Forums GAMERGEN
Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limité aux 30 fps ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mr-Banana Wrote:HS : Il devrait permettre au utilisateur de pouvoir régler les graphismes. Juste pour savoir, Il y a t-il des jeux sur n'importe quel console ou l'on peut paramétrer certain aspect graphique du jeu ?
Ben ça servirait à rien sur consoles étant donné que le hardware est figé, sur PC la multitude de configurations fait que de telles options existent afin que chacun puisse profiter au mieux d'un jeu en fonction de sa bécane.

-
CastleRock Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi
Je me pose une question toute bête. Pourquoi sur console on est à 30 fps OU 60 fps ?
Le 30 fps permet d'afficher + de détails mais reste moins fluide
Le 60 fps permet d'être + fluide mais affiche moins de détail
Alors pourquoi pas faire de jeu (à adapter suivant le jeu) à 45 fps par exemple ?
Alors pourquoi pas faire de jeu (à adapter suivant le jeu) à 45 fps par exemple ?

Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
-
Se7en512 Gamer Bronze
- Prénom: Arthur
Le mec ne ment pas vraiment dans son discours, il explique pour le genre les 60fps ne sont pas impératif et que l'expérience en 30fps est bonne car moins d'exigence sur la fluidité que d'autres genres. De fait le jeu est pensé et développé pour viser les 30fps et proposer en contre partie une plus value graphique, des textures, le nombre de polygones, la gestion de l'éclairage, l'anti aliasing, certains effets ajoutés ou amplifiés, le nombre de chose affiché à l'écran, l'animation globale du décor... et j'en passe, tout ça mis bout à bout ça peut faire une grosse plus value graphique si on ce fixe d'emblée le 30fps avec ces objectifs graphiques en conséquence.
Si on voit les choses comme ça on peut comprendre aisément ce qu'il a voulu dire, après certes si ils auraient pu faire la même chose en 60fps ça aurai été mieux bien entendu mais ils partent avec des specs consoles et non PC ce qui leur donne moins de possibilités sur les performances du jeu. Je pense sincèrement que le mec est honnête faut juste essayé de comprendre ce qu'il dit et ce que ça implique sur un développement.
Si on voit les choses comme ça on peut comprendre aisément ce qu'il a voulu dire, après certes si ils auraient pu faire la même chose en 60fps ça aurai été mieux bien entendu mais ils partent avec des specs consoles et non PC ce qui leur donne moins de possibilités sur les performances du jeu. Je pense sincèrement que le mec est honnête faut juste essayé de comprendre ce qu'il dit et ce que ça implique sur un développement.
-
azertyxpp Gamer Or
Se7en512 Wrote:Je me pose une question toute bête. Pourquoi sur console on est à 30 fps OU 60 fps ?
Complètement d'accord avec toi, ils cherchent toujours le 60 sinon 30 fps .. Un 45, 1080p serait un bon mixe et vue la puissance de la ps4 c'est carrément envisageable. Les dev veulent juste standardiser le 30 fps (plus simple) pour que des bobos su...r viennent dire qu'ils n'y a aucune différence et que le 30 fps est mieux

-
Mr-Banana Gamer Maitre
Parce que le nombre de FPS doit être un multiple du taux de rafraichissement de l'image, qui est de 60 HTz. Sinon, cela veut dire que tu t'exposes à du tearing, ou à des trames manquantes.
Un jeu en 45 FPS, sans V-Sync (comme la plupart des jeux consoles), sur un écran en 60 HTz, c'est du déchirement à tout va, et c'est moche.
Sinon, le HDMI ne supporte que le 24/25/30/50/60 Hz, et si tu peux diviser un taux de rafraichissement par deux 60/2 = 30, 50/2 = 25, tu ne peux pas les diviser par un nombre impair 60/1,3 = 45, sans risquer des problèmes d'affichages.
Donc en gros, en HDMI, pour éviter les ennuis, faut du 25-30 ou 50-60 en FPS.
Un jeu en 45 FPS, sans V-Sync (comme la plupart des jeux consoles), sur un écran en 60 HTz, c'est du déchirement à tout va, et c'est moche.
Sinon, le HDMI ne supporte que le 24/25/30/50/60 Hz, et si tu peux diviser un taux de rafraichissement par deux 60/2 = 30, 50/2 = 25, tu ne peux pas les diviser par un nombre impair 60/1,3 = 45, sans risquer des problèmes d'affichages.
Donc en gros, en HDMI, pour éviter les ennuis, faut du 25-30 ou 50-60 en FPS.
Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Perso sur PC je joue à des jeux à 40-50 fps (V-Sync desactiver) je vois juste que c'est plus fluide que du 30 fps. D'ailleur tous mes jeux j'ai V-Sync désactivé parce que je ne vois aucune différence (j'ai regarder des vidéos explicative de ce phénomène sur internet et je n'observe pas du tout ce phénomène ou alors je m'en rend pas compte ^^). En tout cas j'aurais appris un truck merci kysshin ^^
-
Mr-Banana Gamer Maitre
Ton panneau nvidia doit etre rrglé pourvl'utiliser par defaut. Un jeu sans v-sinc, c'esy horrible ...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Final-Echo Wrote:Ton panneau nvidia doit etre rrglé pourvl'utiliser par defaut. Un jeu sans v-sinc, c'esy horrible ...
non non en plus quand je l'active j'ai une perte de fps (et sur le panneau c'est désactiver par défault). Je viens de tester tout à l'heure sur mon PC portable (gtx860m ecran fullHD 60 Hz) archeage en très élevé c'est 40-50 fps et ça reste beau, j'avais beau bouger la caméra dans tout les sens je voyais pas ce phénomène

EDIT : Non enfaite la v-sync est activé sur le panneau nvidia ^^'
-
Mr-Banana Gamer Maitre
32 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3