Forums GAMERGEN

CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Princesse mononoke...) pourrait fermer ses portes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar Vanou » 04 Aoû 2014, 13:03

Le Vent se lève (Kaze tachinu) a réalisé les meilleurs chiffres au box office nippon en 2013, donc effectivement "on a les visites que le film mérite".

Hayao Miyazaki a pris sa retraite malheureusement et les films de son fils fonctionnent moins bien. Mais c'est surtout la dernière production d'Isao Takahata qui a plombé le studio avec Princesse Kaguya qui a fait un flop. Son style visuel faisant penser à sa précédente production Nos Voisins les Yamada a visiblement refroidi le public japonais :(

Un studio de film d'animation qui arrête de faire des films d'animation, pour moi, c'est bien sa fin, même s'il reste une petite équipe qui fait des publicités, ce n'est plus vraiment le Studio Ghibli...

Je me rappelle avoir fait 12h de file d'attente pour voir Le Voyage de Chihiro au forum des Halls en présence de Hayao Miyazaki <3 et va falloir que je complète ma collection de Blu-ray des films du studio, connaissant Disney, ils vont les "rarifier" exprès... J'ai quand même vraiment hâte de voir le Vent se Lève et Princesse Kaguya *_*
Le Studio Ghibli restera pour moi le plus grand studio de film d'animation avec des longs métrages qui n'ont rien à envier au cinéma traditionnel, et qui surclasse tout le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar Efthé » 04 Aoû 2014, 14:28

Un des studios que je respecte et apprécie le plus é_è
J'aurai aimé voir Le Conte de la princesse Kaguya, mais quand on habite le trou pommé qu'est l'île de la Réunion, seuls les films américains et les films français arrivent dans les salles de cinéma ._.
J'espère que tout va s'arranger, dans le cas contraire, ce sera une des plus grosses pertes dans mon univers et pour la culture japonaise aussi...
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar Kurapika-Shinji » 04 Aoû 2014, 15:42

Kysshin Wrote:J'aimais bien leurs premiers films mais les derniers...non. Logique, en soi, cette fermeture, on a les visites que ses films méritent.



c'est vrai que Avatar est une merveille scenaristique. Et que dire de transformers et exependables...


Pour Ghibli, le soucis c'est qu'avec le départ de Miyazaki, les gens se sont dit que le studio n'aurait plus rien a offrir, et ont cessé d'y préter de l'intérêt.

Et concernant Kaguya, ca me surprend un tel flop au japon... Après tout ce n'est qu'un des comtes japonais les plus populaires, réalisé par un inconnu (si si, j'ai lu ca sur des commentaires de divers sites genre allociné).
Mais bon moi les inconnus qui ont fait des films du niveau du tombeau des lucioles, j'aimerai en voir plus souvent!
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar gayfish » 04 Aoû 2014, 19:01

Pour moi, tout n'est pas spécialement bon dans ce studio. Pricesse mononoke, totoro et le tombeau des lucioles sont magnifiques, laputa était cool et chihiro aussi. Mais beaucoup m'ont gonflé. La musique Nausica.... AAARRRRGGHHH!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 29 Nov 2013, 09:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar molzer » 04 Aoû 2014, 19:27

Même si je suis pas un grand fan de leurs oeuvres, ça va quand même me faire un petit pincement si le studio décide de fermer ses portes :(

Par contre, à lire certain commentaire, j'ai l'impression que le monde de l'animation japonaise se limite à Ghibli et à Myazaki, ce qui est totalement faux ! Suffit de regarder les films de Mamoru Hosoda pour comprendre que l'animation japonaise à encore de beaux jours devant elle !
molzer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 28 Déc 2011, 10:39
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar link689 » 04 Aoû 2014, 22:46

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 35861.html

@ molzer: certes ça se réduit pas a Ghibli mais ça reste un monument de l'animation et ça serai dommage de le voir disparaitre
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar chaton51 » 05 Aoû 2014, 08:33

je n'ai pas vu tous leurs films... mais ceux que j'ai vu etaient tres bons... quant a ni no kuni .. quelle perle !!

j'esperai meme un jour une suite peut etre :)
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar Erreur4O4 » 05 Aoû 2014, 19:06

Ils ne ferment pas. Pas tout de suite du moins. Ils sont "en pause" de production.
Je propose le crawfunding pour que le prochain film voit le jour !
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 857
Inscription: 01 Mai 2011, 21:01
Prénom: Ichi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CINÉMA - Le Studio Ghibli (Mon voisin Totoro, Le Voyage

Message non lupar Wirus » 05 Aoû 2014, 21:43

Omoide no Marnie était pas mal, j'ai pu le voir à Saitama avec ma mère et ma grand-mère. Après, c'est clair que c'est pas du niveau de Mononoke, mais je l'ai trouvé vraiment beau. Et puis Le vent se lève était vraiment très réussi également malgré la longue durée du film. Dommage, j'espère grandement qu'il ne s'agira que d'une fermeture temporaire. :/
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen