Forums GAMERGEN
CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice s'offre un démarrage record
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Titile971 Gamer Débutant
- Prénom: Dimitri
- Pays: France
Re: CINEMA - Batman v Superman : L'Aube de la Justice s'offr
@Fengsgo : tu pouvais pas dire plus vrai. Les gens déçu se sont attendu a aller voir un Marvel. Malheureusement on a un film plutôt neuronale, cherché avec la moitié qui n'a rien a voir avec un film de super héros. Qui prend le temps de poser ses bases et d'installer ses personnages.
Rien n'est laissé au hasard pas même les caméo qui ont jusqu'à avoir une incidence sur l'histoire !
Rien n'est laissé au hasard pas même les caméo qui ont jusqu'à avoir une incidence sur l'histoire !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
La news est mal rédigé.
5eme succès mondial juste après la saga harry Potter..
La film à fait un carton plein, 420 million de recette !
5eme succès mondial juste après la saga harry Potter..
La film à fait un carton plein, 420 million de recette !
-
AngelCloud Gamer Pro
eh ben si le film est bien tant mieux, parce que perso pour moi rien que le titre batman vs superman ne me donnait pas envie du tout de le voir.
et après il y une logique pour moi, qui me dit que batman n'a aucune chance contre superman, tout simplement parce que superman a des super pouvoir et batman est un combattant hors norme(mais ça reste naturel) avec tout les gadgets qui s'en suivent, mais il est impossible pour lui de rivaliser contre un super héros.
et après il y une logique pour moi, qui me dit que batman n'a aucune chance contre superman, tout simplement parce que superman a des super pouvoir et batman est un combattant hors norme(mais ça reste naturel) avec tout les gadgets qui s'en suivent, mais il est impossible pour lui de rivaliser contre un super héros.
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
"Malgré les critiques acerbes qu'il a essuyées", dont la vôtre d'ailleurs 

-
TwinsPlayerGen7 Gamer Averti
C'est quand meme fou de devoir être fan de comics pour apprécier le film.... et faux! je lis une grande partie des parutions américaines DC et Marvel chaque semaines, et ça ne me rend pas le film meilleur. qu'on soit clair, le fait que je sois un gros fanboy m'a fait énormément apprécier le film. je l'ai vu 2 fois, et j'achèterai le bluray, que je rangerai a coté de celui de Man of steel, et de mon coffret Crisis on infinite worlds (qui pete grave).... mais ça n'empêche que mon coté rationnel et objectif me rappelle toujours à la réalité : le film a des problèmes de rythme. on vend une affiche batman vs superman, et ça dure 3 minutes... pour 2h de machinations mal montées... Batman est grandiose, j'adore comment ils traitent le perso, mais superman..... ça fait 2 films qu'il subit la vie le pauvre! un vrai fan de comics il en a marre de voir superman en boloss! lisez all-star superman, ou kingdom come entre autres, vous verrez qui est vraiment superman... et c'est pas une victime qui pleure tellement il se fait victimiser par le monde. mais encore, c'est pas un problème technique ça. c'est de l'appréciation purement personnelle.... mon avis, il manque un autre film, pour que tout soit plus fluide. un film sur batman solo par exemple, qui enquête sur superman.... et un 2eme film moins long, sur leur baston et leur rencontre avec wonder woman... mais pas tout d'un coup..... ça pollue la narration. encore une fois, j'ai passé un super moment, mais j'arrête pas de me dire une chose : c'est dommage. c'est dommage que le film soit pas mieux géré, soit pas plus court, ou plus long meme! avec plus d'action. dommage dommage dommage. batman et superman, ce sont 2 légendes, meme ma grand mère les connait, on devait avoir un film absolument parfait. la déception, c'est ce qui fait mal, c'est ce qui fait que les critiques soient dures. je suis pas aussi sec que les critiques, mais putain, je les comprend!
-
gayfish Gamer Pro
Merci Gayfish pour ton commentaire. Cela fait plaisir de voir quelqu'un de très fan avoir un avis critique presque neutre 
Pour ma part, pas trop aimé Man of Steel a cause de ce que tu décris. J'aurais aimé un Superman plus sur, et plus sanguin.

Pour ma part, pas trop aimé Man of Steel a cause de ce que tu décris. J'aurais aimé un Superman plus sur, et plus sanguin.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
pimousse320 Wrote:eh ben si le film est bien tant mieux, parce que perso pour moi rien que le titre batman vs superman ne me donnait pas envie du tout de le voir.
Pour faire un comparative qui ne spoile rien, et qui te raconte rapidement le contexte. Si tu as vu Avengers. On en revient à Iron Man contre Thor, le début ne se passe pas super, en temps normal Tony Stark ne peut rien faire contre un Dieu. Toutefois, il est malin et possède une technologie supérieur et sait s'en servir. Contre quelqu'un qui possède un pouvoir naturel.
Grosso modo on en revient à peu prêt là.
@gayfish / J'ai jamais été très fan de Superman, et j'ai pas aimé Man of Steel. Mais j'avoue que ce pauvre superman manque un peu de mordant. Heureusement que y a WW pour être en tête de file avec Wayne.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Big Boss Wrote:Merci Gayfish pour ton commentaire. Cela fait plaisir de voir quelqu'un de très fan avoir un avis critique presque neutre
Pour ma part, pas trop aimé Man of Steel a cause de ce que tu décris.
ben je te comprends,j'ai lu ce que vous avez pris avec toute cette histoire

j'ai adoré man of steel pour la baston à la DBZ, et parce que j'avais espoir qu'il devienne un vrai superman après ces épreuves, mais là......
et ce qui m'agace le plus dans tout ça, ce sont les "vous dites ça parce que vous connaissez pas les comics".... si c'est fait en film, c'est justement pour toucher ceux qui n'en lisent pas, en grande majorité! pour un public neutre. mais le pire, c'est vendre cet argument, sans finalement connaitre vraiment le comics! parce que me dire que ce film est fidèle aux personnages....... bon...... j'ai rien contre les réinterpretations, ça arrive meme en BD.... mais faut que les "fans" arrêtent de prôner cet argument, pensant tout connaitre parce qu'ils ont lu 1 BD aux toilettes de la bibliothèque municipale, quand ils avaient 12 ans..... typique de la "geekosphere"....
courages les gars!

-
gayfish Gamer Pro
lol, la critique est uniquement de Maxime (je crois qu'Auxance a participé aussi). Je n'y ai personnellement pas pris part, je n'ai pas vu le film encore 
Mais merci pour tes commentaires, si on pouvait en avoir plus comme ça j'en serais le premier ravis

Mais merci pour tes commentaires, si on pouvait en avoir plus comme ça j'en serais le premier ravis

-
Anonyme 999 Gamer Argent

Bigfish bons com mais pourquoi ne pas citer l origine de ce film ?
Les spectateurs lambdas pensent que c est un melting pot de blockbusters.
C est faux.
Superman vs Batman original existe depuis 30 ans exactement sous le crayon et la plume de Frank Miller ( qui si il a vu juste la bande annonce a dû avoir la chi..sse de sa vie ).
L oeuvre original est The Dark Knight Returns et le restera à jamais ( ne pas confondre avec le film de nolan ).
Je te conseille de le lire ou relire gayfish, car miller casse les codes de dc avec un batman vieux et atypique et un superman à la botte des usa qui n est qu un supersoldat pas si super.
Pour une bd américaine , belle critique de la politique avec leur pouvoir d un côté et le peuple de l autre .
A l époque quand j avais 17 ans , à la lecture de cette bd je fantasmais d une adaptation ciné qui reprendrai chaque plan et case avec fidélité , le tout animé par hollywood.
Je ne suis pas déçu par le film, car il ne représente en rien l oeuvre de miller par une tentative maladroite d imitation.
Il fait son job, récolter l argent et nous divertir.
Mais c est triste, désolant qu en 30 ans on est pas pu réussir une adaptation fidèle . ILS n aient pu réussir. Comme vous le dites, si la bd n est lue et connue que par des passionnés , pourquoi altérer cette oeuvre en lieu et place de la faire découvrir à tout un chacun ?
Car le support importe peu, tant qu on a l'ivresse...
-
Kryssep Gamer Pro
- Prénom: Sep
Kryssep Wrote::)
Bigfish bons com mais pourquoi ne pas citer l origine de ce film ?
Les spectateurs lambdas pensent que c est un melting pot de blockbusters.
C est faux.
Superman vs Batman original existe depuis 30 ans exactement sous le crayon et la plume de Frank Miller ( qui si il a vu juste la bande annonce a dû avoir la chi..sse de sa vie ).
L oeuvre original est The Dark Knight Returns et le restera à jamais ( ne pas confondre avec le film de nolan ).
Je te conseille de le lire ou relire gayfish, car miller casse les codes de dc avec un batman vieux et atypique et un superman à la botte des usa qui n est qu un supersoldat pas si super.
Pour une bd américaine , belle critique de la politique avec leur pouvoir d un côté et le peuple de l autre .
A l époque quand j avais 17 ans , à la lecture de cette bd je fantasmais d une adaptation ciné qui reprendrai chaque plan et case avec fidélité , le tout animé par hollywood.
Je ne suis pas déçu par le film, car il ne représente en rien l oeuvre de miller par une tentative maladroite d imitation.
Il fait son job, récolter l argent et nous divertir.
Mais c est triste, désolant qu en 30 ans on est pas pu réussir une adaptation fidèle . ILS n aient pu réussir. Comme vous le dites, si la bd n est lue et connue que par des passionnés , pourquoi altérer cette oeuvre en lieu et place de la faire découvrir à tout un chacun ?
Car le support importe peu, tant qu on a l'ivresse...
ATTENTION JE VAIS SPOILER!!!!
t'as bien résumé. c'est divertissant, j'y ai pris du plaisir, mais quand tu lis ce qu'ils auraient pu faire (surtout que l'écriture de Miller sur ce comics en particulier, est vraiment transposable au cinéma. il l'écrit comme un scénario de film).
et le problème est qu'ils ont voulu ajouter des éléments inutiles à ça, pour préparer la suite. inclure un retour dans e passé de flash comme dans crisis on infinite worlds (encore ça passe), faire mourir superman contre doomsday (individuellement, ça passe aussi), mais sa mort, quand tu connais l'origine, mais t'es dégouté. le combat superman doomsday est l'un des trucs les plus abusés que j'ai jamais lu! ça se bastonne pendant 180 pages, doomsday ravage tous les héros. dans le dessin animé, superman "se tue" en lui faisant une frappe Atlas! .... UNE FRAPPE ATLAS!!!!c'est à dire qu'il claque un german suplex.... MAIS EN MONTANT DANS L'ESPACE!!!! dans un dessin animé pour enfant!!! et dans le comics, ils meurent de se mettre trop de coups dans la gueule pendant 180 pages!!!! un truc ultra violent, ou superman et doomsday se fracassent comme jamais, c'est un truc abusé! là c'est 5 minutes de combat, entrecoupés de lois lane qui se noie, superman qui sauve lois lane, lois lane qui sauve superman après qu'il ait sauvé lois lane.....putain mais montrez le combat, déjà qu'on a attendu 2 heures pour l'avoir, et qu'il vaut pas 1 millième de ce que j'ai lu, ou vu en dessin animé (en dessin animé putain!)
au final, ils ont pas du tout adapté the dark knight, ils s'en sont juste inspiré librement pour en reprendre le batman, et quelques éléments de leur affrontement, mas c'est tout. ils auraient mieux de s'y tenir plus.... comme je le disais, ce film, plus j'y réfléchis, et plus je trouve que c'est juste dommage.... c'est justement un film qui s'adresse à ceux qui ne connaissent pas, parce que ceux qui connaissent.... ils sont dégoutés.
-
gayfish Gamer Pro
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2