Forums GAMERGEN
Brigador - Un développeur répond aux plaintes en expliquant pourquoi son jeu coûte 20 € sur Steam
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Brigador - Un développeur répond aux plaintes en expliquant pourquoi son jeu coûte 20 € sur Steam
Il y a les développeurs qui ne disent rien quand les joueurs se plaignent du prix, il y a les agressifs, et il y a ceux qui donnent les explications.
Accéder à la news : Brigador - Un développeur répond aux plaintes en expliquant pourquoi son jeu coûte 20 € sur Steam
Accéder à la news : Brigador - Un développeur répond aux plaintes en expliquant pourquoi son jeu coûte 20 € sur Steam
-
Anthony P. Rédacteur
- Pays: France
Re: Brigador - Un développeur répond aux plaintes en expliqu
Je ne connaissais pas ce jeu avant cet article, mais après avoir matté deux trois vidéo, je trouve que ce jeu vaut entièrement ces 20€ !
Et quoi ? Parce que le jeu est à l'ancienne en terme de design, on pense que ça ne le vaut pas ? Hater gonna hate comme on dit si bien...
Et quoi ? Parce que le jeu est à l'ancienne en terme de design, on pense que ça ne le vaut pas ? Hater gonna hate comme on dit si bien...
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Ça parait tellement évident ce qu'il dit que ça me parait totalement absurde qu'il soit obligé de l'expliquer -.-
il y a vraiment des mecs qui réfléchissent pas
il y a vraiment des mecs qui réfléchissent pas
-
nathrakh Gamer Bronze
faut dire que sur le store les prix des jeux son exorbitant yen a qui on pas bouger il ont comme meme deux ans toujours a 59.99 laissez moi rire
au moin lui a une bonne excuse

PS1
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
PS2 FAT 1To FreeMCboot
PSP 3004 piano black 6.20 TN
PS3 FAT & SLIM CFW
PS4 FAT 2To
-
thebigbass Gamer Maitre
Avec un moteur graphique crée à partir de rien
Rien que ça respect, pas mal d'indépendants ne le font pas ça, mine de rien ce n'est pas une mince affaire de développer un moteur graphique de zéro.
-
Zek Gamer Or
la question c'est surtout la durée de vie, c'est ca qui définit le prix pour moi, avec le gameplay. De là l'esthétique enfin, si c'est agréable ou pas (j'ai pas dit réaliste). Après son argument ne tient pas non plus trop la route , on peut vendre 20€ auprès d'un million de personnes et 15€ auprès de 2 millions.... Il faut savoir situer le juste prix. On le voit avec Minecraft j'ai payé 15€ je ne regrette pas résultat des millions vendus.
-
daerlnaxe Gamer Maitre
Zek Wrote:Avec un moteur graphique crée à partir de rien
Rien que ça respect, pas mal d'indépendants ne le font pas ça, mine de rien ce n'est pas une mince affaire de développer un moteur graphique de zéro.
Euh non ca ca dépend. Si tu parles d'un moteur 3d, d'un moteur 2d, ca change énormément, et je ne parle pas ici de la réprésentation ou du scrolling. Un moteur 2d est très très à portée. Si tu veux voir les bases tu as sur le site du zéro un tuto pour faire une balle en 2d qui rebondit en java, tu verras la base c'est pas bien dur.
-
daerlnaxe Gamer Maitre
Moteur graphique = Moteur 3D (Unity, Unreal Engine, etc) par exemple.
Ce n'est clairement pas à la portée de tous (même pour un développeur, surtout seul).
Ce n'est clairement pas à la portée de tous (même pour un développeur, surtout seul).
-
Zek Gamer Or
Des gens on connu Future cop L.A.P.D ? nan pasque c'est une copie du jeu :') pourtant le jeu est sorti sur PS1 hein
-
Ytsuka Gamer Débutant
- Prénom: Dylan
Oui moi j'ai connu à l'époque avec une démo, copie ou pas alors ça peut être un excellent jeu. 

-
Zek Gamer Or
daerlnaxe Wrote:Zek Wrote:Avec un moteur graphique crée à partir de rien
Euh non ca ca dépend. Si tu parles d'un moteur 3d, d'un moteur 2d, ca change énormément, et je ne parle pas ici de la réprésentation ou du scrolling. Un moteur 2d est très très à portée. Si tu veux voir les bases tu as sur le site du zéro un tuto pour faire une balle en 2d qui rebondit en java, tu verras la base c'est pas bien dur.
Ahahahahahahahah, ça fait longtemps que je m'étais pas marré comme ça. Comparer un tuto java pour afficher et déplacer une balle à la création d'un moteur 2D ça vend du rêve. Ce serait comme dire "Tu vois la Joconde, au final c'est pas si compliqué, va sur youtube t'as un tuto pour dessiner correctement un personnage de bd avec un stylo".
Réaliser un moteur 2D maison (en utilisant DirectX, monogame, OpenGL ou autre) qui soit propre, rapide, utilise des textures en 1920*1080, gérant ses ressources de façon optimisées, avec un peu de physique, des collisions (boxing, pixel perfect, raycasting t'as l'embarras du choix) représente déjà un bon paquet de boulot. On va dire, si tu es un bon développeur connaissant bien le framework que tu utilise et maîtrisant tous les aspects mathématiques du sujet, t'en as pour pas mal de temps (de 1 mois à un ou deux ans suivant le niveau de complexité).
A ça tu ajoute la logique de ton jeu : inputs, déplacement, règles du jeu, IA, gestion de la création/ suppression/réutilisation des milliers d'éléments logique de ton jeu. Tu rajoute donc encore minimum une semaine si le jeu est très simple, quelques mois/années si tu pars dans du très complexe.
Imaginons que tu veuilles faire un peu de multijoueur en ligne, tu rajoutes encore quelques semaines/mois si tu as l'habitude et que tu as organisé ton jeu pour ça, sinon tu multiplies par trois ou quatre le temps de tout revoir pour que ce soit adapté à du multi.
Je t'épargne le calcul on tombe à une moyenne de 6 mois à deux ans le jeu complet sans bugs qui marche au poil. Ça si tu connais bien tout ce que tu mets en place (donc zéro formation théorique à faire sur tous ces aspects).
Tu veux faire la même chose en 3D ? Tu multiplie tout par 3 en moyenne.
S'il faut 5 ans et 130 personnes qui bossent 8/10 heures par jour pour faire un jeu comme Just Cause /Fallout / GTA c'est pas pour rien. Tout seul ça nous ferai une sortie de jeu tous les 500 ans.
Alors oui j'exagère sur pas mal de points. On peut très bien faire un puzzle game, ou un game concept jouable en 24/48 heures en 2D en partant de rien. Souvent le code sera dégueulasse, impossible à maintenir et il faudra tout recommencer pour sortir un truc propre longtemps après. Les gens qui font ça sont rarement tous seuls, donc les délais sont raccourcis.
On peut utiliser des outils comme Unity3D / Unreal Engine ou autre pour gagner ENORMEMENT de temps (moteur de rendu tout fait, moteur physique tout fait, majorité des outils de netcode pré-crées). Et malgré tout un jeu comme Rocket League (qui consiste à quoi ? Un ballon, 8 voitures, une arène et un peu de réseau en simplifiant au max) a nécessité des mois et des mois à être fait.
Bon ok je m'acharne un peu sur toi, tu disais juste que "la base c'est pas bien dur" certes. Mais il faut reconnaître que quand on connait l'envers du décors ce genre de phrase fait quand même pas mal rire jaune.
-
reader117 Gamer Averti
11 messages
• Page 1 sur 1