Forums GAMERGEN

CINÉMA - Dragon Ball Z: Battle of Gods - Le film arrive enfin en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINÉMA - Dragon Ball Z: Battle of Gods - Le film arrive

Message non lupar Hakase » 11 Nov 2014, 15:12

@gayfish
Dragon Ball Z : Fusions est un film et non un OAV...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar gayfish » 11 Nov 2014, 15:15

Hakase Shinonome Wrote:@gayfish

Je sais bien, mais cela n'empeche pas de comparer la qualité de l'animation. Et justement, l'animation d'un OAV largement supérieur a un film d'animation, attendu par les fans depuis toujours, ca fait encore plus mal
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hakase » 11 Nov 2014, 15:23

"Battle of God" et "Fusions" ne sont pas des OAV.

Un long métrage obtient l'appellation "OAV" en général parce qu'il n'y pas le budget pour le diffuser au cinéma voir la TV.

En théorie il y a moins de moyens mise en oeuvre dans un OAV que dans un film projeté au cinéma.
Admin

Message non lupar Vanou » 11 Nov 2014, 15:23

Hakase Shinonome Wrote:@gayfish

Merci T_T

Les deux seules OAV de Dragon Ball sont celles qui ont été faites avec le jeu sur Playdia, la console de Bandai, et ressorties avec Budokai 2, elles se basent sur le Dr Raichi.

TOUS les autres long métrages de dragon Ball et dbz sont des FILMS pas des OAV...

Janemba qui est le nom du méchant et non film, le film s appelant Fusions en France, est donc un film pas un OAV !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar gayfish » 11 Nov 2014, 15:40

Hakase Shinonome Wrote:"Battle of God" et "Fusions" ne sont pas des OAV.

Un long métrage obtient l'appellation "OAV" en général parce qu'il n'y pas le budget pour le diffuser au cinéma voir la TV.

En théorie il y a moins de moyens mise en oeuvre dans un OAV que dans un film projeté au cinéma.

Autant pour moi, je t'ai lu de travers! Ok je pensais que fusion etait un OAV, c'est ainsi qu'il est référencé un peu partout sur le net. L'episode du Dr egui est un OAV lui par exemple, c'est ca?

J'avais cru comprendre lors de précédentes recherches que ce qui differenciait un film d'un OAV, etait la durée (moins de 1h pour un OAV, et duree que l'on connait tous pour un film)
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Hakase » 11 Nov 2014, 15:53

En même temps avec un budget limité c'est difficile de produire un long métrage d'une heure.

La durée n'est pas représentatif de la nature du film par exemple le film "The Garden of Words" ne dure que 45 minutes.
Admin

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Nov 2014, 16:23

Maintenant qu'on sait que c'est un navet, c'est un peu tard haha...
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar EvilGost » 11 Nov 2014, 18:34

Effectivement, je pense que les Français devraient éviter de connaître ce nanard, on se demande même comment Akira Toriyama a pu y collaborer tellement Battle of Gods est nul....
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Message non lupar ETERNAL03 » 11 Nov 2014, 19:17

C'est clair ça fait un an que je l'ai vu en vostfr et franchement ça casse pas des briques. C'est que de la parlote et il ne se passe rien. Le "super combat" ne dure pas longtemps et ne vaut pas l'heure 20 qu'on attends pour que ça bouge un peu.

C'était vraiment vraiment beaucoup trop mou pour un dragon ball. La transformation en dieu était vraiment légère et décevante. Non franchement y a bien bien bien mieux en film dragon ball que celui-là.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar VinceSSJ » 11 Nov 2014, 20:27

Ça me tue comment vous descendez ce film :cry:
Y a personne comme moi qui aime ce film rien que pour le fait que c'est un peu (beaucoup) le come back de DBZ ? Akira qui remet le couvert, des dessins tous neufs, on raye GT et on recommence, DBZ succèe monstre malgré son âge (au jap du moins). Bref je suis peut être trop subjectif mais faut aussi regarder le contexte et le buzz que fait ce retour à la source qui n'est que le premier d'une longue série enfin je l'espère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJEn ligne Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Nylireich » 11 Nov 2014, 21:28

My bad concernant l'OAV. Et je vois pas ce qui peut sauver ce film, le scénario est puéril, digne d'un film bonus pour l'anniversaire du jump. Le combat final est naze et la nouvelle transformation de goku est juste minable comparé à la classe du ssj3. C'est parce que je suis fan de DB et de ce que cette oeuvre représente dans ma jeunesse, que je dis que ce film (j'ai retenu la leçon) est un epic fail...
Nylireich Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Hakase » 11 Nov 2014, 21:32

@VinceSSJ

En ce qui me concerne j'ai bien aimer le film, ça vient peut être du fait que j'avais aucune attente spécial vis à vis de celui-ci.
Moi j'ai vu ce film comme une introduction au mythe "Les dieux de la destruction" dans l'univers de Dragon Ball et qu'il y aura une suite.
Les origines des ssj ou l'existence de dieux jusque là inconnus au bataillon n'effritent en rien la cohérence et la crédibilité du manga, rien à voir avec le massacre de GT. :mrgreen:
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen