Forums GAMERGEN

Blizzard travaille sur un nouveau jeu pour consoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Blizzard travaille sur un nouveau jeu pour consoles

Message non lupar Kainhunter » 26 Mai 2014, 17:05

Ha mais je dis pas que tu ne peux pas y jouer je dis juste que le confort de jeu est incomparable avec un clavier/souris.

Pour ma part j'ai joué aussi à alerte rouge sur PS1 (j'avais pas de PC à cette époque). Mais une fois que t'as joué à ce genre de jeux sur PC, dur de faire machine arrière.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Blizzard travaille sur un nouveau jeu pour consoles

Message non lupar noman » 26 Mai 2014, 17:33

Je suis à peut près sur que c'est l'adaptation du "moba" en bêta sur pc heroes of the sotrm.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Blizzard travaille sur un nouveau jeu pour consoles

Message non lupar Anonyme4 » 27 Mai 2014, 20:05

Kainhunter Wrote:Ha mais je dis pas que tu ne peux pas y jouer je dis juste que le confort de jeu est incomparable avec un clavier/souris.

Pour ma part j'ai joué aussi à alerte rouge sur PS1 (j'avais pas de PC à cette époque). Mais une fois que t'as joué à ce genre de jeux sur PC, dur de faire machine arrière.


oui c'est certains qu'il n'y a pas de comparaison niveau confort, en plus pour les gens qui sont un peu tatillon, y'a des raccourcis claviers+souris qui permettent plein de choses.
C'etait juste pour dire que bon, Alerte Rouge 3 avait été une expérience pas désagréable du tout.
Disons que c'est une façon de jouer différente. PC avec l'avantage des touches et raccourcis et rapidité.
La version console pour l'esthétique et la grandeur de l'ecran.
Maintenant, faut dire aussi qu'autant sur PC je suis sur de trouver du monde, autant pour Alerte rouge 3 je peux toujours me brosser pour trouver un adversaire en 10s avec qui jouer
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Blizzard travaille sur un nouveau jeu pour consoles

Message non lupar Ishiru » 28 Mai 2014, 02:33

Je suis étudiant dans une école d' infographie en option Jeux Vidéo ( pas en France ), et Blizzard fait partie des sociétés les plus exigeantes au niveau des offres d' emploi ( du moins sur le long terme ). Ce qu' ils recherchent, c'est vraiment la perle rare. Ils ont par ailleurs l' une des meilleur équipe de l' industrie.

Ils ont même des partenariats avec des écoles d' infographie afin de pouvoir plus facilement repérer les candidats potentiels.

Le fait qu' ils recherchent quelqu' un maitrisant le développement sur console ne veut pas dire qu' ils vont forcément créer un nouveau jeu. Ce qu' il faut surtout y voir, c'est qu' ils cherchent à agrandir leur équipe de dev sur ces machines.
La PS4 et Xbox One offrent désormais la possibilité à beaucoup de développeur PC de porter leurs jeux sur console, chose difficile par le passé du aux contraintes de l' ancienne génération. L' inverse est vrai aussi, les jeux consoles seront plus facilement portés sur PC ( architecture très proche ) . Donc il ne serait pas étonnant de voir de plus en plus apparaître ce genre d' offre d' emploi.

La nouvelle gen s' ouvre aussi à de nouveaux marchés comme celui du MMO ou du F2P, ce ne serait pas impossible que Blizzard pense à porter celui sur lequel ils travaillent sur ces machines ( même si ça me parait peu probable ) ou bien Heroes Of The Storm.

Pour ce qui est de l' ergonomie, il ne sortent pas un jeu si le gameplay n'est pas précisément comme ils le souhaitent. Donc même si ça se joue au pad, la jouabilité devrait être au rendez vous.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen