Forums GAMERGEN

CINÉMA - Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : la légende du sanctuaire arrive en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINÉMA - Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : la l

Message non lupar assassindu13 » 01 Déc 2014, 22:57

lost canvast = abject
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Omar
Pays: France

Message non lupar eikichi_onizuka » 01 Déc 2014, 23:55

C'est déja difficile d'oublier le design des chevaliers du zodiaque que j'ai vu des millions de fois et que j'adore .
Ont l'a déja constaté avec ces ignominie Lost canvas et Omega
Ensuite j'éspere qu'il vont pas mettre les deux pieds joints dans la fameuse recette du " C'est beau mais c'est de la merde "
J'attendrai le retour des vrai fan ;)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar KiteStar » 02 Déc 2014, 00:48

Excusez moi, mais Lost Canvas est une perle il faut arreté. Certes les personnages sont plus fin mais la série reste tout de même de bonne facture contrairement à Omega que je n'arrive pas du tout à supporter avec leurs looks ultra androgyne, les pandora boxes remplacé par des boucles d'oreilles (Dafuck oO) et le style cartoon américain.
Avatar de l’utilisateur KiteStar Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Montassar
Pays: Suisse

Message non lupar Anonyme4 » 02 Déc 2014, 02:04

ah mais tu n'es pas seul, j'avais bien aimé lost canvas, laisser en plan comme ça, c'est juste du grand n'importe quoi ! On ne fait pas une anime sans avoir de financement assuré pour une fin correcte.
Omega, bof, pas accroché non plus aux genres boucles d'oreilles et bon, moyen dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar ryuga » 02 Déc 2014, 02:35

Lost Canvas est celui qui mérite le titre de successeur des CDZ (n'importe qu'elle fan de cdz aurais due voir le gros potentiel qu'il y avait dan LC ), mais voila les premier dvd ne se sont pas assez bien vendue et la prod a donc décider d’arrêter la dépense. Ont nous propose ensuite un oméga dont le publique visée sont les jeune enfant (13 ans max) en nous disent vouloir faire découvrir l'univers des CDZ aux plus jeune qui n'ont pas connue la série (moi j'ai entendue "i nidu money mina-san" )temps mieux pour eux.
Mais je peut le dire sans hésitation, Omega est une bouse monumental.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Alexander Senki » 13 Déc 2014, 17:54

bah l'ayant vu (annecy, sortie dvd japon etc) mais sans spoiler voici le resultat:
Persos sans cervelles (Seiya est un abruti qui fait des grimaces et des gags, shiryu un pseudo monsieur la science qui porte son armure meme pour dormir; hyoga le mec kikool trop la classe, Shun garde son timide mais plus gentillet qu'avant, Ikki est la classe vite ridiculisee et trop peu vu)
Gags debiles qui prennent du temps a l'ecran au detriment du scenario
ellipses scenaristiques dommageables : le film vise les gamins de 4 a 7 ans et un nouveau public mais a moins de s'en fiche ils comprendront rien du tout si un fan de saint seiya (l'original) ne leur explique pas certaines choses...
la bataille du sanctuaire est expediee: des maisons entieres sont zappees (qu'elles aient leur proprio ou pas dedans)
des golds n'ont pas leur moment de gloire meme si presents (Mention speciale a un qui s efait tuer d'emblee par le pope sans avoir rien fichu ni lance une seule attaque)
un gold tue dans la serie reste en vie dans le film
le cancer ridiculise a mort (ne vous attendez pas au psycho de la serie tv... et quand je dis ridiculise a mort vous verrez bien en faisant des recherches sur les critiques existantes)
imaginaire futuriste : faut oublier la mythologie grecque sauf athena elle meme .... Presque plus aucune trace de ruines antiques ... il y en a un peu mais c'est rare ...
pas de poesie, pas de romantisme, pas de tragedies grecques (si je puis dire) : rien
pendnat 1 h 32 vous ne verrez que des decors grandioses, des combats certes ecourtes mais a grand renforts d'effets speciaux fabuleux et des gags a foisons avec des persos kawaii...

le film reprend des idees d'omega (le medaillon qui transporte la cloth (attention pas une pierre precieuse cette fois mais ça reste un medaillon), de Transformers (la cloth transformers), de Final Fantasy (c'est si beau qu'on dirait du square Enix) et un traitement disney Pixar pour les persos... et un combat final sur ses dernieres minutes qui va laisser completement pantois tant ce qui va se passer a la toute fin ne ressemble en rien a du saint seiya pour le boss final...

En fait cette licence on continue a lui faire faire n'importe quoi pour la moderniser et la diriger vers un public de plus e plus jeune...

Monsieur Kurumada en personne a cette fois participe au massacre comme conseiller creatif...

l'horreur qu'est devenue saint seiya revient chez Toei avec saint seiya soul of gold prevue pour avril a la tv jap (une serie sur les golds se passant apres hades et avant omega)..
Avatar de l’utilisateur Alexander Senki Gamer Débutant

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen