Forums GAMERGEN

Call of Duty : deux anciens de Naughty Dog rejoignent l'équipe d'Infinity Ward

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty : deux anciens de Naughty Dog rejoignent l'

Message non lupar Schadows » 03 Aoû 2014, 01:46

Avec tous ces départs, je pense également qu'il y a quelque chose de naughty au royaume dog.
J'ai du mal a croire que la direction est pris la grosse tête car ND était déjà porté aux nues lors des générations précédentes. Je pense plutôt qu'ils en ont marre des commandes de suite faite par Sony (comme avec Santa Monica Studios) et si on ne les laisse pas s'exprimer, ils décident de voir ailleurs.

Je ne peux qu'espérer qu'Uncharted cherchera a proposer un peu de neuf avec ce 4ème épisode. Les faux leak de conférence E3 était plutôt inspiré avec un découpage à la Assassin's Creed ou l'on alternerait un coup Francis Drake et un coup Nathan Drake, chacun à son époque.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Archimondice » 03 Aoû 2014, 05:07

Schadows Wrote:Avec tous ces départs, je pense également qu'il y a quelque chose de naughty au royaume dog.
J'ai du mal a croire que la direction est pris la grosse tête car ND était déjà porté aux nues lors des générations précédentes. Je pense plutôt qu'ils en ont marre des commandes de suite faite par Sony (comme avec Santa Monica Studios) et si on ne les laisse pas s'exprimer, ils décident de voir ailleurs.

Je ne peux qu'espérer qu'Uncharted cherchera a proposer un peu de neuf avec ce 4ème épisode. Les faux leak de conférence E3 était plutôt inspiré avec un découpage à la Assassin's Creed ou l'on alternerait un coup Francis Drake et un coup Nathan Drake, chacun à son époque.

Ouais enfin si Sony leur demande des suites c'est parce que les clients (nous) demandent des suites et si des employés de ND se foutent de leurs clients au point de se barrer plutôt que de satisfaire la demande de ceux qui les font vivre par leur travail c'est chaud quand même... Je pense plutôt qu'ils ont une opportunité d'évolution de carrière en passant de "chef d'équipe" a directeur chez IW alors que chez ND les places sont prises... Et changer de poste de boîte et de types de jeux dans ce domaine c'est toujour de la bonne expérience a prendre
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Message non lupar Kaiserstark » 03 Aoû 2014, 11:37

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter de ces départs en tout cas pour c'est deux là ce sont juste des départs pour avoir un poste avec plus d'importance et certainement un meilleur salaire et les studio de l'envergure de Naughty dog on des recruteurs qui s'occupe de remplacer les personnes qui partent par des personnes au moins avec autant si ce n'est plus de compétences que ceux qui sont partis. Naughty dog a vus quelques nouvelles têtes arriver ces dernières semaines comme Jonathan Cooper qui a été lead animator sur Mass Effect et Mass Effect 2 chez BioWare avant de travailler chez Ubisoft sur Assassin's Creed III et Assassin's Creed Unity ainsi que quelques divers Artistes comme par exemple Andrew Maximov.

C'est départs peuvent être néfaste comme bénéfique pour apporter un nouveau souffle au studio, d'après certains bruits de couloirs tous c'est départs du studio serait du au fait que ces personnes ne voulaient pas effectuer de changement sur les mécaniques d'Uncharted et garder la même formule que les précédents alors que le reste du studio voulait effectuer de profond changement dans la saga d'où la raison de certains départs lors de c'est derniers mois. C'est deux nouveaux départs sont certainement du une très belle offre de la part d'Infinity Ward

Schadows d'après les dires de Christophe Balestra lors de sa masterclass Naughty dog et libre de faire les projets qu'ils veulent bien sûre qu'ils doivent rendre des comptes à Sony mais d'après pas mal de développeurs Sony laisse énormément de liberté à c'est studio voire même parfois trop comme ce qui c'est passer avec Santa monica, l'équipe de God Of War 3 travaillait depuis 4 ans sur une toute nouvelle ip de science-fiction en monde ouvert le projet à redémarrez de zéro trois fois et là encore le jeu n'était pas bon. Sony aurait perdu entre 50 et 80 millions de dollars sur cette échec et a licencié toutes les personnes clé de ce projet environs 50 développeurs pour en revenir aux projets de Santa monica Cory Balrog est revenus dans le studio pour travailler sur quelque chose de Titanesque d'après lui et je ne serais pas étonner que ce nouveau jeu ne soit pas un God of War. Après Dans le studio il y actuellement plus de 200 développeurs alors c'est tout à fait possible qu'il y est deux équipes une sur le projet de Cory balrog et une autre sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur Kaiserstark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Re:

Message non lupar y0Freezy » 03 Aoû 2014, 15:05

ElGamer2013 Wrote:
y0Freezy Wrote:Pour moi, IW a fait de bon CoD (CoD 4 et MW2), c'est en partie à cause de Raven que MW3 a était moins bien..
Moi j'aime IW, on verra juste si le prochain est bourré de studio différend comme Ghost, et donc le désastre.

Le IW d'aujourd'hui n'est plus du tout le même que le IW de l'époque CoD4 / MW2. Je te rappelle que toutes les têtes pensantes (et autres employés) ont quitté le navire après MW3 pour créer Respawn Entertainment.

Ce n'est pas pour autant que c'est devenu un studio "nul". Rien qu'en voyant deux personnes comme ça rejoindre le studio, c'est prometteur.
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quentin

Message non lupar Schadows » 03 Aoû 2014, 17:22

Archimondice Wrote:Ouais enfin si Sony leur demande des suites c'est parce que les clients (nous) demandent des suites et si des employés de ND se foutent de leurs clients au point de se barrer plutôt que de satisfaire la demande de ceux qui les font vivre par leur travail c'est chaud quand même...
Déjà, je doute TRES fortement que Sony écoute les demandes de ses clients (sinon on aurait des suite de licences laissées à l'abandon). Ils "n'écoutent" que les chiffres de vente, et quand un jeu s'est bien vendu ils en redemandent au studios (suffit de voir avec God of War).
D'ailleurs écouter les clients n'a aucun sens en soit car ces derniers ne savent pas réellement ce qu'ils veulent (bien qu'ils le croient).

Quant au fait qu'ils se foutrait de ceux qui les font vivre, ça me fait doucement rire. Ce qui les fait vivre ce sont les ventes de jeux, et jusqu'à preuve du contraire ils vont continuer à faire des jeux. Cela ne sert à rien de resté dans une société ou sur des projets sur lesquels on ne s'épanoui pas. C'est même l'un des meilleurs moyens de faire du mauvais travail et donc un mauvais jeu.
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 03 Aoû 2014, 20:05

@Schadows

J'adore ton argumentaire qui repose sur absolument rien. Déjà si Sony ne réclamait que des suite alors pourquoi Naughty Dog ne fait plus de jak and Daxter? Pourquoi également TLOU existe? The order ne devrait pas également être au programme et Infamous n'aurait jamais vu le jour.

Donc au lieu de vouloir descendre une entreprise qui accorde certainement bien plus de liberté que beaucoup de ses concurrent (bungie à fait quoi comme unique licence par exemple sur 2 génération de consoles?), tu en oublies d'être crédible. Sony a fait confiance à beaucoup de studio notamment a média molécule pour créé son LBP et ça a marché alors que sur le papier cela restait relativement à contre courant.

Si Sony était si despotique alors pourquoi tant de studio reste chez eux après tant d'année? Masochisme, ou gros chèque en milliards (ha non pardon ça c'est un autre). Donc s'il te plait tais toi un peu ou alors apprends à faire autre chose que brasser du vent merci :)
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Schadows » 03 Aoû 2014, 20:47

Je n'ai pas parler de despote, juste de loi du marché. Sony n'est ni pire ni meilleur que les autres.
Le début d'une génération est en général le moment où de nouvelle licences sont lancées. Pas de bol pour ND, Sony a besoin d'un titre porteur et bien connu comme Uncharted pour sa nouvelle console après les résultats financiers en berne des années précédentes (et du flop de la Vita) et surtout car ils ne veulent pas renouvelé le départ raté de ses 2 dernières consoles.

TLOU était développé en parallèle d'Uncharted 3 (sur le même moteur), il semble assez logique qu'un studio garde un peu de liberté s'il est capable de répondre aux demandes de son commanditaire.
Tu ne peux pas non plus parler de Media Molecule puisque LBP était pour ainsi dire leur seul jeu.
The Order est un jeu Ready at Dawn, pas Santa Monica. Ce studio ne s'occupait jusqu'à présent que de réalisé des jeux tiré de série à succès (Daxter & 2 GoW).

Quoi qu'il en soit, il y a des signes qui ne trompe pas, et le départ de membres aussi importants de l'équipe n'est certainement pas anodins :
Justin Richmond : Directeur d'Uncharted 3
Michael Knowland : Lead character artist
Nate Wells : Directeur artistique sur TLOU
Amy Henning : scénariste et directrice créative des Uncharted (Crystal Dynamics ne s'est jamais remis de son départ ^^)
Taylor Kurosaki : Lead narrative design
Jacob Minkoff : Lead game designer

Ca commence à faire du monde.
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen