Forums GAMERGEN

CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 volé, la demande de rançon dévoilée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source d

Message non lupar Zek » 09 Fév 2021, 20:35

Les plateformes de streaming illégale font partie de la catégorie que je mentionne. :mrgreen:

Pour les logiciels, en privilégiant les logiciels open source et via le site de l'éditeur, t'es à l'abri, reste toujours un risque qu'un hacker vérole carrément le logiciel sur le site de l'éditeur, mais c'est tellement rare ça, je le mentionne juste car le risque 0 n'existe pas.

Sinon, les hackers ont obtenu le code source du jeu, en clair toute la partie programmation, c'est comme voler la recette secrète de fabrication du Coca-Cola à la société Coca-Cola, c'est très grave pour eux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source d

Message non lupar outerheavenbigboss » 09 Fév 2021, 21:54

The Witcher 3 est déjà craquer aucun intérêt mais cyberpunk peut embêter un peu plus , je sais pas trop en quoi ça peut les embêter car ils ont déjà en bénef donc la menace serait moins de bénef lol je sais pas si c'est déjà arrivé est-ce qu'un éditeur a déjà payé un hacker pour un cas similaire ?
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source d

Message non lupar Zek » 09 Fév 2021, 22:01

Il ne s'agit pas de contourner les protections du jeu, mais du vol (numérique) du code source du jeu, c'est-à-dire, tout le travail des développeurs qui va se retrouver dans la nature. C'est extrêmement grave.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source d

Message non lupar outerheavenbigboss » 09 Fév 2021, 22:14

@Zek
les dev ont surement un double au cas ou ? donc je pige pas trop le danger ...?, en gros faudra juste supprimer des serveurs et le remettre le code source avec une meilleur sécurité non ?
Dernière édition par MDProz le 09 Fév 2021, 22:25, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source d

Message non lupar Zek » 10 Fév 2021, 00:48

Bien sûr qu'ils ont des backups, le problème n'est pas là, une partie de ce code source peut être adapté pour être réutilisé dans un autre projet de jeu vidéo. D'ailleurs si le hackeur n'est pas bête, au lieu de le divulguer, il pourrait le vendre au plus offrant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source d

Message non lupar outerheavenbigboss » 10 Fév 2021, 01:42

ok merci pour les explications , de plus c'est pas le premier à se faire dumper il y a jamais rien eu de grave au finale , en gros c'est comme si tu acheté un portable new gen volé on te retrouve direct quand tu l'utilise ce sera un peu la même chose non ? qui prendrait un tel risque pas un éditeur pro car ya surement des fichier signé non modifiable dedans ya bien une vérification avant de publier un jeu par des professionnel de donné
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: CD Projekt victime d'une cyberattaque : le code source d

Message non lupar popotte13 » 10 Fév 2021, 12:05

J'espere qu'ils trouveront vite les responsables
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen