Forums GAMERGEN
C4 Engine : le moteur est exclusif à la PS4 à cause du manque de professionnalisme de Microsoft
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Re: C4 Engine : le moteur est exclusif à la PS4 à cause du m
D'ailleurs pour sa que je me marrer en regardant certains tweet embarrassant coté microsoft concernant se jeu. Ils arrivaient pas a avouer que le jeu n'était pas une exclu et se contenter de dire que "minecraft édition xbox one" était exclusif a la xbox one ... J'imagine que le contenu du jeu one et ps4 seront strictement identique au minimum
http://www.gamergen.com/actualites/inso ... r-123819-1
http://www.gamergen.com/actualites/inso ... r-123819-1
-
popotte13 Gamer Bronze
- Pays: France
Oui identique, la seule exclusivité que je connais concerne la version pocket avec les graines de betteraves, l'appareil photo, cœur du réacteur Nether, obsidienne lumineuse et le tailleur de pierre.
-
Zek Gamer Or
@azertyxpp:
Je suis pas d'accord avec toi bien sûr que le constructeur choisit les moteur et les développeurs. Ils ont peut etre pas voulu miser sur cette technologie c'est tout. Comment tu pense qu'ils choisissent(sony, ms) leurs exclusivités? C'est peut être pas dû au moteur je te l'accord mais c'est un tout. Beaucoup de développeurs se sont vu fermer des portes par les constructeurs parce que leurs projets n'était pas rentable ou simplement intéressant. Après comme je dis je ne fais que des spéculations je ne sais pas et on ne sais pas réellement pourquoi il tourne les dos à ms et c'est pas juste comme certain le disent à la supériorité dune plateforme.
Je suis pas d'accord avec toi bien sûr que le constructeur choisit les moteur et les développeurs. Ils ont peut etre pas voulu miser sur cette technologie c'est tout. Comment tu pense qu'ils choisissent(sony, ms) leurs exclusivités? C'est peut être pas dû au moteur je te l'accord mais c'est un tout. Beaucoup de développeurs se sont vu fermer des portes par les constructeurs parce que leurs projets n'était pas rentable ou simplement intéressant. Après comme je dis je ne fais que des spéculations je ne sais pas et on ne sais pas réellement pourquoi il tourne les dos à ms et c'est pas juste comme certain le disent à la supériorité dune plateforme.
-
zalang Gamer du Dimanche
bloquer un projet de jeu oui, un projet de moteur de jeu, c'est débile, surtout quand celui ci est déjà sur pc et d'autre plateforme. Comme la dis la personne que tu cite, bloquer un moteur de jeu, c'est bloquer de futur jeu exploitant se moteur et potentiellement, de bons jeux dans le lot donc c'est idiot d'autant que je doute que se soit trop une question d'argent. Cela dois surtout être des moyens techniques je pense. Enfin, on est plus a une boulette prêt et dans 1 ans, ms sera revenu avec un gros chèque pour compenser
-
popotte13 Gamer Bronze
Evitez de quoter les messages juste au dessus de vous les gars, c'est illisible après...
-
Anonyme 999 Gamer Argent
zalang Wrote:Il ne s'est pas dit que ms était plus intéressé par les moteur de meilleur qualité( unity etc...) et voila. Après je pense que y a une histoire de sous ms à du simplement miser sur les autres moteurs (spéculation de ma part).
Je pense la même chose que toi, Microsoft n'a pas laisser tomber les indé, ils s'y sont pris un peut tard mais la génération viens à peine de démarrer donc à voir pour la suite.
Ensuite je vous rappel que le moteur C4 Engine n'est pas exceptionnel.
-
Metalix64 Gamer Maitre
Je trouve que depuis que les consoles Next-Gen sont sortit, on tape sur Microsoft pour un oui ou pour un non
Moi je m'en fous je suis sur PlayStation, mais voilà quoi c'est flagrant

Moi je m'en fous je suis sur PlayStation, mais voilà quoi c'est flagrant

-
snake_jack Gamer Argent
Metalix64 Wrote:Je pense la même chose que toi, Microsoft n'a pas laisser tomber les indé, ils s'y sont pris un peut tard mais la génération viens à peine de démarrer donc à voir pour la suite.
Microsoft avait ouvertement craché à la gueule des indépendants lors de l'annonce de la one avec leur système bien vérouillé. D'ailleurs Sony en avait bien profité pour eux communiquer que les indés sont les bienvenue et qu'ils seront soutenu. La preuve se voit encore avec cette news. Bloquer un moteur est une connerie sans nom et tout ceux qui diront le contraire sont des cons incapables d'un raisonnement cohérent (oui des cons sans aucun doute).
Metalix64 Wrote:Ensuite je vous rappel que le moteur C4 Engine n'est pas exceptionnel.
Et franchement qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il soit exceptionnel ou non? Minecraft est il le jeu le plus beau du monde? Braid, Fez ou encore Supermeatboy? Si pour toi seul le graphisme compte t'a rien compris au système des jeux indés ... Donc sincèrement ton avis est comme celui que tu as cité con et inutile ...
-
Kainhunter Gamer Bronze
on a l'impression que c'est un drame, non mais sérieusement ce moteur a deux balles, c'est vraiment pas un drame
-
theG@mer Gamer Bronze
- Prénom: Benguerel
Je ne pense pas que ce soit le non portage du moteur en lui même qui pose problème mais le fait que Microsoft a l'air de négliger les indépendants.
Après ce n'est pas un drame du tout, c'est juste très étonnant. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde et je le conçois.
Après ce n'est pas un drame du tout, c'est juste très étonnant. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde et je le conçois.
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
-
Teemsis Gamer Maitre
@xboxfever,
Ce n'est effectivement pas un drame (meme si Super Meat Boy ou the world hardest game ne doivent pas utiliser un moteur de dingue), néanmoins ça pose la question de la stratégie de MS vis à vis des indépendants, car ce n'est pas le premier qui râle.
C'est dommage de faire une console qui peut servir de devkit d'un coté et de mettre des bâtons dans les roues de l'autre
Ce n'est effectivement pas un drame (meme si Super Meat Boy ou the world hardest game ne doivent pas utiliser un moteur de dingue), néanmoins ça pose la question de la stratégie de MS vis à vis des indépendants, car ce n'est pas le premier qui râle.
C'est dommage de faire une console qui peut servir de devkit d'un coté et de mettre des bâtons dans les roues de l'autre

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2