Forums GAMERGEN

Brancher son Nintendo Switch Pro Controller (et les Joy-Con) sur PC, c'est possible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Brancher son Nintendo Switch Pro Controller (et les Joy-Con) sur PC, c'est possible !

Message non lupar Eric de Brocart » 01 Mar 2017, 21:25

Utiliser sa manette Switch sur PC, c'est un plus non négligeable.

Accéder à la news : Brancher son Nintendo Switch Pro Controller (et les Joy-Con) sur PC, c'est possible !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Re: Brancher son Nintendo Switch Pro Controller (et les Joy-

Message non lupar potiyop » 01 Mar 2017, 23:10

L'USB C, la compatibilité de la manette avec un pc, etc ...... Nintendo a quand même fait de bon choix
Image
potiyop Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar tirano53 » 01 Mar 2017, 23:51

Bon a savoir.
En pratique: Manette x360, moins chère et au moins identique a la manette pro switch.
L'intérêt de la DS4 était le fait que la disposition des bouton était symétrique utile et choix pour certain jeux et joueurs.
Alors dans le concret, a part n avoir qu'une manette pro switch chez soit, je vois pas pourquoi choisir cette manette et pas celle de la 360/ONE voir ps4 ou autre...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rapidkiller » 02 Mar 2017, 01:00

tirano53 Wrote:Bon a savoir.
En pratique: Manette x360, moins chère et au moins identique a la manette pro switch.
L'intérêt de la DS4 était le fait que la disposition des bouton était symétrique utile et choix pour certain jeux et joueurs.
Alors dans le concret, a part n avoir qu'une manette pro switch chez soit, je vois pas pourquoi choisir cette manette et pas celle de la 360/ONE voir ps4 ou autre...

Voir le probleme a l'envers ...

Ayant la Switch, le jour où je voudrais une manette PC ce serait con de prendre une XO ou PS4 ;)
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Eric de Brocart » 02 Mar 2017, 01:24

C'est ça l'idée. Cette news vise ceux qui auront une Switch et qui pourront aussi profiter de leur manette Pro sur PC.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar tirano53 » 02 Mar 2017, 10:42

la question est de voir si la manette pro de la switch apporte un réel plus niveau switch.
peut-on se dire: tien je vais prendre la manette switch pour améliorer tres tres nettement mon experience salon sur la console + il me fallait une manette PC.
ou bien vaut-il mieux se tourner vers une manette 360 (en me disant que les joy con suffisent)

mon premier message était aussi par rapport au parc installé. Pour le moment, et c\'est normal, la switch sera pas installé alors qu\'au vu du parc 360/ONE/PS4, le nb de manette fonctionnelles très facilement sur pc est déjà bien présent.
parce ce, là où la manette pro WiiU proposait une configuration différente, la manette switch est une repompe de la manette de microsoft.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tailslol » 02 Mar 2017, 12:00

pour émuler la wii et la wiiu ca va être super quand on aura les driver pour le gyro et le nfc amiibo.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tailslol » 02 Mar 2017, 12:04

tirano53 Wrote:la question est de voir si la manette pro de la switch apporte un réel plus niveau switch.
peut-on se dire: tien je vais prendre la manette switch pour améliorer tres tres nettement mon experience salon sur la console + il me fallait une manette PC.
ou bien vaut-il mieux se tourner vers une manette 360 (en me disant que les joy con suffisent)

mon premier message était aussi par rapport au parc installé. Pour le moment, et c\'est normal, la switch sera pas installé alors qu\'au vu du parc 360/ONE/PS4, le nb de manette fonctionnelles très facilement sur pc est déjà bien présent.
parce ce, là où la manette pro WiiU proposait une configuration différente, la manette switch est une repompe de la manette de microsoft.

pour pc prends une xbox one S (bluetooth) ou une 360 c'est du microsoft,c'est natif il y a pas plus simple.
si tu émule ou fait du ps plus c'est une autre histoire... (pour gamecube snes et wiiu tu prends la switch ou xbox one s)
(pour play tu prends ps3 usb ou ps4.)
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Commentaires des news GamerGen