À ceux qui critiquent le manque de neutralité, je vous invite à revoir la conception d'une critique...
À ceux qui critiquent nos notations, je rappelle que vous citez 2-3 exemples, alors qu'y a des dizaines de tests qui sortent par mois...
De mon point de vue, le film est pas mauvais, certes, mais il est surtout pas génial. Et pour un film sensé redonner vie à Batman et redonner toute sa superbe à Batman, bah c'est clairement pas assez. Là je le vis comme si j'avais vu 2 films (Man of Steel et BvS) qui sont là pour installer une franchise au plus vite, sans chercher à créer d'âme ni de liant dans l'esprit de la saga. Les bases ne fonctionnent pas, et à partir de là je vois mal comment la série pourra un jour décoller...
Le film est passé tranquille, j'étais pas déçu, mais le lendemain je m'en fous déjà en fait. Y a rien de passionnant, que ce soit la philosophie des personnages amenée en deux phrases (Batman, Lex, ou leur changement de personnalité au fil du film), l'adversité entre Batman et Superman finalement pas très lisible, l'histoire et l'architecture de la narration ultra-classique au final. Y a beaucoup trop de "suggestion" dans la narration, autant des personnalités qu'il faut étoffer par soi même que des véritables vides scénaristiques qu'il faut combler comme on peut.
Certes, le film est sérieux, sombre et adulte, mais ça le rend du coup extrêmement plat, et sans enjeu, ni finalité.
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- SPOIL : y a qu'à voir le tout dernier plan avec la terre qui se lève, au final tout le monde est encore là et s'en sortira tranquille, même les méchants. Et ceux qui détestent Superman changent comme par hasard de point de vue, alors qu'au final il a foutu exactement la même chose que dans Man of Steel : tout péter pour sauver l'humanité. C'est con, nan ? Au final le film fait rien avancer, en dehors de faire rencontrer Batman, Wonder Woman et Superman.
@Goldbergg > "Donc comme pour
Watchmen se film ne s'adresse clairement pas à la fanbase des films de super héro traditionnel vue qu'il n'en respect aucun code, mais sa n'en fais pas pour autant un mauvais film."
T'as clairement toute la structure du film de super-héros, mais avec beaucoup moins de codes en moins parce que "pas le temps". On saute l'installation de Batman et de Lex pour se concentrer sur des péripéties useless. Au-delà de ça, malgré la rivalité "originale" mais pas passionnante, c'est juste du gentil vs. méchant. J'ai pas vu Watchmen depuis un bail, mais pour moi le film a rien à voir en tout cas.
Snake-Frite > La bande-son est ridicule, j'suis désolé, le thème qui accompagne l'apparition de Wonder Woman est juste trop bizarre. Autant les envolées passaient dans Sucker Punch, autant c'est pas du tout le cadre pour faire ici. Le "son" en revanche était cool, tout comme l'image.
Sinon, au lieu de cracher dans le vide, dites-nous pourquoi vous l'avez aimé : comme je l'ai dit, y a pas grand chose à jeter, mais y a surtout rien à retenir pour moi.