Forums GAMERGEN

Call of Duty: Ghosts - La supériorité de la version PS4 par rapport à la version Xbox One confirmée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty: Ghosts - La supériorité de la version PS4

Message non lupar azertyxpp » 31 Oct 2013, 18:02

hlnkevin Wrote:
azertyxpp Wrote:...
Juste une chose vous avez pas l'impression qu'il y a pb ?

Vous n'allez pas me dire que la xone ne peut pas faire lieu sa ? au vue de sa configue même un pc avec une configue identique peut faire tournée le jeux en 1080p.

Faux, tu demanderas a baba si il passe dans le coin des petits malins ce sont amusés a monter deux tours, une avec des specs proche de la PS4, l'autre avec des specs proche de la Xbox One. Et bien entendu ils ont fait des tests notamment sur BF3 et Crisis 3 je crois, le but était d'atteindre un fps correct pour la Next Gen, pour la config "PS4" ils sont arrivés à du 1080p avec un fps de 50 à 60 presque constant à 60, sur la config "Xbone" du 720p avec un fps de 40 à 55 constant à 50.

Bon ça je m'en souviens de tête j'ai bonne mémoire, mais j'me suis peut être trompé sur un ou deux détails. Baba si tu passe dans le coin tu pourrai nous retrouver la source s'il te plaît, j'me souviens que c'est toi qui avait posté ça mais je ne sais plus sur quel topic.

Bref ces tests étaient bien dans le vrai d'après les retours sur BF4 et COD Ghost, forcément les consoles ont une archi PC, donc monter une tour avec une config équivalente ça aura à peu de chose les mêmes perf en jeu.

Il y a tout de même une phrase d'un journaliste qui a fait très mal pour la comparaison de BF4 sur PS4 et Xbone, cité de Tempo sur un autre topic.
Temporylogin Wrote:Sur la comparaison graphique, il estime que les graphismes multijoueur (sachant que le mode solo est mieux à ce niveau là) de la PS4 étaient meilleurs que les graphismes du mode solo de la ONE ( :mrgreen: ), il a demandé à d'autres testeurs/journalistes le jour de la preview et c'est ce qui est ressorti pour eux aussi. Il a questionné DICE à e sujet, l'éditeur lui a répondu que c'était parce que le jeu était en 900p avec la PS4 contre du (vieux) 720p pour la ONE.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Near » 31 Oct 2013, 18:33

Image

ps : Je taquine. :geek:

ps-bis : Pour en revenir à la news, il y a peut-être (aussi) un léger manque de volonté de Activision, qui peine à renouveler la licence COD, que cela soit en terme de GamePlay ou de graphismes.

Mais pour cela il faudrait que les fanboys arrêtent de donner leur fric pour ça :

http://www.bfmtv.com/economie/exclusif-profits-call-of-duty-partent-aux-bermudes-562440.html
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar kazede » 31 Oct 2013, 20:29

C'est beau, encore 5 pages de massage de cerveaux s'il vous plait.

Blage à part, OK Call Of Duty est très certainement un jeux très mal optimisé. Il passe mieux aujourd'hui sur PS4 et le SDK de la Xbox One n'aide certainement pas non plus. Mais n'oubliez pas les amis, quand les consoles seront maîtrisées, la puissance de calcul en faveur de la PS4 sera toujours la et même exploitée (ce ne doit pas être le cas aujourd'hui, jeux de transitions de gen oblige). Certes pour certains joueurs, les graphismes ne font pas tout (c'est mon cas, je suis un fan des jeux nintendo), mais dans le cas d'une PS4 et d'une Xbox One, je ne vois pas pk j’achèterais plus chère pour moins bien.

Pour les conneries sur l'upscale et le natif, comme sur mon premier post, ça me fait doucement rigolé. Un aveugle qui bosse chez Microsoft voit mieux qu'un mec qui a 10/10 et qui bosse chez Sony. Oui oui, on se cotise et on vous achète un fleshlight si vous vous sentez seul au point de dire autant de conneries.
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar babaookikou » 31 Oct 2013, 21:47

Faux arrêtez de croire que les consoles seront maitrisée ce qui aidera à leurs puissance, elles ont une architecture PC basique, une doc bien documentée, des équipes dédiée à l'aide des studios, en soit dans 2 ans on aura gagner moins de 10% de puissances de ses consoles, les problèmes actuelles resteront les mêmes c'est à dire des versions inférieurs sur Xbox. Concernant le Cloud il n'agit en rien sur le visuel et il est là pour augmenter le taux de FPS de la console car elle est soumise à des chutes de FrameRate à cause de son architecture au GPU faible, les tests dont parlais Azerty que j'avais posté le démontrait, il montrait que sur un Crisis 3 en Ultra les deux console allait de 50 fps pour la PS4 à 44 pour la Xbox One avec des baisses de FrameRate de 50 à 40 pour la PS4 à 44 - 37 pour la Xbox One, avec une reprise de FPS plus rapide pour la console de Sony, les résolution étaient 1920 - 1080p.

Le cloud est là pour permettre à la console de libéré son espace de calcule au taches comme l'IA, le calcule des lumières volumétrique, le pré-chargement des clips en background etc qui permettrait d'augmenter les FPS au même niveau que la console de Sony, cependant ça ne changera ni la vitesse de reprise de FPS en action intense un peu plus faible, ni les graphismes.

Pour l'argument Forza est en 1080p, oui cependant forza est un jeu de voiture, Gran Turismo 5 sur ps3 faisait déjà du 1080p 60 fps avec la génération passée de console qui était à la ramasse totale.

Je critique pas la Xbox One mais je rééquilibre le débat avec des explications pour éviter des arguments trompeur. En soit la porte de sortie pour la Xbox One est une mise à jours système qui va réduire la ram dédiée à Kinect et la libéré au développeur, car 3 go sont utilisé par le système et Kinect ce qui sur 8 go ne laisse que 5 go aux jeu, d'ou les probables problèmes actuelles.

Et je rajouterais que l'Upscaler Xbox n'a jamais été spécialement performant, il applique juste un filtre colorimétrique créer un normal map sur les textures, ce qui donne une illusion de relief et de netteté cependant ce n'est pas le cas, et c'est actif uniquement au premier plan d'ou les problèmes visibles majoritairement dans le fond. Une bonne console mais qui n'a pas les bonnes priorités.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar azertyxpp » 31 Oct 2013, 22:28

Baba je suis en parti d'accord avec toi sur le Cloud en parti seulement, je pense qu'il faudra avoir la fibre pour voir un impact réel sur les fps. On a bien compris le principe le Cloud ne peut directement influer le graphisme mais ce charge d'autres éléments qui allège les charges de la console pour qu'elle puisse plus ce concentrer sur le graphisme, oui mais seulement si t'as 8mega faut pas trop compter dessus je pense, pour rappel les consoles Next Gen ont besoin de débits dépassant les 150Gb/s, donc 8mega la dedans ça n'y changera rien c'est un cheveux dans la soupe.
Gamer Or

Message non lupar 94742 » 31 Oct 2013, 23:04

azertyxpp Wrote:pour rappel les consoles Next Gen ont besoin de débits dépassant les 150Gb/s, donc 8mega la dedans ça n'y changera rien .

Ecrit par azertyxpp le 31/10/2013 :D
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaookikou » 31 Oct 2013, 23:06

azertyxpp Wrote:Baba je suis en parti d'accord avec toi sur le Cloud en parti seulement, je pense qu'il faudra avoir la fibre pour voir un impact réel sur les fps. On a bien compris le principe le Cloud ne peut directement influer le graphisme mais ce charge d'autres éléments qui allège les charges de la console pour qu'elle puisse plus ce concentrer sur le graphisme, oui mais seulement si t'as 8mega faut pas trop compter dessus je pense, pour rappel les consoles Next Gen ont besoin de débits dépassant les 150Gb/s, donc 8mega la dedans ça n'y changera rien c'est un cheveux dans la soupe.

Enfaite ça va dépendre de l'action, le calcule de lumière volumétrique demandera environ 1.5 go/s je pense, l'option est majoritairement pensée sur l'étude marketing menée par Microsoft l'année passée sur le secteur américain qui à mis en valeurs que sur le marché américain une large majorité sont équipé d'un rendu équivalent à la fibre optique voir d'un débit plus haut suivant l'endroit. Le problème du Cloud est l'étude marketing mal menée de microsoft qui mène à une vision faussée du marché. Cependant la France est un problème à part, me concernant en Suisse nous avons un bon débit nous sommes donc à niveau concernant le cloud.

Après je pense donc que le cloud aura un impact inégale en fonction des régions, certaines auront accès au calcule de lumière volumétrique, ombrage, occlusion ambiante via cloud, d'autre auront sûrement un jeu couper de certaines fonctions, certaines fonction consommes plus de bandes passante que d'autres.

Microsoft à donc quelques mois pour mettre à jours sa console pour libéré de la puissance aux jeux, et optimisé les serveurs dédiés au Cloud pour améliorer et limité les ressources demandés. Après nous en saurons plus que lorsque la fonction sera disponible.
Image
Animateur

Message non lupar kazede » 31 Oct 2013, 23:16

94742 Wrote:
azertyxpp Wrote:pour rappel les consoles Next Gen ont besoin de débits dépassant les 150Gb/s, donc 8mega la dedans ça n'y changera rien .

Ecrit par azertyxpp le 31/10/2013 :D

Je suis K.O. Mort de rire.
C'est comme marquer un boeuf au fer rouge. A vie.

@azertyxpp : C'est jeudi, soirée étudiante ? Nan parce que 150Gb/s, t'as bouffé un spacecake c'est pas possible...
Beaucoup moins l'ami, beaucoup moins, 10-12 mega et tu devrais déjà pouvoir l'utiliser correctement. Par contre utiliser le cloud en jouant en multijoueur sur une petite connexion (type 10 mega), je suis dubitatif.

La puissance brute ! Y a que ça de vrai !
Id Psn : Kazede
Id Nintendo Net. : Kazede
Avatar de l’utilisateur kazede Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mitsh-Iwa » 31 Oct 2013, 23:37

Alors un PC y'a que ça de vrai !
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Message non lupar azertyxpp » 31 Oct 2013, 23:59

Regardez bien cette page les mecs :D :

http://www.anandtech.com/show/6972/xbox ... tation-4/3

A savoir que pour la Xbox One qui annonce 68.3Gb/s c'est un peu particulier parce que l'ESRAM n'est pas prise en compte dans ce calcul mais elle optimise le débit pour passer au dessus des 150Gb/s ou s'en rapprocher c'est assez aléatoire. Mais vous vouliez que la PS4 est à 176Gb/s de manière constate.
Gamer Or

Message non lupar Joker » 01 Nov 2013, 00:56

Vous vous êtes mal compris je crois, ils ont cru que tu voulais dire qu'il faut un débit internet de 150gb/s pour utiliser le cloud :P

Par contre pour les tests avec des PC à config équivalente à la next-gen, je ne suis pas expert mais ce n'est pas comparable si ? Vu que l'OS est différent et que leur code utilise sûrement les composants d'une autre manière
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar babaookikou » 02 Nov 2013, 13:09

Joker Wrote:Vous vous êtes mal compris je crois, ils ont cru que tu voulais dire qu'il faut un débit internet de 150gb/s pour utiliser le cloud :P

Par contre pour les tests avec des PC à config équivalente à la next-gen, je ne suis pas expert mais ce n'est pas comparable si ? Vu que l'OS est différent et que leur code utilise sûrement les composants d'une autre manière

Les deux consoles on un OS basé sur Windows, Windows 7 pour la PS4 et Windows 8 pour la One, cependant la PS4 à mis une sûr-couche à Windows 7, mais elle voulait garder la simplicité de développement PC.

Concernant les composant c'est des composant PC, seul le processeur à été légèrement modifié, overclocker sur Xbox One ( de très peu ) Et fais sûr mesure pour la PS4 depuis un processeur courant, donc les deux consoles sont en gros des PC, l'une plus dur à appréhender que l'autre.

Concernant les tests ils sont donc fiable à 100% cependant c'est des tests brut sans optimisation donc ça ne montre que le fait qu'une console soit plus puissante qu'une autre et demande moins de réglage après coût, ce qui est exactement ce que les devs anonyme nous avais dis le mois passé, ce qui est exactement le cas de figure actuel.
Image
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen