Forums GAMERGEN

CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - La daube de la justice plutôt (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - La d

Message non lupar Black-Corsair » 24 Mar 2016, 12:43

noo Wrote:Moi j'en ai particulièrement marre des notations de Gamergen, toujours une note non mérité au jeux ( je vous pardonnerai jamais pour le 14 ou 15 sur 20 pour GTA 5 ) on a l'impression qu'ils note pour faire parler, mettre 1,5 à ce film c'est vraiment une blague faut pas abuser

Sauf que,
Une critique cinéma c'est comme un test, c'est l'avis de la personne donc subjectif.
Depuis quand c'est censé être objectif? Depuis quand un test dois être fait dans le sens des lecteurs?
Et avec cette vidéo ça représente bien la chose: https://youtu.be/Q-NB6HVYypA?t=3m50s
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Minarulother » 24 Mar 2016, 12:45

goldbergg Wrote:On dirait le récit d'un hater cette critique...

Je suis allé le voir hier soir et j'ai vraiment prie mon prie mon pied à le regarder.

Se film est assez proche de Watchmen (pour la forme, pas pour le scénario), c'est à dire sombre, sérieux et avec de l'action modéré (a comprendre qu'il peut se passer plus d'une dizaine de minute sans la moindre scène d'action) mais avec une partie philosophique beaucoup moins prononcé.

Donc comme pour Watchmen se film ne s'adresse clairement pas à la fanbase des films de super héro traditionnel vue qu'il n'en respect aucun code, mais sa n'en fais pas pour autant un mauvais film.

Si vous cherchez un film avec de l'action quasi non-stop et rempli d'humour, passez votre chemin c'est clairement pas se genre de film.

Et (tres) grosse surprise, Ben Affleck en Batman est génial ^^

Je pense que je vais plutôt me baser sur ton avis , plutôt que sur celui la critique

Ayant adoré watchmen(facilment dans mes films préférés. ) , si le fond est suffisamment creusé alors je pense que je vais bien aimer.
Car je pense qu'il y a quand même a faire , pour que ça soit assez poussé pour titiller WM
Bref je verrai par moi même une fois en salle. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 24 Mar 2016, 12:45

La critique est ridicule, on en vient à se demander si on est allé voir le même film... Mais si je dois juger uniquement la critique, c'est vide et inutile. Un gamin peut faire ça. Je m'explique :

- Rien du tout sur la bande son, que j'ai trouvé très bonne, dans le ton des scènes qu'elle accompagne.
- Un manque total de neutralité : "associé à un Alfred impeccablement caractérisé et incarné (Jeremy Irons <3)". L'auteur aime Jeremy Irons, du coup il place un petit coeur comme ça, non mais sérieux...
- Rien sur les tenants et les aboutissants (sans forcément spoiler), mais là c'est limite de la discussion de comptoir.
- Sur quoi est fondée la notation (ridicule, soit dit en passant) ? Mystère.

Bref, comme certains l'ont souligné, je soupçonne soit l'auteur d'être fan de Captain America, le rendant légèrement amer quand on parle de DC, soit carrément GamerGen de vouloir faire le buzz en mettant des notes "choc". Bref, si c'est pour faire ça, ne faites rien.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar phunroy » 24 Mar 2016, 12:51

Pour le coup, Man of steel est géniale par rapport BVS. je me suis bien ennuyé. Quel gâchis. En tout cas, beaucoup de gens ne voulaient pas de Ben Affleck en Batman, alors qu'au final il n'a rien à envier à christian bale.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar eikichi_onizuka » 24 Mar 2016, 12:59

[quote="Ocelot 54"]J'irais le voir demain mais les notations de ce site son toujours exagerer dans un sens ou dans l'autre. Exemple Driveclub qui se fait demonter partous sans exception se retrouve ici avec un 18/20... et pas mal d'autre qui m'avais choquer donc je n'y fais plus attention et je préfère aller me rendre compte par moi même.[/quote

Bin drive club s'avère être un jeu excellent, quant à GTA dès la sortie d'un nouvel épisode il faudrait crier au génie et lui attribuait la note de 19/20 hors pour une des licences les plus rentables au monde et contenu du budget hors-norme à leur disposition ,leurs jeux sont loin d'être parfait ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar FCSKZBC » 24 Mar 2016, 13:05

La plupart des tests sont en fait des "articles-trolls" qui visent à attirer les membres pour booster le nombre de commentaires.
Si c'est pas triste ça...

Sur ce, je ne jouerai pas leur jeu: j'arrête de commenter cet article tant que je n'aurai pas vu le film

PS: vous auriez pu faire un plus grand troll en faisant un article où il serait dit que Deadpool était le pire Marvel jamais sorti, ça aurait fait encore plus de clics et de commentaires
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Auxance M. » 24 Mar 2016, 13:20

À ceux qui critiquent le manque de neutralité, je vous invite à revoir la conception d'une critique...

À ceux qui critiquent nos notations, je rappelle que vous citez 2-3 exemples, alors qu'y a des dizaines de tests qui sortent par mois...

De mon point de vue, le film est pas mauvais, certes, mais il est surtout pas génial. Et pour un film sensé redonner vie à Batman et redonner toute sa superbe à Batman, bah c'est clairement pas assez. Là je le vis comme si j'avais vu 2 films (Man of Steel et BvS) qui sont là pour installer une franchise au plus vite, sans chercher à créer d'âme ni de liant dans l'esprit de la saga. Les bases ne fonctionnent pas, et à partir de là je vois mal comment la série pourra un jour décoller...
Le film est passé tranquille, j'étais pas déçu, mais le lendemain je m'en fous déjà en fait. Y a rien de passionnant, que ce soit la philosophie des personnages amenée en deux phrases (Batman, Lex, ou leur changement de personnalité au fil du film), l'adversité entre Batman et Superman finalement pas très lisible, l'histoire et l'architecture de la narration ultra-classique au final. Y a beaucoup trop de "suggestion" dans la narration, autant des personnalités qu'il faut étoffer par soi même que des véritables vides scénaristiques qu'il faut combler comme on peut.

Certes, le film est sérieux, sombre et adulte, mais ça le rend du coup extrêmement plat, et sans enjeu, ni finalité.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
SPOIL : y a qu'à voir le tout dernier plan avec la terre qui se lève, au final tout le monde est encore là et s'en sortira tranquille, même les méchants. Et ceux qui détestent Superman changent comme par hasard de point de vue, alors qu'au final il a foutu exactement la même chose que dans Man of Steel : tout péter pour sauver l'humanité. C'est con, nan ? Au final le film fait rien avancer, en dehors de faire rencontrer Batman, Wonder Woman et Superman.

@Goldbergg > "Donc comme pour
Watchmen se film ne s'adresse clairement pas à la fanbase des films de super héro traditionnel vue qu'il n'en respect aucun code, mais sa n'en fais pas pour autant un mauvais film."
T'as clairement toute la structure du film de super-héros, mais avec beaucoup moins de codes en moins parce que "pas le temps". On saute l'installation de Batman et de Lex pour se concentrer sur des péripéties useless. Au-delà de ça, malgré la rivalité "originale" mais pas passionnante, c'est juste du gentil vs. méchant. J'ai pas vu Watchmen depuis un bail, mais pour moi le film a rien à voir en tout cas.

Snake-Frite > La bande-son est ridicule, j'suis désolé, le thème qui accompagne l'apparition de Wonder Woman est juste trop bizarre. Autant les envolées passaient dans Sucker Punch, autant c'est pas du tout le cadre pour faire ici. Le "son" en revanche était cool, tout comme l'image.

Sinon, au lieu de cracher dans le vide, dites-nous pourquoi vous l'avez aimé : comme je l'ai dit, y a pas grand chose à jeter, mais y a surtout rien à retenir pour moi.
Dernière édition par Auxance M. le 24 Mar 2016, 13:29, édité 1 fois.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Mar 2016, 13:23

FCSKZBC Wrote:PS: vous auriez pu faire un plus grand troll en faisant un article où il serait dit que Deadpool était le pire Marvel jamais sorti, ça aurait fait encore plus de clics et de commentaires

http://www.gamergen.com/actualites/dead ... m-270426-1

CQFD

De toute façon, si on avait écrit que le film était génial, on nous aurait taxés de fanboy DC Comics...
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime

Message non lupar waren_0 » 24 Mar 2016, 13:30

" Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol) "

Voilà quoi
waren_0 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Waren

Message non lupar THM077 » 24 Mar 2016, 13:44

La bande son de Hans Zimmer est ridicule, j'aurai tout entendu ici...
De toute façon ce site devient une vaste blague a essayer de devenir un JVC bis mais apparemment faut pas trop leur dire ni critiquer, ça modère sévère ;)
Enfin bon, personne n'est dupe, ce genre de ligne éditorial ne fera pas long feu !!
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Mar 2016, 13:49

waren_0 Wrote:" Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol) "

Voilà quoi

waren_0... Voilà quoi ;)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime

Message non lupar Kévin Baeumlin » 24 Mar 2016, 13:58

Je l'ai vu et c'est un peu dur quand même surtout pour le personnage de lex
Après oui Wonder woman sert à rien et j'accroche pas avec ce superman

Mais ce batman est immense et Ben Affleck est vraiment parfait
La partie action est plutôt réussi