Forums GAMERGEN

CD Projekt RED est « sexiste » selon un tweet de The Chinese Room (Everybody's Gone to the Rapture)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CD Projekt RED est « sexiste » selon un tweet de The Chinese Room (Everybody's Gone to the Rapture)

Message non lupar Amaury M. » 30 Avr 2016, 11:04

Le studio a fait connaître son avis sur la tenue légère de l'actrice du teaser de Cyberpunk 2077.

Accéder à la news : CD Projekt RED est « sexiste » selon un tweet de The Chinese Room (Everybody's Gone to the Rapture)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: CD Projekt RED est « sexiste » selon un tweet de The Chi

Message non lupar HeavenlyDarkhan » 30 Avr 2016, 12:08

Pour comprendre La réaction de The Chinese room il faut d'abord s'avoir qui ils sont

Rappeler que Jessica Curry qui est l'une des tetes du studio est trés engagée dans la cause feministe et cela se ressent dans leur jeux

Ci-dessous deux liens videos Twitter des déclarations lors des BAFTA Awards pour Everybody Gone To The Rapture qui illustre trés bien cela
=> https://twitter.com/BAFTAGames/status/7 ... 9793247232

=> https://twitter.com/BAFTAGames/status/7 ... 2621496320

Rappellons aussi qu'en Octobre 2015 dernier Jessica Curry été obligé de quitter la tete de The Chinese Room à cause d'une grave maladie.

Dans sa longue lettre de départ elle explique aussi la misogynie de l'industrie du JV

Lien officiel => http://www.thechineseroom.co.uk/blog/bl ... inese-room

Traiter The Chinese Room de puritain, c'est se tromper débat en plus d'étaler son inculture en confondant féminisme et puritanisme
Dernière édition par HeavenlyDarkhan le 30 Avr 2016, 12:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur HeavenlyDarkhan Gamer Débutant

Message non lupar DplanetHD » 30 Avr 2016, 12:10

Je n'ai pas trouvé TW3 sexiste, il me semblait même assez équilibré sur ce point (H/F) 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar unltd971 » 30 Avr 2016, 13:07

gamergen, évitez de mettre ce genre de débilités dans les news a l'avenir sa vaut mieux. La politique n'a et ne devrait jamais rien a voir dans le jeux vidéo. Ne propagez pas ce cancer.
Dernière édition par unltd971 le 30 Avr 2016, 14:36, édité 2 fois.
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shad Maturi » 30 Avr 2016, 13:24

Merci pour ces précisions HeavenlyDarkhan. Je connais très mal The Chinese Room, mais de toute manière, je prends toujours les déclarations dites "chocs" avec de grosses pincettes (ce qui ne veut pas dire que je le reproche à Gamergen hein ! Attention, je suis conscient que l'équipe ne fait que relayer l'information, chose tout à fait normale). Après, pour avoir joué aux 3 The Witcher et surtout, pour avoir lu une partie des livres de Sorceleur, je peux en partie comprendre ce qui peut révolter Jessica Curry en me fiant au portrait que tu me décris d'elle, mais à mon sens, les jeux arrivent à se contenter de proposer le pour et le contre. Ciri par exemple est tout sauf une femme pouvant faire honte à la cause féministe, je dirais même qu'elle est un modèle, sans pour autant passer par le syndrome Furiosa (quoi qu'un bout quand même, mais avec un coté suffisamment jovial et posé pour que ça ne soit pas trop flagrant), il en va de même pour d'autres personnages. Le fait est que The Witcher essaie de dépeindre une fresque sociale cohérente qui peut en effet proposer des éléments que l'on peut percevoir comme machistes (bien que n'étant que le fruit des choix du joueur et non une chose imposée dans le jeu) mais qui s'avèrent assez estompé dans un ensemble plus varié et fouillé que ça ne peut déranger que ceux qui prennent de leur propre initiative ces options. De là à dire que le studio CD Project est sexiste, cela reviendrait à mon sens à dire qu'un bon nombre de studios sont également sexistes, ce qui est un mauvais amalgame à mon sens. Néanmoins, je ne me sens pas touché par ces déclarations et si The Chinese Room le pense, je ne me sens pas scandalisé pour autant. Je ne partage pas leur point de vue, mais c'est leur point de vue et je le respecte. Pas besoin de s'emporter dès que quelqu'un ne partage pas notre avis, même si on pense que leur raisonnement est faussé :/
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Auxance M. » 30 Avr 2016, 14:19

De 1, l'affaire Jessica Curry n'a à mon avis rien à faire ici, vu qu'elle ne fait plus parti de la société (enfin elle a un rang honorifique, mais c'est surement pas elle qui gère le compte Twitter). D'ailleurs c'est le directeur de la société qui gère le compte Twitter je crois : https://twitter.com/danpinchbeck?lang=fr
http://www.gamergen.com/actualites/the- ... y-267196-1

De 2, on ne porte pas de jugement sur l'affaire, on vous la rapporte en étayant l'article de quelques sentiments généraux de la Toile.

gamergen, évitez de mettre ce genre de débilités dans les news a l'avenir sa vaut mieux. La politique n'a et ne devrai jamais rien a voir dans le jeux vidéo. Ne propagez pas ce cancer.

La politique ? On parle ici d'un « conflit ouvert » entre deux studios, j'vois pas bien le rapport avec la politique, quelque soit le sens que tu donnes à ce mot ;)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar crazymehdi » 30 Avr 2016, 15:09

on est toujours en 2016? :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar unltd971 » 30 Avr 2016, 15:12

La politique ? On parle ici d'un « conflit ouvert » entre deux studios, j'vois pas bien le rapport avec la politique, quelque soit le sens que tu donnes à ce mot ;)

Le mot politique est aujourd'hui un mot valise où on fourre un peu tout. Je l'utilise ici (et donc utilise cette vulgarisation ironiquement je l'admet) car je pense qu'il prête au contexte: une féministe qui gueule qu'un jeu est sexiste pour attirer l'attention et parce qu'elle pense que le jeu ne convient pas à ses goûts et valeurs et qu'il devrait être changé totalement vis-a-vis de ça. Elle essaie d'instrumentaliser sa cause. Je ne vous connais pas mais à la seconde où on essaie de rallier des gens, pour moi c'est comme vouloir élargir un parti. Je dis politique parce que sa va le devenir si on se base sur les nombreux comportements dans des cas similaires (exemple l'affaire overwatch) et que l'attaquant dans ce cas n'a que ce choix pour justifier son action.
Les gens en ont de plus en plus marre de ça, c'est pour cette raison qu'autant de joueur décrit cette situation.

A vrai dire après réflexion, cet article devait apparaître. Je pense avoir mis mon premier message sous la colère mais je reste sur la position concernant la politique et les jeux vidéo.
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shad Maturi » 30 Avr 2016, 15:55

Bah après, la politique est polysémique surtout, mais à mon sens, cette dernière a sa place dans le milieu du jeu vidéo aussi bien sur l'aspect de la politique de l'industrie que sur l'engagement politique d'un jeu (qu'il soit direct ou indirect).

Autrement, je ne vois pas pourquoi des gens se plaignent que cette news soit relayée sur le site. C'est un sujet comme un autre et c'est toujours intéressant à traiter, malgré les controverses que cela peut souligner.

Sinon, pas de soucis unltd971, chaque avis compte et puis bon, après lecture de ton dernier message, on a bien compris que tu n'étais pas un troll ;)
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nenoro » 30 Avr 2016, 16:37

Cyberpunk 2077 je l'attends de pied ferme mais bon The Chinese Room fait juste de la pub pour CD Projekt RED.

En plus je vois rien de sexiste dans la position de la cosplayeuse... qui prête son visage pour l'héroïne du jeu (j'espère que c'est l'héroïne du jeu qu'on voit dans le trailer).

Mais en tout cas je me contre fiche que TCR crie au sexisme CD Projekt RED respect la gente féminine dans la licence The Witcher (fin j'ai cette impression que y a ce respect)
Avatar de l’utilisateur nenoro Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Amaury M. » 30 Avr 2016, 16:40

crazymehdi Wrote:on est toujours en 2016? :lol:

L'année 1514 voudrait qu'on lui rende sa mentalité en effet :p

Nan mais de toute façon The Chinese Room ils ont trouvé le bon plan pour qu'on puisse pas critiquer le character design : faire des jeux à la première personne sans autres personnages dans le jeu !

(et, à la défense de CD Projekt RED, le jeu de rôle papier a des illustrations bien plus "hot" que cette tenue. ça reste une adaptation, faut attaquer les créateurs de Cyberpunk 2020)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar NeoBattosai » 30 Avr 2016, 16:46

The Witcher 3 est sexiste bien évidemment .... :roll: Et ils se basent sur quoi pour dire ça ? Sur la représentation de la femme (aussi bien visuelle que comportementale) dans l'univers médiéval-fantastique de la licence tiré d'une oeuvre littéraire ? Non mais c'est vrai que l'époque médiéval était une époque où toutes les classes sociales et tous les sexes étaient parfaitement égaux .... :roll:

Par rapport à la réalité, si l'on compare l'oeuvre fictive de The Witcher et le moyen-âge (la réalité), The Witcher fait plus d'une entorse à la réalité de l'époque et ce n'est pas la seule oeuvre à faire cela. On peut aussi prendre en exemple Game of Thrones. Parce que si on revient sur le rôle des femmes à cette époque, elles étaient loin d'être des guerrières intrépides.

J'ai l'impression de voir l'autre idi*te de Enora Malagré qui nous dit que La petite maison dans la prairie est une série sexiste parce que les femmes sont à la maison derrière les fourneaux pendant que les hommes sont sur les champs .... Alors que la série repose sur le journal de Laura Ingalls, en prenant des libertés pour rendre la série plus attractive mais en restant le plus fidèle à l'époque et aux diverses conditions des citoyens.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen