forums GAMERGEN

Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la victoire d'ASTRO BOT aux Game Awards 2024

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la victoire d'ASTRO BOT aux Game Awards 2024

Message non lupar Amaury M. » 16 Déc 2024, 18:04

Le boss de Game Science affirme être venu pour rien, alors qu'il avait déjà écrit son discours de remerciements... il y a deux ans !

Accéder à la news : Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la victoire d'ASTRO BOT aux Game Awards 2024
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29034
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la

Message non lupar Ocelot 54 » 16 Déc 2024, 18:12

j'ai fait les 2 jeux et je comprend totalement que astro est gagner car il fait tout ce qu'il entreprend a la perfection ce qui n'est pas le cas de black myth avec par exemple ses murs invisible partout qui ruine l'exploration...
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 380
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la

Message non lupar bejito81 » 16 Déc 2024, 18:48

@Ocelot 54
les murs invisibles sont un faux problème que les joueurs ne comprennent pas

c'est simple on peut soit
- mettre des vrais murs ce qui rend les espaces plus petits, moins jolis, ...
=> les joueurs vont râler que tout est petit qu'on a l'impression d'être dans un couloir
- mettre des vrais murs au loin ce qui laisse au joueur la possibilité d'explorer un espace inutilement grand dans lequel il n'y a rien du tout d'utile de façon à avoir de grandes et belles zones
=> les joueurs vont râler que les zones sont vides

en fait les joueurs râlent tout le temps

astro bot a fait 1.5M de vente en 2 mois (sur PS5, les joueurs des autres plateformes ne connaissent pas ce jeu, la majorité des joueurs n'en ont meme pas entendu parler)
wukong a vendu 10M en 3 jours, en septembre et juste sur steam ils avaient vendu 20M

la façon dont les jeux sont choisis, etc... en fait c'est comme les oscar, c'est une cérémonie ridicule ou des gens se félicitent entre eux

la seule et unique raison de regarder c'est pour les trailers des nouveautés, le reste c'est bullshit
Dernière édition par MDProz le 21 Déc 2024, 21:13, édité 1 fois.
Raison: Suppr. citation
Image
Avatar de l’utilisateur bejito81 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 19 Mai 2010, 23:45
Pays: France

Re: Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la

Message non lupar Malvik2 » 16 Déc 2024, 20:44

Non mais au delà des murs invisibles il n’y a pas que ça…le level design est un peu aux fraises, des espaces immenses, bien souvent replis de…vide, spécialement lorsque vous avez déjà nettoyé les principaux ennemies: on court on court, personne en vue. Bof.
Il y a aussi ce problème de ressenti manette en mains, on a cette étrange sensation de taper un peu dans le vide, les impacts ne sont pas ultras réussis, les bruitages n’aidant pas. Même le système de contre n’est pas ultra précis, vous êtes content quand vous y arrivez une fois sur 3.
Autant j’aime platiner les Souls, autant sur celui là je vais me forcer un peu car je n’ai pas le sentiment de tout pouvoir maîtriser ma être en mains.
On pourrait aussi parler du scénario largement décousue, et d’une mise en scène assez chiche, passé la folie du début.
Jeu de l’année 2024, franchement non, un bon jeu qui pose de bonnes bases pour un éventuel 2ème opus, oui.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 754
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la

Message non lupar _Alf_ » 16 Déc 2024, 23:57

Hello à toutes et tous ! Poaw poaw poaw, ce cru 2024 des Game Awards, juste amazing ! Toutes ces annonces, je ne vais pas toutes les citer mais il y en a eu un paquet et du bon, des frissons des frissons, bon il a manqué pas mal de gameplay mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Pas mal de cinématiques donc, à défaut de gameplay, mais elles étaient de qualité, avec mention spéciale au trailer des Dogs pour INTERGALACTIC The Heretic Prophet (ça sonne pour l'épisode 2 INTERGALACTIC Rise of the Prophet ;-) donc mention plus que spéciale à la cinématique in engine svp, quand on voit juste le rendu, la gestion de la lumière, sans parler des animations faciales, je me répète mais le tout in real time !
Bon, revenons sur terre, sans jeu de mots, pour savoir comment est décerné le GOTY, il faut se poser quelque peu, prendre du recul. Tout est dans le nom : Game Of The Year, ça à l'air bête comme terme mais tout est là, devant les yeux, ce n'est pas un Business Of The Year, c'est à dire que ce n'est pas le jeu qui s'est vendu le plus, par palettes qui est élu, non, ça peut être lié, mais en aucun cas un critère de sélection. Ce qui qualifie un GOTY récompense la qualité intrinsèque du jeu, dans sa globalité, et dans les moindres details, et Astro Bot, pour ceux qui ont joué, respire la passion du jeu vidéo. Ça ne veut pas dire que les autres jeux nommés sont tout pourris loin de là, ils méritent la sélection car ils ont, chacun, leurs qualités, mais il y en un qui a une qualité en plus ;-) et qui sort du lot.
En tout cas bravo à la team Asobi !
Avatar de l’utilisateur _Alf_ Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 04 Déc 2021, 15:33
Prénom: Solo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Black Myth: Wukong, le CEO de Game Science étonné de la

Message non lupar Zek » 17 Déc 2024, 11:16

@_Alf_ : c'est le minimum syndical concernant un studio comme Dogs, leur proposition sur la gestion de la lumière et le rendu n'a absolument rien d'exceptionnel... un studio non Triple A y parvient sans mal.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 7083
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen