Forums GAMERGEN
Bloodborne : les joueurs européens ont craqué pour la version dématérialisée du PlayStation Store
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : Bloodborne : les joueurs européens ont craqué pour la version dématérialisée du PlayStation Store
Accéder à la news : Bloodborne : les joueurs européens ont craqué pour la version dématérialisée du PlayStation Store
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Re: Bloodborne : les joueurs européens ont craqué pour la ve
Maintenant que les jeux sont ENFIN moins cher qu'en magasin, je comprend que les gens franchissent le pas du demat.
Pour ma part je préfère toujours passer par le magasin qui avec les bon d'achats récurent revient au même prix et j'aime les boites :3
Pour ma part je préfère toujours passer par le magasin qui avec les bon d'achats récurent revient au même prix et j'aime les boites :3
-
PhenixWhite Gamer Bronze
- Pays: France

Dernière édition par algaroth le 14 Déc 2016, 17:41, édité 1 fois.
-
algaroth Gamer Pro
Et de passer à côté de l'amusement de faire des fesses au CD ? NEVER (Alice) !
-
stimpak Gamer Débutant
Version br pour moi...
Ce Bloodborne ne quitte plus ma ps4 depuis sa sortie (enfin depuis début avril), et je prends vraiment beaucoup de plaisir avec ce jeu, pas facile mais très addictif, où je progresse lentement...
Je n'avait pas trop accroché aux Souls jusqu'à présent, mais ce Bloodborne me convient bien...
Quand je meurs, c'est vraiment de ma faute...
Avec Ori, ce sont les 2 jeux qui m'ont vraiment séduit en ce début d'année...
...en attendant Project Cars et The Witcher 3 le mois prochain

Ce Bloodborne ne quitte plus ma ps4 depuis sa sortie (enfin depuis début avril), et je prends vraiment beaucoup de plaisir avec ce jeu, pas facile mais très addictif, où je progresse lentement...
Je n'avait pas trop accroché aux Souls jusqu'à présent, mais ce Bloodborne me convient bien...
Quand je meurs, c'est vraiment de ma faute...

Avec Ori, ce sont les 2 jeux qui m'ont vraiment séduit en ce début d'année...

...en attendant Project Cars et The Witcher 3 le mois prochain

Dernière édition par DplanetHD le 14 Avr 2015, 11:59, édité 1 fois.
-
DplanetHD Gamer Argent
Chez moi le jeu était introuvable les 2 premières semaines, et quand je l'ai enfin trouvé il n'y en avait que 4 en rayon...
Normal que les gens craquent si le jeu est distribué au compte-goutte malgré une grosse promo et une forte demande...
Ça dépend des magasins, on peut le trouver moins cher ailleurs, au pire au même prix...
Pour un jeu vendu en magasin, en général 10% de la somme va au grossiste, 23% au détaillant et 15% au fabricant avec la marge constructeur. Pour un jeu vendu en démat', l'éditeur et le développeur touchent un plus gros pourcentage , et 30% vont à la plate-forme de téléchargement. L'Etat touche dans les 2 cas les 19,6% de la TVA.
En gros, pour un jeu vendu au même prix sur les 2 supports, l'éditeur, le développeur et l'hébergeur se font bien plus de bénéfices en démat' tout en shuntant tous les métiers liés à la distribution.
Bref, c'est du gros foutage de gueule
Normal que les gens craquent si le jeu est distribué au compte-goutte malgré une grosse promo et une forte demande...
PhenixWhite Wrote:Maintenant que les jeux sont ENFIN moins cher qu'en magasin, je comprend que les gens franchissent le pas du demat.
Ça dépend des magasins, on peut le trouver moins cher ailleurs, au pire au même prix...
Pour un jeu vendu en magasin, en général 10% de la somme va au grossiste, 23% au détaillant et 15% au fabricant avec la marge constructeur. Pour un jeu vendu en démat', l'éditeur et le développeur touchent un plus gros pourcentage , et 30% vont à la plate-forme de téléchargement. L'Etat touche dans les 2 cas les 19,6% de la TVA.
En gros, pour un jeu vendu au même prix sur les 2 supports, l'éditeur, le développeur et l'hébergeur se font bien plus de bénéfices en démat' tout en shuntant tous les métiers liés à la distribution.

-
Manatane Gamer Pro
Yep store moi aussi, 59€. Par chez moi les jeux c'est aux alentour des 64-69 donc bon... le store il y a quand même des belles occaz et depuis que je suis sur la ps4 je prend que du store. (les offres de la semaines c'est du lourd parfois :3 )
-
Creatortag21 Gamer Bronze
- Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
- Prénom: maniek
- Pays: Belgique
Version Physique pour ma part... Day one... Le jeu a quitté la PS4 depuis hier, où j'ai obtenu le fichu platine après une centaine d'heures de folie furieuse zé délicieuse.... !
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
-
Cedrick75004 Gamer Maitre
- Prénom: Cedrick
Moi j'avoue ne pas y avoir touché pour le moment. Il faut dire que je vous imagine de la même manière que benzai quand vous y jouez.
-
Kainhunter Gamer Bronze
Manatane Wrote:
Ouais super c'est mignon mais là je te parle de la vision de l'acheteur lambda.
Du coup un client réfléchis comme ça "Oh tiens je veux le jeu et il est a 59€ sur le store... A combien est il en magasin ? *Il attrape son téléphone et regarde sur amazon/micromania*
Oh, 55 et 59... Bon ben je le prend directement là j'ai pas envie de bouger"
FIN
-
PhenixWhite Gamer Bronze
Jeux tjs achetés en boîte pour ma part.
Platine de ce magnifique jeu obtenu hier
Tellement jouissif ce jeu, je le conseille à tous ceux qui aiment le challenge
Platine de ce magnifique jeu obtenu hier

Tellement jouissif ce jeu, je le conseille à tous ceux qui aiment le challenge

-
Duiken Gamer Hardcore
Je suis un peu triste de voir que les joueurs ce détournent petit a petit de ces petits shop à la moquette qui pue mais bourrer de jeux d'occaz où l'on peut avoir des surprises, discuter avec d'autres joueurs, des vendeurs passionnés, une ambiance quoi. Il en reste deux par chez moi et je les fréquente aussi souvent que possible.
Sans compter le plaisir d'avoir tout ses jeux a dispo sous les yeux ... enfin bref le démat même si c'est l'avenir ben je lui pisse a la raie.
Sans compter le plaisir d'avoir tout ses jeux a dispo sous les yeux ... enfin bref le démat même si c'est l'avenir ben je lui pisse a la raie.
-
Yang70 Gamer Maitre
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2