Forums GAMERGEN
CINEMA - Resident Evil : un retour à l'horreur pour le reboot, qui s'inspire de Resident Evil 7: Biohazard
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

CINEMA - Resident Evil : un retour à l'horreur pour le reboot, qui s'inspire de Resident Evil 7: Biohazard
Le scénariste donne sa vision du projet, et ça part déjà mieux qu'avec Paul W. S. Anderson.
Accéder à la news : CINEMA - Resident Evil : un retour à l'horreur pour le reboot, qui s'inspire de Resident Evil 7: Biohazard
Accéder à la news : CINEMA - Resident Evil : un retour à l'horreur pour le reboot, qui s'inspire de Resident Evil 7: Biohazard

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: CINEMA - Resident Evil : un retour à l'horreur pour le r
Personnellement je n'ai pas détesté les RE au cinéma. Alors oui on est d'accord, cela ne respect pas les jeux vidéo, et il y a un gros aspect série B. Mais voilà c'était totalement assumé et c'est ce qui m'a plu.
Maintenant, une vrai adaptation de RE serait la bienvenue. Il y a une vrai histoire, de la survie, des héros et méchants charismatiques, de gros mystères, un super bestiaire. Il y a de quoi faire.
Maintenant, une vrai adaptation de RE serait la bienvenue. Il y a une vrai histoire, de la survie, des héros et méchants charismatiques, de gros mystères, un super bestiaire. Il y a de quoi faire.
-
LeGTO Gamer Hardcore
LeGTO Wrote:Personnellement je n'ai pas détesté les RE au cinéma. Alors oui on est d'accord, cela ne respect pas les jeux vidéo, et il y a un gros aspect série B. Mais voilà c'était totalement assumé et c'est ce qui m'a plu.
tant qu il n y a aucun perso des jeux qui apparait dans la série ca me va........briser le mythe dans les films c était suffisant pas la peine de recommencer , au fait je ne comprend pas pourquoi ne pas juste faire une série inspiré des resident evil plutôt qu une adaptation vu que de toute façon Paul ws anderson s en bas les Quesadillas , il y a plus de liberté
-
crazymehdi Gamer Bronze
- Prénom: Mehdi
pfff dirais je... bon j'avoue que je n'ai pas joué à RE7, et j'ai passé sur le 6 car vraiment j'en ai eu raz le bol avec le 5. Déjà trop tourné action, maintenant le 7 nous la joue comme certains survival indé.... je trouve qu'il y a une grosse perte d'identité de la licence. J'ai démarré avec le tout premier sur ps1 que je guettais mais limite chaque jour quoi... je l'ai pris en import US, que du bonheur, en prime pas censuré... bon 540frcs à l'époque, donc beaucoup plus qu'un jeu normal. Mais ... aucun regret ! J'aimais déjà les alone in the dark... le 2 moins d'énigmes plus d'action mais double scénario de folie. Le 3.. sincèrement ça m'a un peu saoulé mais il y avait du bon. Et puis la vache maigre un temps... je joue quand même au Veronica sur la dreamcast... puis le 4 arrive j'accepte le coté plus dynamique et c'est clair que ça rajoute un plus mais lui plus le zéro d'un coup le jeu prend des allures ésotériques. Il y avait dès le début un fond de jugement dernier je me souviens dans le labo à la fin du 1 des références et c'était prenant... Mais là ça a viré au ridicule.
Et le 5 un shooter, en plus je suis assez bon là dessus alors autant dire que tout ce qui remuait une oreille se faisait dessouder vitesse grand V... et vers la fin ben un zombie avec une mitraillette pour moi c'est un humain, je stresse pas je lui colle une balle entre les deux yeux à la counter strike. A coté d'un humain réel, forcément une ia sur un zombie, ben on s'en tape.
Et capcom a à mon sens bousillé la licence. Les films.. j'ai adoré le 1 "vous allez tous mourir ici !" et puis petit à petit ça part de plus en plus vrille, j'ai quand même regardé mais bon..bof... aspect kitch c'est sympa mais c'est pas une tuerie. En plus ça prend un coup de vieux face à ce qui se fait en face dans l'horreur, ne serait ce qu'un dawn of the dead lui en colle dans les gencives sur tous les plans.
Alors je ne sais pas... je dis pas ça pourrait être bien un film basé plus sur le 7. Mais pourquoi s'acharner à changer la licence, au prochain coup ça sera quoi, des aliens qui ont envoyé des parasites sur terre ? On ne pouvait pas simplement faire une autre licence ? Ca coute si cher de déposer un nouveau nom ?

Et capcom a à mon sens bousillé la licence. Les films.. j'ai adoré le 1 "vous allez tous mourir ici !" et puis petit à petit ça part de plus en plus vrille, j'ai quand même regardé mais bon..bof... aspect kitch c'est sympa mais c'est pas une tuerie. En plus ça prend un coup de vieux face à ce qui se fait en face dans l'horreur, ne serait ce qu'un dawn of the dead lui en colle dans les gencives sur tous les plans.
Alors je ne sais pas... je dis pas ça pourrait être bien un film basé plus sur le 7. Mais pourquoi s'acharner à changer la licence, au prochain coup ça sera quoi, des aliens qui ont envoyé des parasites sur terre ? On ne pouvait pas simplement faire une autre licence ? Ca coute si cher de déposer un nouveau nom ?
-
daerlnaxe Gamer Maitre
daerlnaxe Wrote:Mais pourquoi s'acharner à changer la licence, au prochain coup ça sera quoi, des aliens qui ont envoyé des parasites sur terre ? On ne pouvait pas simplement faire une autre licence ? Ca coute si cher de déposer un nouveau nom ?
J imagine qu utiliser le nom d une licence connue boost plus facilement les entrées,chaque adaptation c est comme ca, la réputation de l œuvre d origine sert de tremplin que l adaptation soit merdique ou non et c est ca le problème
-
crazymehdi Gamer Bronze
Étant donné que ce RE7 pompe directement sur Texas chainsaw massacre ...
-
BishopWalter Gamer Maitre
BishopWalter Wrote:Étant donné que ce RE7 pompe directement sur Texas chainsaw massacre ...
Resident evil 7 a comme INFLUENCE Texas chainsaw en plus d autres films
-
crazymehdi Gamer Bronze
7 messages
• Page 1 sur 1