Forums GAMERGEN
Charts US : la Xbox One devant la PlayStation 4 en septembre ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon dans la news on dit que ça serai la deuxième fois que la One battrai la PS4 aux US, j'ai pas le souvenir que la One l'ai battue une seule fois la-bas ? En revanche j'me souviens récemment d'une news qui annonçait que la One avait fait une meilleure progression sur un mois dans les % mais dans les faits elle était tout de même derrière la PS4 sur ce même mois bien qu'elle eu une meilleure marge de progression. Peut être un mal entendu à ce propos ?
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Charts US : la Xbox One devant la PlayStation 4 en septe
Il me semble que la One était leader aux États-Unis en Novembre et/ou Décembre 2013.
EDIT 1: Je viens de vérifier, apparemment ce n'est pas le cas, mais c'est sûr et certain que la One a été leader pendant au moins un mois à une moment ou un autre.
EDIT 2: En fait la One était bien leader en Décembre dernier:
http://www.joystiq.com/2014/01/16/december-npd-xbox-one-leads-december-ps4-cumulative-leader-i/
ps: J'ai vu que ça discutait sur vgchartz, alors oui, ce n'est pas 100% fiable, mais la plupart du temps, leurs chiffres sont très proches de la réalité et permettent au moins de se faire une idée, "prendre la température". De plus, je rappelle qu'ils ont tendance à augmenter les chiffres de la Xbox One et à sous-estimer les ventes de la PS4, pas l'inverse. C'était flagrant quand SONY a annoncé les 10 millions de ventes (PS4 achetées, pas seulement distribuées aux revendeurs) et que vgchartz avait 500k de retard (si je me souviens bien). Alors que pour la Xbox One ils mettent les chiffres de distributions aux revendeurs et non le nombres d'unités réellement achetées (puisque Microsoft est assez silencieux là-dessus).
EDIT 1: Je viens de vérifier, apparemment ce n'est pas le cas, mais c'est sûr et certain que la One a été leader pendant au moins un mois à une moment ou un autre.

EDIT 2: En fait la One était bien leader en Décembre dernier:
http://www.joystiq.com/2014/01/16/december-npd-xbox-one-leads-december-ps4-cumulative-leader-i/
ps: J'ai vu que ça discutait sur vgchartz, alors oui, ce n'est pas 100% fiable, mais la plupart du temps, leurs chiffres sont très proches de la réalité et permettent au moins de se faire une idée, "prendre la température". De plus, je rappelle qu'ils ont tendance à augmenter les chiffres de la Xbox One et à sous-estimer les ventes de la PS4, pas l'inverse. C'était flagrant quand SONY a annoncé les 10 millions de ventes (PS4 achetées, pas seulement distribuées aux revendeurs) et que vgchartz avait 500k de retard (si je me souviens bien). Alors que pour la Xbox One ils mettent les chiffres de distributions aux revendeurs et non le nombres d'unités réellement achetées (puisque Microsoft est assez silencieux là-dessus).
-
Near Ancien
Je me souviens une année alors que Vgchartz avait finalement accumulé 2 000 000 en trop à la Ps3.Le site a été la risée du web.
-
kajjun Gamer Bronze
"It's dead Jim."
https://twitter.com/geoffkeighley/status/522864640385368064
ps: Sachant que la PS4 avait fait 190K environ en Août, je vous laisse faire la multiplication.
https://twitter.com/geoffkeighley/status/522864640385368064
ps: Sachant que la PS4 avait fait 190K environ en Août, je vous laisse faire la multiplication.

-
Near Ancien
Si ca se confirme, Pachter va vraiment passer pour un clown! 
Edit: c'est confirme par Sony, plus de 500 000 consoles ecoulees aux USA.
La PS4 a grandement profite de Destiny ainsi que, et ca c'est surprenant, de Madden NFL 15, NHL 15 et FIFA 15.
Il se murmure que Pachter prendrait quelques jours de conges

Edit: c'est confirme par Sony, plus de 500 000 consoles ecoulees aux USA.
La PS4 a grandement profite de Destiny ainsi que, et ca c'est surprenant, de Madden NFL 15, NHL 15 et FIFA 15.
Il se murmure que Pachter prendrait quelques jours de conges

Dernière édition par Mykkoo le 17 Oct 2014, 00:07, édité 1 fois.

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
-
Mykkoo Ancien
C'est confirmé, Geoff a souvent ce genre d'informations un peu avant, mais pour donner le coup de grâce:
https://twitter.com/PlayStation/status/522868575917191168
Et TrollKaz qui y va de sa petite vanne:
https://twitter.com/KazHiraiCEO/status/522866776393416706

https://twitter.com/PlayStation/status/522868575917191168
Et TrollKaz qui y va de sa petite vanne:
https://twitter.com/KazHiraiCEO/status/522866776393416706

Dernière édition par Near le 17 Oct 2014, 00:14, édité 1 fois.
-
Near Ancien
Tu m'as devance
J'etais en train d'editer mon precedent post.
Trollkaz est vraiment bon
Edit:
Et pour le coup VGChartz est vraiment en "retard", mais leur chiffre est nettement moins faux que celui de Pachter.
Pachter: 250 000
VGC: 400 000
NPD: >500 000

J'etais en train d'editer mon precedent post.

Trollkaz est vraiment bon

Edit:
Et pour le coup VGChartz est vraiment en "retard", mais leur chiffre est nettement moins faux que celui de Pachter.
Pachter: 250 000
VGC: 400 000
NPD: >500 000

-
Mykkoo Ancien
Il faudrait mettre Patcher à la retraite forcée... Ou à l'asile plutôt! 

-
tollkhyenn Gamer Bronze
Pachter ce comique :

À moins que peut-être que pour lui, la Chine fait parti des USA et donc qu'il a ajouté les ventes chinoises...
Bref, encore un mois pour la PS4 consécutif depuis le début de l'année. Novembre avec le black friday et les grosses sorties va être passionnant !

À moins que peut-être que pour lui, la Chine fait parti des USA et donc qu'il a ajouté les ventes chinoises...
Bref, encore un mois pour la PS4 consécutif depuis le début de l'année. Novembre avec le black friday et les grosses sorties va être passionnant !
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
En Novembre il y a COD:AW (contrat avec MS, comme Destiny pour SONY), AC:Unity (idem) et Halo pour la One. En face la PS4 aura GTA V (contrat avec SONY, comme pour Destiny), Far Cry 4 (de même) et LittleBigPlanet 3.
Le tout couplé au Black Friday, les résultats risquent d'être serrés et passionnants. Dommage qu'il n'y ait pas de system seller pour le mois d'Octobre.
Le tout couplé au Black Friday, les résultats risquent d'être serrés et passionnants. Dommage qu'il n'y ait pas de system seller pour le mois d'Octobre.
-
Near Ancien
Pachter aurait mieux fait de se taire, s'il lui restait une once de crédibilité, elle vient de disparaitre définitivement.
@Vanou et Near
Je rejoins vos avis, la fin d'année sera passionnante
@Vanou et Near
Je rejoins vos avis, la fin d'année sera passionnante

-
Mykkoo Ancien
47 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4