Forums GAMERGEN

BON PLAN retrogaming avec les consoles de jeu Ragebee (3 500 jeux) et Supreto (10 000 titres)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

BON PLAN retrogaming avec les consoles de jeu Ragebee (3 500 jeux) et Supreto (10 000 titres)

Message non lupar La rédaction » 07 Mar 2020, 16:06

La console de jeu avec écran de 7" de Ragebee, à la façon mini borne d'arcade, intègre 3 500 jeux parmi les classiques. Elle est proposée en vente flash sur Gearbest de même que la Supreto.

Accéder à la news : BON PLAN retrogaming avec les consoles de jeu Ragebee (3 500 jeux) et Supreto (10 000 titres)
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: BON PLAN retrogaming avec les consoles de jeu Ragebee (3

Message non lupar Play is hard » 07 Mar 2020, 16:31

Pour ce type d'articles affiliés, vous devriez publier en parallèle un test du produit, pour ne serait-ce que donner un aperçu de la qualité de la chose (émulation, ergonomie, etc.). ;)
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar quoi29docteur » 07 Mar 2020, 17:20

Play is hard Wrote:Pour ce type d'articles affiliés, vous devriez publier en parallèle un test du produit, pour ne serait-ce que donner un aperçu de la qualité de la chose (émulation, ergonomie, etc.). ;)

100% d'accord

ca eviterait l'impression "publicitaire" de vos articles
je me laisserai parfois bien tenter, mais j'ai quand même des doutes sur la qualité effectives de ces chinoiseries
Avatar de l’utilisateur quoi29docteur Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: phil00

Message non lupar Eric de Brocart » 08 Mar 2020, 12:18

Je vais commander un exemplaire de chaque pour vous dire. Par contre, notez bien que si nous sommes affiliés à GearBest (comme avec Amazon ou d'autres), le choix de mettre en avant des produits nous est propre. Nous équipe dédiée choisit en focntion de ce qu'elle pense être cool pour vous (et pour nous en retour).
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar quoi29docteur » 10 Mar 2020, 09:08

Eric de Brocart Wrote:Je vais commander un exemplaire de chaque pour vous dire. Par contre, notez bien que si nous sommes affiliés à GearBest (comme avec Amazon ou d'autres), le choix de mettre en avant des produits nous est propre. Nous équipe dédiée choisit en focntion de ce qu'elle pense être cool pour vous (et pour nous en retour).

je vous crois bien volontiers.
il est vrai que ce genre d'articles est interessant pour decouvrir de nouveaux produits, mais l'aspect publi-information me dérange un peu.
si le tout était étayé par un test produit, meme succinct, cela me semblerait plus approprié.
Avatar de l’utilisateur quoi29docteur Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: phil00

Message non lupar Play is hard » 10 Mar 2020, 12:19

Eric de Brocart Wrote:Je vais commander un exemplaire de chaque pour vous dire. Par contre, notez bien que si nous sommes affiliés à GearBest (comme avec Amazon ou d'autres), le choix de mettre en avant des produits nous est propre. Nous équipe dédiée choisit en focntion de ce qu'elle pense être cool pour vous (et pour nous en retour).

Notez dans le même temps que je n'ai rien contre ce type de pub(lication) à titre personnel, je comprends tout à fait leur utilisation, et du moment que c'est fait avec le minimum de transparence requise, je ne vois pas de problème.

D'autant que comme le mentionne quoi29docteur, cela peut servir à mettre en avant des produits réellement intéressant. Et c'est justement pourquoi je me suis permis cette observation, car en l'état vous présentez une offre sur un article sans indication aucune sur la qualité de l'objet ou de sa pertinance (ce qui donne une impression d'opportunisme, alors même que je sais que ce n'est pas le cas, car bon, proposer de l'émulation aussi ^^).

Et pour en revenir à votre message, j'ignore si votre première phrase concernant l'achat de chaque modèle pour en faire un retour tient de l'ironie ou non (je vais partir du principe que non). Dans les deux cas, je maintient ma suggestion, qui reste de proposer une présentation de l'objet (en règle générale, pas seulement dans le cas présent), pour émettre un avis après prise en mains, si je puis dire, et dans la mesure du possible. Car de mon point de vue de simple lecteur, si une rédaction n'est pas prête à tester le produit qu'elle cherche à nous vendre, il est plus difficilement justifiable qu'elle invite son lectorat à l'acheter.

Mais cela ne veut pas dire que l'on réclame un achat systématique de chaque produit pour un test de A à Z (quoique ce serait bien '^^). Pour le cas qui nous intéresse ici par exemple, le test d'un seul des deux exemplaires présenté aurait suffit pour émettre un avis sur les points clef de ces consoles dédiées à l'émulation (gamme dans laquelle il y a à boire et à manger). Après quoi, que ce soit suite à un achat, un cadeau fabricant, un emprunt, voire plus simplement un petit travail de recherches sur les retours émis par ceux qui ont pu tester la bête, cela serait déjà bon à prendre. ;)
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Mar 2020, 12:49

Ce n'est pas de l'ironie, j'ai fait la demande.
Par contre, c'est difficile d'obtenir tous les produits avant la publication d'un article. Jusqu'à présent, tout ce que nous avons proposé n'a pas donné de retours négatifs (gearbest n'est pas Aliexpress) et nous avons plutôt bien choisi.
Pour autant, dés réception, je reviens vers vous.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar Anonyme 999 » 10 Mar 2020, 13:28

Eric, ces produits ne sont pas légaux et tu le sais... tu fais de la pub pour des consoles qui contiennent des jeux sous copyright.... Hack interdit en facade de gamergen, mais vous choisissez sciemment de faire de la pub de contrefaçon.

Comme JVC qui a fait la pub 2 fois cette semaine pour un hack de pokemon Epee/bouclier, ça devient grave d'en arriver là.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Play is hard » 10 Mar 2020, 17:51

Eric de Brocart Wrote:Ce n'est pas de l'ironie, j'ai fait la demande.
Par contre, c'est difficile d'obtenir tous les produits avant la publication d'un article. Jusqu'à présent, tout ce que nous avons proposé n'a pas donné de retours négatifs (gearbest n'est pas Aliexpress) et nous avons plutôt bien choisi.
Pour autant, dés réception, je reviens vers vous.

Oh, parfait ! Et rassurez-vous, je comprends tout à fait les difficultés de pouvoir tout tester, c'est pourquoi j'ai précisé "dans la mesure du possible". En tout cas,c'est sympa de votre part de pouvoir le faire ici, il me tarde de lire votre retour. ;)
Gamer Bronze

Message non lupar roukxwel » 10 Mar 2020, 19:22

Mais c'est légal au moins ce truc.

Edit:
@Bigboss
Oups j'avais pas vu ta com Bigboss.
C'est même pire que du hacking car la des types fond du profit sur les éditeurs et développeurs si cher a GG. :lol:
Dernière édition par roukxwel le 10 Mar 2020, 19:32, édité 2 fois.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Message non lupar Vanou » 10 Mar 2020, 19:31

Non ces types de produits et ce qu'ils contiennent sont complètement illégaux.
Même si on possède les jeux originaux et tout le baratin habituel qu'on peut lire sur les internets, les roms (et je ne parle pas des gens du voyage) sont interdites et illégales.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar roukxwel » 10 Mar 2020, 19:34

Donc GG fait dans l’illégalité maintenant. :o
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien

Retourner vers Commentaires des news GamerGen