Forums GAMERGEN

CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - La daube de la justice plutôt (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - La d

Message non lupar FCSKZBC » 26 Mar 2016, 00:04

Voilà je l'ai enfin vu, je peux donner ma critique.
Pour moi, ce n'est pas le meilleur film de super héro de l'année (la palme revient à Deadpool) et il a quelques points négatifs:
-l'acteur qui joue Lex Luthor, je ne l'apprécie pas du tout. Je n'ai jamais lu de comics de Superman, donc s'il correspond aux comics, alors je retire ce point négatif
-incohérence sur la psychologie de batman: batman n'utilise pas d'armes à feu et ne laisse pas des personnes mourir
-le manque de développement du personnage de Wonder Woman (mais je sens qu'on aura droit à un spin off)

A part ces points négatifs, c'est un très bon film que je regrette pas d'avoir vu.
Ma note, sur 20 (qui est plus judicieux que sur 5): 14/20
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Kainhunter » 26 Mar 2016, 02:08

À mon tour de mettre mon gra in de sel. :twisted:

Je viens juste de voir le film et je suis en contradiction avec l'avis du rédacteur. Mais chacun a ses sensibilités et on ne peut pas tous aimer la même chose. Par contre je ne suis pas d'accord sur la façon dont il exprime son avis. C'est le rédacteur et donc il représente le site. Et son avis me donne plus l'impression d'un gros linchage sans prendre de pincette ni même dire que cela n'impliquait que lui. Donc ne vous étonnez pas si vos lecteurs vous mettes tous dans le même paniez si un rédacteur exprime son avis dela cette façon.

Après tout plusieurs testeurs de sensibilités différentes pour un même sujet permettrait peut être une meilleure évaluation?
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Jaiden » 26 Mar 2016, 03:09

FCSKZBC Wrote:-l'acteur qui joue Lex Luthor, je ne l'apprécie pas du tout. Je n'ai jamais lu de comics de Superman, donc s'il correspond aux comics, alors je retire ce point négatif
-incohérence sur la psychologie de batman: batman n'utilise pas d'armes à feu et ne laisse pas des personnes mourir
-le manque de développement du personnage de Wonder Woman (mais je sens qu'on aura droit à un spin off)

- Batman utilise les armes à feu des ennemies contre eux; nuance. De plus ce Batman a 20 ans de carrière et est proche de la vision de Miller dans Returns. C'est à dire un Batman blasé de voir que rien ne change et ne tue jamais directement, mais peu laisser mourir. Il correspond pas à la vision de Batman traditionnel mais correspond à cette vision de Batman tel qu'il a été repris de son comics qui se passe dans le futur.
De manière général j'ai vu énormément de clin d’œil à plusieurs saga de comics des 2 héros. Ce qui m'a plutôt fait plaisir tellement ça faisait défaut depuis Batman Begins chez DC. (Même Man of Steel qui pompait plus dans Smallville par exemple).

La vrai incohérence c'est que Batman a 20 ans de métier alors que Superman est révélé depuis 2 ans. Dans le comics, Superman est plus vieux. Mais bon ça dérange pas tant.
Mais en effet ton dernier point est le point négatif de beaucoup. Wonder Woman co existe mais n'a pas de focus sur elle. Alors que le film semble largement tourné autour de Batman et Lex Luthor. Le reste pour Superman et WW qui se met là ou elle peut ;)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar FCSKZBC » 26 Mar 2016, 13:54

C'est justement dans la liste des comics à lire, j'en suis encore dans la sage knightfall (après avoir lu tous les comics recommandés dans ce guide: http://comicvine.gamespot.com/batman/4005-1699/guide/ ).
Donc ça ne serait pas un point négatif car ça collerait avec le Batman de Batman returns (c'est étonnant quand même: il deviendrait encore plus violent que Azrael?)

J'ai dû aller voir sur internet pour le clin d'oeil quand Bruce fait son cauchemar

Pour Wonder Woman, je pariais sur un spin off, j'ai vérifié et il y en a bien un l'année prochaine

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Fabien Ribière » 26 Mar 2016, 19:07

(Attention: encore un !!)

Salut,
j'ai été voir le film hier soir, après avoir lu la critique émise ici même, et en toute honnêteté, 1.5/5 c'est une note que donnent généralement des personnes qui ont toujours une préférence pour un autre camps (ici des Marvelistes) et qui, en allant au ciné, ont payé leur ticket en se disant "p****n je gaspille mon argent pour aller voir un film dont je sais que c'est déjà une daube...".
Moi personnellement, fan inconditionnel des Marvel ET DC Comics (oO le foufou !!), je suis allé au ciné sans prendre en compte la critique, en élément neutre, pour voir ce que ca valait vraiment. Et, en toute franchise, j'ai aimé, oui j'ai aimé, l'histoire est pas trop mal ficellée, les acteurs sont bons dans l'ensemble, même celui qui incarne Luthor, le personnage n'est juste pas bien calé, psychopathe a tendance schyzo, mais passons.
Bref un moment de plaisir, je me suis pas ennuyé, j'ai pas regardé ma montre.
En gros pour moi ça valait plutôt un 4, voire 3.5 si on veut vraiment tapper, mais pas 1.5.

C'était la critique d'une critique ! merci bonsoir ! :)

EDIT:
J'ai oublié un truc que probablement d'autres personnes ont déjà pu dire: les critiques devraient peut-être être réalisée à plusieurs, ça pourrait éviter des combats comme celui ci (employer le terme daube n'est pas approprié pour un site de cette trempe...)
Image
Fabien Ribière Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar miakx » 27 Mar 2016, 11:35

Mykkoo Wrote:
Highmac87 Wrote:P.S. Sur allociné, notes des critiques de la presse 3,1/5 et les spectateurs: 4/5.

Metacritic; 44/100-->50 critiques
Rotten Tomatoes: 31%-->198 critiques

Comme dit, Rotten Tomatoes est une balance entre avis, et Metacritic est un average de 50 critiques. Sur Metacritic, l'user-score est a 7.3/10.

J'ai vu ce film hier et franchement, je l'ai trouvé bon, ça pète pas partout, dans tous les sens, le film prend le temps d'imposer son scénario et son raisonnement.
Les seuls points noirs pour moi seraient un Lex psychopathe (et encore...), et une Gotham collée à Metropolis.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
en passant, beaucoup critiquent Grant Gustin en Flash, mais le mini-cameo d'Ezra Miller m'a pas vraiment rassuré.

Et comme le dit mon VDD, une critique collégiale serait peut-être plus sensée, l'occasion de voir les divergences d'opinions même au sein de votre staff.
miakx Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael
Pays: France

Message non lupar Xavier Espigares » 27 Mar 2016, 12:22

Euh ... 1,5 sérieux la notation ou c'est juste un troll pour attirer l'attention ?

Pardon mais là je doute du sens critique et de l'objectivité du dit " critique " ; certes je concède qu'il y a des maladresses dans ce film , qu'il peut y avoir une déception justifié au vu de l'énorme com faites autour de ce duel (et de cette connerie de spoil doomsday) mais de là à coller un 1,5 je suis désolé ; mais cette note est complétement injuste et irréaliste .

Après si l'attente du critique c'était de bouffer des effets spéciaux toutes les 5 min et que les deux héros se foutent sur la gueule pendant 1h30 et qu'on concède 30 min pour l'aspect dialogue , bavardage et planter le décor , ça justifie peut être que la note soit si sévère à ses yeux XD
Mais bon je trouve que ça a été un bon film , certaines choses comme le choix d'acteur pour incarner luthor et la psyché du personnage m'ont laissé un peu sur ma réserve mais bon le but n'est pas non plus de copier coller un comics , l'adaptation est libre. Autant présenter un luthor visiblement traumatisé par son père et complétement @___ @ à dans sa tête =)
Pour moi le film a très bien planté le décor , on est dans une approche bien sombre , et le parti de présenté superman en mode " fragile ou toutou de lois " est peut être voulu comme parti prit pour justement accentuer le fait que tout le monde le voit comme un dieu alors qu'il n'en est pas moins un homme avec un coeur et des sentiments ainsi que des doutes.
Il y a des défauts bien sûr et des points à améliorer pour la suite mais faut pas non plus cracher sur tout car " tout le monde " crachent dessus donc faut suivre le mouvement tel un mouton .
Xavier Espigares Gamer Débutant

Message non lupar Squall26 » 27 Mar 2016, 13:53

Critique totalement subjective et totalement "hater", le film n'est absolument pas comme décrit par le rédacteur de cette critique. Au contraire il ne tombe pas dans le piège de la surenchère de combat et d'explosions à la Marvel et l'intensité des combats et des pouvoirs des personnages est parfaitement retranscrite. Il est vrai que le personnage de Lex Luthor est traité différemment par rapport à ce que l'on a connu mais son personnage est riche, c'est un vrai antagoniste plutôt qu'un "méchant" qui veut tout détruire parce que le mal, c'est bien. De plus, l'opposition batman vs superman n'est pas qu'une opposition physique violente pure, elle se déroule et se tisse tout le long du film jusqu'au combat pour révéler les erreurs des deux personnages. La construction et le rythme sont bons etle côté dark décrit par le rédacteur est essentiel et inhérent à l'univers DC.

Bref, cette critique n'est absolument pas pertinente, ne la prenez pas au sérieux et faites-vous votre propre avis.
Avatar de l’utilisateur Squall26 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Amine

Message non lupar Nepgear » 27 Mar 2016, 14:34

J'ai été voir le film hier dans la matinée. Alors je vais être honnête pour ce film je lui donnerai entre 12 et 15 sur 20. Pourquoi cette note? Plusieurs raisons:

Côtés positifs:
- La tension qu'on ressent entre les deux héros à cause de leurs idéaux.
- Musiques qui respectent les 2 univers.
- Un Lex Luthor croisé avec un Joker (attention je ne dis pas que c'est le Joker!)
Il garde sa fixation sur Superman, mais on sens un côté fou qu'on retrouverai chez le Joker

- Des acteurs qui sont bien dans leurs personnages.
Je dis cela pour ceux qui sont resté longtemps sur l'écran

- Effet spéciaux (même si maintenant on a l'habitude de ceci, il ne faut pas oublier que avant c'était pas comme ça et donc je demande à tous ceux qui lisent ceci d'imaginer ce film avec les effets spéciaux des premiers Superman).

Côtés négatifs: (raisons qui me donne l'envie de donnée un 12)
- Le scénario
Je le mets dans le côté négatif à cause du fait que je connais un peu l'univers de Batman et Superman et que pour ce film, je suis déçu côté scénario à cause qu'on pouvait faire facilement 6 films avec. Et que c'est à cause de ça qu'on ressent fort que le studio qui a fait le film veut faire la course avec Marvel et ses Avenger mais aussi une incohérense dans certaines scénes du film dont j'en cite quelques uns dans le spoil qui suit.
- Pourquoi mettre des scénes du futur comme ça et après faire croire que c'est un rêve?
- Pourquoi Lex connait-il tout le monde (je parle bien des identités secréte des héros)?
- Batman et Superman sont frêres? (oui, j'ai eu des réactions comme ça à cause que des gens n'ont vu que ce film)

- Un Batman vengeur
Certes l'idée est intéressante le soucis c'est que ce Batman tue alors qu'en principe Batman ne tue pas

Maintenant, j'ai dis plus haut que je mettais ma côte sur 20, mais si je devais la mettre sur 5 je lui donnerai entre 2,9 et 3,7.

Mais honnêtement, si Gamergen veut faire des critiques de cinéma sans que l'auteur de l'article ne se face incendier à cause de justement une côte, il devrait changer de système pour ce genre de "test".
Par exemple, quand on me demande mon avis, je ne donne pas une côte mais je dis plutôt un truc comme ceci:
- très bon film à revoir au ciné (et à acheter)
- film à voir mais comme un nouveau film
- pas mal mais peut mieux faire!
- film à revoir mais seulement sur sont écran avec surround
- à voir qu'une fois (et l'avoir dans sa collection)
- à voir qu'une fois (au cinéma puis tu verras si tu l'achète ou pas)
- film à voir que sur petit écran
- passez votre chemin sauf si vous n'avez rien d'autre à faire
- à oublier
voici le genre de "côte" que vous pouvez mettre et c'est "moins agréssif" que de mettre des points

Si j'utilise ce que j'ai mis plus haut, mon avis sur ce film est "film à revoir mais seulement sur sont écran avec surround" (pour une personne qui ne s'y connait pas) et "à voir qu'une fois (et l'avoir dans sa collection)" pour ceux qui apprécie l'univers et qu'un jour ils décident de le revoir comme ça.
Avatar de l’utilisateur Nepgear Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar FCSKZBC » 27 Mar 2016, 21:43

Xavier Espigares Wrote:Euh ... 1,5 sérieux la notation ou c'est juste un troll pour attirer l'attention ?

Soit un troll... soit le rédacteur est un grand fan des films romantiques et c'était son 1er film de super héros :lol:

Plus sérieusement, c'est pour faire le buzz et ça marche (le pire, c'est que j'y contribue en répondant...)

OnePlus 3T, android 8.0
Gamer Bronze

Message non lupar Titile971 » 28 Mar 2016, 05:37

Slt tt le monde

Moi perso j'ai été le voir hier et j'ai adoré..je conseille aux autres de ne pas tenir compte des mauvaises critiques et d'aller le voir afin de se forger leur propre opinion.
En tout cas le film fait un carton aux états unis et je suis très comptant pour les acteurs et le réalisateur qui ont fait un super boulot..vivement la suite :D
Titile971 Gamer Débutant
Prénom: Dimitri

Message non lupar Cry_Baby » 29 Mar 2016, 13:12

Quand on fait une critique de film sans arguments, faut pas se plaindre de recevoir des critiques. Même si une critique est subjective (et encore, on peut rester objectif, Durendall s'en ai bien sortie), bah on peut quand même aller plus loin que "c'est dla merde", et ici c'est pas le cas.

Ça se plains d'être trop dark et d'avoir trop de blabla? Bah oui, c'est deux idéaux qui s'affrontent, un combat psychologique et pas seulement physique, tout en touchant à la politique et à la religion. On voit qu'avec la venue de Superman, on doit tout remettre en question.

Un problème avec Lex Luthor? ça je peux comprendre, mais il est jeune, un peu fou, mais surtout intelligent et cultivé, ce qu'il montre pendant ses dialogues, ce qui nous ramène un peu au stade d'imbécile, et il s'en réjouit. Il devrait s'assagir après ce film.

WW qui sert a rien? C'est toi qui sert a rien. (ça respire l'argumentation là, mais bon quand on fait des éloges a un Alfred, pourtant mal amené, juste parce qu'il a une gueule... :roll: )

Bref, pour moi, point neg:
- Un montage pas terrible, ce qui donne un mauvais rythme au film. Ce sera peut être réglé avec la version de 3h....
-Une tension forte mais pas assez forte pour l'affrontement des ces deux super-héros, surtout lorsque vient le combat. Je comprends parfaitement qu'il faut avoir un moyen de d'éliminer superman, mais pas le fait de devoir le faire tout comme Batman veut le faire, je ne comprends pas ses raisons.
-Une BA qui spoil presque tout !! On aurait vraiment pu être surpris à certains moments (surtout quand WW arrive sur ce thème complètement ouf!!)

Point fort:
-Des plans, une ambiance a couper le souffle. Certaines images reste gravées dans ma tête tellement elles sont puissantes.
-Un batman qui en impose !!
-Le combat physique des deux bien géré. Eh oui, ça dure pas longtemps, et c'est logique vu que humain Vs Dieu (mais avec un gros point faible, voir deux).

14/20. La critique GG démonte le film pas parce que c'est un DC, mais parce qu'il est réalisé par Zack Snyder qui s'en prend plein la gueule tout le long alors que ce n'est pas forcément lui qui scénarise le film.
C'est vrai qu'on aurait espérer mieux de la part de ce film parce que bordel, c'est Batman contre Superman quand même, il manque un ptit quelque chose.
Mais le film reste quand même bon, Les DC montrent les réactions humaines face aux super-héros, sujet sensible et pessimiste car tel est l'humanité.
Avatar de l’utilisateur Cry_Baby Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen