Forums GAMERGEN

Call of Duty: Ghosts - La supériorité de la version PS4 par rapport à la version Xbox One confirmée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Call of Duty: Ghosts - La supériorité de la version PS4

Message non lupar Near » 02 Nov 2013, 13:28

babaookikou Wrote:Les deux consoles on un OS basé sur Windows, Windows 7 pour la PS4 et Windows 8 pour la One, cependant la PS4 à mis une sûr-couche à Windows 7, mais elle voulait garder la simplicité de développement PC.

Gné ? J'ai raté un épisode ? Voir ici :

http://www.gamergen.com/actualites/orbis-os-playstation-4-freebsd-9-0-other-linux-windows-84356-1

http://www.vgleaks.com/some-details-about-playstation-4-os-development/

http://linuxfr.org/users/m4rotte/journaux/orbis-os-le-systeme-qui-ferait-fonctionner-la-ps4-serait-il-un-freebsd-ou-un-opensuse

Ce sont les Kits de développement qui tournent sous Windows 7 (ainsi que les jeux de démonstration) :

http://www.gamergen.com/dossiers/ps4-sony-retour-conference-gdc-caracteristiques-82916-1

http://n4g.com/news/1338847/sony-using-windows-7-pcs-to-demo-ps4-games-at-gamescom

Tout comme la PS3, le système d'exploitation retail de la PS4 sera basé sur du BSD, plus précisément, FreeBSD 9.X.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar azertyxpp » 02 Nov 2013, 20:29

J'avais oublié ce détail, donc on à une base Linux pour l'OS sur la PS4 et donc indirectement le développement, face à une base Windows pour l'OS de la Xbox One et donc indirectement sur le développement aussi.

On dira ce qu'on veut Linux est réputé bien moins gourmand que Windows et pas qu'un peu en gros une config ira beaucoup plus loin en perf sous Linux que sous Windows, question optimisation on peut pas faire mieux. En plus on sait la PS4 techniquement plus puissante de 30% donc je vous laisse imaginer tout ça mis bout à bout, ou pas ^^.

Si MS veut être à niveau question optimisation et juste optimisation, faut pas qu'ils sortent juste des MAJ mais s’alignent sur une base Linux et revoit tout leur OS et kit de dev de A à Z dans se sens chose qu'ils ne feront jamais. Après faut aussi penser que que Sony utilise donc sous Linux la dernière version de OpenGL couplée à des driver maison appelé PSL, et bon je me répète mais le combo OpenGL/ PSL tournant sous Lunix sera beaucoup moins gourmand en ressource que le DX 11.2 "sous Windows" de la Xbox One.

Ensuite mis à part cette analyse, je vois que beaucoup ce disent que MS optimisera son code pour le moment moment foireux (disons les choses telles qu'elles sont) au fil de temps pour arriver à égaler pour la sortie de BF5, faut ce dire aussi que de leur coté Sony même si ils sont mieux lotie pour le moment optimiseront aussi leur code au fil du temps, des SDK et des FW il y en a eux des tas sur PS3. Dans tous les cas faut être un beau rêveur pour croire qu'en plus du retard niveau software et optimisation qu'a MS à rattraper, ça pourrai combler un écart conséquent au niveau hardware.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Edward L. » 02 Nov 2013, 23:55

''On dira ce qu'on veut Linux est réputé bien moins gourmand que Windows et pas qu'un peu en gros une config ira beaucoup plus loin en perf sous Linux que sous Windows, question optimisation on peut pas faire mieux. En plus on sait la PS4 techniquement plus puissante de 30% donc je vous laisse imaginer tout ça mis bout à bout, ou pas ^^.''

Sauf que cette OS basé sur le très léger Linux arrive quand même à bouffer 4-5 go de RAM sur la PS4, et ça c'est balaise (surtout qu'il demande 1/2 go sur PC). Après je sais bien que la RAM c'est de la GDDR5 à plus haute latence que la DDR3 mais quand même...L'OS de la PS4 est tout sauf économe en ressources...Dire le contraire c'est mentir.

La preuve que tu ne peux faire des parallèles miteux avec le PC, cela ne tient pas la route. 4,5go de RAM pour un OS à noyau Linux, Sony l'a fait.

Sur la question de l'optimisation :

Sur console y'a pas cette couche logicielle que tu as sur le PC (quelques API et c'est tout), donc c'est pas comparable. La Xbox One n'a pas Windows 8, elle en a une version dépouillée avec le strict minimum. Encore une fois, les deux OS sont optimisé jusqu'à la moelle et débarrassés des processus/services superflus. Faut pas croire que tu te tapes Windows 8 tel qu'il est sur PC...

Je ne vois pas en quoi l'OS de la PS4 à noyaux Linux serait de facto supérieur à celui de la Xbox One..
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar azertyxpp » 03 Nov 2013, 21:16

Le truc c'est que je ne parlais pas que de l'OS mais d'un tout OS et SDK, tu as complémentent occulté l'aspect du SDK alors qu'on sait très bien ce qu'il en est à ce propos.

Pour en revenir à l'OS j'entends bien que ce ne sont pas des versions brute de Windows ça parait logique, mais il en va de même pour la base de Linux sur la PS4 qui part avec une base plus souple tout de même. On peut même faire un comparatif assez simple WindowsPhone est aussi dans un sens une version dépouillée de Windows, comme Android est une version dépouillé de Linux, et Android reste mieux optimisé et installé sur un même dispositif permet de pousser plus loin les perf ça a été prouvé.

Sauf que cette OS basé sur le très léger Linux arrive quand même à bouffer 4-5 go de RAM sur la PS4, et ça c'est balaise (surtout qu'il demande 1/2 go sur PC). Après je sais bien que la RAM c'est de la GDDR5 à plus haute latence que la DDR3 mais quand même...L'OS de la PS4 est tout sauf économe en ressources...Dire le contraire c'est mentir.

Déjà s'était pas 4-5Go mais 3,5Go pour la gestion de l'OS, tu iras voir cette source:

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... are-memory

Je ne pense pas que l'OS bouffe réellement 3,5Go mais plutôt qu'il se réserve cet espace afin de gérer de façon optimale les fonctionnalités annoncées en multi-tâches, faut imaginer quant même temps qu'un jeu en lecture tu exécutes du streaming live de ta session, du tchat vocal, la gestion de gameplay autour des connectivités smartphone annoncés, une ou deux appli en plus... l'air de rien ça va vite Linux ou pas c'est des bouffe Ram ces trucs la. Et pour rester objectif je pense qu'il en est tout autant pour la Xbox One et que ces 3Go annoncé pour l'OS sont aussi une réserve pour gérer tous ces services multi-tâches de façon optimale.

Je ne sais pas ce que tu as à toujours tout ramener à la Ram mais quant je parle de perf je ne parle pas de l'utilisation de la Ram mais si un GPU pourrai être poussé plus loin sous Linux que sous Windows, la Ram est bien essentielle au bon fonctionnement d'une config mais le nerf de la guerre reste bien le GPU. Tu ferai bien de lire cette source on y parle bien de puissance de calculs décuplées et d'un OS plus rapide donc on y parle bien de perf brute et c'est bien la que je voulais en venir, je comprendrai jamais ton obsession pour la Ram.
:?
http://www.pcworld.fr/logiciels/actuali ... 8515,1.htm

Et si tu lis bien ma première source tu verras que c'est pas seulement ce que je pense, c'est bien confirmé que l'OS ne bouffe pas 3,5Go mais ce réserve une place allouée pour gérer les fonctions multi-taches de façon optimale.

Sinon voici une citation d'une news récente on y dit grosso merdo au début que les infos des 3,5Go pour l'OS son basées sur un des premier SDK PS4 et sa "notice". Mais qu'aujourd'hui on en serai plus la:
Quelques personnes haut placées de l'industrie, cachées sous le terme d'insiders ont confirmé depuis sur Neogaf, site qu'on ne présente plus, que l'OS de la PS4 ne représenterait que 2 gigas de RAM avec un giga "flexible" donc un OS qui monterait a maxima à 3 gigas, pas plus. Ces insiders ont bien sûr été vérifiés et contrôlés à l'entrée du site par les modérateurs
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Edward L. » 05 Nov 2013, 16:30

Je ne sais pas ce que tu as à toujours tout ramener à la Ram mais quant je parle de perf je ne parle pas de l'utilisation de la Ram mais si un GPU pourrai être poussé plus loin sous Linux que sous Windows, la Ram est bien essentielle au bon fonctionnement d'une config mais le nerf de la guerre reste bien le GPU. Tu ferai bien de lire cette source on y parle bien de puissance de calculs décuplées et d'un OS plus rapide donc on y parle bien de perf brute et c'est bien la que je voulais en venir, je comprendrai jamais ton obsession pour la Ram.

Et ton APU il tourne comment sans RAM ?^^

Aller petit rappel :

La RAM, dans le cas d'un APU, c'est ce qui sert de VRAM (mémoire vidéo), donc c'est logique qu'on ramène tout à la RAM vu que c'est elle qui décide de la puissance du GPU....La mémoire vidéo est partagé avec la RAM du système, elle n'est pas dédiée. Donc la puissance du GPU découle directement de celle de la RAM, dans le cas de la PS4 comme celui de la Xbox One. Sans RAM, ton GPU intégré au proco, il fait de la figuration.

C'est pour cela que je ramène tout à la RAM vu que c'est LE facteur déterminant dans la puissance d'un APU et donc de la console....et quand je vois une grosse fraction de la mémoire partie en fumée, ça fait mal.

Pour la RAM, il y a bien, au final, 5go disponible aux développeurs grand maximum, en comptant le giga flexible, ce qui veut bien dire que le reste est accaparé par l'OS (peu importe que ça soit de l'utilisation réelle, ou de la mémoire tampon). 3/3,5 si tu veux, ça reste énorme à mon humble avis.

Se priver de giga comme cela, c'est sévèrement réduire le potentiel de la console...Dommage, je trouve, surtout pour un Os censé être léger, économe et ce que tu veux. En prenant qu'un go, y'aurait vraiment eu possibilité de laisser encore plus de marge aux devs pour se lacher...là, moins.

C'est tout ce que je voulais dire^^

===================
Et tant qu'on est sur la supériorité de la version PS4 sur COD: Ghost, le test de Joytiq laisse entendre un tout différent discours :

'' On Xbox 360, Ghosts maintains this mandate. The PlayStation 4 version, however, has noticeable technical issues, sometimes slowing to a crawl, particularly during set-piece moments with multiple effects. One specific moment I was able to replicate multiple times on PS4 was a campaign scene that ran smoothly on Xbox 360 and PS3, while the game chugged On PlayStation 4. These frame rate hitches happen throughout the campaign on PS4 and, in a series known for its Hollywood-inspired bombast, it detracted from the experience.''

Si c'est cela la supériorité version, cá doit faire peur sur Xbox One. En espérant que cela soit un problème isolé, sinon...on est mal barrés.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Joker » 05 Nov 2013, 17:09

Bientôt ils Activision va nous sortir qu'il a du retirer des effets sur next-gen pour que ça tourne bien, alala, eux et leur optimisation pondue avec les pieds
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Re: Call of Duty: Ghosts - La PS4 en 1080p native, la Xbox O

Message non lupar Joker » 05 Nov 2013, 18:54

TJ619 Wrote:Quand on voit les commantaires des news de Cod Et ce genre de chose a la PGW
https://www.youtube.com/watch?v=4z11i9RZn_0

On ne peut que demander la mort de cette communauté :lol:

Il s'est avéré que le type qui gueule au début était en faites quelqu'un qui faisait la queue avec son petit frère. Des gens qui étaient devant faisaient passer leurs potes et compagnie pour avoir le jeu gratos, du coup les derniers de la file bah ils se retrouver en dehors des 500 premiers. Et le gars là, bah c'est le seul qui a osé gueuler et qui faisait dégager ceux qui passent devant. Donc je le comprend tout à fait et bien fait pour la gueule de l'autre à la capuche qui devait avoir fait passer ses potes :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen