Forums GAMERGEN

CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vide (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MaYa0110

Message non lupar seb6719 » 22 Déc 2016, 09:45

xXChrissssXx Wrote:Comme souvent les critiques spectateurs colle un peu plus à la réalité je trouve ! Donc un petit film sympa !

Normal les spectateurs juge d’après leur ressentit et non pas sur les chiffre du chèque que la prod leur envois.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: sebastien
Pays: France

Re: CINEMA - Assassin's Creed : un saut sans foi dans le vid

Message non lupar r0mu » 22 Déc 2016, 09:45

Il y a Marion Cotillard dans le casting, donc déjà cest mort :lol:
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar angel-nikita » 22 Déc 2016, 09:50

Pas faux :mrgreen: :mrgreen: D'office le film , déjà , a un handicape :mrgreen:

Ouhhhh la méchante vilaine Angel :D
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien

Message non lupar tollkhyenn » 22 Déc 2016, 10:43

Je n'ai pas encore vu le film, mais de toute façon, je ne me base sur AUCUNE critique, que je ne lis pas la plupart du temps. Pourquoi?
Parce qu'une critique est purement subjective et rarement objective et que personne ne devrait en tenir compte, à moins d'être sur et certain d'avoir exactement les mêmes goûts que celui ou celle qui critique.
Et peut être aussi parce que j'ai des goûts de chiotte (on me l'a déjà dit) :mrgreen:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar goldbergg » 22 Déc 2016, 12:34

Je n'est jamais jouer au jeux (je ne suis donc pas un fan) et j'ai bien aimé ce film.
Les passages dans le passé sont parfois a coupé le souffle et bénéficie d'un très beau visuelle (et rien que pour ça, sa vaut le coup de le voir au ciné), quant au passage dans le pressent, il y a certes moins d'actions, mais sa n'est pas pour autant que c'est mauvais (je ne juge pas un film pour son degré d'action).
Seul la fin est a mes yeux pas terrible vue que trop prévisible
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Les "méchant" font leurs rassemblement sans réel sécurité vue que les assassins arrive a rentrer tranquillement pour tuer le gars alors que c'était sur qu'ils allait se pointer...

Je suis aller voir le film avec un ami qui lui est un gros fan des jeux et il a aussi trouver le film excellent a par la fin.
De sont point de vue le bras de l'animus par contre ne sert absolument à rien, mois sa ne ma pas dérangé.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar collestic » 22 Déc 2016, 13:06

Fan de la première heure de la licence, les trailers m'avaient déjà laissé indifférent.
ça a l'air vraiment raté, aussi bien que pour les fans, que pour le grand public.

Vraiment dommage, attendre tout ce temps pour une adaptation merdique.
Comme vous dites, c'est mieux à la manette.
collestic Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar adrien6000 » 22 Déc 2016, 13:44

Celui qui a écrit cette article je t'aime. Voila x)
adrien6000 Gamer Débutant
Prénom: Adrien

Message non lupar hamtaro2 » 22 Déc 2016, 17:34

moi perso j ai pas vue le film faute de temps pour le cine mais ce que je peux dire et je dit pas ca pour critique l article mais on a defonce batman vs superman alors que j ai aime mais sans plus pareil pour suicide squad un film que j ai aime pour certain personnage mais c est pas le truc de ouf mais ce sont des films de divertissement maintenant pour assassins creed je pense qu il y a peux etre eux une faute de temps pour le scenario le script mais bon je pense l aime sans plus et sans interet par contre je crie scandale pour les film resident evil que c etais plus qu un gouffre et je suis un grand fan des anciens resident evil
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Samir88Nasri » 22 Déc 2016, 22:38

J'ai clairement perdu mon temps en allant voir le film. Je suis un fan de la licence et pourtant je n'ai pas du tout accroché. Le scenar est limite potable. L'animus est pourri. Histoire entre present et passée mal gerer. Cast pas terrible pour ma part.

C'est faire un film en surfant sur une licence qui fonctionne et se dire c'est pas grave s'il est nul y aura toujours des fanboy pour dire qu'il est bien. Un ptit billet par ci par la et voila un navet au cinéma.
Samir88Nasri Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Renaudstrato » 24 Déc 2016, 01:01

Salut,

Je viens défendre ce film car cette critique est tout de même assassine (oui je sais mais fallait que je la fasse :arrow: ).

En effet, c'est avant tout un blockbuster réussi, qui m'a agréablement surpris (j'étais assez septique au départ) notamment grâce à sa réalisation soignée, sa mise en scène à la hauteur et son scénario plutôt bien pensé pour s'adapter à la majorité (connaisseur / fan / néophyte).
Il conjure donc la malédiction des adaptations ratées des jeux au cinéma.

Je précise que même si j'aime beaucoup la licence (j'ai platiné pratiquement tous les épisodes) et que mon jugement peut-être légèrement biaisé, je pense que même un non geek, simplement un cinéphile pourra donc aussi y trouver son compte.

D'ailleurs, tout comme Rogue One, je suggère un sondage. Cela serait intéressant.
Image

A vouloir assouvir pleinement ma passion pour les jeux vidéos, j'ai un jour été atteint du virus de la chasse aux trophées.
C'est avant tout pour le plaisir de ce loisir, que ce dernier perdurera.
Car gare à la chimère du profil parfait, qui alors m'en éloignera.
Avatar de l’utilisateur Renaudstrato Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Renaud

Message non lupar burns20 » 24 Déc 2016, 02:01

Perso je ne suis pas fan des jeux (j'ai fait un bout du premier sans le finir parce que j'en ai eu marre et jamais touché aux suivants) et pourtant je suis allé voir le film qui ne m'a pas semblé du tout catastrophique.

Même si y'a des écart avec le jeu (animus forcément) je trouve que pour le film ça s'intègre bien.
L'histoire va chercher un peu loin et est tordu par moment
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
genre le pouvoir de la pomme de contrôler les gens là, je trouve ça un peu exagéré
mais ce n'est clairement pas un film ou j'ai trouvé le temps long.
Le rythme reste suffisant, les scènes d'actions m'ont quand même fait retrouver le jeu (et sans la répétitivité du jeu, je trouve même ça mieux et plus actif) donc même si c'est pas le film de l'année, j'ai du mal à comprendre la note aussi basse :p

Après je ne suis ni dans la catégorie des fans, ni dans ceux qui ne connaissent rien à la licence, ça joue peut être aussi.
Avatar de l’utilisateur burns20 Gamer Débutant
Prénom: Julien

Message non lupar Vanou » 30 Déc 2016, 17:40

Enfin vu Assassin's Creed The Movie \o/

Petite critique rapide, les points forts du film : les cascades, les chorégraphies, la musique, les environnements. Abstergo est vraiment très bien rendu, et j'adore le concept de cet animus, c'est bien plus "cinématographique" qu'une simple chaise. Ça rend bien à l'écran, et ça donne des scènes vraiment belles. J'aime l'ambiance "hôpital psychiatrique" et les nombreux éléments faisant référence à la saga. C'est sobre, c'est propre, c'est beau. L'Espagne est vraiment bien rendue aussi, chaque passage en vue d'aigle est saisissant, on plonge vraiment dans les décors (ils en abusent peut-être un peu, mais ça ne m’a pas dérangé). Énorme bon point du film, en Espagne, ils parlent espagnol, ouiiiiii, ils ne parlent pas tous anglais comme dans tous les autres films, enfin une cohérence ! Je comprends que dans un jeu d'une quinzaine d'heures, ça peut être chiant et l'accent italien d'Ezio suffit à garder le sentiment d'être en Italie, mais dans les films, ça a le don de me faire décrocher quand dans un pays étranger, les habitants parlent dans une langue étrangère à leur pays entre eux... Toutes les cascades, le parkour, les lieux donnent vraiment l'impression d'être dans un jeu de la saga, et donnent une grande envie de prendre la manette et de les rejoindre.

Les personnages, même si j'ai trouvé Fassy absolument convainquant et excellent dans ces deux personnages, et une Marion Cotillard très juste et qui donnait parfaitement la réplique (n'en déplaise à ses haters qui détestent les Français qui réussissent et lui tiennent rigueur une scène dont le seul coupable est le réalisateur, mais bref), je les ai trouvé trop faibles, et celle qui accompagne Agilar, Maria, est vraiment sous-exploitée. Quant aux autres personnes dans l'Animus, on connait à peine leur nom, et ils auraient mérité plus de "background", de même pour le père de Sophia (Marion C.), Alan Rikkin (Jeremy Ions). Ils ont tout misé sur Aguilar, et j'ai trouvé ça quelque peu dommage. Mais en 2h, c'est difficile de mettre en place tout ce beau monde... Et je pense que c'est là le gros point noir du film, j'ai eu l'impression qu'il ne suffisait pas à lui-même, il met en place plein de choses pour les laisser de côté, et il lui faudrait des suites pour que tout cet univers s'imbrique et prenne une réelle importance.

Concernant la musique, j'avais très peur après un opening pop ne collant pas du tout avec l'atmosphère et donnant l'impression d'être là pour placer un artiste lambda, mais au final, toute la trame sonore reste dans la lignée de la série, très symphonique et mélodieuse. On reconnait des notes de certains thèmes, mais j'aurais apprécié qu'il reprenne complètement le thème de la saga en guise de générique de clôture (au lieu d'encore un thème pop oubliable).

Allez le fan que je suis se doit de pinailler un peu aussi, l'apparition du logo qui dans chaque jeu se veut dantesque, et là vraiment bateau... Très déçu de son apparition beaucoup trop fade, alors qu'une scène plus loin, il aurait pu apparaître dans le ciel de l'intro "Assassin's Creed - The Movie -" de façon beaucoup plus classe. Et une scène d'introduction avec un élément qui en suivant la logique et la chronologie du jeu ne devrait pas du tout apparaître, ça m'a fait "tilté" en la voyant, mais on va mettre ça sur le principe de "rituel" plus que de nécessité...

Pour conclure, je dirai que le film s'adresse d'abord et avant tout aux fans de la série qui ne seront pas déçus du voyage, ça reprend tous les codes du jeu, et reste cohérents tout du long, pour les non-initiés, ça reste un film sympathique sans être transcendant. Le découpage présent/passé peut en dérouter plus d'un et donner du mal à suivre l'intrigue, mais c'est ça le concept du jeu, donc difficile de faire autrement sans dénaturer l'oeuvre. Nous avons donc droit à film qui reprend les bases du tout premier jeu, une mise en bouche dans l'univers de la saga, la guerre entre les Assassins et les Templiers au travers des âges, et jusqu'à aujourd'hui via Abstergo Industries. Vraiment très agréable à l'oeil (sauf en 3D qui ne sert absolument à rien à part augmenter le prix de la place, et qui rend flous tous éléments du décor -_-). Ne vous fiez pas aux râleurs et aux haters, faites-vous votre propre idée si vous aimez la saga, ou si vous avez toujours eu envie de la découvrir, car n'oubliez pas, rien est vrai, tout est permis.

3,5/5
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen