Forums GAMERGEN

BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro en pack Combo et Xiaomi Mi Drone 4K à prix réduit !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro en pack Combo et Xia

Message non lupar missa27 » 26 Sep 2017, 10:25

J’ai un peu l’impression que tu sous estime les capacités de ton mavic , tous comme moi il m’a fallut plusieurs mois pour comprendre toutes cette technologie embarquée dans cette appareil que je soupçonnais même pas.

Depuis pour plus de sûreté je vol quasi avec la fonction waypoint cela te permet de planifier une mission sur Google Maps et ainsi parcourir des distances que tu ne soupçonne même pas. Bien sur le % de batterie et à prendre en compte hein!!.
Quand bien même si tu perd le signal en totalité , lui va finir ça missions et revenir à son point initial.
Merci au GPS embarqué ^^
Sur ceux..On peut en parler des heures et des heures , cela reste un truc qui me passionne ;)
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: missa
Pays: France

Message non lupar FCSKZBC » 26 Sep 2017, 13:20

Je ne me fierais pas autant au RTH si j'étais toi: il y a quelques mois, j'ai perdu toute connexion avec mon Mavic.
Il était à 300m de moi et à 20m de haut dans une prairie dont l'obstacle le plus élevé est une barrière d'1,5m.
Au lieu de revenir gentillement à son point de départ, il s'est crashé. Pas trop de casse (juste 2 paires de pales à changer) mais tout de même: le RTH censé sauver le drone en cas de perte de signal n'a pas fonctionné.

J'ai contacté DJI et fourni mes logs, ils n'ont pas su me dire ce qu'il s'est passé.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar missa27 » 27 Sep 2017, 08:50

Arffff , je connais bien cette situation , frustration + mode panique.
J’ai eu droit à mon p’tit périple aussi , me suis embrouillé dans les commandes du coup au lieu d’avancer j’ai reculé, j’ai pris un arbre , total support nacelle cassé, prix 20 balles , alors ça va^^
Mais je t’avoue que voir un billet de 1200 balles ce fracassé, ça la fou mal.

Et c’est pour cela que cette fonction Waypoints existe , et depuis que j’ai compris comment cela fonctionne mais vol ce passe en toute sécurité , ainsi le RTH n’est plus nécessaire.
A 90% après 3-4 Km je n’ai plus aucun contact RC-Drone , je rentre prendre un café et lui fini ça missions.
Et depuis que j’ai compris ce truc , franchement le mot DRONE prend tout son sens.

ÉDIT : Et pourtant , au début , cette fonction, je n’y voyais aucune utilité...
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 27 Sep 2017, 10:22

Là c'était un bug du drone, je n'ai fait aucune erreur.

Le waypoint, c'est avec Litchi ? Là aussi je me méfierais: DJI se dégage de toute responsabilité si tu utilises autre chose que leur application. Il y a plusieurs personnes qui ont témoigné sur les forums

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar missa27 » 27 Sep 2017, 11:00

Me suis pris Litchi oui , temps qu’à faire , autant avoir toute les fonctionnalités que DJIGO ne possède pas.
Vue le prix de l’engin.
Mais j’utilise également djigo.
Et je te confirme que tu a également les waypoint sur djigo , il te faut juste passé ta RC en mode F , pour le mavic je sais pas quelle mode mais tu la comme tous le mondes.
C’est la fonction la plus poussée et tu te rendra vite compte de son importance. ;)
La prise en main et assez rapide , il te faut juste comprendre son intérêt.
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 27 Sep 2017, 13:59

Je préfère être aux commandes, quand j'ai acheté le Mavic Pro, je m'imaginais le piloter et recevoir en direct les images. Pas faire un parcourt et attendre qu'il ait fini.
Tu as des vidéos perso ?

Ce que je voulais dire, c'est que s'il arrive un crash à cause d'une dysfonction du drone, DJI va d'abord te demander tes logs. Si tu utilisais Litchi, il n'y a pas de flight logs (ou du moins, pas identiques à ceux de DJI) et ilsbte diront qu'ils ne peuvent rien faire pour toi, que la garantie ne couvre pas l'utilisation d'app tierces.

Dans le cas du crash que j'ai eu, si l'appareil était foutu, DJI aurait pris à sa charge les réparations ou le remplacement du drone.
Si j'utilisais Litchi, je n'aurais rien eu

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar missa27 » 27 Sep 2017, 22:30

Ha oui , pour les crash tu parle bien de l’option (forfait) DJI Care , je dois dire qu’il et vraiment pas mal cette options , mais je me suis abstenue de le prendre pour la simple raison que j’en prend le risque et par avance , je s’avais que je ne pourrais pas m’empêcher de me limitée à leurs réglementations , alors pour moi c’etait Mort.
Et comme tu le dis Litchi dans la boîte noir , m’aurai tous simplement exclus de la garantie en cas de crash.

Alors pour les vidéo oui.
Plusieurs à mon actif (vidéo+montage) via Sony Vegas le dernier en dates , comme c’est un des « rare » qui gère le 4K.
Donc 2 superbe vidéos que j’ai charger sur YouTube au yeux de tous (une de la nature , l’autre d’un étang)
Le survol c’est effectué avec la réglementation en vigueur , donc zenn.

Mais voilà....Au mois d’Aout pendant mais vacances (partie un peu plus d’une semaine)
Les autorités (la gendarmerie) sont venue à 4 reprise à mon domicile....j’etais Pas la :?:
Et à mon retour le voisinage me l’a informé, et a priori c’etai Une histoire de drone.....

Du coup , j’ai pas cherché, j’ai supprimé mais vidéo direct en ligne.
Alors oui j’en et , mais cher moi ;) et depuis plus de nouvelle , ils ne sont jamais revenue et je suis pas en prison ^^
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 28 Sep 2017, 18:26

Non, je parle de crash à cause d'un bug (comme ça a été le cas pour moi). J'ai aussi voulu prendre le DJI care mais ce n'est valable qu'un an et c'est non renouvelable...

Bizarre comme histoire...

Perso, je vole pas du tout dans les règles: j'habite en Belgique et ici, ça se limite à 10m de haut dans ton jardin.
À moins qu'on passe une formation qui coûte plusieurs miliers d'euros. Pas question que je paie ça pour avoir le droit de voler
Donc je reste au dessus de champs, de chemins de remembrement,... et je me fais petit :p

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar missa27 » 28 Sep 2017, 21:49

10 m ?? T’es sérieux ?

Édit : ici en France c’est le permis ULM pour ça , mais pas de formation..
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 29 Sep 2017, 06:30

Malheureusement, oui...
J'ai à peine le droit de survoler ma maison (qui fait 8m).
Et ça risque d'encore changer: il faudra bientôt demander une permission à la commune dans laquelle on vole.

Bref, impossible de voler légalement en Belgique à moins d'être fortuné pour payer cette escroquerie qu'est la formation (sans compter que le Mavic Pro n'est déjà pas donné)

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar missa27 » 29 Sep 2017, 09:47

Ha oui effectivement , je viens de voir un peu dans ton pays , l'état c'est franchement pas cassé la tête sur la réglementation chez vous!
En gros tu achète un drone et tu et limite bon a le laissé en vitrine pour le contemplé , et gars a vous si vous le faite décollé. (Bien sur , je parle en gros).

Je comprend mieux que sur certains points on ce comprenais pas , notamment les distances , Hauteurs.
Nous en a Géoportail pour savoir les endroits et les hauteurs légal .
On a le droit a 50 , 100 , 150m d'altitude , mais quoi qu'il en soit pour la distance il n'y a rien de prédéfini , c'est drone a vue , si tu a de bon yeux tu le perçois en a 200 , 300m.

Cela dit , ça reste quand même très bien encadrée , et comme je tes dit plus haut la dernière MAJ de DJI GO que j'ai pas fais :) , nous ont bardée de restriction supplémentaire.

Mais bon! Comme quoi? je savais pas du tout qu'on avais une réglementation totalement différente , et merci de l'info. Bon a savoir en cas de voyage.
missa27 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 29 Sep 2017, 16:08

DJI Go a rajouté des restrictions ? Pas chez moi, ils ont plutôt rajouté des fonctions (les modes de vol du Spark). Quelles restrictions ont-ils ajoutées ?

Bof y'a pas grand chose à voir en Belgique. Par contre, cet été, j'ai été en Croatie et c'est vachement plus intéressant

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen