Forums GAMERGEN

Bouygues annonce l'ouverture commerciale du LTE Advanced

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bouygues annonce l'ouverture commerciale du LTE Advanced

Message non lupar Nobunagashi » 21 Fév 2014, 20:43

Bouygues promet de la 4G plus rapide pour bientôt.

Accéder à la news : Bouygues annonce l'ouverture commerciale du LTE Advanced
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bouygues annonce l'ouverture commerciale du LTE Advanced

Message non lupar Baptiste R. » 21 Fév 2014, 21:16

Et voilà pourquoi j'ai encore mon GS3 non 4G :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bouygues annonce l'ouverture commerciale du LTE Advanced

Message non lupar neo-65 » 21 Fév 2014, 21:38

La 4G LTE Advance c'était pas sencé être la vrai 4G avec des débit minimum de 1Go/seconde et non 300mo/s?
neo-65 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 07 Fév 2009, 12:30

Re: Bouygues annonce l'ouverture commerciale du LTE Advanced

Message non lupar Diabolo x07 » 22 Fév 2014, 12:08

Une grosse fumisterie la 4G, depuis qu'elle est en place le réseau edge et la 3G ont vu leur débit réduit, ou bridé en quelque sorte
Avant sur mon smartphone je pouvai aller sur le web en edge maintenant que dalle, le réseau 3G a lui aussi pris une belle claque en rapidité et en couverture, là ou j'avais du 3G sur ma région, maintenant je suis en edge
A croire qu'ils ont viré les relais 3G
Enfin bref
Diabolo x07 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 25 Jan 2014, 12:39
Pays: France

Re: Bouygues annonce l'ouverture commerciale du LTE Advanced

Message non lupar turican57 » 23 Fév 2014, 15:08

neo-65 oui et non, LTE Advanced peut allé et dépassé les 1Gb/s, mais ça c'est en théorie et en laboratoire, pour arrivé à de tel débit, il faut de bonne fréquence plus ou moins éloigné, mais aussi suffisamment d'antennes pour pouvoir tenir la cadence, donc la théorie et la pratique c'est encore différent. Après comme toujours on est en France donc il y a certainement un bridage en plus pour ne pas ouvrir les vannes.


Diablolo x07 les opérateurs démonte (surtout Orange) des antennes 3G, car ils peuvent maintenant utilisé la bande de 900Mhz en fréquence, elle permet de couvrir plus de territoire, que la 2100Mhz d'avant. Mais il a été prouver que certains opérateurs bridé leur 3G pour incité leurs utilisateurs à passé à la 4G.



Bon après c'est bien beau tout ça, mais il aurait pu passé directement à cette LTE Advanced, car là c'est un peu pousser les gens à changer encore de smartphone pour pouvoir suivre la cadence.
Ca sent un peu la fumisterie pour investir le minimum mais maintenant que Free propose la 4G, il essai de trouver autre chose pour justifier des prix plus élever.


En plus de ça, à quoi va servir de tel débit, avec le quota data ridicule que ces opérateurs fournissent ? Car au final avec 3Go en moyenne, ça permet juste de faire le minimum et donc de ne pas pouvoir profiter de son débit. Dans ce cas la 4G (ou 3,99G) était largement suffisante. Là va vraiment falloir que ces opérateurs revoient leur copie et remonte le quota data, pas forcément 20Go comme Free car c'est pas forcément facile à atteindre mais 7 ou 10Go serait déjà bien.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen