Forums GAMERGEN

Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limité aux 30 fps ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bloodborne 30fps

Message non lupar Teddy Thieulen » 28 Oct 2014, 12:54

C'est marrant, j'ai cru que l'alpha tournait a 60fps, comme quoi, c'est vraiment pas genant.
Avatar de l’utilisateur Teddy Thieulen Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar DarkThor » 28 Oct 2014, 12:57

Sinon Il a dit que c'est pas ce qu'il a dit hein
https://twitter.com/giwamasa/status/526925825677877248
DarkThor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Olive
Pays: France

Message non lupar Ludovic Bisenti » 28 Oct 2014, 13:58

Franchement il faut arrêter la mauvaise fois, une expérience de jeu en 30fps est largement moins bonne qu'en 60fps: la preuve avec Evil Within, je n'ai pas joué plus d'une heure sur ps4 tellement j'ai eu envie de vomir au bout d'une heure. Je l'ai ensuite téléchargé sur pc afin de me faire une idée, et alors là c'est le renouveau: un jeu fluide et beau sans sacade ou autre (j'attends donc le mois prochain pour me le prendre sur PC)
J'arrête de suite ceux qui vont me dire: Oui mé tu va paillé 2000€ lololololol
J'ai pris un PC à 1300€ donc oui c'est un peu cher mais c'est mon choix de gamer c'est tout^^

Donc ça me conforte dans mon idée de vendre ma chère ps4 (et pourtant ça me fends le coeur de dire ça... étant un adorateur depuis que j'ai su qu'il n'y aurait pas de Dreamcast 2 xD).

Les jeux ne sont plus une histoire de graphisme maintenant, mais de jouabilité et de gameplay et je le répète et tan pis pour ceux qui continuent de le nier: 60fps c'est le minimum pour un jeu de nos jours.
Et pour les gens de mauvaise fois un petit test: https://frames-per-second.appspot.com/
Allez me dire que sur cette page vous voyez exactement la même chose...
Avatar de l’utilisateur Ludovic Bisenti Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sirdek1 » 28 Oct 2014, 14:25

Code: Select All Code
30 fps, qui est le meilleur fps pour jouer aux titres d'action
:lol:
Non mais attendez, ils sont débiles où quoi ? Ah non c'est un argument d'un personne qui ne joue pas aux jeux vidéos, car dans cette industrie, presque personne n'y joue, il n'y a que des businessman maintenant.

Qui dit action dit vitesse et qui dit vitesse dit nécessité d'avoir un bon framerate, ça c'est logique non ?
Il ne faut pas penser que le 60 fps ne doit s'appliquer qu'à une certaine catégorie de jeu, c'est une erreur. C'est un vrai confort visuel. Le 60fps est une NORME, qu'on se le dise. Aujourd'hui cette norme c'est 1080p / 60 fps.

Quant aux personnes (les communicants des AAA) qui pensent que sur PS4 ont ne peut techniquement pas faire un jeu à la fois en 1080p / 60fps, et en plus avec beaucoup d'effets visuels ; ils prendront une leçon de développement et d'optimisation lorsque Uncharted sortira.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GogoX54 » 28 Oct 2014, 14:32

C'est curieux quand même quand on y réfléchi : sur PS360 tout le monde s'en battait les c****les du framerate et la Next Gen arrive boom ça y est un jeu est pas à 60 FPS tout le monde en fait un caca nerveux . N'achetez pas c'est pas grave vous louperez une perle . Après la différence 30/60 je l'ai ressentie un peu avec MGS V GZ en passant de PS3 à PS4 parce que j'étais habitué a la version PS3 mais si Bloodborne est à 30 FPS sur PS4 et vu que c'est un exclu tu risque pas de le voir avec un autre framerate ailleurs c'est pas grave l’expérience sera sympathique ce qui compte c'est d'avoir du fun , les graphismes sa fait pas un jeu sinon personne n'aurais jouer à Call Of ... C'est vrai quoi un jeu au graphisme de PS2 qui se vends comme des petits pains ... Bon ok j’arrête le troll :lol:
Dernière édition par GogoX54 le 28 Oct 2014, 14:33, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur GogoX54 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Giallo Rosso » 28 Oct 2014, 14:32

Day one vu le néant sur la PS4 ;)
Avatar de l’utilisateur Giallo Rosso Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Kainhunter » 28 Oct 2014, 14:56

Toujours aussi drôle ces commentaires sur le framerate. On en a quelques uns intelligent qui savent que un jeux en 60 fps qui n'a rien d'intéressant en fait pas un super jeu (la preuve avec ryse c'est beau la technique mais le fond il est où?). Nous avons également les joueurs PC rageux ne jurant que par le graphisme car après tout faut justifier le fait d'avoir débourser entre 1000 et 2000€ donc on dénigre les consoles car ils n'auront jamais accès à leurs exclus (attention je ne généralise pas à tout les joueurs PC).

Je préfère pour ma part que les développeurs passent plus de temps a mettre du contenu dans leur jeu plutôt qu'une belle façade cache misère. Et n'oubliez pas nous sommes au début de cette gen, ce qui veut dire qu'ils sont encore loin d'optimiser au maximum les jeux. Avec le temps nous auront des jeux qui afficheront de meilleures performances tout en ayant du contenu. En attendant les aigris merci de passer votre chemin vous avez surement autre chose à faire comme regarder des démos technique ça devrait illuminer votre journée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 28 Oct 2014, 15:31

@Kainhunter
Début de Gen ? ces fini les archi PPC, ces du x86/x64, il programme le dessus depuis des années sur PC, l’argument "Ont ne connait pas la machine" n'a plus lieu d’être sur cette Génération.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Tonaii » 28 Oct 2014, 16:09

Et pourquoi ne pas donner le libre arbitrage au joueur comme sur The last of us PS4 ?
Une option qui je pense ravira tout le monde car en vu d'une console next en ou on disait "fini le 30 fps"
La , nous sommes bien loin du compte.
Tonaii Gamer Débutant

Message non lupar Anonyme4 » 28 Oct 2014, 17:01

Tonaii Wrote:Et pourquoi ne pas donner le libre arbitrage au joueur

parce que ça ne marche pas comme ça dans la vie.
Soit tu acceptes la ligne directrice, soit tu n'achètes pas. Mais ce n'est pas au joueur de faire sa loi.

En plus sur une notion absolument absurde et ridicule qu'est ce 30 ou 60 FPS, comme si ça allait boucher le trou de balle de jouer en 30 FPS.
A un moment donné, il faut grandir un peu.
C'est comme si l'on jugeait un livre par le nombre de pages où plus il y aurait de pages, plus ça serait intéressant.
On marche vraiment sur la tête avec ce genre de trucs. Eh les gars, c'est qu'un chiffre hein !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Kainhunter » 28 Oct 2014, 17:04

@Zer

Je serais d'accord avec toi si seulement les PC était optimisé mais ce n'est jamais le cas. Les développeurs n'ont d'ailleurs jamais le temps de le faire car il y a trop de config matériels et donc il faut faire en sorte que cela s'adapte à tous et pas uniquement une config et. Donc oui les consoles ne sont pas encore optimisé même avec une architecture PC, il est plus facile de développer mais c'est pas pour autant qu'ils peuvent pas faire mieux.

Et oui le pc est une belle vitrine technologique mais qui n'utilisera jamais pleinement ses composants contrairement aux consoles.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mr-Banana » 28 Oct 2014, 19:22

tout les consoleux qui ne voient pas la différence entre 30 et 60 fps...Sur PC c'est très simple 30 fps est le minimum jouable et au dela de 60 ba tu vois plus la différence. Effectivement sur ce genre de jeu 30 fps permet de jouer dans de très bonne condition mais 60fps c'est encore plus agréable et ça sert à rien de dire que ça sert à rien :mrgreen: puisque la différence existe !

HS : Il devrait permettre au utilisateur de pouvoir régler les graphismes. Juste pour savoir, Il y a t-il des jeux sur n'importe quel console ou l'on peut paramétrer certain aspect graphique du jeu ?
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen