Bien le bonjour à tous,
@kooshinAlors, la 4DX3D (car oui, il y avait aussi de la 3D ^^)... Sincèrement, je m'attendais à quelque chose de chiant, d'ennuyeux, puis je me suis pris une claque lol.
Pour expliquer le concept, le film suit les actions et s'adapte à l'environnement de la pièce. Pour t'imager la chose, une odeur de fleur flottait dans l'air quand un champ apparaissait à l'image, des flashs de lumière titillaient les mirettes lors d’attaques dévastatrices, de la fumée surgissait du sol quand un cratère apparaissait, des gouttes d'eau me sautaient au visage à des moments précis, et des ventilos étaient là pour jouer le rôle du vent. De plus le siège bougeait dans tous les sens pour me plonger dans le truc comme :
Spoil
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Lorsque Freezer ressuscite, il explose l'un de ses subordonnés en l'envoyant dans l'espace et n’hésite à massacrer une partie de son vaisseau pour se faire. Le siège tremble, et un gros courant d'air envahit la salle, comme si tous les spectateurs se faisaient aspirer. J'avais l'impression d'être dans le vaisseau, c’était dingue.
Toutes les parties du siège peuvent vibrer aussi indépendamment, au niveau de la tête, des troues (non visibles) expulsaient de l'air pour m'immerger (imagine que dans un film, une balle passe à côté d'un visage, tu auras la sensation que cette dernière soit aussi passé près de toi). Il y avait des souffles au niveau des pieds et des sortes de petite boules incrustées dans le siège me donnaient un/des coup(s) (gentiment) dans le dos lors de moments forts emplis d'action.
Autre Spoil
- L'enfer de Freezer est un monde merveilleux, avec de jolies créatures, des fleurs, tout ça, tout ça. Ça sentait bon et des bulles flottaient dans la salle, c’était énorme ha ha ha.
Bref, c’était une expérience fort sympathique que je recommencerai bien avec plaisir. Par contre, c'est le genre de chose à faire avec un film vivant. DBZ FnF, c'est limite que de la castagne de A à Z, c’était parfait pour en mettre plein la tête... Le dos... Les bras... Les yeux... Les narines... ect, etc. lol
@tylerfc Comme expliqué brièvement dans la critique, Battle of Gods est un Dragon Ball avec Z. L'humour abordé est exclusivement réservé aux Japonais avec énormément de références par rapport à des popularités nippones. Quand Gokû se trompent dans son japonais sur la planète de Kaiô, c'est juste hilarant. Chose qui n'a pas très bien été retranscrite en français...
Mais je vois où tu veux en venir et ce que tu recherches. Crois moi, tu seras comblés avec FnF. Un conseil, quand tu en auras l'occasion, regarde ça sur un grand écran de ouf avec du son pour t'en mettre plein les yeux et les oreilles. Si ça sort au cinéma en France, sait-on jamais, n’hésite même pas et fonce !
@Hakase Malheureusement, non. Ce sont des musiques originales collant parfaitement avec l'ambiance (F de Maximum the Hormone, love, love, love). Par contre, il n'y a pas beaucoup de mélopées car il y a énormément d'affrontements ; les effets sonores sont mis en avant pour accentuer les scènes d'action, et ça marche du feu de dieu !
@xav70 Pourquoi il y avait de la cohérence dans les anciens films aussi ? Ha ha ha
Je ne m'attarderai pas sur les explications, je te laisse découvrir le film quand tu en auras la chance. Enfin, si tu le regardes, vu le goût amer que tu as en bouche... lol
@Omega Law Si tu veux tout savoir sur Krillin :
Spoil
- En apprenant la venue de Freezer sur Terre, il décide de remettre sa tenue de combat et demande à sa femme de lui raser le crane (en gros pour être plus à l'aise pendant un affrontement).
@DodoIl y a une sacré différence entre Dragon Ball et Naruto, et le choix est vite vue. Comme le précise Omega, nous ne sommes pas un site de manga, nous nous attardons uniquement sur certains films en rapport avec l'actu geek (nous n'avons pas traité le nouveau Saint Seiya par exemple, qui, lui, aurait eu plus sa place vu l'impact de la franchise dans le monde). Dragon Ball touche plusieurs générations et revient en force après plus de 10 ans de sommeil, Naruto ne touche qu'une partie des fans d'animation, ni plus, ni moins.
Si tu veux tout savoir concernant Boruto (au fromage, lol), l'ambiance dans la salle était froide lors de la bande-annonce de ce nouveau... « truc ». Certains disaient « on s'en fout de ça », ou « c'est quoi ce truc tout pourri ». Bref, c'est mal parti j'ai l'impression...