Forums GAMERGEN

CINEMA - Ratchet et Clank : Marc Saez, doubleur original du héros, s'insurge contre son remplacement par Squeezie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINEMA - Ratchet et Clank : Marc Saez, doubleur original

Message non lupar Dragoon1010 » 23 Mar 2016, 13:16

BlackWaterPark Wrote:C'est vraiment triste de voir les personnes qui ont contribué à la construction de sagas mis à l’écart sans un mot et dégagés comme des malpropres.

Après,le travail de Kiefer Sutherland-qui est quand même un bon acteur-dans MGS5 était loin d'être mauvais ,même si comme beaucoup,j'aurai préféré notre cher David Hayter.

Gné ? Il n'y a aucun jeu d'acteur, Snake ne parle absolument jamais, alors désolé mais non son jeu d'acteur n'était ni bon, ni mauvais, il était simplement inexistant.

Sinon pour revenir à la news, d'un côté je suis tout à fait d'accord avec lui, et je suis contre le fait que squeezie fasse la VF simplement parce qu'il est connu des jeunes. Ce n'est pas parce que tu est connu que tu peux t'improviser doubleur. Par contre je trouve que ses propos sont un peu virulent, de là à descendre tout le talent présent sur youtube, c'est assez décevant de lire ça. Il existe un vrai travail d'acteur, de producteur, de designer et j'en passe, sur youtube, donc simplement descendre les youtubeurs sur la base d'un squeezie, je trouve ça moche...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Turkishdu45 » 23 Mar 2016, 13:19

Benjamin Perreaut Wrote:Les gens, j'ai une peur...et une très grosse vis à vis du jeu... Pensez vous que ce sera les voix du film pour le reboot du jeu?? Si tel est le cas je pense qu'on aura tous, nous les fans, plus que les yeux pour pleurer... A moins qu'ils ne mettent la vo dans le jeu et cela n'a jamais été fait il me semble pour un R&C... :(

Nan ça a été annoncé pour les jeux ça reste les doubleurs officiels heureusement.
Turkishdu45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zilpheed » 23 Mar 2016, 13:21

Vanou Wrote:Squeezie vient de réagir :

Image

Je trouve ça surtout injuste de donner le travail de professionnels à une personne qui n'a aucun rapport avec la profession, alors que les comédiens de doublage en chie pour trouver des rôles... Plus qu'une pétition, il faut boycotter la VF.

entièrement d'accord
Si tu vas en enfer, transmet au diable mes salutations.
Avatar de l’utilisateur zilpheed Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Coust

Message non lupar Efthé » 23 Mar 2016, 13:51

Penser au fric et puis après... et pas du tout aux fans, j'aime bien cette philosophie ;)
Une des licences qui a marqué mon enfance, j'étais content de voir qu'une adaptation en film était sur le point de sortir, mais depuis que j'ai appris toutes ces histoires de doublages, j'ai juste envie de boycotter la VF.
Mine de rien ce genre de *mot insultant* m'énerve pas mal. :ugeek:
Bravo.
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mr-Banana » 23 Mar 2016, 14:23

J'ai jouer à tout les ratchet et clank sur ps2, 2 ou 3 sur ps3 je suis habitué à la voix de ratchet et un truck que je ne supporte pas c'est quand il change de doubleur (dans ma tête sa passe mal) MAIS en plus si c'est pour avoir cette voix horrible de Squeezie...
Et quand t'apprend que le doubleur officiel n'a même pas été contacté... BOYCOTTE.
J'espère que ça va faire un gros BAD BUZZ pour bien que les prochains films retiennent la leçon.
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arkthus » 23 Mar 2016, 17:05

Les gens sont tellement lourds avec ça...

http://www.ratchet-galaxy.com/news-960.php

Surtout que pour le jeu, c'est toujours Cyrille Artaud et Martial Le Minoux qui doublent les deux compères....

Et Marc Saez lui a cessé de travailler sur la saga depuis bien longtemps donc je ne sais pas pourquoi il la ramène, d'autant qu'il chie sur les youtubers à un point presque aussi révoltant...

Quant au choix de mettre des personnes connues sur le film, quand vous cesserez de vivre dans le monde des bisounours en pensant qu'on peut toujours faire plaisir à une minorité que sont les fans, et bien NON, un film ça coûte du fric, ça doit être rentabilisé, et concernant la saga, elle était en perte de vitesse depuis un petit moment, il est indispensable, via le film d'en élargir le public, et c'est pour ça que La Belle Company a fait ce choix. On peut le regretter, mais l est logique et tout à fait compréhensible. C'est pas nouveau, et ça se fait aussi aux USA sur d'autres films.

Maintenant comme l'indique le lien que j'ai mis plus haut, la VF semble être de qualité contrairement à ce que pensent les mauvaises langues qui ne jugent que sur une bande-annonce dont les répliques sont hors contexte.
Et quand on regarde la bande annonce, franchement c'est pas si terrible, perso je l'ai vue au cinéma avant Zootopie, avant que Squeezie soit annoncé comme jouant Ratchet, bah je l'avais même pas reconnu, il a fallu que je la revoie quand elle a été publiée sur le net pour voir que c'était bien lui... Et franchement sur "Je m'appelle Ratchet, j'crois que je vais t'appeler... Clank", 'J'peux te filer un coup de main" et sur "Je fonce dans le tas", qui sont les trois seules véritables répliques de Ratchet dans la bande-annonce (le reste c'est "Capitaine Qwark ?", "Attendez !" et "Allez !"), bah il s'en sort pas si mal.

Le boycott sur un simple nom sans même avoir vu le résultat, non seulement c'est profondément stupide, mais en plus c'est contribuer à la mise en danger de la franchise pour l'avenir... Car si le film et le jeu ne marchent pas, ça risque d'en être fini de Ratchet & Clank (ça a été dit officiellement par un mec d'Insomniac). Alors soyez un peu moins puérils ! Surtout que ça ne change rien pour les jeux, où on conserve les voix de Cyrille Artaud et Martial Le Minoux (qui d'ailleurs était remplacé pour certains passages de A Crack In Time, et ça n'a pas fait tout un foin)
PS3 Ultra Slim - PS4 - Nokia Lumia 1020 - PC Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur Arkthus Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Renan

Message non lupar Joker » 23 Mar 2016, 17:13

J'ai signé, mais ça ne servira à rien. Qu'est-ce que 10 000 mécontents qui n'iront probablement pas voir le film, face aux millions d'abonnés de ces youtubers, prêts à aller voir le film uniquement parce que la voix de leur idole s'y trouve ?

Ce n'est que le prolongement de la destruction de l'artistique en France. Moi par exemple, je suis photojournaliste indépendant, et les prix ont fait une chute libre (avant que je ne commence) parce que les amateurs se sont mis à vendre des photos d'illustration à prix cassés (forcément ils n'ont rien à payer) ou parce qu'on préfère publier les photos du fils de Beckham, car c'est plus vendeur, forcément.
Image
Joker Ancien
Ancien
Prénom: Robin

Message non lupar Ishiru » 24 Mar 2016, 03:39

J' en parlais justement, et je disais que si c' est cette "star" du net à deux balles de Squizee ( car avouons le, qu' à il fait d' intéressant pour être connu ? ) qui double Ratchet, je boycoterai la VF du film.

Arkthus Wrote:Et Marc Saez lui a cessé de travailler sur la saga depuis bien longtemps donc je ne sais pas pourquoi il la ramène, d'autant qu'il chie sur les youtubers à un point presque aussi révoltant...

Si un noob se ramenait et te prenait ton boulot sans aucun mérite, juste parce que c'est plus rentable, tu dirais quoi ?

Les fans du jeu veulent la véritable voix, laissez les Youtubers trolol aux 10 - 14 ans qui n' ont probablement jamais joué aux épisodes PS2. Cette mode on en veut pas !
Dernière édition par Ishiru le 24 Mar 2016, 03:46, édité 5 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar eikichi_onizuka » 24 Mar 2016, 03:41

J'ai signé aussi...
Je ne supporte pas Squeezie ! et pour moi il a rien à foutre la :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Shad Maturi » 24 Mar 2016, 14:15

Par contre HS, mais je vais reprendre ce qui a déjà été dit, il faut arrêter avec l'expression "comédien de doublage". Doubleur suffit amplement. On a compris que vous employez l'expression "comédien de doublage" parce que vous estimez que ça fait réducteur en français de dire doubleur, sauf qu'en pensant ainsi, vous admettez que le métier du doublage est réducteur. Ce n'est donc pas l'expression qu'il faut changer, mais la mentalité générale. A bon entendeur :)
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tailslol » 24 Mar 2016, 15:28

Dragoon1010 Wrote:
BlackWaterPark Wrote:C'est vraiment triste de voir les personnes qui ont contribué à la construction de sagas mis à l’écart sans un mot et dégagés comme des malpropres.

Après,le travail de Kiefer Sutherland-qui est quand même un bon acteur-dans MGS5 était loin d'être mauvais ,même si comme beaucoup,j'aurai préféré notre cher David Hayter.

Gné ? Il n'y a aucun jeu d'acteur, Snake ne parle absolument jamais, alors désolé mais non son jeu d'acteur n'était ni bon, ni mauvais, il était simplement inexistant.

Sinon pour revenir à la news, d'un côté je suis tout à fait d'accord avec lui, et je suis contre le fait que squeezie fasse la VF simplement parce qu'il est connu des jeunes. Ce n'est pas parce que tu est connu que tu peux t'improviser doubleur. Par contre je trouve que ses propos sont un peu virulent, de là à descendre tout le talent présent sur youtube, c'est assez décevant de lire ça. Il existe un vrai travail d'acteur, de producteur, de designer et j'en passe, sur youtube, donc simplement descendre les youtubeurs sur la base d'un squeezie, je trouve ça moche...

cette vf est atroce!
etournons a nos moutons...
dans mgs twin snakes snake parle pas loin de 5 heures dedans...
en parlent aussi de version pouris retrouve la vf du premier mgs sur ps1 tu va rire...
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen