Forums GAMERGEN

BON PLAN - Black Friday : les grosses soldes à ne pas louper cette semaine !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: BON PLAN - Black Friday : les grosses soldes à ne pas lo

Message non lupar Rapidkiller » 20 Nov 2017, 23:47

Eric de Brocart Wrote:Pas compris quoi ? Que l'occasion est moins chère que le neuf ? Que les vendeurs au noir ou sans charges sont moins chers ?
Sérieux...
C'est vrai quoi, ça devient n'importe quoi si les magasins vendent plus chers que ceux qui vendent des trucs "tombés du camion" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 21 Nov 2017, 01:23

Eric de Brocart Wrote:Pas compris quoi ? Que l'occasion est moins chère que le neuf ? Que les vendeurs au noir ou sans charges sont moins chers ?
Sérieux...

Pas compris que l'offre peut être meilleurs ailleurs, certains vendent des manettes entièrement neuf sur LBC, j'ai acheter ma manette de OneS neuf a 35 encore avec les scellé arrondie qui colle.
Et c'est pas forcement au black, ça peut être un cadeau que t’avait deja, ou quelque chose que l'on ta offert mais que tu n'a pas besoin.
http://multimedia.e-leclerc.com/univers ... il,111014/
Déjà mieux ici, 39.99.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VinceSSJ » 21 Nov 2017, 12:30

Zer01neDev Wrote:
Sérieux...

Pas compris que l'offre peut être meilleurs ailleurs, certains vendent des manettes entièrement neuf sur LBC, j'ai acheter ma manette de OneS neuf a 35 encore avec les scellé arrondie qui colle.
Et c'est pas forcement au black, ça peut être un cadeau que t’avait deja, ou quelque chose que l'on ta offert mais que tu n'a pas besoin.
Déjà mieux ici, 39.99.

Ton produit sur LBC c'est une deuxième main, alors bien sûr qu'il est moins cher que le même produit posé sur le rayon du magasin d'à côté soumis aux taxes, etc.
Avec LBC tu peux jamais être vraiment sûr de la provenance du produit. Et me fais pas rire avec les cadeaux en double, ça doit concerner 1 article sur 100..
Bref pour le cas de ta manette c'est sûr que tu l'as eue à bon prix, tu es tombé sur une bonne offre, mais mélange pas ça avec le marché du neuf.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zer01neDev » 21 Nov 2017, 16:25

VinceSSJ Wrote:
Zer01neDev Wrote:
Sérieux...

Déjà mieux ici, 39.99.

Ton produit sur LBC c'est une deuxième main, alors bien sûr qu'il est moins cher que le même produit posé sur le rayon du magasin d'à côté soumis aux taxes, etc.
Avec LBC tu peux jamais être vraiment sûr de la provenance du produit. Et me fais pas rire avec les cadeaux en double, ça doit concerner 1 article sur 100..
Bref pour le cas de ta manette c'est sûr que tu l'as eue à bon prix, tu es tombé sur une bonne offre, mais mélange pas ça avec le marché du neuf.

Je mélange pas juste que parfois il faut s’aligner.
Surtout que dans le cas des grande surface le nombre d'invendu est souvent énorme.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VinceSSJ » 21 Nov 2017, 17:36

Zer01neDev Wrote:Je mélange pas juste que parfois il faut s’aligner.
Surtout que dans le cas des grande surface le nombre d'invendu est souvent énorme.

Non mais s'aligner sur quoi ?
Que les magasins s'alignent sur le prix des articles volés et en vente sur LBC ? Me fais pas rire :lol:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar BishopWalter » 21 Nov 2017, 18:07

Les offres PS4 sont vraiment mauvaises en comparaison des offres One S. Quand tu vois que tu peux avoir une One S 500go avec Assassin's Creed Origins ou le dernier Call of pour 179€ ... Ou même le pack One S de chez Fnac avec 5 jeux, la console 1to + 6 mois de live pour 299€. Ou encore le pack One S 1 to + ACO, SWB2 (ou Call of) + Rainbow six pour 299€ avec une possibilité d'avoir l'abonnement de 6 mois au prix de 3, ou une réduction de 6.50€ sur l'abonnement de 3 mois, ou encore une réduction de 10 sur l'abonnement de 12 mois en prenant l'un de ces pack ...

J'ai envie de dire que du côté de chez Sony les pack sont vraiment moyens et pas suffisamment agressifs. Déjà que la One X se vend comme des petits pains, j'imagine même pas ce qui va en être de la S à ces tarifs.

https://www.amazon.fr/Pack-Assassins-Cr?tag=m01f1-21 ... B07799B71B

https://www.amazon.fr/Pack-Assassins-Cr?tag=m01f1-21 ... dpSrc=srch

Surtout que les One S ont tous un lecteurs blu-ray 4K, c'est limite offert.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 21 Nov 2017, 19:07

BishopWalter Wrote:J'ai envie de dire que du côté de chez Sony les pack sont vraiment moyens et pas suffisamment agressifs.

Sony n'a pas besoin d'être hyper agressif, sur le marché français (et à travers le monde)la firme nippone domine largement.

De plus, d'après ce que tu décris, j'ai plus l'impression que, pour certains packs, ce sont les magasins qui "bradent", et si tel est le cas, cela signifie juste qu'ils ont du mal à écouler la bête donc ils cassent les prix.

BishopWalter Wrote:Déjà que la One X se vend comme des petits pains, j'imagine même pas ce qui va en être de la S à ces tarifs.

Je suis plutôt dubitatif sur les scores de la X, comparativement la One s'était écoulée à 1 million d'exemplaire en 24h (dans 13pays). Si vraiment la X s'était aussi bien écoulée que sa devancière, les équipes de Microsoft n'auraient pas manqué de le signaler.

De plus au Royaume-Uni (le pays européen le plus Xboxophile), seulement 80 000 exemplaires ont trouvé preneurs lors de la 1ere semaine de lancement contre 150 000 pour la One originelle.

Alors certes c'est mieux que la Pro (50 000 exemplaires), mais cela me laisse dubitatif sur le succès commercial de ces 2 consoles, qui partagent le même défaut au final: aucune n'est assez puissante pour de la 4K native sur les AAA du moment (1 an de "True 4K" marketing pour ça :mrgreen: ), et cela ne risque pas d'aller en s'améliorant.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar BishopWalter » 21 Nov 2017, 19:42

Microsoft propose le même pack de 1To avec ACO, Call of et Rainbow six pour 299, donc non c'est pas qu'ils ont du mal à écouler les stocks. Ils ont annoncé la semaine dernière encore que les packs One S commencerait à 179€.
Après oui Sony est leader avec ses 60 millions de PS4 vendues, contre 30 millions pour la One, n'empêche que le BF est un évènement hyper important puisqu'il permet au consommateur de vider son porte-monnaie et de s'acheter tout ce qu'il voulait pour presque rien. En plus on est en plein dans les fêtes de fin d'année (ça va être décembre dans peu de temps) et pour les constructeurs ils est important d'attirer un maximum de consommateur. C'est la période où le consommateur consomme le plus.
Donc pour Sony c'est extrêmement mauvais de laisser son concurrent être aussi agressif surtout en période de BF et de fête de fin d'année.

Quant à la One X, elle s'est vendue encore plus que la Pro durant la première semaine juste en Angleterre et elle continue de se vendre. Ce qui montre qu'elle porte un certain intérêt. Elle est acclamée par les critiques et la presse en générale. Maintenant il y'a des points à prendre en compte et qui détermineront les futurs ventes.

1. Tous les jeux actuels n'ont pas de patch 4K et ceux qui l"ont déjà, on remarque les développeurs qui font en sorte d'exploiter la machine et ceux qui ne veulent pas se casser les fesses. C'est le cas de ACO où l'on voit que les développeurs ont légèrement travaillé sur la version One, d'où la différence minime entre la version X et Pro du jeu. Alors que de l'autre Battlefront 2 est une vraie claque visuel. Ne parlons même pas de Gears 4 qui lui était déjà sublime sur la One S et fat, et qui décoche la mâchoire sur X.

Et le problème est là. Il va y avoir des développeurs qui exploiteront pleinement la puissance de la console, puis ceux qui n'iront pas jusqu'à là. Et là se pose la question de "Est-ce que ça vaut le coup au final de la prendre ?".

Faut rappeler que la X à le même lecteur blu-ray 4K que la S, qui vaut entre 200-400€. Tu rajoutes à cela tous les composants de la console, la One X même à 500€ est bradée. J'aurais pu me la prendre hier, mais j'ai pas d'écran 4K, pas de connexion internet excellente pour me permettre de télécharger plus de 150go pour un seul jeu. Puis pas de catalogue de jeu, puisque jusque là, j'empruntais la One et la PS4 à mon entourage pour jouer, donc pour un consommateur comme moi c'est pas le top. Mais quelqu'un qui a un catalogue de jeu (même 3-4 jeux) et l'argent, c'est peut être une bonne occasion.
Je sauterais sur la X l'an prochain quand j'aurais fait l'acquisition d'une tv 4k durant le mondial de foot. D'ici là je profite de ma One S 1to.

Edit : La Pro ne s'est pas bien vendue parce qu'elle propose un catalogue de jeux Vr très pauvre et mauvais. La puissance ajoutée dans la Pro n'est pas pour la 4K, mais le Vr et c'est ainsi que Sony a vendu sa console. Tout le contraire de la One X qui elle son marketing se concentre seulement sur la 4K . En plus c'est pas totalement vrai, puisqu'on retrouve des jeux 4K natif sur One X. Comme Battlefront 2 ou encore Gears 4, même Forza.

Le plus intéressant sera sans nul doute le patch 4K The Witcher 3 qui reste le plus gros titre de cette génération. La comparaison One et One X sera très intéressante, tout comme celle entre la Pro et la X.
Gamer Maitre

Message non lupar Mykkoo » 21 Nov 2017, 22:03

"....Donc pour Sony c'est extrêmement mauvais de laisser son concurrent être aussi agressif surtout en période de BF et de fête de fin d'année."
Seulement si cela leur porte préjudice. Le marché européen est très favorable à la firme nippone, en France de l'ordre de 3/1, en Allemagne de 4/1, de plus ils ont signé des deals marketing avec quelques gros jeux de cette fin d'année, ce qui assure une excellente couverture médiatique. Il ne serait donc pas étonnant de voir Sony écouler de nouveau quasiment 10 millions de consoles pour le 3eme trimestre de son exercice fiscal.

"Quant à la One X ... est acclamée par les critiques et la presse en générale."
Comme je l'ai écrit précédemment, 80 000 X ont trouvé preneur en 24h, c'est mieux que la Pro, mais nettement moins bien que la One (150 000). Donc oui il y a bien un intérêt pour la X, mais c'est loin d’être exceptionnel dans le pays, après les Etats-Unis, le plus xboxophile.

"Tous les jeux actuels n'ont pas de patch 4K ..., et qui décoche la mâchoire sur X."
Tous les AAA de cette fin d'année sont sortis avec les patch X/Pro (Destiny 2 étant, de mémoire, le seul n'ayant pas encore eu son patch X), il va de soi que la X surpasse la Pro, mais d'un coté comme de l'autre, on est loin très loin du 4K natif et du "True 4K" vendu par la firme de Redmond.

"Faut rappeler que la X à le même lecteur blu-ray 4K que la S, qui vaut entre 200-400€. Tu rajoutes à cela tous les composants de la console, la One X même à 500€ est bradée."
Le lecteur UHD de la S a été estimé, par IHS, à 31$. Alors même si Microsoft a annoncé vendre la console à perte, celle-ci ne doit pas être énorme vu les composants employés. Le "cpu" reste un jaguar remanié, le "gpu" est basé sur l'architecture Polaris, le tout couplé avec de la GDDR5 (les 12Go font un peu grimper la note), et une solution de refroidissement plus agressive. (petite mesquinerie de leur part: pâte thermique de piètre qualité).

"...Tout le contraire de la One X qui elle son marketing se concentre seulement sur la 4K . En plus c'est pas totalement vrai, puisqu'on retrouve des jeux 4K natif sur One X. Comme Battlefront 2 ou encore Gears 4, même Forza."
Sony a aussi vanté l'amélioration des graphismes des jeux, la grosse différence c'est qu'ils n'ont pas martelé pendant un an que ce serait du "True 4K'.
Car que ce soit Assassin's Creed, COD, Battlefront 2, Wolfenstein II, Diablo III, TitanFall 2 ou bien encore Halo 5, tous utilisent la résolution dynamique avec des résolutions allant jusqu'à -60% (par rapport au 2160p) en terme de pixels. Recore sera lui limité au 1440p sans changement de framerate vraisemblablement.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar Rapidkiller » 21 Nov 2017, 23:10

Y a vraiment des gens qui pensent qu'ils ont été mettre un lecteur UHD à 200/400€ dans une console vendue à peine plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar BishopWalter » 22 Nov 2017, 00:58

1. Y'a pas de "si seulement" qui tienne. Une entreprise même si elle est leader sur un marché, elle se doit de le rester. Elle ne peut pas se reposer sur ses acquis en pensant qu'elle a déjà gagné. C'est ce qu'a fait Microsoft sur cette génération qui pensait que tout était déjà acquis grâce au succès de la 360 qui a raflé plus de la moitié des consommateurs Sony. C'est aussi le cas de Apple qui se fait marcher dessus par la concurrence et qui aujourd'hui encore n'est pas capable d'être agressif et de proposer une offre nouvelle/attirante.

C'est déjà difficile pour les petites entreprises qui se font bouffer par les grandes comme l’épicerie du coin qui se fait écraser par le supermaché.
Alors en plus durant le Black Friday ! On parle pas d'un petit événement mais l'un des plus grands avec Noël en terme de consommation.

2. Oui elle a fait un excellent démarrage et elle continue de se vendre. Les médias, journalistes, vidéastes, streameurs, gamers s'accordent tous sur le même point c'est une excellente console et durant les débats souvent un point revient en avant. c'est le fait qu'une majorité disent qu'en fait la vraie Xbox One est la X. C'est ce qu'aurait dû proposer Microsoft depuis le départ et qu'ils se sont lancés précipitamment dans cette gen.
On verra dans le futur, mais pour le moment que ce soit en boutique, ou en ligne la One X se vend parfaitement bien. Elle était déjà en rupture de stock durant la précommande, certains magasin aujourd'hui ont des stocks limités comme chez Micromania où une fois la commande passée il faut attendre qu'elle arrive en magasin.
Maintenant reste à savoir s'il s'agit d'une stratégie marketing pour inciter à la consommation, ou bien s'il y'a vraiment un engouement. Et ça, il va falloir attendre que les chiffres tombent.

On ne peut que spéculer pou l'instant. Moi je pense que les ruptures sur les préco en septembre étaient une stratégie marketing. Mais pour le Black Friday et Noël je ne crois pas.

3. Battlefront 2, Gears 4 ou encore Forza comme je l'ai dit sont du 4K natif. Du vrai 4K HDR. Oui tous les jeux ne sont pas en 4K natifs, mais dire qu'il n'y en a pas c'est faux et dire que ceux qui ont le patch ne le sont pas, c'est également faux. Tout bête la 4K hdr de Gears sur X provient du PC. Pour les studios Microsoft dont les jeux sont aussi sur PC, c'est tout bénéf pour eux. Par contre pour les studios tiers c'est une autre paire de manche.

4. En 2016 pour obtenir un lecteur blu-ray 4K il fallait investir au minimum 400€. La One S a proposé sur le marché le lecteur le moins cher ce qui a fait chuté les prix sur le marché comme avec la PS3 en son temps. Si aujourd'hui son lecteur est estimé à moins, à son lancement il était à plus de 200€. Et ce n'est pas moi qui l'affirme mais les journalistes. Chez Cnet ou ailleurs encore.

5. Sony a orienté son marketing sur la VR, Microsoft sur la 4K. Et comme je te l'ai déjà dit Gears 4 ou encore Battlefront 4K natif HDR. Sans oublier les 60 FPS constant.
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 22 Nov 2017, 01:41

Hum nope tu peux retirer Battlefront 2 de ta liste, c’est du 4K dynamic pas natif
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... o-analysis

Mais sinon dans les magasins, c’est en aucun cas les constructeurs qui décident des promos ^^ c’est les revendeurs directement suivant leurs stocks et les demandes...
On verra bien les ventes pour Noël, mais Nintendo n’ont pas besoin de soldes pour écouler tout leur stock de switch, ça sent le carton le pack Mario Odyssey ! Je me demande si Microsoft vont communiquer clairement sur les ventes pareil pour Sony...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen