Forums GAMERGEN

Blu-ray : Sony et Panasonic évoquent son successeur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Blu-ray : Sony et Panasonic évoquent son successeur

Message non lupar Calcidose » 30 Juil 2013, 20:51

Le Blu ray a quand même du mal à s'imposer au niveau des ventes de lecteurs de de films alors est-ce que c'est le moment de penser à son successeur, je ne sais pas.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar madbo936 » 30 Juil 2013, 21:42

Le DVD ne se ferra pas rattraper par le BD, les gens ont adopté le format numérique et achète de moins en moins de disque, perso j'ai aucun BD..
Pour ce nouveau format on parle d'une capacité max d'1,5 To de quoi tenir même avec du 8K.
PS3 Fat 80 Go
PSVita 16Go
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme 999 » 30 Juil 2013, 22:05

Vu les faibles ventes des bluray en France, la cause a des lecteurs bluray a minimum 70€ et des films a 25€ le jour de la sortie, alors que le DVD lui est à 15-20€ et que des lecteurs d'excellente qualité et de grande marque qui plus est, se trouvent a 30€ .... Sans parler des offres comme la Fnac : 10 DVD pour 50€, les gens n'ont pas envie de prendre des bluray c'est totalement compréhensible.

Je ne vois vraiment pas comment Sony peut penser a son nouveau bébé vu le succès tout relatif des Bluray ... Il y a de gros efforts a faire de la part de l'industrie du cinéma et de la grande distrib.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar nathrakh » 31 Juil 2013, 01:15

Ptit Tux Wrote: la 4K peut avoir son utilité si vous possédez un téléviseur ou un video projecteur donnant une image supérieur à 120 cm de diagonale (le grand format standard actuel quoi) ;)

C'est exactement ca, le 4K ne sert que pour des grosses résolutions. et vu la baisse des prix pour les grandes diagonales, on peut ce dire que ca va devenir intéressant pour le gd public dans un bon paquet d'années. En l'etat ca va trop vite je pense (meme si dans mon cas, ca m'arrange^^)
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar eSkYcHo » 31 Juil 2013, 08:44

Je ne sais si les BD se vendent bien.
En tout cas, j'en ai pas mal.
Si un film m'a plu, je l'achète en BD. Je n'imagine même pas le voir en format DVD. Autant regarder une VHS. C'est quoi ça déjà ? :lol:
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar ummite » 31 Juil 2013, 09:26

Pour ma part, je possède beaucoup de bd et regarder un dvd est devenu une horreur! Par contre avec une tv 3d de 40 pouces, passer a du 4k est une hérésie. Le hic de la ps3 étais de ne pas pouvoir lire des mkv, ni des dd formaté en ntfs, j’espère que la ps4 pourras le faire......... quelqu'un as une info?
ummite Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar look-a » 31 Juil 2013, 10:39

C'est peut être utile pour une utilisation pro effectivement, mais personnellement je suis né avec les débuts du téléchargement et pour tout vous dire j'ai rarement acheté du contenu multimédia... Peut être cinq CD audio quand j'étais plus jeune, un ou deux DVD et c'est tout. J'ai conscience que ce n'est pas bon pour le marché mais lorsque l'on a toujours été habitué à avoir du contenu rapidement et gratuitement, il est difficile de se forcer à payer après. De plus, on se fout tellement de nous au niveau des prix que j'en ai encore moins envie. Lorsque l'on est en situation de crise et que les clients ne sont plus là, il faut changer sa formule, trouver quelque chose qui poussera à nouveau à acheter du contenu au lieu de taper du pied et pousser à la répression.

Alors le successeur du BD n'est pas intéressant pour moi mais je peux comprendre l'intérêt de la 4K sur de très grands écrans, notamment si on le regarde à des distances moindres (on restera avec une belle image). Après il faut du contenu et pour l'instant il se fait rare. Alors quand j'entend parler de 8K...
look-a Gamer Débutant
Prénom: Lucas

Message non lupar Rapstar » 31 Juil 2013, 13:43

300 go :mrgreen:
Bonne chance pour DL des films en ultra HD donc et puis le classique 1080 p c'est déjà bien suffisant à mon goût.
La 3d n'en parlons même pas ça bousille les yeux et le rendu est maucais .
Rapstar Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen