Forums GAMERGEN

CINEMA - Ghost in the Shell : le GITS pour les nuls est beau et efficace (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA - Ghost in the Shell : le GITS pour les nuls est beau et efficace (critique)

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Mar 2017, 15:44

Le film Ghost in the Shell est plus réussi qu'il n'y paraît. Notre verdict.

Accéder à la news : CINEMA - Ghost in the Shell : le GITS pour les nuls est beau et efficace (critique)
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Ghost in the Shell : le GITS pour les nuls est

Message non lupar Kats_XV » 29 Mar 2017, 16:02

Excellente critique assez juste sur les différents points du film. Bon j'espère que maintenant après ce film cela va motiver James Cameron pour son projet du film Battle Angel Alita (Gunnm). ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: CINEMA - Ghost in the Shell : le GITS pour les nuls est

Message non lupar Arkh » 29 Mar 2017, 20:25

Sur un plan visuel je suis d'accord, on y vois aucune mauvaise intention du réalisateur quand à resté fidèle à la retranscription visuelle de l'univers mais c'est bien la le seule point positif que je trouve au film.

Tout d’abord le sujet principal le Mjr Kusanagi outre la performance plutôt médiocre de Scarlet Johanson (j'ai largement préféré sa prestation dans Her) comment peut-on traité sa recherche d'humanité de manière aussi légère, mais surtout lui collé aux basques la recherche de sa vie passé? elle est sensé être une cyborg depuis toute petite ,même dans le film de Mamoru Oshii, on y fait pas mention de sa vie "humaine" débutant directement sur sa fabrication chez Megatech. Bref de base le personnage est traité sous le mauvais angle et il en ressort au final aucune empathie . . .

J'ai apprécié les nombreux easter egg tout le long du film faisant référence à l'univers étendu, même au chien de Mamoru Oshii etc ... Bref pas mal de choses sympa, les plan-clé repris du film de 1995 auraient pu être sympatique aussi, et je ne vais pas critiqué ce choix (sinon faudrais remettre en question toute la filmographie de Tarantino) mais ils m'ont mis mal à l'aise, comme si le réal' voulais collé au film de Oshii sans réellement l'atteindre de tout point vu? Ce qui est bien dommage, ça donne au final un choix à peine assumé pour un résultat peu convainquant.

C'est au final l'impression que m'a donné le film à l'image du Puppet Master, on se retrouve mi-figue mi-raisin à la fin du film ne sachant pas trop ce que l'auteur à voulu faire, au lieux de se concentré sur une ou deux questions soulevé par l'oeuvre et les films de Oshii, il y a cette mauvaise manie américaine de vouloir tout expliqué un maximum, pour au final de rien précisé... en tant de connaisseur on se retrouve sur la paille, perdu (comme les musiques :lol: mon dieux c'est quoi cette B.O calé au hasard avec des remix de mauvais goût lol).

Heureusement que le visuel est soigné, j'ai pu l'apprécié tout le long du film pour ce qui est du reste, bah j'ai gaché de l'argent tout simplement

note personelle 2/5
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Ghost in the Shell : le GITS pour les nuls est

Message non lupar gayfish » 30 Mar 2017, 01:09

Juste pour information les amis, le film live ne fait pas d'infidélités à l'histoire de Ghost in the shell, bien au contraire, il reprend des arcs bien précis de la série d'origine (qui est même plutôt éloignée du film animé sorti en 1995). Pour info, le film animé avait énormément déplu à son mangaka, tant il s'éloignait de son univers!

Ce film live est donc la synthèse parfaite du film animé de 95, et de la série d'origine. Les origines du Major sont d'une fidélité religieuse. Le "terroriste" n'est pas le puppet master du film animé, mais bel et bien un personnage de la série (encore une fois, très bonne retranscription).

Le film peut plaire ou ne pas plaire, mais il ne faut pas se tromper, il est extrêmement fidèle, et réussi ce que je ne pensais pas capable, combiner le film animé tant aimé, et la série d'origine.Donc pas de trahison à Ghost in the shell, bien au contraire ;)

Pour plus d'infos, vous pouvez checker Ghost in the shell : stand alone complex, qui est la série animé, retranscription fidèle du manga d'origine
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 29 Nov 2013, 09:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Ghost in the Shell : le GITS pour les nuls est

Message non lupar diablo930 » 31 Mar 2017, 15:30

Bonne critique je pense, autant dans l'article que les commentaires ;)
Je me réjouis de le voir !
diablo930 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 219
Inscription: 09 Mai 2007, 21:35
Prénom: Axel
Pays: Belgique
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen