Forums GAMERGEN
CINEMA - Captain America: Civil War - En fait, c'est Le Soldat de l'Hiver 1.5... (critique)
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et bien encore heureux qu'on vit dans un monde formater pour tous aimer la même chose.
Et bien encore heureux qu'on vit dans un monde formater pour tous aimer la même chose.
-
Mazeck Gamer Averti
- Pays: Belgique - France
Re: CINEMA - Captain America: Civil War - En fait, c'est Le
Il y a un truc que je trouve gênant dans cette critique et qui m'a tout autant gêné dans la critique faite à Batman vs Superman, c'est que vous notez un film selon vos attentes, et non selon ce qu'il contient réellement. J'ai eu la même réflexion sur les motivations du méchant, mais malgré tout les combats étaient très bien chorégraphiés, l'ajout d'Ant-Man et Spiderman rajoute un côté humoristique supplémentaires aux seuls interventions de Tony Stark dans les précédents, et même si le film ne possède pas d'intrigue réellement solide, et ne possède pas de vrai enjeu, il faut quand même rappeler que ce ne peut être une adaptation fidèle de Civil War car les studios ne possèdent pas les droits de tout les héros, ils ont donc dû faire avec les licences disponibles et les personnages déja introduits. Le résultat n'est absolument pas parfait, mais le film reste un excellent divertissement, et il n'a pas besoin de contenir un méchant absolument cheaté ou un scénario rempli de rebondissement pour nous mettre dedans.
Encore une fois, cette note de reflète pas la qualité du film, 2/5 est bien trop sévère. J'aimerais vraiment voir un jour une de vos critiques sur un de ces films français bidons qui sont produits chaque année, et qui se cachent derrière un pseudo anti-hollywoodisme pour justifier leur manque de prise de risque et leur rigidité scénaristique. Parce que si vous notez Civil War 2, combien mettrez-vous à Five ou Aladdin?
Encore une fois, cette note de reflète pas la qualité du film, 2/5 est bien trop sévère. J'aimerais vraiment voir un jour une de vos critiques sur un de ces films français bidons qui sont produits chaque année, et qui se cachent derrière un pseudo anti-hollywoodisme pour justifier leur manque de prise de risque et leur rigidité scénaristique. Parce que si vous notez Civil War 2, combien mettrez-vous à Five ou Aladdin?
-
Squall26 Gamer Pro
- Prénom: Amine
- Pays: France
Many130183 Wrote:Déjà à mes yeux , faire des news pour les telephone , je trouves ça tellement inutile alors si pour les critique de film , j'en parle meme pas.
Pour rappel, GamerGen est né de la fusion de tous les sites gen, y compris iPhonegen et Androidgen. Rien d'anormal que nous traitions de téléphonie. Si cela ne te convient pas, il te suffit de filtrer les news en page d'accueil en décochant les parties "android", "iOS" et Windows Phone". En faisant cela, tu ne verras plus les news mobiles (menu filtre). Est-ce si compliqué ?
Pour les critiques de films, Maxime a déjà répondu et je n'ai rien à rajouter.
Squall26 Wrote:Encore une fois, cette note de reflète pas la qualité du film, 2/5 est bien trop sévère. J'aimerais vraiment voir un jour une de vos critiques sur un de ces films français bidons qui sont produits chaque année, et qui se cachent derrière un pseudo anti-hollywoodisme pour justifier leur manque de prise de risque et leur rigidité scénaristique. Parce que si vous notez Civil War 2, combien mettrez-vous à Five ou Aladdin?
Notre ligne éditoriale nous évite de devoir noter ces films. Après, si j'avais du noter Aladdin... comment dire ? N'ayant pas reçu de chèque de la production comme webedia pour me la fermer, j'aurai décrit volontiers la monstrueuse daube que c'est en réalité. Mettre une étoile à ça n'aurait même pas été au programme, sérieusement. Mais encoure une fois, ceci est hors ligne éditoriale pour le site et ce n'est que mon avis personnel ^^
Squall26 Wrote: il faut quand même rappeler que ce ne peut être une adaptation fidèle de Civil War car les studios ne possèdent pas les droits de tout les héros, ils ont donc dû faire avec les licences disponibles et les personnages déja introduits. Le résultat n'est absolument pas parfait, mais le film reste un excellent divertissement, et il n'a pas besoin de contenir un méchant absolument cheaté ou un scénario rempli de rebondissement pour nous mettre dedans.
Personne ne les oblige à faire un film en ayant pas les moyens de le faire correctement ^^ Non, plus sérieusement, une critique reste un avis et non une vérité absolue, chose impossible face à une oeuvre artistique. Notre avis est exprimé, le votre non censuré (nous ne sommes pas sur allociné), la vie est belle ^^
P.S. : nous cherchons qq pour venir discuter avec nous, en live, de la critique du film (Skype, hhangout). me contacter via MP.
-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Eric de Brocart Wrote:Personne ne les oblige à faire un film en ayant pas les moyens de le faire correctement ^^ Non, plus sérieusement, une critique reste un avis et non une vérité absolue, chose impossible face à une oeuvre artistique. Notre avis est exprimé, le votre non censuré (nous ne sommes pas sur allociné), la vie est belle ^^
Oui bien sûr personne ne les y obligeait mais rien ne les empêche non plus à le refaire si un jour ils obtiennent les droits des personnages, ainsi que le crossover Onslaught. Mais en attendant ça s'inscrit dans la lignée et dans l'histoire de l'univers cinématographique qu'ils ont mis en place, c'est cohérent. Le seul truc qui me gêne c'est la propension à bâcher un peu sur des arguments qui sont trop personnels, la qualité intrinsèque du film ainsi que ce qu'il propose niveau divertissement ou niveau ouverture et réflexion sur l'univers auquel il ajoute des choses n'est pas abordé par la personne ayant fait la critique et ce ni dans la critique de Civil War ni dans celle de Batman Vs Superman. C'est le reproche que j'ai à faire, je n'ai rien contre le fait de critiquer et heureusement que vous ne recevez pas de chèques pour en dire du bien, mais il y a un petit souci de pertinence de cette critique je trouve.
-
Squall26 Gamer Pro
Bonjour à tous,
Etant un très gros fan des films Marvel, je suis allé voir Civil War hier soir et quelle deception...
La mise en place du scénar est catastrophique (j'en pouvais plus au bout d'une heure, avec l'impression qu'il en était passé deux). Au final et effectivement, la séparation n'en est pas une, ce n'est pas LE "civil war" mais bien Le "soldat de l'hiver 1.5". La grosse baston à l'aéroport,les personnages de la panthère noire et spiderman sauvent le film. Passée la scène de l'aéroport, la fin (comme le début d'ailleurs) est longue et fatigante. Tout ça, ... pour ça...
Pour le reste, passez votre chemin.
Très dur de passer du merveilleux Ant-man ou Deadpool à ce Captain America!!
Ma note: 1,5/5
Etant un très gros fan des films Marvel, je suis allé voir Civil War hier soir et quelle deception...
La mise en place du scénar est catastrophique (j'en pouvais plus au bout d'une heure, avec l'impression qu'il en était passé deux). Au final et effectivement, la séparation n'en est pas une, ce n'est pas LE "civil war" mais bien Le "soldat de l'hiver 1.5". La grosse baston à l'aéroport,les personnages de la panthère noire et spiderman sauvent le film. Passée la scène de l'aéroport, la fin (comme le début d'ailleurs) est longue et fatigante. Tout ça, ... pour ça...
Pour le reste, passez votre chemin.
Très dur de passer du merveilleux Ant-man ou Deadpool à ce Captain America!!
Ma note: 1,5/5
-
yoannboss Gamer Pro
- Prénom: Yoann
Maxime Claudel Wrote:Fabien Ribière > relax mec. T'as le droit d'apprécier Civil War hein, ça reste un film correct et suffisamment bien réalisé pour ne pas trouver ça mauvais. Mais, objectivement, c'est médiocre. C'est ce qu'on appelle l'exigence, à ne pas confondre avec la rage ou la lassitude. Et il y a plein de trucs que j'aime dans la vie. Mais merci de t'en soucier
Salut, bon j'ai finalement visionné le film hier, et on doit être destiné à pas s'entendre, donc autant rester calme comme tu le préconise, mais sérieusement revoyez le système de critique, prenez l'avis d'une majorité de rédacteur (genre mettre les notes que chacun donnerait) pour que la pilule passe mieux, là en fait ça fait deux films que tu "défonce", dont je lis ta critique avant d'aller le voir, et que je trouve que la critique n'est pas objective, mais véritablement personnelle, et on ne ressent là qu'une personne qui n'apprécie pas les marvel/dc et tout autre film du genre, même si ça n'est probablement pas le cas.
Restez objectif, je sais pas moi concertez vous ensemble avant de livrer un avis aussi tranché qui attire la foudre des lecteurs. Le travail d'équipe est souvent plus apprécié que le travail d'une seule personne. Je parle en connaissance de cause, même si je ne travaille pas dans le même domaine.
Je pense que si vous restez la tête dans le guidon sans prendre en compte les avis de tous (qui demandent tous par exemple une critique Gamergen et non juste M. Claudel), si vous restez la tête dans le guidon vous allez perdre en monde, déjà que beaucoup de personnes bloquent vos pub etc, si vous faites rien pour les motiver c'est loin d'être bon...
@+
-
Fabien Ribière Gamer du Dimanche
Bon je n'ai pas vu le film donc je ne m'exprimerai pas sur les propos de la critique.
Tout le premier couplet sur l'adaptation des oeuvres originales ...
Tous les spectateurs des films ne sont pas des fans du comics donc passons sur le sujet.
Tout le premier couplet sur l'adaptation des oeuvres originales ...
Tous les spectateurs des films ne sont pas des fans du comics donc passons sur le sujet.
-
Rapidkiller Gamer Bronze
- Prénom: Fred
Fabien Ribière Wrote:
Je pense que si vous restez la tête dans le guidon sans prendre en compte les avis de tous (qui demandent tous par exemple une critique Gamergen et non juste M. Claudel), si vous restez la tête dans le guidon vous allez perdre en monde, déjà que beaucoup de personnes bloquent vos pub etc, si vous faites rien pour les motiver c'est loin d'être bon...
@+
Je ne comprends pas , tu veux avoir pleins d'avis jusqu'à trouver celui qui te conviens à toi?
-
angel-nikita Ancien
angel-nikita Wrote:Je ne comprends pas , tu veux avoir pleins d'avis jusqu'à trouver celui qui te conviens à toi?
Non ce qu'il veut dire, et je pense qu'il a raison, c'est qu'il faudrait plusieurs personnes pour tempérer la note et la rendre plus pertinente, si 5 personnes différentes défoncent un film pour la même raison, avec des arguments et des points de vue différent, on a pas l'impression de bâchage gratuit que l'on peut avoir avec la critique de Claudel sur Civil War et encore plus sur celle de Batman v Superman. Avec plusieurs personnes, on a un meilleur avis car il est moins tranché qu'une critique faite par une seule personne.On a un meilleure recul et le côté personnel des critiques qui est à mon avis le plus gros défaut de ces critiques des films que j'ai cité plus haut est moins présent, on a plus d'objectivité.
C'est de la mauvaise foi que de l'attaquer sur ce point en disant qu'il veut plein d'avis juste pour trouver celui qui est d'accord avec le sien, on a tous compris qu'il disait cela dans le but d'améliorer ces critiques qui sont vraiment critiquables. Je pense que vous devriez faire un sondage pour demander aux lecteurs leur avis sur la question, ou peut-être en parler avec MagiXien voir ce qu'il en pense.
Tout ceci n'a que pour but d'améliorer le contenu du site, et non de critiquer gratuitement le chroniqueur qui s'occupe des critiques cinématographiques.
-
Squall26 Gamer Pro
Si tu veux plusieurs avis , tu peux aussi aller sur d'autres sites qui en parlent et aussi attendre dans ce topic que les autres lecteurs fassent une critique .
Après , je ne pense pas que ça soit vraiment essentiel de lire les critiques de films car chacun a son opinion dessus , donc critiques négatives ou positives , au final c'est à nous mêmes qu'il faut se fier .
Combien de fois j'ai vu un film que j'ai adoré alors que les critiques le descendait ou vive versa .
Est ce que c'est nécessaire de faire tout un changement sur la forme des critiques ici ?
Après , je ne pense pas que ça soit vraiment essentiel de lire les critiques de films car chacun a son opinion dessus , donc critiques négatives ou positives , au final c'est à nous mêmes qu'il faut se fier .
Combien de fois j'ai vu un film que j'ai adoré alors que les critiques le descendait ou vive versa .
Est ce que c'est nécessaire de faire tout un changement sur la forme des critiques ici ?
-
angel-nikita Ancien
Je pense que c'est nécessaire, parce que même si les films restent des questions de goûts, il y a quand même des choses dans leur construction et dans leur manière d'aborder leur sujet qui sont appréciables de manière objective, que l'on peut juger comme réussis ou ratés, sans en venir à du j'aime ou j'aime pas basique.
Et je pense pas que ce soit aux lecteurs et aux gens qui réagissent dans les commentaires de tempérer la critique faite par un chroniqueur, les lecteurs et autres personnes commentant la news peuvent donner leur avis et exprimer leur mécontentement ou leur accord avec le sujet traité mais ce n'est pas vers eux que l'on devrait se tourner si on veut une critique de qualité, c'est qu'un appoint. C'est assez facile de dire cela je trouve, de plus tu dis que c'est pas vraiment essentiel de lire les critiques de films mais si le site en propose, autant qu'elles soient de qualité, ou au moins qu'elles soient faites de manière à analyser et non pas à bâcher.
Au final comme tu l'as dit c'est à nous-mêmes qu'il faut se fier mais c'est pas une excuse pour proposer une critique de ce niveau-là, surtout pour un site de l'importance de gamergen.
C'est un peu la même excuse que le mec de Microsoft qui répondait aux gens qui rageait sur la One qu'ils avaient un moyen de jouer aux jeux 360, qui s'appelle la Xbox 360
Et je pense pas que ce soit aux lecteurs et aux gens qui réagissent dans les commentaires de tempérer la critique faite par un chroniqueur, les lecteurs et autres personnes commentant la news peuvent donner leur avis et exprimer leur mécontentement ou leur accord avec le sujet traité mais ce n'est pas vers eux que l'on devrait se tourner si on veut une critique de qualité, c'est qu'un appoint. C'est assez facile de dire cela je trouve, de plus tu dis que c'est pas vraiment essentiel de lire les critiques de films mais si le site en propose, autant qu'elles soient de qualité, ou au moins qu'elles soient faites de manière à analyser et non pas à bâcher.
Au final comme tu l'as dit c'est à nous-mêmes qu'il faut se fier mais c'est pas une excuse pour proposer une critique de ce niveau-là, surtout pour un site de l'importance de gamergen.
angel-nikita Wrote:Si tu veux plusieurs avis , tu peux aussi aller sur d'autres sites qui en parlent et aussi attendre dans ce topic que les autres lecteurs fassent une critique .
C'est un peu la même excuse que le mec de Microsoft qui répondait aux gens qui rageait sur la One qu'ils avaient un moyen de jouer aux jeux 360, qui s'appelle la Xbox 360

-
Squall26 Gamer Pro
Je ne vois pas le rapport avec ta comparaison .
Tu vois , pour moi la différence entre nos points de vue , je ne pense qu'il y est des critiques de qualité ce sont juste des critiques comme les autres que ça viennent de professionnels ou pas parce que ça reste des questions de goûts
Tu vois , pour moi la différence entre nos points de vue , je ne pense qu'il y est des critiques de qualité ce sont juste des critiques comme les autres que ça viennent de professionnels ou pas parce que ça reste des questions de goûts
-
angel-nikita Ancien
42 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4