Forums GAMERGEN
CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - La daube de la justice plutôt (critique)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

je suis allé le voir hier..un mot me vient a l’esprit pour décrire le film. ENNUYEUX...( a tel point que je me suis surpris a penser de Dark Knight rises qu'il était moins soporifique ). je suis d'un public facile pour les films d'action tant qu'ils sont décomplexés ( après tout on ne va pas voir un godard ) .Mais c'est bien la première fois que j'ai eu hâte que le film se termine pour arriver plus vite au McDo
..je n'en attendais pas grand chose et je suis pourtant déçu.comment un film ( d'action ) peut être si mauvais avec un budget de 250 million de dollars et un potentiel si énorme
?.. Ben Affleck m'a cependant surpris.il fait au final un très bon Bruce Wayne..le joker quand a lui euh!pardon Lex Luthor est formidablement pompé sur la performance de Edge Ledger.du moins pour son coté psychotique. ..ah oui,et la bande son est horrible. le thème de Wonder Woman .on en parle? 

Dernière édition par Meukr le 25 Mar 2016, 09:52, édité 6 fois.
-
Meukr Gamer Maitre
- Pays: France
: L'Aube de la Justice - de la justice plutôt (critique)
Pour ma part, je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça.
Certes le ton est un peux plus "lent" qu'un film de super-héros classique, mais franchement c'est pas plus mal.
Et le côté sérieux, c'est subjectif, mais perso j'en ai VRAIMENT marre de l'effet Avengers ( TOUT le monde se sent obligé de faire une blague TOUTE LES 5 MIN), chose que je reproche au dernier Star Wars d'ailleurs.
Bref, comme dit plus haut, c'est plus un film a prendre comme Watchmen qu'autre chose, et même si ils auraient pu faire bien mieux, ils ont pas fait pire.
Certes le ton est un peux plus "lent" qu'un film de super-héros classique, mais franchement c'est pas plus mal.
Et le côté sérieux, c'est subjectif, mais perso j'en ai VRAIMENT marre de l'effet Avengers ( TOUT le monde se sent obligé de faire une blague TOUTE LES 5 MIN), chose que je reproche au dernier Star Wars d'ailleurs.
Bref, comme dit plus haut, c'est plus un film a prendre comme Watchmen qu'autre chose, et même si ils auraient pu faire bien mieux, ils ont pas fait pire.
GamerTag : Krys948
Xbox One | 360
PS4
Xbox One | 360
PS4
-
Krys948 Gamer Pro
- Prénom: Krys
Re: CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - La d
elle est bad ass l'arrivée de wonder woman!! perso, je trouve la critique très dure pck il y a de très bonnes choses dans ce film. les scènes d'action sont bonnes, parfois géniales. de très belles images (comme d'hab avec Snyder). mais ce montage.... il y a trop de choses, une affiche comme batman vs superman, putain, je l'attends depuis tout petit!!!!! le reve de ma vie, j'étais comme un dingue!! du coup, j'ai adoré, pck batman était génial, mais objectivement, mon esprit occulte une bonne partie du film. la narration est lourde, il fallait introduire soit luthor, soit batman dans un autre film. mais là, c'est lourd, ils vont trop vite parce qu'ils ont trop trop trop de choses a instaurer pour rattraper le retard face à Marvel. ou alors, il faut la version longue. plus posée. avec quelques scènes d'action en plus quand meme, parce que le début est long... bref, le film est à voir, il est pas atroce du tout, mais je comprends complètement la déception, à la hauteur de l'attente, forcement....
pour défendre le dernier star wars, reregarde la trilogie, tu as des blagues toutes les 5 minutes aussi. et je parle meme pas du retour du Jedi, avec des oursons qui portent des slips sur la tete, et qui prennent 6PO pour un dieu, qui la ramène tout le temps pour tout et pour rien. on l'oublie vite tout ça, mais les blagues toutes les 5 minutes.... c'est la trilogie qui a instauré ça au cinéma
par Krys948 » il y a 1 minute
Pour ma part, je n'ai pas trouvé le film si mauvais que ça.
pour défendre le dernier star wars, reregarde la trilogie, tu as des blagues toutes les 5 minutes aussi. et je parle meme pas du retour du Jedi, avec des oursons qui portent des slips sur la tete, et qui prennent 6PO pour un dieu, qui la ramène tout le temps pour tout et pour rien. on l'oublie vite tout ça, mais les blagues toutes les 5 minutes.... c'est la trilogie qui a instauré ça au cinéma

-
gayfish Gamer Pro
gayfish Wrote:pour défendre le dernier star wars, reregarde la trilogie, tu as des blagues toutes les 5 minutes aussi. et je parle meme pas du retour du Jedi, avec des oursons qui portent des slips sur la tete, et qui prennent 6PO pour un dieu, qui la ramène tout le temps pour tout et pour rien. on l'oublie vite tout ça, mais les blagues toutes les 5 minutes.... c'est la trilogie qui a instauré ça au cinéma
Justement, le moment dont tu parle dans le Retour du Jedi, c'est une scène "humoristique", puis le film continue, et t'en retrouve pas d'autre. Mais surtout ce que je voulais dire c'est que l'humour du dernier et des autres films que j'ai cité donne l'impression d'être forcé, surjouer, et c'est ça qui donne une mauvaise impression, à mon avis.
GamerTag : Krys948
Xbox One | 360
PS4
Xbox One | 360
PS4
-
Krys948 Gamer Pro
- Prénom: Krys
Aux gens qui critiquent ouvertement notre ligne éditoriale voire directement la personnalité des rédacteurs, je vous invite juste à constater que, dans les commentaires, des gens sont D'ACCORD avec Max. Y a de tout, y'en a qu'ont détesté, y'en y'en a qu'ont surkiffé, y'en a que ça a laissé indifférent, y'en a pour qui c'est bien passé sans plus. Genre moi, j'aurai surement mis 2,5-3, parce que ça reste quand même, à mon avis, un divertissement de qualité, sans être un excellent film de super-héros.
Mais pourquoi nous vomir ouvertement dessus alors que, force est de constater, une CERTAINE partie de la population des spectateurs n'a pas apprécié le film, et qu'il se trouve que Max, qui se charge d'écrire seul (quasi) toutes les critiques ciné pour une certaine cohérence éditoriale, en fait partie. Si vous êtes pas d'accord avec lui, dites-le, calmement, certains le font, et regardez comme ça se passe bien, c'est fou...
Et si nos critiques (voire nos tests, visiblement) ne vous plaisent pas, passez les, les titres explicites vous permettent de les éviter facilement, et ça vous laisse toujours quelques dizaines de news à lire par jour. Allez plutôt lire celles de nos concurrents, tous beaucoup plus qualifiés que nous pour donner un avis partial et personnel sur un produit culturel...
Mais pourquoi nous vomir ouvertement dessus alors que, force est de constater, une CERTAINE partie de la population des spectateurs n'a pas apprécié le film, et qu'il se trouve que Max, qui se charge d'écrire seul (quasi) toutes les critiques ciné pour une certaine cohérence éditoriale, en fait partie. Si vous êtes pas d'accord avec lui, dites-le, calmement, certains le font, et regardez comme ça se passe bien, c'est fou...
Et si nos critiques (voire nos tests, visiblement) ne vous plaisent pas, passez les, les titres explicites vous permettent de les éviter facilement, et ça vous laisse toujours quelques dizaines de news à lire par jour. Allez plutôt lire celles de nos concurrents, tous beaucoup plus qualifiés que nous pour donner un avis partial et personnel sur un produit culturel...
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
Black-Corsair Wrote:Le film se fait défoncer de partout.
Euh...non.
C'est partager entre la daube (la réaction sans aucun recule) et le film sympathique qu'on prend plaisir à voir mais bourré de défaut...
Bref à celui qui voudra le défoncer...
Ps: Pour la rédaction, le mot Daube, sincèrement... parfois il faut mieux choisir ses mots, car si c'est une daube, qu'est ce que catwoman?
-
Belziane Gamer Bronze
Belziane Wrote:Black-Corsair Wrote:Le film se fait défoncer de partout.
Euh...non.
C'est partager entre la daube (la réaction sans aucun recule) et le film sympathique qu'on prend plaisir à voir mais bourré de défaut...
Bref à celui qui voudra le défoncer...
Ps: Pour la rédaction, le mot Daube, sincèrement... parfois il faut mieux choisir ses mots, car si c'est une daube, qu'est ce que catwoman?
Aube/Daube, ça tacle fort juste pour le jeu de mot, même si le terme "daube" est pas forcément en décalage avec le ton de la critique de Max.
On va pas commencer à mettre les films sur l'échelle de Catwoman, sinon tout est bien, même Daredevil :p
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
-
Auxance M. Rédacteur
Moyenne spectateur d'Allociné 4,1/5 étoiles pour 1530 spectateurs pour le moment.
Exactement la note que je lui ai mis. Je ne m'attendais à rien j'ai pris le film comme il était donc aucune déception. De très bonnes scènes d'actions, des raisons un peu moins crédibles des fois pour activer ces scènes d'actions. Et certaines scènes du film en particulier font plaisir
SPOILERS comme les sneakpeaks des autres persos de DC présageant de nouveaux films sur les persos SPOILERS
Exactement la note que je lui ai mis. Je ne m'attendais à rien j'ai pris le film comme il était donc aucune déception. De très bonnes scènes d'actions, des raisons un peu moins crédibles des fois pour activer ces scènes d'actions. Et certaines scènes du film en particulier font plaisir
SPOILERS comme les sneakpeaks des autres persos de DC présageant de nouveaux films sur les persos SPOILERS
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
-
MiChOcO Gamer Hardcore
Pour le staff GamerGen, visiblement ça vous tracasse qu'on critique votre 'critique'.
Malheureusement, on constate que celle-ci ressemble franchement à une critique type Télérama qui ne fait qu'énoncer bêtement tout ce que le rédacteur n'a pas aimé sans rien argumenter.
Quant à la note: (1,5/5), c'est l'équivalent de 6/20. Faut quand même être costaud pour annoncer que le film est si mauvais alors que beaucoup de monde, sans l'adorer, l'ont apprécié.
J'en reviens à ce que je pense depuis un moment, vos tests sont souvent très très partiaux et vous décrédibilisent. Soit c'est l'adoration totale, soit c'est la volée de flèche sur le moindre petit truc. Loin de moi l'idée d'encenser JV.com mais ils arrivent au moins à contre-balancer leurs impressions positives/négatives dans leurs tests.
Malheureusement, on constate que celle-ci ressemble franchement à une critique type Télérama qui ne fait qu'énoncer bêtement tout ce que le rédacteur n'a pas aimé sans rien argumenter.
Quant à la note: (1,5/5), c'est l'équivalent de 6/20. Faut quand même être costaud pour annoncer que le film est si mauvais alors que beaucoup de monde, sans l'adorer, l'ont apprécié.
J'en reviens à ce que je pense depuis un moment, vos tests sont souvent très très partiaux et vous décrédibilisent. Soit c'est l'adoration totale, soit c'est la volée de flèche sur le moindre petit truc. Loin de moi l'idée d'encenser JV.com mais ils arrivent au moins à contre-balancer leurs impressions positives/négatives dans leurs tests.
-
Duiken Gamer Hardcore
On ne vous empêche pas de donner votre avis ou vos contre-arguments, mais oui, on vous "interdit" de critiquer la critique en tant que critique. Une critique est un avis personnel, vous avez le droit de le contredire, mais pas "d'agresser" son auteur et de le juger gratuitement, en en profitant au passage pour tacler le site (site que vous fréquentez et qu'il ne tient qu'à vous de faire vivre et évoluer, dans le calme et la bonne humeur).
Notre critique ne vaut pas mieux que celle de Télérama ? Bah non. Un mec a vu le film et a donné son avis. On a fait pareil. Tout le monde fait ça. Charge à toi de te faire une idée sur l'avis de Max, tout a fait légitime, et plus intéressant que celui d'un critique ciné "de profession" : n'empêche que ça reste juste un mec qui l'a vu (ou une dame hein), rien de plus, rien de moins.
P.S. : ne pas comparer la notation sur 5 à la notation sur 20, ne pas comparer le tests de JV et les critiques ciné.
P.S.2 : nos notes sont trop partiales ? Tu lis pas assez de nos tests, c'est tout : http://www.gamergen.com/tests/
Notre critique ne vaut pas mieux que celle de Télérama ? Bah non. Un mec a vu le film et a donné son avis. On a fait pareil. Tout le monde fait ça. Charge à toi de te faire une idée sur l'avis de Max, tout a fait légitime, et plus intéressant que celui d'un critique ciné "de profession" : n'empêche que ça reste juste un mec qui l'a vu (ou une dame hein), rien de plus, rien de moins.
P.S. : ne pas comparer la notation sur 5 à la notation sur 20, ne pas comparer le tests de JV et les critiques ciné.
P.S.2 : nos notes sont trop partiales ? Tu lis pas assez de nos tests, c'est tout : http://www.gamergen.com/tests/
-
Auxance M. Rédacteur
Je pense que mettre 1.5 c'est quand même pas mal de la provoc'. Quand on dis que tout n'est pas mauvais mais que rien ne vaut vraiment le coup alors on met au minimum la moyenne. Ce qui m'aurait parut assez justes. Même si j'aurais mis un poil plus parce que la perf de Ben affleck est vraiment excellente !
Une critique c'est un avis personnel mais ça doit collé à ce que le film est. Pas ce les déceptions de ce que la personne attendait. Sinon il serait majorirairement tous mauvais ces derniers temps.
Une critique c'est un avis personnel mais ça doit collé à ce que le film est. Pas ce les déceptions de ce que la personne attendait. Sinon il serait majorirairement tous mauvais ces derniers temps.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
En tant que média, vous avez tout de même une responsabilité. C'est bien pour ça que beaucoup de critiques ciné n'ont aucune valeur. C'est régulièrement à celui qui incendiera le plus un film pour faire le buzz. La preuve en est, votre titre accrocheur. OK ça m'a fait sourire sur le coup mais ça montre bien directe la couleur et il y n'a aucun effort pour souligner les points positifs. Et un critique qui ne reconnait pas de points positifs est un très mauvais critique, tout juste un dézingueur qui lâche les vannes.
Et pourquoi ne peut-on pas comparer une note /5 et /20? On est plus habitué à parler de notes /20 et la conversion en 6/20 ou en 30/100 montre bien (pour moi) la stupidité de la notation de ce film.
Pourquoi ne peut-on pas comparer une note JV et une note de ciné? Pour se construire un avis, on se base sur le scénario, les mécaniques de jeu/lumières, la musique etc. et on essaye de le retranscrire dans notre critique/ test. Encore faut-il que ce soit structuré et pas juste fait à la va-vite.
Concernant les tests, j'en lisais régulièrement fut un temps. Et puis, je me suis rendu compte que certains (pas tous) tournaient au grand n'importe quoi donc vous avez perdu ma confiance sur ce point-là.
Tant mieux si ça te prend à coeur mais en tant que lecteur, j'aimerais bien avoir un site de référence et pas un truc putaclic et sans fond comme l'est devenu jv.com
Auxance M. Wrote: P.S. : ne pas comparer la notation sur 5 à la notation sur 20, ne pas comparer le tests de JV et les critiques ciné.
Et pourquoi ne peut-on pas comparer une note /5 et /20? On est plus habitué à parler de notes /20 et la conversion en 6/20 ou en 30/100 montre bien (pour moi) la stupidité de la notation de ce film.
Pourquoi ne peut-on pas comparer une note JV et une note de ciné? Pour se construire un avis, on se base sur le scénario, les mécaniques de jeu/lumières, la musique etc. et on essaye de le retranscrire dans notre critique/ test. Encore faut-il que ce soit structuré et pas juste fait à la va-vite.
Concernant les tests, j'en lisais régulièrement fut un temps. Et puis, je me suis rendu compte que certains (pas tous) tournaient au grand n'importe quoi donc vous avez perdu ma confiance sur ce point-là.
Tant mieux si ça te prend à coeur mais en tant que lecteur, j'aimerais bien avoir un site de référence et pas un truc putaclic et sans fond comme l'est devenu jv.com
-
Duiken Gamer Hardcore