Forums GAMERGEN

Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic Games Store en fuite suite à une boulette de Gearbox ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic Games Store en fuite suite à une boulette de Gearbox ?

Message non lupar Auxance M. » 01 Avr 2019, 20:00

Les développeurs de Borderlands 3 sont visiblement plus doués pour la création que pour la gestion du compte Twitter officiel du jeu, avec lequel ils viennent peut-être de dévoiler des informations clés sur le projet.

Accéder à la news : Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic Games Store en fuite suite à une boulette de Gearbox ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar LisaVT » 01 Avr 2019, 20:41

Si c'est pas un poisson d'avril, et bien une exclu epic store, ça sera sans moi... Ça commence à gaver d'avoir autant de plate-forme de jeux que de développeurs....
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar Hakase » 01 Avr 2019, 21:04

ça commence à en faire des jeux exclusifs Epic Game Store qui finiront sur Steam en 2020. :D
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar Links_Even » 01 Avr 2019, 23:10

C'est tellement bien qu'il aille sur l'Epic-store. Et osef des idiots qui pensent que c'est une mauvaise chose, parce que ... ha oui parce qu'on sait pas voir l'avis des joueurs... et parce que ça leur fait un launcher en plus.
Vous voulez des avis ? allez sur le net purée !!! vous y passez déjà une bonne partie de la journée. Et c'est pas cher payé d'avoir un launcheur en plus pour la première vraie alternative/concurrence à Steam depuis 15 ans.
(Sans compter que pour les devs c'est tout benef !!!)
Pas se faire raquer 30% de son produit quand tu le met sur en vente, c'est aussi des meilleurs jeux à l'avenir les gars !!!!!!

(ça y est je suis gavé -_-')
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar utada_hikaru_fr » 02 Avr 2019, 00:21

Links_Even Wrote:C'est tellement bien qu'il aille sur l'Epic-store. Et osef des idiots qui pensent que c'est une mauvaise chose, parce que ... ha oui parce qu'on sait pas voir l'avis des joueurs... et parce que ça leur fait un launcher en plus.
Vous voulez des avis ? allez sur le net purée !!! vous y passez déjà une bonne partie de la journée. Et c'est pas cher payé d'avoir un launcheur en plus pour la première vraie alternative/concurrence à Steam depuis 15 ans.
(Sans compter que pour les devs c'est tout benef !!!)
Pas se faire raquer 30% de son produit quand tu le met sur en vente, c'est aussi des meilleurs jeux à l'avenir les gars !!!!!!

(ça y est je suis gavé -_-')


C'est toi l'idiot si tu acceptes qu'une société sur pc paye pour avoir des exclusivités et priver les joueurs steam d'acheter leurs jeux sur steam et en quoi c'est une alternative à steam? Il manque 90% des fonctionnalités de steam, c'est du forcing et des alternatives à steam y en a, y a gog mais comme c'est sans drm les rats comme ubisoft ne sortent pas leurs jeux dessus.

Et le coup des 30% faut arrêter de faire le moutons, déjà on s'en bats les couilles ça ne nous concerne pas nous les joueurs, ensuite c'est 20 à 30% et pour terminer c'est 30% sur le playstation store, xbox et switch donc qu'est ce que là tout d'un coup on vient nous briser les couilles avec ces 30%, les éditeurs n'ont jamais gagné autant de thunes sur pc que depuis qu'ils sortent leurs jeux sur steam.

Et je vois l'argument "oui mais si ils ont plus ils pourront plus investir dans les jeux blabla bla" :roll: , les budgets des jeux n'ont jamais été aussi haut, on a jamais eu autant de jeux, le marché du jeu vidéo n'a jamais été aussi important et pourtant en démat 50%(- la tva) du revenus revient aux éditeurs et je ne parle pas des versions boite qui avec tout les intermédiaire + les reventes en occasion rapportent moins de 50% et pourtant les pauvres éditeurs et développeurs ont survécus toutes ces années et son même devenus très gros.

Donc stop de nous péter les couilles avec ces 30%, tout ce qu'ils veulent c'est faire plus de bénef pour faire plaisir à leurs actionnaires et en aucun cas investir plus dans les jeux ou faire baisser le prix des jeux.

No steam no buy et si borderlands 3 est vraiment exclu epic shit store je te raconte pas le ras de marrée qui va s'abattre sur eux parce que la commu steam de borderlands(en particulier le 2) est largement plus importante que celle de metro ou the division.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 13 Déc 2010, 21:22
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar Zek » 02 Avr 2019, 00:51

@Links_Even: une première et vraie concurrence. :lol: :lol: :lol:

Tu te manges exactement les mêmes prix sur les jeux que sur la plateforme Steam (et ce malgré une meilleure rémunération des éditeurs (mais pas des développeurs)), sans oublier ce que mentionne utada_hikaru_fr. Wake up! Tu n'as aucune concurrence avec l'EGS, juste une énième plateforme qui copie en moins bien ce qui existe déjà.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar utada_hikaru_fr » 02 Avr 2019, 01:45

Zek Wrote:@Links_Even: une première et vraie concurrence. :lol: :lol: :lol:

Tu te manges exactement les mêmes prix sur les jeux que sur la plateforme Steam (et ce malgré une meilleure rémunération des éditeurs (mais pas des développeurs)), sans oublier ce que mentionne utada_hikaru_fr. Wake up! Tu n'as aucune concurrence avec l'EGS, juste une énième plateforme qui copie en moins bien ce qui existe déjà.


Ils font croire que les prix vont baiser grâce à l'epic store comme à une époque on disait que les jeux démat coûteraient moins cher parce que moins d'intermédiaires et pas de boite, dvd/blu ray ni manuel(bon ça ça a disparu depuis), au final à cette époque les AAA sur pc étaient à 50€, aujourd'hui ils sont à 60 et c'est sans compter le season pass qui 80% du temps a un contenu fénéant tout en étant vendu un prix bien trop élevé.

En plus il semblerait que 12% ne soit pas assez pour maintenir un service démat et y en a vraiment marre de ce 30% en pointant du doigt steam genre ils sont méchant, c'est du vol, ils abusent... alors que tout les autres font ça.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 13 Déc 2010, 21:22
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar LisaVT » 02 Avr 2019, 04:42

Link, tu m'insultes gratuitement, ça prouve ton intellect.

Ensuite, steam y'a moyen via site tiers ou simplement promos d'avoir des tarifs intéressant, désolé d'en avoir mare d'avoir uplay pour assassin creed, origin pour cnc first decade, blizzard pour Diablo, et steam pour mes 200 autres jeux, désolé de simplement vouloir faire simple. Après c'est sur, 50 launchers pour 50 jeux, c'est tellement mieux surtout quand on a tellement de jeu que ça devient vite le bazar pour en retrouver un... Ah, et désolé d'avoir un avis, je savais pas que le 4e Reich avait commencé...
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar DplanetHD » 02 Avr 2019, 12:41

Aucun problème d’avoir plusieurs launchers sur pc… :lol:

L’EGS me semble une très bonne alternative à Steam, et avec des jeux gratuits, et mieux rémunérer les développeurs me parait aussi bien mieux…

Aucun problème non plus avec les exclus (qui sont temporaires)…

Je trouve au contraire que c’est nettement plus sain de ne pas avoir une seule plate-forme, pouvoir choisir, et bénéficier justement d’une émulation entre concurrents : mais où est donc la réaction de Steam qui semble complètement endormi face à l’offensive de l’EGS ?

Cela commence à faire vraiment bizarre de ne voir aucune proposition de la part de Steam, comme s’ils n’avaient pas la possibilité/volonté de réagir ?

Aucun problème d’avoir des exclus sur Ms ou Sony, Nintendo, etc…
Même si des rapprochements vont inévitablement intervenir avec le développement des Stadia-like…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar Links_Even » 02 Avr 2019, 21:17

- J'accepte qu'une société paye pour avoir une exclu, puisqu'elle ne prive en rien les joueurs steam.Ll'EGS n'est pas payant et tu ne dois pas quitter Steam à tout jamais que je sache. Si tu veux te créer une communauté, il faut bien l'attirer d'une façon ou d'une autre, il suffit de voir le nombre d'entre vous réticent à aller ailleurs que sur steam.
- il manque 90 % des fonctionnalités de steam qui à 15 ans sur l'EGS qui n'a que quelques mois... Oui ...
- plus de profit pour les Devs (en passant souvent par des gros éditeurs horribles, je suis d'accord, c'est très malheureux) et rien qui change pour toi, je ne vois toujours pas le problème.
- le marché du jeu ne s'est jamais aussi bien porté, bah oui et il n'a jamais coûté aussi cher à produire et ça montra encore. Si demain les studios gagnent autant d'argent qu'hier, nos jeux n'évolueront plus jamais. Si les studios ne font pas "plus de bénefs pour faire plaisir aux actionnaires", ces studios meurt.
- Borderlands 3 se vendra très bien sur l'EGS, je ne m'en fais pas, pas autant que sur steam sans doute. Mais BL3 est très attendu et si il y aura sans doute un rapide boycotte de les part des plus idiots, je doute que les fans de la série résistent longtemps avant d'acheter le jeu juste pour "faire chier l'epic store parce que ça me fait faire un clic en plus c'est pas cool"

-J'ai jamais parlé de prix pour les joueurs, jamais dit qu'Epic vendait moins cher que steam ...
- la concurrence ça ne vient pas 3 mois, sur le long terme c'est jouable et si concurrence il y a, les bénéficiaires seront bel et bien les joueurs.

- je n'ai toujours pas parlé de prix de vente, de démat ou quoi que ce soit.

- oui, j' "insulte" (waw), parce que c'est idiot, simplement ! La concurrence dans un marché qui n'en à pas c'est tout bénef pour les utilisateurs. Imaginez qu'on vive dans un monde où les seuls à vendre des téléphones soient Apple. Pour l'instant c'est ce qui se passe sur PC avec steam (oui y a GoG, oui y a uplay ... ça n'est pas de la concurrence).
- Je n'ai jamais critiqué le fait que qui que ce soit ai un avis, ce qui n'est pas ton cas puisque, visiblement, tu fais partie des gens qui insulte de nazi ceux qui ont un avis différend du tiens. Très original en plus.

-- Je ne changerai pas mon fusil d'épaule. J'ai téléchargé l'EGS pour Exodus et ça n'a rien changer à ma vie.
Des exclus, les gens sur console en ont toujours eut et ça parait normal. Ici ce ne sont même pas des exclus qui demande un achat supplémentaire, simplement un launcher de plus et les gens trouvent ça horrible. Je ne comprends définitivement pas.
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar utada_hikaru_fr » 03 Avr 2019, 01:10

- :roll: cet argument de l'epic store qui n'a que quelques mois alors que steam a 15 ans, mais bordel quand t'arrives pour sois disant concurrencer steam, le minimum c'est d'arriver en proposant le plus possible de fonctionnalités qu'il y a chez celui que tu défie, là les mecs ont mit des mois pour avoir une fonctionnalité recherche sur leur store de merde :lol: .

- Comme si le développement des jeux devaient devenir de plus en plus important pour innover :arrow: , les jeux qui innovent le plus sont souvent des jeux indé avec des budgets pas ouf et c'est très capitaliste de penser ça, genre faut toujours faire plus, faut une croissance infinie, le marché a grossi parce qu'il y a plus de joueurs mais y a un jour où ça va stagner et faudra faire avec , les sommes gagnées sont déjà suffisamment importante pour faire des AAA et innover.

- Ce sont ces sociétés côté en bourse qui doivent toujours faire plus de thune, oh mon dieu l'année passée 100 millions de bénef net et cette année que 50 millions, bim ton action perds 10%, les actionnaires ne sont pas content, au secours on voulait que vous fassiez 110 millions, c'est pour eux qu'ils veulent gratter, pas pour les joueurs ou innover.

- Steam est indépendant, ils n'appartiennent à personne, ils ne sont pas en bourse et ils n'ont pas de dette, une société saine.

- Et faut m'expliquer qu'est ce que steam a fait contre les joueurs, les promos steam ça te dit quelque chose? Qui avant eux nous permettait d'acheter des jeux légalement pour si peu? Aujourd'hui ces promos tu les as sur tout les store(sauf epic) y compris sur console et ne me dit pas que c'est moins d'argent pour les développeurs, c'est tout le contraire, c'est plus(+) d'argent, ça n'a jamais empêcher les préco et achat day one, suffit de voir sekiro, dmc5, re2, monster hunter world... qui ont cartonné sur steam à leurs sorties et qui referont des ventes lors des promos, ventes qu'ils n'auraient pas fait sans.

- Qu'est ce que tu peux reprocher à steam? Qu'est ce que l'epic shit store a que steam n'a pas??? Qu'est ce que ce store d'epic apporte comme innovation? Bordel mais à quoi il sert??????? à part faire chier les joueurs je ne vois pas quelle plus value il y a et ne me dit pas plus tard, les jeux seront moins cher(ah bon mais je croyais qu'il fallait toujours plus de thune pour innover, si ils donnent la dif de % de com aux joueurs comment ils vont faire)? Ils te font croire que plus tard ça sera génial et au final quand tout le monde aura oublié ça ne changera rien pour les joueurs.

Les gens comme toi on ne les entendra plus quand toute la vérité sur l'epic store sortira, quand la merde dégoulinera tu disparaîtras genre j'ai rien dit.

Steam a relancé le jeu pc faudrait pas l'oublier, sans steam le jeu pc n'en serait pas là et les sekiro, yakuza... n'auraient jamais vu le jour sur pc.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 13 Déc 2010, 21:22
Pays: France

Re: Borderlands 3 : la date de sortie et l'exclusivité Epic

Message non lupar Links_Even » 03 Avr 2019, 14:02

- Donc les sociétés et les produits ne peuvent pas se lancer ? Lorsqu'ils débarquent sur le marché ils doivent impérativement être au top, meilleur qu'ailleurs ? On ne peut pas leur donner leur chance et penser qu'ils s'amélioreront dans le futur pour justement dépasser la concurrence (marrant quand le monde du jeu vidéo n'a jamais autant fait d'early access). Sans compter qu'encore une fois, avoir un peu de foi en l'EGS ne force absolument personne a renier, quitter, désinstaller, moins profiter de steam.

- Faux : les jeux qui innovent le plus en terme de gameplay sont souvent les jeux indés, d'accord, on parle ici de créativité, pas d'un point de vue technique et les indés n'inventent pas les technologies du futur et c'est bien de ça qu'il est question si on veut évoluer dans le JV.
"Les sommes gagnées sont déjà suffisamment importante pour faire des AAA et innover." <- Oui, aujourd'hui, mais pas demain, c'est capitaliste ? Oui ! Nous vivons dans un monde capitaliste, bienvenue.

- Ok d'accord, mais plus rien à voir avec notre débat egs/steam.

- société saine ? J'en doute, mais je n'irai pas vérifier tout l'historique de steam pour voir leurs déboires et leur bon point, Ok. Ceci dit, je ne suis pas sûr que les gars de CDPred aient trouvé ça hyper sain quand ils ont du lancer the witcher 3 sur steam et débourser des liasses parce que c'était LE launcher alors qu'ils ont GOG, leur propre launcher, et qu'ils pourraient faire une bien meilleur marge en ne le vandant que là bas. Mais "no steam no buy"... Et ici on ne parle pas de EA ou Acti et de leurs actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles sans la moindre part au devs (même si il existe bien évidement des éditeurs au dessu de CDPred, c'est pas la même chose).

- Je pense que tu n'as pas compris : je n'ai RIEN contre Steam, Je veux simplement encourager la concurrence dans un monde où il n'y en à pas. Tu aimes les promos steam ? Super ! Si concurrence il y a : ces promos devront être plus importantes pour faire mieux qu'en face, c'est comme ça pour tout. Toi, tu es visiblement un grand amoureux de steam (et je n'ai rien contre) mais c'est naïf de croire que c'est le cas pour tout le monde. L'EGS à un succès grandissant énorme des personnes attirées par les exclus et pour la même raison que moi (encore) la concurrence, et même parfois pour les codes créateurs...
Et si Epic fait des promos, un jeu gratuit par mois, incomparable à la masse de promo de steam pour toi j'en suis sûr, mais est ce le cas pour tout le monde ? J'en doute.
Et oui, je ne le dirai pas parce que je ne le pense pas et j'en ai jamais parlé, encore.

- Enfin, on ne sait pas si un jour il sortira une vérité terrifiante sur l'épic store plein de merde et de dégoulinement. Peut-être, peut-être pas et absolument rien ne l'indique donc je ne sait pas trop d'où ça sort.
Ensuite, c'est dommage on ne peu plus mettre ses arguments sur la table sans lâcher des jolies insulte sur la personne en face, j'admets avoir commencé mon premier commentaire en disant que certaines personne étaient idiotes mais là on est quelques levels au-dessus et dans une absurdité sans nom en plus. Mais je vais y répondre :
si l'épic-store croule sous la merde (encore une fois, je ne vois pas d'où ça sort). Non, je ne me cacherai pas, pourquoi ? Pourquoi faire ça ? je n'ai pas d'image à préserver, je n'ai rien à y perdre c'est juste bas et idiot comme attaque, wtf ?
Je serai un juste un gars déçu que rien n'ai changer.

- Oui steam à relancer le jeu PC, peut-être. Est ce que ça veut dire qu'on doit s'agenouiller devant steam pour toujours ?
Et si moi je n'ai rien contre Steam, pourquoi l'epic SHIT store ? toi qu'est ce que tu as contre ?
ce n'est pas plus cher tu l'as dit toi même, on ne peut pas encore mettre d'avis mais internet est là pour ça. je ne pense pas qu'il y ai de faille de sécurité ou que les jeux passant par l'EGS ram plus qu'ailleurs ou soient moins bons. la seule chose, c'est peut être le remboursement qui n'est pas encore là (mais prévu) et ça touche bien peu de joueur comme soucis.

Mais ce débat reste de toute façon sans doute inutile, on a passé la fameuse phase des insultes débiles et il est clairement visible que ni moi ni toi ne changeront d'avis donc bon ...
Avatar de l’utilisateur Links_Even Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 338
Inscription: 16 Juin 2015, 13:23
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen