Forums GAMERGEN

Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limité aux 30 fps ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limité aux 30 fps ?

Message non lupar Martial Duchemin » 28 Oct 2014, 10:19

Un mystère de plus révélé.

Accéder à la news : Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limité aux 30 fps ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24339
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar RAYZORX09 » 28 Oct 2014, 10:26

Faut que les studios arrêtent avec la mauvaise foi, ils peuvent tout simplement pas le faire tourner à 60fps, mais c'est pas ça qui m'empêchera de me procurer le jeu.
Avatar de l’utilisateur RAYZORX09 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 31 Juil 2014, 14:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar FrSera » 28 Oct 2014, 10:30

Car il sort sur ps4 ....

Dommage qu'il soit exclu mais bon ça fait toujours une raison de plus de prendre la ps4
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar sora3800 » 28 Oct 2014, 10:43

Euh, j'ai envie de dire que ces une réponse intelligente de leur part, par contre comparer un Bloodborne qui n'est pas un BTA, alors que Bayonneta l'est, ces une grosse erreur de jugement.
D'autant que artistiquement parlant, le 60 fps à des conséquence, sur le nombre d'éléments qui apparaissent à l'écran, en 30 fps, il est possible d'avoir plus d'élements, de détaillent et autres ...

Et sinon pour un jeu tel que Bloodborne, qui est dans la lignée de Dark Soul's, le 60 fps n'est pas nécessaire, car le gameplay est volontairement lourd/ralentis,s ans être incryablement rapide, ce qui est demander ces de la réactivité, ces comme Monster Hunter, il possède un gameplay "lourd", mais ces fait exprès pour le jeu.
J'comprend que les dévs savent plus quoi répondre, car ont les croient plus, ces comme même eux qui taf sur leur jeu nan ?
Faut arrêter de croire que le jeu est bridé, il ne l'est pas ces fait exprès pour obtenir le gameplay voulus.
sora3800 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2010, 21:15

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar Anonyme4 » 28 Oct 2014, 11:09

je trouve ça dommage de catégoriser un bon jeu d'un mauvais jeu au simple nombre de frames par seconde.
C'est révélateur d'une vacuité vidéoludique depuis quelque temps, ça en devient préoccupant.
On arrive à une époque où j'arrive même à lire des commentaires du type:
"si tu cherches une histoire, t'as qu'a t'acheter un bouquin".
Finalement, on ne recherche même plus la beauté esthétique d'un jeu, mais uniquement des considérations techniques.
Alors un jeu est bien ou pas bien s'il est en 60FPS ou 30FPS, s'il est 720P, 900p ou 1080p.

C'est triste quand même d'en être réduit à ça ! :o
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar Rezard » 28 Oct 2014, 11:16

Bientôt les jeux a 8.97FPS , car c'est pas un fps.
L'excuse de sac merci.

Perso je pref avoir du 720P 60 que du 1080P 30. Mais les 2 en même temps c'est mieux :P
Avatar de l’utilisateur Rezard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 559
Inscription: 03 Nov 2010, 02:28
Prénom: Noupe
Pays: Suisse

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar GogoX54 » 28 Oct 2014, 11:19

Mais arrêtez de rager sur le framerate enfin . Putain j'ai fait l'alpha et c'est très jouable en 30 FPS . Je vois vraiment pas l’intérêt de rager sur le fait qu'un jeu est pas a 60 FPS bon dieu ...
Image
Avatar de l’utilisateur GogoX54 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 137
Inscription: 26 Déc 2011, 22:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar bejito81 » 28 Oct 2014, 11:21

vu qu'on parle de platinum games, on verra bien ce qu'ils vont faire sur X1 avec scalebound

sinon je suis désolé mais graphiquement bayonetta 2 c'est moche, fade, avec 2-3 sources limineuses en comparaison à bloodborne

c'est comme de dire qu'une 2 chevaux ça coûte beaucoup moins cher qu'une Ferrari alors que c'est une voiture aussi

Rezard Wrote:Bientôt les jeux a 8.97FPS , car c'est pas un fps.
L'excuse de sac merci.

Perso je pref avoir du 720P 60 que du 1080P 30. Mais les 2 en même temps c'est mieux :P


le 60fps c'est uniquement utile et agréable quand on a beaucoup de changement à l'écran par seconde, comme par exemple un fps ou le joueur tourne la caméra très vite, ou un jeu de voiture quand on roule à 300km/h

sinon pour les jeux plus lent, le 30 fps est largement suffisant, et le confort du 1080p par rapport au 720p c'est très agréable à l'oeil, donc moi je dis 1080p/30fps, très bien merci
Dernière édition par Mykkoo le 28 Oct 2014, 20:31, édité 1 fois.
Raison: Double post
Image
Avatar de l’utilisateur bejito81 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 19 Mai 2010, 23:45
Pays: France

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar Nightwolf92 » 28 Oct 2014, 11:30

Pour l'avoir vu tourner ça ne dérange pas ( en tous cas c'est mon avis ) je préfère une immersion plus réaliste ( (1080 ) , puis from software les gars !!!! Papa de dark souls , j'achète les yeux fermer pour le coup :) même di j'aurai aime une collector digne de ce nom .....
Nightwolf92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 27 Oct 2014, 12:13
Prénom: Math
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 28 Oct 2014, 11:55

bejito81 Wrote:vu qu'on parle de platinum games, on verra bien ce qu'ils vont faire sur X1 avec scalebound

sinon je suis désolé mais graphiquement bayonetta 2 c'est moche, fade, avec 2-3 sources limineuses en comparaison à bloodborne

c'est comme de dire qu'une 2 chevaux ça coûte beaucoup moins cher qu'une Ferrari alors que c'est une voiture aussi


On doit pas jouer au même bayonetta sauf si tu as la version PS4/ONE ? A non il est que sur Wii U une console qui est techniquement moins puissante que la PS4/ONE mais tourne un jeu très correcte graphiquement en 1080p et 60fps ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici ... le mec qui compare deux consoles qui ne sont pas dans la même catégorie je rigole ... surtout un BTA avec un "RPG" ... drôle tu veux qu'on compare Crysis 3 sur PC contre Knack sur PS4 ?
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 18 Juil 2014, 01:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar Kiori » 28 Oct 2014, 12:29

bejito81 Wrote:vu qu'on parle de platinum games, on verra bien ce qu'ils vont faire sur X1 avec scalebound

sinon je suis désolé mais graphiquement bayonetta 2 c'est moche, fade, avec 2-3 sources limineuses en comparaison à bloodborne

c'est comme de dire qu'une 2 chevaux ça coûte beaucoup moins cher qu'une Ferrari alors que c'est une voiture aussi

Tu donnes vraiment l'impression de te débattre dans ton commentaire.
Tu parles de Platinium games qui fait un autre jeu sur une autre console et ensuite tu fais la même chose mais sur Wii U.
Pour dire quoi au final ?
Qu'ils ne sont pas plus doués que From Software ?
Je les trouve tout autant talentueux dans chacun de leur domaine.

Et dire que Bayonetta est moche parce qu'il a deux sources de lumière ...
Tu fais fort. Autant tu m'aurais dit qu'il n'est pas à ton goût je ne t'aurais pas relevé mais là, excuse moi du peu, mais c'est de l'affabulation.

On va dire que je n'aime pas Dark Soul et donc Bloodborne mais ça n'en ferait pas des jeux moisis pour autant.
Que le jeu tourne en 30 fps et que ce soit un choix, je n'y crois pas une seconde.
Le jeu en 60 serait nettement mieux et pour cause Dark Soul sur PC en 60 fps était beaucoup plus confortable à jouer que sur ma PS3.

Autrement, je suis du même avis qu'Ariakas, qui merci à lui, nous apporte un peu de claire-voyance sur ce que devient le monde du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Bloodborne : pourquoi le jeu de FromSoftware est-il limi

Message non lupar cedangelus » 28 Oct 2014, 12:36

Julien Von Siebenthal Wrote:
bejito81 Wrote:vu qu'on parle de platinum games, on verra bien ce qu'ils vont faire sur X1 avec scalebound

sinon je suis désolé mais graphiquement bayonetta 2 c'est moche, fade, avec 2-3 sources limineuses en comparaison à bloodborne

c'est comme de dire qu'une 2 chevaux ça coûte beaucoup moins cher qu'une Ferrari alors que c'est une voiture aussi


On doit pas jouer au même bayonetta sauf si tu as la version PS4/ONE ? A non il est que sur Wii U une console qui est techniquement moins puissante que la PS4/ONE mais tourne un jeu très correcte graphiquement en 1080p et 60fps ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ici ... le mec qui compare deux consoles qui ne sont pas dans la même catégorie je rigole ... surtout un BTA avec un "RPG" ... drôle tu veux qu'on compare Crysis 3 sur PC contre Knack sur PS4 ?



En même temps on ne joue pas dans la même catégorie ... comparer les qualités graphiques PS4/One à une wii-u sans déconner ... un ryse un infamous second son tourne sur wii-u même à 1 FPS? vous êtes pathétique.

il n'y a pas que la résolution dans un jeu, le nombre de polygones, de profondeur de champ, effet particule etc, plus toutes les options graphiques, anti ceci, anti cela, chose que tu ne verra jamais sur Wii-U.

arrêtez de tomber dans la stupidité gamergen à sortir des âneries aussi grosse sa changera et vous redeviendrez plus crédible ....
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 140
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen