Forums GAMERGEN

Charts US : la Xbox One devant la PlayStation 4 en septembre ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Charts US : la Xbox One devant la PlayStation 4 en septe

Message non lupar Jaiden » 14 Oct 2014, 18:10

Ce qui m'étonne le plus c'est le nombre de palette de console vendu et la pauvreté du catalogue .. Que ce soit l'une ou l'autre des consoles. Pour moi cette Next Gen ne sert franchement à rien à part pinailler sur les ligne de pixel de l'une par rapport à l'autre et des fonctions multimédia de l'une que n'a pas l'autre. Sérieux .. Je vais presque réclamer la PS5 et la xbox 4..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar xXKevinxX » 14 Oct 2014, 18:12

Elles sont sorties trop tôt en même temps. La PS3 qui a eu une durée de vie de 7 ans.. C'est pauvre... Une console peut aller plus loin je pense.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 14 Oct 2014, 18:20

JuckeBoxe Wrote:
LeGTO Wrote:C'est sur en donnant des jeux c'est plutôt une bonne occasion !
Mais ça n'enlève pas le fait que la PS4 soit mieux héhé :P

Mieux en quoi ? Elle fait "trois fois" moins de choses que la Xbox One.
A part la résolution et le framerate légèrement perceptible je ne vois pas vraiment la "mieusétude".
Certains aimerons les exclus d'une telle ou de l'autres, mais niveau tout en un, et mise à jour bénéfique constante, la PS4 fait malheureusement plutôt pâle figure à ce niveau là. En plus sur Xbox One "nous" disposons des jeux à moitié prix en dématérialisé ^^

Bref, mise à par ça, c'est plutôt sympa pour la Xbox, même si cela risque de changer dans les semaines à venir.

Et tu en as une de PS4 ou tu répète ce qui ce dit un peu partout. La PS4 contrairement à la One a un PVR intégré beaucoup plus intuitif et pratique avec grâce à une mise à jours une appli pour faire du montage directement sur sa console et à venir la possibilité d'uploader directement sur youtube. Rien que ça c'est très utile et la c'est la One qui fait pâle figure sur ce terrain, d'autant qu'on a beau être fan de Xbox et scruter les changelog des MAJ PS4 pour si ça suit ou pas faut savoir que "l'onglet" actualité ce met à jours en ligne et il y a justement eu beaucoup d'équivalent ou de chose du même ordre dans les changelog One que nous avons eu directement depuis ceci. Il est enfin à rappeler que la mise à jours des Blueray 3D est sorti premièrement en beta sur One, puis officiellement pour tous sur PS4 avant que la version officielle One paraisse pour tous le monde.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar kajjun » 14 Oct 2014, 18:27

xXKevinxX Wrote:Le site VGChartz est une source fiable au vu des infos qu'ils ont donné précédemment.

Tellement fiable qu'eux même se disent non-pro,tellement fiable que les grands sites de jeux vidéo sérieux refusent tout net de mettre VgChartz sur leur site ou même d'en parler.
Les seul bons chiffres viennent de NPD en amérique du nord ou Trak pour l'europe et media create pour le japon point final.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pierrot31 » 14 Oct 2014, 18:49

azertyxpp Wrote: La PS4 contrairement à la One a un PVR intégré beaucoup plus intuitif et pratique avec grâce à une mise à jours une appli pour faire du montage directement sur sa console et à venir la possibilité d'uploader directement sur youtube.

C'est possible aussi sur la one avec l'application upload de la console pour le montage de ta vidéo ensuite L'appli youtube de la console qui te permet d'uploadée ta vidéo modifiée sur ton compte youtube.
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar azertyxpp » 14 Oct 2014, 19:00

@ pierrot31,

modifié tu veux dire couper d'un point A à un point B, et juste couper le début ou la fin ? Moi je parle d'un vrai logiciel de montage complet "ShareFactory", je dis ça parce que simplement modifier comme tu dis à partir d'un utilitaire d'upload ça me fait penser à ce qu'on peut faire aussi depuis bien longtemps avec l'upload facebook ou on pouvait juste découpé un clip uniquement, sans possibilité de coller plusieurs gameplay, mettre des transitions... bref assez limité et loin d'un vrai logiciel montage.

@ revans,

Non mais je sais qu'il y a aussi un PVR sur la One je dis juste que c'est moins complet et utile dans l'ensemble, en attendant la réponse de pierrot31, assez vous un logiciel de montage complet semblable à ShareFactory ?
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Oct 2014, 19:01

Je vais tout de suite vous couper dans votre prochain HS : vous allez encore radoter sur les spécifications de chaque console?

Pitié, épargnez-nous ça :)
(Et ça vaut pour tout le monde)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar NeoBattosai » 14 Oct 2014, 19:03

J'ai tendance à prendre les chiffres chez VGchartz mais depuis un moment je ne le fais plus, j'ai remarqué que les chiffres ne sont plus à jour, par exemple ce sont les mêmes chiffres des tops (jeux) PS4 et ONE depuis un long moment et le même classement pour les deux machines, de même pour les ventes de consoles, la ONE par exemple va à peine atteindre les 6 millions alors que cela fait depuis Juin qu'elle a atteint les 5 millions.

Les Chiffres prennent du retard, j'attends les chiffres de NPD pour le moment.
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre

Message non lupar pierrot31 » 14 Oct 2014, 19:23

azertyxpp Wrote:@ pierrot31,

modifié tu veux dire couper d'un point A à un point B, et juste couper le début ou la fin ? Moi je parle d'un vrai logiciel de montage complet "ShareFactory", je dis ça parce que simplement modifier comme tu dis à partir d'un utilitaire d'upload ça me fait penser à ce qu'on peut faire aussi depuis bien longtemps avec l'upload facebook ou on pouvait juste découpé un clip uniquement, sans possibilité de coller plusieurs gameplay, mettre des transitions... bref assez limité et loin d'un vrai logiciel montage.

@ revans,

Non mais je sais qu'il y a aussi un PVR sur la One je dis juste que c'est moins complet et utile dans l'ensemble, en attendant la réponse de pierrot31, assez vous un logiciel de montage complet semblable à ShareFactory ?

Avec upload studio on peut incruster deux vidéos sur la meme image , tu peux coller plusieurs gameplay sur le meme vidéo , tu peux choisir un apparence pour ta vidéo , la coupée comme il te semble , il n'y a que sur les transition entre les vidéos que se n'est pas au top comparè a share factory car la console les fait automatiquement .Mais l'avantage c'est clairement de pouvoir l'envoyer directement sur youtube après .
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kainhunter » 14 Oct 2014, 19:42

Final-Echo Wrote:Je vais tout de suite vous couper dans votre prochain HS : vous allez encore radoter sur les spécifications de chaque console?

Pitié, épargnez-nous ça :)
(Et ça vaut pour tout le monde)

Dommage le HS à l'air de continuer. En même temps vu le sujet et la source cela était couru d'avance qu'il y aurait un débordement surtout quand tu vois certains intervenant qui vont forcément jamais lâcher le morceau.

@Kajjun

Tu ferais mieux de te faire tout petit car tu as prouvé que tu lis que les titres et pas l'article car c'est quand même marqué en gros que c'est Patcher qui est la source de cette info. Donc critiquer VGChartz quand on ose appuyer des propos de Patcher c'est quand même assez drôle. Mais bon du moment que ça va dans le sens de la One t'es près à tout gober en attendant on a encore aucun chiffre du nombre de consoles vendues (non distribuées) pour la One.

D'ailleurs comme déjà dis je trouve le titre trompeur car on a vraiment l'impression que l'on va avoir de véritable chiffre et que c'est pas un news concernant une analyse de nostrapatcher :D
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar JuckeBoxe » 14 Oct 2014, 19:44

@Kainhunter: Houlalala... Qu'est ce que je peux répondre à tout ça ...?

Je vais m'auto Spoil afin de ne pas prendre trop de place dans la discution ^^
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si les choses inutiles pour toi sont de pouvoir regarder ses films en streaming/DLNA via ton PC, écouter toutes sa ludothèques musicales, visionner ses images/photos, pouvoir même lire ses films/Musiques/Images à distances si ton PC n'est pas avec toi via l'application Plex, lire les fichiers sur t'as clef USB/Disque dure, ajouter un disque dure externe d'un nombre To conséquent s'en avoir à démonter t'as console et grâce à cela prendre tout t'es jeux dans t'as "poches" . Bénéficier d'un outils de partage bien penser pour envoyer des messages vidéos à ses amis qui peuvent commenter tour à tour celle-ci en pv si ils le souhaitent, la liker, la repartager via message privé ou sur leurs "mur". Bénéficier de l'application Canal+/CanalSat sur sa console (Et ne pas payer car cet abonnement qui peut-être partagé sur la console, merci à mon pote qui m'as filé sont compte en passant ;) ) Regarder tranquillement un film, dire "Xbox Lecture", "Xbox pause" etc.. sans avoir à lever le petit doigt, (Sincèrement t'y prend vraiment goût ) pouvoir Skyper ses potes depuis sa Télé tout en continuant à jouer si tu le souhaites, ancrer un pratiquement n'importe quel applications sur le côtes tout en continuant à faire ce que tu veux etc, etc... Et bien oui, la Xbox One n'est pas faite pour toi...

Pour ce qui est des performances mon chère et tendre, je ne vois en aucun cas l'utilité dans déblatérer tellement la question à été vue et revue ! Oui, la Playstation 4 est plus puissante, oui elle affiche une meilleur "résolution" (Très perceptible à l’œil nue, c'est claire comme de l'eau de roche !...) que la Xbox One, mais sincèrement, rien de folichon, folichon (J'adore ce mot je ne sais pas pourquoi lol).

Après pour ce qui est des exclus, c'est surtout au niveau des goûts et des couleurs, qu'il y en est plus ou moins de l'autres, ce qui importe, c'est que celle présente sur la plateforme te convienne parfaitement et non que sur les "nombreuses" autres tu n'en choisi finalement que quelques une...

Bref, je n'ais pas "détailler" mon commentaire car je n'avais tout simplement pas envie de me coltiner un pavé tel que celui-ci. Rien de plus, rien de moins. Pas besoins de prendre la mouche pour si peux, que tu le veuilles ou non la Xbox One à plus de fonctionnalités que la PS4 (Et surement encore plus, une fois que le Windows Store sera disponible sur la One), si tu dis le contraire tu serais de mauvaises fois. Après chacun en a sont utilités. Mais n'en dédaigne personnes, qu'en avoir un maximum, est toujours plus appréciable. (Et payer ses jeux moitié prix non plus ^^)

Bon après ceci, je ne poste plus aucun message quelques qu'ils soient, qui n'as pas de rapport avec la news, même si certains commentaires m'en donnerais surement envie! ^^

Voila maintenant, à cause de toi, j'ai fait sauter ma lettre "e" de mon clavier ! Merci ! ^^

Je n'aurais jamais du dire de tel choses dans mon commentaires ! J'en suis navrais chers modérateurs... :|
Je ne pensé pas que cela prendrais autant d’ampleur je dois dire...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
(En fait... je ment, j'avais tout de même quelques doutes sur les personnes qui pourraient répondre lol. On me surnomme Calimero de temps en temps, y a-t-il une Priscilla qui m'aime tout de même ? ^^)
Dernière édition par JuckeBoxe le 14 Oct 2014, 20:14, édité 12 fois.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar popotte13 » 14 Oct 2014, 19:54

étonnant vu que d’après vgchartz, la ps4 a était devant TOUTE les semaines
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze