Forums GAMERGEN

Chromecast : le dongle HDMI disponible en France et dans 10 autres pays

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Chromecast : le dongle HDMI disponible en France et dans

Message non lupar floriolink » 19 Mar 2014, 17:56

Ouaie c'est sur que pour eux c'est pas plus rentable.C'est bien dommage d'autant que la Vita a une sortie vers l'écran TV normalement.
Avatar de l’utilisateur floriolink Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Florian
Pays: France

Message non lupar JuckeBoxe » 20 Mar 2014, 15:05

Mykkoo Wrote:@JuckeBoxe

Pourrais tu nous détailler les fonctionnalités que tu utilises ?

AllCast permet tout simplement de streamer tout le contenu de ton appareil (Smartphone, tablettes) sur la télévisons qui est relié au Chromecast. Il permet ainsi de pouvoir envoyer les photos, vidéos et la musiques. Tu peux par ailleurs aussi lire le contenu de ton PC.
Je recommande fortement celle-ci parmi toute celle qui sont disponible sur le PlayStore car le créateur de cette application et plus que connus et reconnu, il fait de très nombreuses mise à jour qui améliore constamment cette app. Par contre il faudra quand même ce tourner vers l'application payante pour pouvoir visionner ses vidéos pendant plus de 60 secondes, mais bon le prix d'un Coca de chez McDo pour la vie, ce n'est pas grand choses. :)

Plex lui, permet de lire aussi toutes ses vidéos, photos et musiques de son ordinateur/serveur, à la différence que Plex offre la possibilité de lire tout sont contenus ou que tu soit, à condition que le serveur ou le PC qui contient tous tes fichiers soit bien évidement allumé. Dés lors, tu peux donc les lires en H+,3G,4G ou sur n'importe qu'elle autres réseaux wifi.
De plus une option est disponible dans les réglages pour te permettre de lire les fichiers à gros volume avec une plus basse définition, ainsi si tu dispose d'une connexion avec un débit lent, tu pourras quand même regarder un film qui à la base fait 1080p en le passant en 720p/480p voir même inférieur. ;)
Dernière édition par JuckeBoxe le 20 Mar 2014, 15:16, édité 1 fois.
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar Mykkoo » 20 Mar 2014, 15:15

@JuckeBoxe

Merci pour ces informations :D
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien

Message non lupar JuckeBoxe » 20 Mar 2014, 15:18

@Mykkoo: Y'a pas de quoi ;)
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

L'utilité du Chromecast

Message non lupar Télé103 » 06 Avr 2014, 12:18

Beaucoup se demandent à quoi sert une clé Chromecast...
Voici comment je l'utilise (et j'espère bientôt mes suiveurs)...

Je réalise des reportages façon TV locale. Aux Sables d'Olonne. J'ai créé une chaine Youtube où sont rangées mes videos.
J'ai associé un profil Google+ qui reprend au fur et à mesure mes publications video...
J'ai enfin un site Internet sous Joomla qui intègre les videos et les classes par date, thème ou localisation...

Sans Chromecast, on regarde mes videos sur le PC, la tablette ou le smartphone... Dans les deux derniers cas, faut de bons yeux et de bonnes piles. Et un PC, un smartphone ou une tablette.

Avec Chromecast, d'un coup de souris ou d'un glissement de doigt sur l'écran, je choisis sur Youtube, Google+ ou mon site la video que je veux regarder et je l'expédie vers le dongle branché sur la 147 cm du salon ou le videoprojecteur, images et son...Même si je ne suis pas chez moi, pourvu que mes amis aient une chromecast connectée. Ils peuvent alors voir une video mise dans le cloud par mes soins.

Le flux passe direct de la Box (ou du modem 4G comme ça m'arrive) à la chromecast sans passer par ce qui me sert de pilote : PC, smartphone ou tablette. En gros, votre tablette ou smartphone ne sont que des télécommandes visuelles qui permettent de sélectionner la video que vous voulez voir, de faire marche avant/arrière, pause, etc.

A ce propos, j'attends une Appli qui me permette de naviguer directement dans MA chaîne Youtube. Une icone sur le bureau, qui appelle directement MA chaine Youtube (et la garde en mémoire) et m'affiche des menus de navigation chronologique, thématique (playlist) etc.

En fait, je pense à mes mamies qui devront avoir un navigation simple pour aller direct à l'essentiel, sur leur tablette (Avec quelques filtres, on peut faire une interface simplifiée ne pouvant être effacée, et paramétrée pour Skype, le courrier, interrnet, un sudoku et... MA ou MES chaînes Youtube...

Voilà comment je vois la télévision du futur (proche). Utiliser un média planétaire pour toucher mon voisin d'en face... ou ma voisine. ENfin,à son âge, je vais pas trop la tripoter...

On peut imaginer aussi des djeun's qui collecteront sur leur chaîne YT leurs videos les plus pourraves, ou les plus chouettes, autour des thèmes de leur choix. Et pourront lancer leur chaine YT... rien qu'à eux. Avec 100.000 visionnages par jour.

Voilà. C'était ma minute "éduquons les masses aux subtilités de la Chromecast".

Pour conclure, un mot sur la Fire TV d'Amazon. Malheureusement, c'est pas gagné pour qu'elle soit vendue en France. Dommage, car elle permettait du coup de se passer du PC, du téléphone ou de la tablette pour naviguer dans les menus. Tout est sur l'écran du TV. Mieux, il y a une télécommande vocale et ilo suffit à mamy de dire "Louis Mariano Channel" pour avoir accès à 788 heures de video sur son idole... :mrgreen:
Télé103 Gamer Débutant
Prénom: Alain

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen